ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
broncho-pneumopathie chronique obstructive, extrêmement liée au tabac.
Répondre
Sortie de Redeemer of Souls de Judas Priest (tiens, je croyais qu'ils avaient fait une tournée d'adieux ?) et de White Devil Armory d'Overkill.

Pas encore écouté, mais ça ne saurait tarder...
--
Vous êtes mort.
Répondre
Quelques trucs que j'ai écouté récemment :
  • Gothic Kabbalah de Therion (2007). C'est marrant, je ne connaissais que le Ho Drakon Ho Megas (1993). Maintenant, avec la voix féminine aérienne, ça sonne Within Temptation ou The Gathering. Mais c'est bien.
  • In a Mirror Darkly de Mekong Delta. Ça faisait 24 ans que je n'avais rien entendu d'eux (depuis le Dances of Death) et ça fait carrément du bien ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du thrash, mais avec des mélodies et harmonies inhabituelles pour le genre ; le son est lourd, mais c'est pas du tout axé sur l'ultra-rapidité ou sur la batterie assourdissante.
  • Lingua Mortis Orchestra (LMO) de Rage/Orquestra Barcelona Filharmonia (OBF). Rage, je trouve qu'ils tournent en rond depuis le Soundchaser (2003), mais là, l'association avec l'orchestre classique marche plutôt bien. Et on ne peut pas les accuser de surfer sur la vague, ils ont commencé en 1996... Bon, ça n'atteint pas le niveau du XIII (1998), album ultime en la matière pour moi, mais j'ai bien apprécié.
  • Accept, Blind Rage (2014). Toujours avec Tornillo au chant. C'est dans la lignée des deux précédents, bien, mais ça commence peut-être à manquer un peu de renouveau, chose que je n'avais pas ressenti chez eux jusqu'ici. Mais la boîte contient aussi un DVD concert 22 titres (-:
--
Vous êtes mort.
Répondre
Bon, alors, ce message est là plutôt pour des raisons historiques, et aussi parce que je ne sais pas trop où classer lullaby and… THE CEASELESS ROAR de Robert Plant and the Sensational Space Shifters (septembre 2014).

C'est ni du rock, ni du hard rock. Mais c'est quand même l'héritier direct de Led Zeppelin, en particulier les influences indiennes ou des morceaux comme Poor Tom (d'ailleurs, ya un Poor Howard, mais qui en fait est une reprise de Po' Howard de Lead Belly). Ceux qui ont suivi Walking Into Clarksdale (1998) et le No Quarter (1994) ne devraient pas être trop déstabilisés non plus.

Mais je ne peux pas me résoudre à le classer dans de la world music, euh, juste par principe, et parce que l'album ne me semble pas en reprendre les codes. Dans la folk irlandaise pour le premier morceau peut-être (Little Maggie, une reprise d'un traditionnel).

Non, décidément, je ne sais pas quoi en dire, sinon que ça me plaît, et qu'il faut l'écouter pour s'en faire un avis (c'est vrai pour tous les disques, mais celui-là en particulier, comme il n'y a pas de boîte ou le ranger ni d'avis tranché à émettre).
--
Vous êtes mort.
Répondre
In the Red, le dernier Crucified Barbara, est pas mal. Pas aussi fabuleux que Midnight Chase, celui d'avant, mais ça envoie plutôt bien.

J'ai vendu mes enfants pour du rock'n roll !!

http://www.youtube.com/watch?v=oVU_8D1aJoU
Répondre
Light of Dawn, Unisonic (2014).

Unisonic, la reformation du duo de rêve du power metal (Michael Kiske et Kai Hansen du Helloween des Keepers).

Bon, oui c'est dans la même veine que l'album précédent, et alors, c'est pour ça qu'on achète, non ?

Non, ah bin, alors le premier m'avait inspiré un souffle de speed. Là, on n'est pas dans la redite, les morceaux ne ressemblent pas au précédent, on a toujours le souffle speed, je suis moins entraîné qu'il y a 2 ans, mais ça fonctionne quand même. À chacun de voir...

Fading Bliss.
C'est un groupe belge de gothic/doom metal symphonique. Donc dans la tendance de Within Temptation, Nightwish et Evanescence, avec une pointe de Moonspell.

Plutôt lent avec une voix féminine aérienne et l'intervention d'un voix masculine caverneuse.

