Horreur à Arkham
#16
(18/11/2013, 00:27)Outremer a écrit : AJOUT : J'ai découvert que nous avons commis une erreur d'interprétation non-négligeable concernant les pouvoirs de Yog-S. Le fait que la difficulté de fermer un portail soit augmentée de 1 ne signifie pas qu'on utilise un dé de moins qu'on ne le ferait d'ordinaire, il signifie qu'il faut obtenir deux succès au lieu d'un seul !

Ah oui, quand même. De suite, cela passe de « légèrement casse-pied » à « mais comment je ferme ce ***** de portail vers R'Lyeh moi ? ». Parce que oui, logiquement, cela augmentait aussi le nombre de succès nécessaire à cause de cet événement de un... Je comprends mieux pourquoi Yog est classé dans les grands anciens les plus difficiles.

Bon, bah on a triché. Pas tant que ça (pour R'Lyeh par exemple, il me fallait donc 3 succès à 5-3, mais vu que j'avais 6 indices + le pouvoir de la chercheuse, c'était encore faisable). Il faudra toutefois se refaire une partie totalement à la loyale pour réellement prouver notre supériorité évidente sur les créatures des autres plans.
Répondre
#17
On sait si même en etant fou on continue de combattre ou pas ?

J'ai trouvé ce pdf qui résume assez bien les regles :
http://gaffophone.free.fr/jeux/Aide_Horreur_Arkham_v2.00.pdf
Répondre
#18
(18/11/2013, 18:55)Albatur a écrit : On sait si même en etant fou on continue de combattre ou pas ?

Non, si la Santé Mentale tombe à 0, on se rend immédiatement à l'Asile. Les effets instantanés s'appliquent tout de même (par exemple, si c'est l'usage d'un Signe des Anciens qui nous a rendu fou, le Signe scelle malgré cela le portail), mais on ne poursuit pas un combat en cours.
Répondre
#19
Tu as raison, les investigateurs sont aussi un moyen de niveler la difficulté. Certains sont effectivement très puissants par rapport à d'autres. La violoniste dont tu parles est la meilleure.
Dans le jeu de base, Mandy of course. Mais le détective privé est aussi très efficace de par ses possessions de départ, ses caracs équilibrées et son pouvoir.

Autre élément déterminant : les signes des Anciens dans le paquet objets uniques. Qu'on en trouve ou non ou cours de la partie change beaucoup de choses...
Répondre
#20
Il faut ajouter qu'à notre décharge, nous avons quand même tiré les investigateurs au sort. On a eu de la chance d'avoir Mandy.
Je ne serai pas contre l'idée qu'on choisisse les meilleurs investigateurs la prochaine fois, au lieu de les tirer au sort, si c'est pour jouer face à plus fort... Parce qu'on aura pas toujours de la chance aux dés, qu'on a éliminé les monstres comme on le voulait, et qu'on a mal interprété la fermeture de portail.
Répondre
#21
Dans ce cas faut prendre aussi le plus baleze des anciens pour un challenge d'enfer.
Répondre
#22
Cela fait en tout cas plaisir de voir que ce jeu est apprécié. Pour ma part, j'ai apprécié ma partie des 'aventures esoterico-romantiques du docteur Lee' Mrgreen
Pour la prochaine, oui, on peut essayer de se farcir Cthulhu
Répondre
#23
Oui c'était bien fun et en plus maintenant qu'on connait les règles ça raccourci d'une heure le temps de jeu Big Grin
Répondre
#24
Ouais, j’ai vraiment bien accroché, moi aussi. On s’en refait une quand vous voulez.
Répondre
#25
Cette après-midi, non pas une, mais deux parties d'Horreur à Arkham d'anthologie. En attendant le résumé complet de Jehan, et nos propres interprétations de nos personnages, je tiens à souligner quelques effets en notre faveur que nous avons oubliés :
  • Lorsque l'on ferme un portail, les monstres de la périphérie avec le même symbole sont aussi retirés.
  • Lorsque l'on dépense des trophées de monstres, on utilise la valeur modifiée de force pour le compte (donc le +1 à tout le monde de la chèvre par exemple).
  • Un endroit avec un portail ne peut pas être fermé.
  • Quand on a un effet qui permet de tout relancer, on relance aussi les dés ajoutés par les indices.

Source : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_co.../AHfaq.pdf
Répondre
#26
Le résumé attendra que j’aie un peu de temps devant moi, d’autant que je ferai peut-être un récit du point de vue des deux personnages que j’ai joués cet après-midi et que ça risque d’être un peu long.

Lors de la deuxième partie, Cthulhu nous aura fait galérer, d’autant que moi et Skarn partions avec des personnages à 3 points de santé mentale (le gangster — très efficace au combat — pour moi et une pâle copie d’Indiana Jones pour Skarn), on a donc survécu tant bien que mal avec un point de moins (effet du Grand Ancien) tout au long de la partie. Une terrible expérience menée à l’université Miskatonic nous aura aussi bien tenus en haleine, les monstres s’accumulant et devenant de plus en plus puissants au fur et à mesure que moi et Tholdur (qui jouait le représentant de commerce, toujours aussi bourrin) écrémions les plus faibles (on aurait sans doute dû nettoyer la zone tant qu’il n’y avait qu’un ou deux monstres costauds).

