Fabled Lands
#1
Suite à l'interview de Dave Morris diffusé ici, j'ai été intrigué par l'évocation de LDVELH qui me sont inconnus, à savoir les "Fabled Lands"

J'ai donc effectué une petite recherche, pour trouver ceci:
http://en.wikipedia.org/wiki/Fabled_Lands

et la description que wiki en donne est assez alléchante !
Du coup, j'ai poussé mes recherches et j'ai trouvé ça:
http://au.geocities.com/jemann75/
une version téléchargeable

Mais qqn connait cette serie ? L'a t elle joué ? A t elle ete traduite en francais ?
Répondre
#2
À ma connaissance, il s'agit de LDVELH mutuellement imbriqués. Chacun décrit une partie d'un monde, et on peut se lancer à l'aventure dans chaque zone en remplissant différentes quêtes de style medfan classiques. Si l'on sort de la carte d'un livre, il faut changer de tome afin d'accéder à l'autre zone.

Il devait y avoir douze livres en tout mais la série s'est arrêtée à six. Je ne sais pas si cela signifie qu'il reste des branches qui ne mènent nulle part, ou si les auteurs ont correctement bouclé les livres en s'arrêtant. La série n'a pas de traduction française connue.
Répondre
#3
Voilà un concept excellent !! Visiter à sa guise un monde entier et y faire les quêtes de son choix, plutôt que d'être cantonné à une mission spécifique sur un seul bouquin. Je vais me lancer dans la lecture et tenter d'accomplir le maximum de quêtes (à ce que j'ai cru voir, on peut démarrer par le bouquin de son choix, puis tout s'imbrique entre les livres par la suite).
Maintenant, il faudrait voir si, comme l'a souligné Oiseau, les auteurs ont proprement bouclé les 6 premiers tomes sur les 12 prévus.
Si c'est vraiment prenant, voilà un futur projet de traduction très intéressant et certainement chronophage à outrance LOL
Répondre
#4
Après une petite prise d'info, il vaut mieux commencer par le livre 1 quand même. Le 3 sert d'interconnection entre les autres livres. Et il y aurait bien des paragraphes ouverts destinés aux tomes qui ne sont jamais parus.
Il y aurait pas mal de mot-clé, d'où l'importance de l'ordre des livres, et beaucoup de mini-quêtes.
Egalement, il paraît que c'est assez compliqué et que c'est une expérience ludique plutôt réservées à des lecteurs de ldvlhs chevronnés. R.Nicholson est l'illustrateur.
Enfin, on peut dire adieu à l'idée de dégoter un original, un U.S. est dispo en achat immédiat sur ebay pas loin de 95 euros ! (L.S. 28 petit joueur à côté.)
Répondre
#5
(30/01/2009, 09:41)VIC a écrit : Après une petite prise d'info, il vaut mieux commencer par le livre 1 quand même.
C'est étrange, il m'avait semblé que l'on pouvait se créer un nouveau personnage parmi différentes classes au début de chacun des 6 bouquins, les classes étant apparemment propres à la région (le livre) où l'on débute. Mais je peux bien évidemment me tromper (je recherche la science infuse mais je ne l'ai pas encore trouvée LOLWink)
Répondre
#6
Je n'ai pas du tout aimé la série (un comble, considérant que mon auteur de LDVH favori est Dave Morris !). Elle offre en effet une grande liberté de déplacement et d'action, mais l'histoire, l'atmosphère, les personnages et le style sont aux abonnés absents.

J'avais publié une critique plus extensive il y a un certain temps, mais je ne la retrouve plus.
Répondre
#7
@Ceba: on peut commencer par n'importe quel livre, mais le système de mots-clé fait qu'il serait légèrement préférable de commencer par le 1. J'ai eu ces infos sur le site de Demian.
Répondre
#8
bon je vais me lancer avec un perso bourrin (genre ... un guerrier ?) et je verrais ou cela me mene
Répondre
#9
Je m'amuse bien je dois dire, même si la difficulté est grande, j'apprécie beaucoup.
Ca vaudrait le coup d'une traduction ^^
Répondre
#10
tu as pris qui ?
j'ia pris la fille ranger, et j'avance pas bien vite, j'ai pas bougé hors du "war torn kingdom"
Répondre
#11
J'avais commencé avec un mage, mais il n'a pas fait long feu.
Avec un guerrier, ça s'est mieux passé.

Une voie facile permettant de commencer avec un personnage de bon niveau est de commencer avec le livre 5 et d'aller vers l'est jusqu'à rejoindre le war-torn kingdom.
Répondre
#12
Apres quelques pérégrnations, je me suis fait abattre par une bande de cultistes à la noix dans une pauvre cave...
Du coup, j'ai suivi ton conseil Elterin, et c'est effectivement beaucoup plus facile ! Deja une petite trainée de cadavres derriere moi à l'arrivée à Sokara, le War torn kingdom, lors de mon voyage vers l'est (j'avais pas reperé la carte au début).
J'ai pas de problème pour truver des quêtes, mais par contre, c'est pas évident de les résoudre, par manque de moyens (il me manquait par exemple une lanterne pour explorer une cave, mais une lanterne coute cher). Et comme les quetes ne sont pas resolus, pas d'argent. Pas d'argent pas de moyens.
La version info ne présente pas les illustrations :-(
Et un truc qui manque, c'et quand même une grande quête qui chapaute le tout, qui nous pousserait à s'upgrader. Car la, on ne fait que se balader, malgré les "grandes" quetes à l'intérieur de chaque bouquin
Répondre
#13
Apparemment Jamie Thomson et Russ Nicholson travaillent sur une série de comics basées sur les Fabled Land. Leur travail en cours est disponible sur lulu (attention, ce ne sont pas les œuvres finies). Source : mail de Dave Morris via Paul Mason sur la liste Yahoo gamebook :

http://groups.yahoo.com/group/gamebooks/message/9830
http://www.lulu.com/content/6093571
http://www.lulu.com/content/6101264
Répondre
#14
Pour les illustrations il faut les télécharger et placer les zip dans le même répertoire que les livres.
Répondre
#15
FLApp a été mis à jour en version 1.0

Ca se passe ici
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)