Personnellement, j'aime bien ce style, mais j'ai un peu de mal à distinguer les différents groupes de cette mouvance. Bref, celui-là en vaut bien un autre, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à écouter.

Deux opus :
  • Fading Bliss (EP, 2010) ;
  • From Illusion to Despair (2012).

Alice Cooper, Raise the Dead —Live from Wacken.

Un bon album concert de ce dinosaure (2 CD + DVD, mais je n'ai pas encore maté la vidéo). C'est fidèle à ce qu'on pourrait attendre d'un concert d'Alice Cooper (corolaire, c'est donc sans surprise…).

Des classiques, des reprises (Break on Through des Doors, Revolution des Beatles, Foxy Lady de Jimi Hendrix, My Generation des Who, une citation de Another Brick in the Wall des Floyd). Un peu de fraîcheur dans ce monde de vocoder.
--
Vous êtes mort.
Répondre
J'avais plutôt accroché au premier Unisonic, mais le 2ème me paraît très plat, moins inspiré...

Sinon, le dernier Lordi m'a bien botté... Scare Force One :

[Image: 290723-emp.jpg]

Refroidi par la piètre qualité du dernier opus, j'ai pris le temps de bien écouter celui-ci avant d'acheter, et force est de constater que le groupe a retrouvé des couleurs !
Les compos sont d'un bien meilleur niveau, et surtout le chant, qui était devenu insipide voire pire, est revenu au niveau des 1ers albums.
Il manque un titre qui tue tout pour porter l'album, même si Hell Sent in the Clowns pourrait faire l'affaire. Il manque aussi cette petite touche FM des 1ers albums qui faisait la marque de fabrique de Lordi.

1. SCG7: Arm your doors and cross check
2. Scare Force One
3. How to slice a whore
4. Hell sent in the clowns
5. House of ghosts
6. Monster is my name
7. Cadaver lover
8. Amen's lament to Ra II
9. Nailed by the hammer of Frankenstein
10. The united rocking dead
11. She's a demon
12. Hella's kitchen
13. Sir, Mr. Presideath, Sir

[Image: 1979887_10154634842590397_1928106781946942636_n.jpg]

Le clip :

https://www.youtube.com/watch?v=uwj8HJpH5Uc

Et puis, pour le plaisir, Lordi, Dorothée et un orchestre :

https://www.youtube.com/watch?v=6lX05XiKHRI
Répondre
Mince en les regardant je viens de penser à l'intro Warlords 3 Wink
https://www.youtube.com/watch?v=VQlAp18XLqA

C'est bien s'ils continuent de produire, ça commence à faire quelques années maintenant !

J'ai écouté le dernier album de Judas, et... mouaif, il fatigue un peu le Rob. Le dernier album que j'ai adoré était Angel of Retribution (2005), et sinon mes préférés restent: Screaming for Vengance, Ram it Down et Painkiller. Quoique ce soit vite dit car je les aime presque tous Smile
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
Même avis que toi sur le dernier Judas Priest.

Mauvaise nouvelle dans le monde du métal : Bruce Dickinson le chanteur d'Iron Maiden a un cancer (de la langue). Espérons qu'il se soignera bien.

Sinon, déjà une semaine que le nouveau Scorpions est sorti (ou + pour les plus malins Wink ).

[Image: Scorpions_-_Return_to_Forever_cover_album.jpg]

1. Going Out with a Bang

2. We Built This House

3. Rock My Car

4. House of Cards

5. All for One

6. Rock 'n' Roll Band

7. Catch Your Luck and Play

8. Rollin' Home

9. Hard Rockin' the Place

10. Eye of the Storm

11. The Scratch

12. Gypsy Life


Qu'en dire ?
A la fois un bon album, avec quelques bons titres. Rock'n Roll Band et House of Cards raviront les fans du groupe (dont moi), Rock my Car vous donnera votre dose de "bourrin minimaliste", l'étonnant The Scratch vous entraînera dans un swing, et le single We Built This House fera mouche en radio.

J'en aime assez le clip, d'ailleurs, simple mais ça suffit :
https://www.youtube.com/watch?v=ZgbmDMNu42s

A la fois je suis un peu déçu car l'album n'est pas pas assez heavy, pas assez dans la lignée de l'album de 2010, alors que c'était ce que le groupe avait annoncé. Autre déception : le bonus itunes et l'un des bonus japonais sont excellents et meilleurs que pas mal de chansons de l'album... On aurait aimé les avoir sur le CD !
Répondre
Ah oui c'est insupportable ces bonus imports ou pire, en itune. C'est n'importe quoi car quand je vois ça, je n'achète pas un album quand il n'a pas ses bonus tracks. Et les maisons de disque se plaignent qu'elles ne vendent plus d'albums. Qu'elles commencent déjà par mettre l'intégralité des titres dessus.

