Fabled Lands
#61
J'ai refait le début : cette quête réservée au Voyageur, il faut quand même aller la chercher : on ne tombe pas dessus facilement. Je pense que la voie la plus évidente c'est les Portes du Monde pour arriver sur le continent et commencer à vadrouiller. Le mieux est sûrement de prendre la quête du wayfarer (si tu en es un), mais rien n'oblige à l'accomplir tout de suite. Attends de progresser avant.

Citation :Pourquoi faire un test aussi difficile pour un wayfarer alors que c'est la première vraie mission qu'on lui confie? Cela me dépasse...

Parce que sinon cela signifierait que les missions doivent être accomplies dans l'ordre : ce serait moche. Cela signifierait aussi qu'il n'y aurait aucun intérêt à revenir dans le tome 1 après avoir été ailleurs. 
Dans le même ordre d'idée, on nous demande dans le T1 si on a des codes obtenus dans d'autres tomes. L'idée c'est de te faire vadrouiller, de mettre en lien ce qui se passe dans les différents tomes.
Répondre
#62
Certes il n'est pas intéressant d'avoir un ordre précis, mais si on pouvait au moins savoir où commencer, ce serait quand même sympa. Parce que là le texte "mettant sur la voie" au début indique: She has heard of a City of Trees, deep within the forest of the Isle of Druid. Et comme on débute précisément sur cet île, cela semble être la meilleure option pour démarrer avec ce personnage. Mais en fait cette "quête" ne rapporte rien du tout! C'est juste le point de départ d'une quête difficile, alors à quoi bon la proposer au démarrage? A mon sens il aurait été préférable de nous aiguiller autre part, vers une première quête qui soit abordable et rapporte quelque chose.

Je vais effectivement prendre le temps d'explorer plus loin que les deux cités côtières pour dénicher une première quête faisable... mais je trouve vraiment que les premiers instants de jeu sont frustrants car on ne peut strictement rien acheter, que ce soit en terme d'équipement, bénédictions, adhésions... et qu'on est pas guidé vers une première quête qui rapporte quelque chose.

Un truc qui m'a semblé bizarre: sauf erreur de ma part il n'y a pas de code pour arriver directement à la Cité des Arbres une fois découverte. On peut faire automatiquement le trajet "cités des arbres" >"comptoir commercial" avec le code, mais l'inverse n'est pas vrai. Il faut faire le test d'exploration à chaque fois si on veut retourner à la Cité des Arbres (le code permettant uniquement de ne plus devoir affronter ou charmer le gardien des lieux)... je considère que ce n'est plus la peine puisqu'on connait le chemin, mais rien ne l'indique dans le texte. Ou alors c'est qu'un truc m'a échappé...

Edition: enfin! J'ai récupéré une cotte de mailles qui augmente ma défense de 3 points. Je vais pouvoir revendre mon armure de cuir qui ne l'augmentait que de 1...
Je ne lance pas les dés pour les tests (mais je les lance en combat): si je dois faire un minimum de 7 pour réussir je considère que c'est réussi, mais s'il me faut 8 ou plus je considère que c'est un échec automatique. Peut-être que je vais changer le curseur en le plaçant à un minimum de 6... (et donc échec s'il me faut 7 points)
Répondre
#63
Citation :Un truc qui m'a semblé bizarre: sauf erreur de ma part il n'y a pas de code pour arriver directement à la Cité des Arbres une fois découverte. On peut faire automatiquement le trajet "cités des arbres" >"comptoir commercial" avec le code, mais l'inverse n'est pas vrai. Il faut faire le test d'exploration à chaque fois si on veut retourner à la Cité des Arbres (le code permettant uniquement de ne plus devoir affronter ou charmer le gardien des lieux)... je considère que ce n'est plus la peine puisqu'on connait le chemin, mais rien ne l'indique dans le texte. Ou alors c'est qu'un truc m'a échappé...

Tu as raison, je viens de vérifier. Mais il est écrit dans le § concerné que vous vous perdez dans cette "étrange forêt magique". Je pense que ça justifie ce test systématique. Pour ne pas abuser, les auteurs ont fait sauter le test, par contre, dans le sens forêt -> Comptoir (grâce au code, en effet). C'est mon interprétation  Rolleyes


Citation :Edition: enfin! J'ai récupéré une cotte de mailles qui augmente ma défense de 3 points. Je vais pouvoir revendre mon armure de cuir qui ne l'augmentait que de 1...

Ah ! À toi l'aventure !


Citation :Je ne lance pas les dés pour les tests (mais je les lance en combat): si je dois faire un minimum de 7 pour réussir je considère que c'est réussi, mais s'il me faut 8 ou plus je considère que c'est un échec automatique. Peut-être que je vais changer le curseur en le plaçant à un minimum de 6... (et donc échec s'il me faut 7 points)


J'utilise souvent cette technique (celle du "toujours 7 pour un lancer 2D6"). Si tu abaisses le curseur, il te faudra le remonter quand tu seras plus affûté  Big Grin
Répondre
#64
Nouvelle anecdote du jour sur les métadonnées et Amazon : je viens de (re)remarquer que sur certains mangas, le traducteur et autres personnes ayant travaillé sur l'adaptation étaient nommés. C'est très bien.

Ce qui est moins rigolo, c'est quand ils s'emmêlent entre les cases. L'auteur devient ainsi l'adaptateur, l'adaptateur l'auteur, et comme seul l'auteur est affiché sur la plupart des pages, c'est le drame. Très belle exemple ici.
Répondre
#65
Joli !

La suite de nos mésaventure sur ce thème : cela fait quatre fois qu'on demande à Amazon de rajouter "Fabled Lands 1" dans le titre (je l'ai pourtant entré dans les métadonnées).
Je viens de voir que les métadonnées sont mieux exploitées sur amazon.co.uk que sur amazon.fr... Pathétique...
Résultat : quand on tape "Fabled Lands" dans amazon.fr, le bouquin n'apparaît toujours pas. Il faut taper "Le Royaume déchiré". Et, dingue, taper "Fabled Lands Le Royaume déchiré" ne donne rien !
Répondre
#66
(21/04/2018, 21:37)Shamutanti a écrit : Je viens de voir que les métadonnées sont mieux exploitées sur amazon.co.uk que sur amazon.fr... Pathétique...
je propose que vous traduisiez votre VF en anglais et que vous la vendiez via amazon.uk [Image: lol.gif]
сыграем !
Répondre
#67
Aucune règle sur le combat sans arme? Je me vois mal vendre mon épée impunément...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)