Yes we can
#1
Obama 44ème président des Etats-Unis. Premier président Noir élu aux E-U.

Yes we can... vous y croyez, vous ?
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
#2
C'est, au moins, un formidable espoir pour les Etats Unis Smile
Premier président noir, jeune ( il est né 8 mois après l'accession au pouvoir de JF Kennedy ), il a des positions intéressantes et d'autres très.. Américaines Wink
Il prévoit de retirer les troupes américaines d'Irak. C'est un homme de compromis ( il veut reprendre le dialogue avec l'Iran,... ).

Plutôt pro-Israélien ( il considère Jérusalem comme la capitale "indivisible" d'Israël ).

Points positifs ( à mon avis personnel )
  • Il est pour le droit à l'avortement
  • Il veut mettre en place un système d'assurance santé Universelle, au moins obligatoire pour les enfants

Points négatifs ( à mon avis personnel ):
  • Il est pour la peine de mort...Mais propose de "réduire" les cas où les Etat y auront recours.
  • Il est pour la possession d'armes, mais cherche à en modérer la diffusion ( hem... )
  • Il veut lancer des campagnes militaires contre Al-Qaida en Afghanistan et au Pakistan ( sans leur demander leur accord...)
  • Au nom de la lutte antiterroriste, il a approuvé la loi autorisant les écoutes des citoyens

Plus d'infos ici: Obama sur wikipedia
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#3
Au début de la campagne, j'étais persuadé que McCaine allait passer: ancien du Vietnam contre candidat noir, ça me semblait déjà fait. Jusqu'au bout j'ai douté mais finalement les américains ont élu à mon avis l'homme de la situation.

Félicitations à Obama, c'est un jour historique. Big Grin
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#4
Mouai, wait and see semble plus approprié.
Certes je vois mal comment Obama pourrait faire pire que W. , mais ya bien trop d'ambiguïtés dans ses discours et ses relations (Dennis Ross par exemple), pour savoir à quoi s'attendre réellement (parce que le coup de nous dire "aujourd'hui est un jour historique", bof, c'est avec le recul qu'on juge du réel impact des événements. Cette manie de vouloir écrire l'histoire au présent est assez agaçante)

Et pour ce qui est de l'"obamania" ba : [Image: Mouton02.gif] ; le coup de lâché de ballon à Paris par exemple, alors que pendant ce temps là notre gouvernement fait tout pour faire porter les conséquences de la crise sur la population, essaye de bloquer au mieux l'information libre en verrouillant le net (le but avoué d'Hadopi étant la suspension de 1000 accès internet par jour), alors que pendant ce temps là les grecs et les italiens commencent à l'ouvrir, mais ya personnes pour les écouter, bref on regarde et se félicite de ce qui se passe chez les autres, mais on passe à coté de tout ce qui se passe chez nous, enfin peut être que lorsqu'on se sera bien fait mettre comme les étasuniens depuis Reagan, on élira nous aussi notre Obama .... (quoi je suis de mauvaises humeurs en ce moment Surpris , quoi je parle comme un vieux pilier de bistrots Tongue, ok j'arrête)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)