ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
#16
je suis plutôt très d'accord avec ton analyse Vic !

Et j'ai d'ailleurs un peu de mal à m'enthousiasmer avec les musiques actuelles et même les nouveaux groupes (c'est aussi pour cela que je n'écoute presque plus que du vieux metal et de la musique baroque)
[Image: bannerifictionpz4.png] L'imagination, le meilleur des moteurs de jeux...
Répondre
#17
Jetez donc alors une oreille attentive au dernier Alice Cooper (qui célébre ses 40 ans de carrière cette année...) "Along came a Spider". Un bijou de plus de la part du grand maitre !

Mais je suis fan... pas très partial !
(visitez aussi mon site en en passant: http://alicecoopersingles.jimdo.com/ )
Répondre
#18
(17/11/2008, 23:07)JFM a écrit : Metallica, eux, ont enfoncé le clou du n'importe quoi en sortant St Anger en 2003, le pire disque de metal qui existe.

Ouh là je viens de voir ce post, avec quelque mois de retard, mais je trouve que tu y vas un peu fort: je trouve aussi que c'est une daube, mais comment peux-tu le mettre en dessous de Load et Reload, qui sont au métal ce que le caddie rouillé de supermarché est à la Formule 1?
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#19
Je conchie aussi Load et Re-Load, je te rassure ! Mais Ces 2 albums ressemblent à peu près à quelque chose. De mauvais, mais à quelque chose. Certains titres sont largement écoutables, voire sympathiques. Je trouve, d'ailleurs, qu'au lieu de sortir les 27 chansons, ils auraient pu en garder 8 ou 9, et ça aurait fait un album plus que convenable : Fuel, Ain't my Bitch, Until it Sleeps, The Unforgiven 2, The House Jack Built, Better than You, King Nothing, Wasting My Hate, et même Low Man's Lyric.
Alors que St Anger, il y a absolument rien de cette affreuse néo-bouillie sonore qui vaille quelque chose.

Bien sûr, ce n'est que mon avis, même si je le sais largement partagé.
Je connais aussi des gens qui disent que St Anger est "pas mal" (aaaaaaaaaaaaaaargh) !
Répondre
#20
J'ai appris la triste nouvelle ce matin : malgré des nouvelles plutôt rassurantes fin 2009, Ronnie James Dio a finalement succombé à son cancer le week-end dernier. Je suis plutôt effondré, du coup j'écoute beaucoup de ses chansons ce soir :
- Kill the King de Rainbow
- Heaven & Hell de Black Sabbath
- Holy Diver de Dio
- Love is All de Butterfly Ball (eh oui, la grenouille c'était lui !)

Le week-end d'avant, j'étais à Munich pour brandir mon index et mon auriculaire au concert de Scorpions. J'étais loin d'imaginer que le créateur de ce signe (qui n'a rien à voir avec les cornes du diable, rappelons-le) nous quitterait une semaine plus tard...

Le pire, c'est qu'en plus d'être un chanteur hors pair, avec une voix grandiose ("We rooock !!"), c'était un gars bien. On le voyait dans toutes ses interviews, mais aussi dans tous les commentaires sur lui. Il arrivait à faire l'unanimité autour de lui, et de son vivant. Souvant quand un grand nom meurt, tout le monde fait son éloge. Dio, tout le monde faisait son éloge bien avant sa mort.

Ce qui me dégoûte aussi, c'est de voir tous ces pseudo-artistes de merde bien en vie et un type sensas mourir... C'est tellement injuste et ça prouve que l'enfer c'est ici.

Aucune télé n'en a parlé, alors que quand Jauny crèvera on aura droit à plein d'émissions de merde... Pays de cons...
Répondre
#21
Yep mister, moi aussi ça me fait tout drôle

Rust in peace mister Dio
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#22
Bien triste nouvelle s'il en est, effectivement, que j'ai déjà commenté sur d'autres forum et site 'sociaux ».
67 ans... quand même. Mais cela n'empêche pas ma tristesse.
Ce qui fait peur, c'est que je me dis que ce n'est que le premier d'une longue série à venir... car ceux que l'on appelle, avec une sympathique révérence, les "papys du rock" sont nombreux... et bon nombre d'entre eux sont sur ma liste de chanteurs (ou gratteux) favoris.
Las ! Cela ne nous rajeunit pas beaucoup !
Mes sites ouaib' :Wink
http://www.joffrain.net / http://cthulhuandco.jimdo.com
http://alicecoopersingles.jimdo.com
http://blueoystercultsingles.jimdo.com
Répondre
#23
Et ouais, Ian Gillan, Robert Plant, la soixantaine tassée...Mais tu sais JFM pour réagir à ton post dont je partage totalement l'avis, lorsque Barry White (un des plus grands artiste de soul et funk symphonique) et lorsque Wilson Pickett (un artiste majeur du rythm and Blues et de la soul black des 60's) se sont éteint, pas un putain d'article dans les journaux, pas une putain d'emission à la télé...Morts dans l'ignorance...
Par contre lorsque MJ est allé faire un dernier Moonwalk ou lorsque JB "the godfather of soul" est parti juste avant Noêl, t'en veux des émissions télé !
Donc je rejoins ce que tu dis et je pleure moi aussi l'un des papes du hard rock des70's !