Scorpion nous a fait le coup classique du dernier album, promis juré, et la tournée d'adieu qui va bien.
Comme des légions d'autres avant eux.
Je préfère l'attitude d'ACDC qui nous dit qu'ils continueront de jouer jusqu'à leur mort. C'est plus honnête.
C'était un beau finish que Sting in the Tail qui tenait bien la route.
D'après tes commentaires, j'appréhende le nouvel opus.

single We Built This House :

Grosse déception, ça n'apporte rien. Du réchauffé calibré FM. Pas de hargne. Bon après je n'ai jamais aimé le Scorpion qui vise un large public, genre grosses ballades sur Crazy World. Mais merde quoi, 40 ans de carrière pour sortir un We Built This House consensuel au possible. Sérieux ?
J'espère qu'il y a quelques titres heavy quand même et plus inspirés sur l'album.
En attendant je vais plutôt re-écouter Taken by Force pour garder une meilleure image du groupe.
Répondre
C'est sûr qu'on est très loin d'un Taken By Force...!
Et même de Sting in the Tail.

En péchu tu auras Rock'n Roll Band, Rock my Car (un titre joue aux Monsters of Rock 1986), le refrain de Going Out with a Bang.

Crazy World a été un énorme succès, mais pas en raison de "grosses ballades". Cet album faisait suite à un album ultre commercial et mal reçu par les fans "Savage Amusement". Le groupe a donc décidé d'y aller avec du lourd en sortant un album "9 morceaux heavy - 2 ballades seulement" qui a ravi les fans au plus haut point, et qui a fait de Crazy World un album plus péchu même qu'un Taken By Force.
Le fait que l'une des 2 ballades de l'album soit devenu l'hymne mondial de la chute du communisme lui a donné une dimension grand public qui, conjuguée avec le contentement des fans purs et durs, en a fait l'album référence du groupe.
Répondre
C'est curieux car je ne l'ai jamais trouvé péchu ce Crazy World. 2 choses m'ont gêné avec cet album :
1) la surmédiatisation de wind of change. Mais c'est compréhensible. Simplement à l'époque ils nous a saturé avec ça.
2) j'ai pas été fan des compositions (je voulais pourtant) : malgré plusieurs écoutes, à chaque fois je trouvais qu'il y avait un très bon refrain mais un couplet faiblard, ou l'inverse. Dans les autres cas, j'avais l'impression d'avoir déjà entendu tel riff ou tel plan (je crois qu'ils ont du recycler un ou 2 trucs). Au final, j'ai pas trop accroché. Sinon, je l'ai toujours ma K7 originale achetée à l'époque. J'suis passé au CD depuis.

Savage Amusement, ben moi, j'ai beaucoup aimé. Bien sûr, y a la nostalgie, vu que ce fut mon 2è album de Scorpion découvert à l'époque. Les arrangements en effet sont grand public et commerciaux (mais de mémoire, on était en 1988, donc "encore" en pleine période synthé et boîte à rythme). Y a aussi cette talking guitar que j'adorais. Mais surtout, les compositions. J'aimais ces compos et je trouvais l'album super efficace. Avec un son à part dans leur discographie.

Tu me rassures quelque peu, si il y a des morceaux bien rock quand même sur le dernier. J'étais un poil déçu que le groupe ne s'arrête pas en beauté avec Sting in the Tail, pour moi avec lui la boucle était bouclée et c'était la sortie parfaite.
Alors quand j'ai entendu le dernier single (pas aimé), j'étais vert.
Je n'ai plus qu'à l'écouter maintenant, et espérer qu'ils fassent plus tard un autre bon album comme ils savent le faire.
Répondre
Europe samedi dernier chez Sébastien :

http://m.france2.fr/emission/les-annees-bonheur

Pour ceux qui les auraient loupés lors de leur tournée en première partie de Scorpions.
Répondre
Je sens un piège, je ne cliquerai pas sur Patrick Sébastien, noooooooooon !
Répondre
Après Philthy l'emblématique batteur, c'est Lemmy de Motorhead qui est décédé cette nuit.

RIP
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)