Labyrinthe fractal
#1
Voici le monstre:

[Image: fractal.gif]

Le but est de partir de la borne "-" pour arriver à la borne "+" en suivant les lignes. Chaque case A, B, C, D... est une reproduction miniature du labyrinthe lui-même (le labyrinthe dans le labyrinthe). Donc lorsque vous pénétrez dans l'une de ces cases, repérez l'encoche par laquelle vous êtes entré et reprenez votre route par la même grosse encoche du bord du labyrinthe, mais attention, vous n'êtes plus dans le labyrinthe de départ, il faudra donc ressortir du sous-labyrinthe, par une grosse encoche du bord qui correspond à une petite encoche de la case où vous vous trouvez, pour pouvoir arriver, sans tricher, à la borne "+".
Il est possible de pénétrer dans une case située déjà dans un case, vous serez donc dans un sous-sous-labyrinthe et il faudra ressortir de ces deux cases pour vous retrouver dans le labyrinthe de départ. Vous pouvez même pénétrer dans autant de cases que vous désirez mais il faudra toutes les sortir pour revenir dans le labyrinthe de départ.
C'est pour cela que ce labyrinthe est appelé fractal.

Personnellement, je ne l'ai jamais terminé après une bonne dizaine de mois de tentatives, et je suis preneur d'une solution si quelqu'un réussit à vaincre la bête !!!!
Répondre
#2
Question bête : si on est dans un sous labyrinthe, peut on passer par les cases - et + ?
Répondre
#3
Oui on peut, mais cela ne mène pas à la victoire si l'on passe par la case + dans un sous-labyrinthe.
Répondre
#4
J'ai passé une bonne partie de mon WE sur ton labyrinthe, Ceba. Moi qui ne suis pas friand de prise de tête trop poussée, j'avoue être séduit par ce concept particulier. Par contre, argh c'est pas simple comme casse-tête! Je vais creuser un peu le sujet mais j'abandonnerai certainement avant toi!!
Répondre
#5
Je me suis aussi lancé dans la résolution de ce labyrinthe, je commence par une phase de simplification des sous labyrinthe, c'est assez fastidieux, mais ça devient assez lisible (déjà, rien qu'en simplifiant le laby de base on obtient un résultat intéressant)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)