05/11/2008, 06:33
Obama 44ème président des Etats-Unis. Premier président Noir élu aux E-U.
Yes we can... vous y croyez, vous ?
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Yes we can
|
05/11/2008, 06:33
Obama 44ème président des Etats-Unis. Premier président Noir élu aux E-U.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
05/11/2008, 07:28
C'est, au moins, un formidable espoir pour les Etats Unis
![]() Premier président noir, jeune ( il est né 8 mois après l'accession au pouvoir de JF Kennedy ), il a des positions intéressantes et d'autres très.. Américaines ![]() Il prévoit de retirer les troupes américaines d'Irak. C'est un homme de compromis ( il veut reprendre le dialogue avec l'Iran,... ). Plutôt pro-Israélien ( il considère Jérusalem comme la capitale "indivisible" d'Israël ). Points positifs ( à mon avis personnel )
Points négatifs ( à mon avis personnel ):
Plus d'infos ici: Obama sur wikipedia
05/11/2008, 09:29
Au début de la campagne, j'étais persuadé que McCaine allait passer: ancien du Vietnam contre candidat noir, ça me semblait déjà fait. Jusqu'au bout j'ai douté mais finalement les américains ont élu à mon avis l'homme de la situation.
Félicitations à Obama, c'est un jour historique. ![]()
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat, Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève ! Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
05/11/2008, 11:34
Mouai, wait and see semble plus approprié.
Certes je vois mal comment Obama pourrait faire pire que W. , mais ya bien trop d'ambiguïtés dans ses discours et ses relations (Dennis Ross par exemple), pour savoir à quoi s'attendre réellement (parce que le coup de nous dire "aujourd'hui est un jour historique", bof, c'est avec le recul qu'on juge du réel impact des événements. Cette manie de vouloir écrire l'histoire au présent est assez agaçante) Et pour ce qui est de l'"obamania" ba : ![]() ![]() ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|