Citation :Aucune télé n'en a parlé, alors que quand Jauny crèvera on aura droit à plein d'émissions de merde... Pays de cons...
Wink

Ps :
JFM a écrit :Le week-end d'avant, j'étais à Munich pour brandir mon index et mon auriculaire au concert de Scorpions. J'étais loin d'imaginer que le créateur de ce signe (qui n'a rien à voir avec les cornes du diable, rappelons-le) nous quitterait une semaine plus tard...
Peux tu développer l'histoire du signe auriculaire-index, ça m'intéresse...Twisted
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#24
Dio la raconte mieux que moi dans le film "Metal au Coeur de la Bête". C'était un signe de la main réputé magique que faisait sa grand-mère pour chasser les mauvais esprits. Il trouvait que ce signe rockait.^^
Répondre
#25
hop remontage pour dire que Extreme a aussi ressorti un très bon nouvel album l'an dernier. Extreme a aussi plus ou moins suivi la même route sinueuse meme si ils ont commencé plus tard : 1er album prometteur, 2e album genial et dépassant la sphere des fans de hard, 3e album trop ambitieux et trop expérimental (meme si moi je l'adore), quatrieme album très mauvais et split du groupe avant de se retrouver pour quelques concert et avoir envie de rejouer ensemble

Sinon je trouve le nouveau Maiden très moyen...
Répondre
#26
Moyen dans quel sens ? Pas créatif ou trop ? J'avais bien aimé "A matter of life and death" leur avant dernier donc, et certains rythmes et riffs ne ressemblaient pas à du Maiden pourtant après plusieurs écoutes du disque, l'album se révèle être du bon travail ( à mon oreille en tout cas !).
Et quelqu'un-a-t-il écouté des extraits du dernier Kamelot (Poetry For The Poisoned) ?
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#27
Ma première impression (incomplète) du dernier Maiden me fait rejoindre ced101, mais il mérite une écoute plus approfondie.

Je n'avais pas aimé l'avant-dernier, malgré des riffs et quelques choses intéressantes. Il manquait cruellement de refrains corrects et entraînants, défaut que je retrouve dans celui-ci et qui n'apparaissait pas dans Dance of Death.
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#28
JFM, à propos du signe des hardos actuel montré par Dio a écrit ::C'était un signe de la main réputé magique que faisait sa grand-mère pour chasser les mauvais esprits. Il trouvait que ce signe rockait.^^
Alors c'est clair que c'est tout sauf un signe dabolique comme certains l'ont pretendu. Ma grand-mère calabraise faisait aussi ce signe et c'était pour éloigner " il cornuto" traduire par "le cornu".
Donc je peux désormais brandir mon index et mon auriculaire sans me psoer de question !... Twisted
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#29
[Image: iron-maiden-the-final-frontier-300x299.jpg]

J'ai écouté le nouvel album d'Iron Maiden : j'ai trouvé ça franchement pas terrible. Aussi prog' que son prédécesseur, mais sans la qualité, le tout servi par une production "fin de cycle", comme sur No Prayer for the Dying.

[Image: accept_-_blood_of_the_nations_300px-72dpi.jpg]

En revanche, le nouvel album d'Accept a de bons riffs heavy, pas les plus originaux. Leur nouveau chanteur n'a pas le même charisme qu'Udo, mais niveau voix il assure pas mal. Jetez une oreille au clip de Teutonic Terror pour vous faire une idée.


[Image: lordi_Babez%20For%20Breakfast.jpg]
Les métalleux mangent des bébés, c'est bien connu.

Enfin, le nouveau Lordi sort après-demain, mais j'en ai trouvé un exemplaire dans un bac posé par terre chez un disquaire, déjà étiqueté, qui ne demandait qu'à être acheté.

Le single "This is Heavy-Metal" a son clip sur Youtube et l'album est en écoute sur leur myspace. Sans revenir au niveau de leurs 3 premiers albums (notamment de leur fabuleux "Arockalypse"), c'est globalement plus réussi que leur précédent album, plus diversifié en tous cas.
Rock Police me botte bien et mon coup de coeur est l'hymne Give Your Life For Rock'n Roll.
La ballade Call Off the Wedding est coécrite et co-interprétée par Bruce Kulick.
Le tout est produit et mixé par le célèbre Michael Wagener (Great White , Accept , Dokken , Mötley Crüe, ...).
Répondre
#30
J'ai écouté 2 ou 3 fois le dernier Scorpions : Sting in the Tail (2010) censé être leur ultime album avant la retraite.
J'ai trouvé ça solide dans l'ensemble, mais un peu auto-plaggié sur certains titres : il y a visiblement un retour au source au niveau du son, et j'ai eu l'impression d'entendre des inédits de leur période d'âge d'or, ce qui est sympa.

édit : je n'avais pas vu le sujet spécialement dédié ouvert par JFM ...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)