Skarn a souffert toute la partie du fait de son faible score de santé mentale, au point de rester retranché dans la boutique de souvenirs jusqu’à ce que je vienne — au terme d’un combat épique qui me laissera exsangue — m’occuper du monstre qui rôdait devant la porte de la dite-boutique. Les dés n’ont pas non plus été tendres avec lui… jusqu’à ce qu’il tente le tout pour le tout en allant essayer de fermer le portail du square, malgré la présence d’un ou deux monstres très forts et ses scores de santé mentale et de résistance au ras des pâquerettes. À partir de ce moment, ça a été un festival de réussites avec des jets d’un seul dé, des monstres évités de justesse, un plateau de Leng bénéfique pour sa santé et son équipement (!), un portail fermé au bout de la deuxième tentative… qui s’est réouvert aussitôt pour l’aspirer de nouveau vers le plateau de Leng ! et qu’il a donc dû fermer une deuxième fois une fois revenu au square, là encore au bout de la deuxième tentative et là encore en échappant aux monstres de manière improbable.

C’est finalement Pete, le vagabond de Salla, qui nous offre la victoire en scellant un sixième portail. Heureusement, car je pense que les monstres de l’expérience susmentionnée allaient bientôt dépasser le seuil fatidique qui aurait sans doute réveillé Cthulhu… Tholdur et moi étions d’ailleurs à l’hosto pour la deuxième fois d’affilée après avoir mordu la poussière contre la même créature (un Gug). Skarn, lui, était à l’asile suite à la rencontre malheureuse de sa toute neuve voiture d’adjoint avec un misérable cultiste.

En revanche, la première partie a été d’une facilité déconcertante. Il faut dire qu’on avait sans doute tiré les meilleurs personnages du jeu : la chercheuse (Salla), le photographe (Skarn), la religieuse (Tholdur) et la dilettante (moi-même) — qui, au passage, n’aura quasiment rien fait d’utile de la partie. Ajouté à cela le fait qu’on s’est dès le début retrouvés avec trois (!) signes des Anciens… À la fin de la partie, le niveau de terreur était toujours à 0 ! Bref, c’est clair : Shub-Niggurath est une chèvre.

Score des deux parties : 18, avec Salla citoyen d’honneur de la première, Skarn, Tholdur et moi citoyens d’honneur de la seconde.
Répondre
#27
Bien sympa ce jeu, avec des tas de rebondissements. Il passe en numero un de ma liste. Feed sur les parties (et mes deux persos) dans quelques jours...
Répondre
#28
Darrell Simmons

« Le secret de ma réussite ? La chance, ma petite, rien que la chance.
Tout a commencé à l'époque où je travaillais encore pour le Journal d'Arkham. Ces gens-là me payaient rubis sur l'ongle pour des photographies médiocres de tout ce qui me passait sous la main. L'argent tombant du ciel, je traînais à droite à gauche. Mon repère favori était la boutique de souvenirs du nord, où j'achetais de de temps à autre une de ces babioles pittoresques en forme d'étoile à cinq branches.
Parfois, des jeunes filles fort aventureuses mais pas désagréables à regarder me demandaient de les aider dans leurs rituels étranges. Je garde un souvenir confus, mais pas désagréable de ces moments, à base de paysages tordus, de montagnes cyclopéennes, de mondes à trois soleils... Cela me laisse à penser que nos jeux devaient impliquer une certaine quantité d'hallucinogènes.
Une expérience sympathique ma foi, mais bien trop courte : un jour, je me suis réveillé, et elles n'étaient plus là. Je ne les revis jamais.
J'appris ensuite que mon employeur était enfin revenu à la raison et m'avait licencié, mais il me restait un bon paquet de billets. Je les pariais au jeu, il faisait beau, tout allait bien, je sentais ma bonne étoile en forme et... Jackpot ! »

Monterey Jack

« Vous avez vraiment une galerie de de spécimens fascinants chère collègue. C'est comme si tous les pathos mentaux du monde s'étaient donnés rendez-vous ici : paranoïaques, schizophrènes, déments hallucinatoires...
-Notez bien que cela ne m'enchante pas professeur. Mais il y a quelque chose dans cette ville qui rend les habitants extrêmement nerveux et prompts à franchir la mince barrière qui sépare la raison de la folie. Ma théorie est qu'un agent chimique s'attaquant au cerveau, encore inconnu ou méconnu, existerait ici, peut-être dans l'eau, même si mes expériences n'ont encore rien démontré.
-Fascinant, réellement. Quel est le trouble de ce patient ? Il semble calme.
-Monsieur Jack ? Il souffre de sévères crises de terreur irraisonnées et spontanées. Il peut être parfaitement bien un instant, et se mettre à hurler que nous allons tous mourir la suivante. Ainsi, il s'est une fois barricadé dans le magasin de souvenirs en hurlant, je cite : "Le monstre va me tuer. Vous ne le voyez donc pas ? Le monstre dans la rue va me tuer !".
-Intéressant. Est-ce que lui trouver un travail calme et reposant, avec une médication légère, ne serait pas une alternative préférable à l'internement ?
-C'est ce que nous pensions au début, aussi l'avons-nous laissé sortir à plusieurs reprises. D'ailleurs, durant toute une période, il semblait aller mieux. À cette époque, comme nous l'avons découvert par la suite, il écrivait en secret des romans fantastiques pulp mettant en scène une version fantasmée de lui-même. Passion excentrique mais pas dangereuse. Je vous en livre un extrait :
"Les adorateurs maléfiques m'avaient à nouveau projetés au-delà du voile, dans leur monde tordu et grotesque. Mais ils avaient sous-estimé mon esprit d'analyse et ma sagacité. Cette seconde visite me permit de comprendre que ce qui semblait à l'origine un chaos incohérent obéissait à ses règles propres, et que je commençais à les comprendre. Cela me mit du baume au cœur, et je progressais avec célérité dans ces étendues que je découvrais plus tranquilles et riches en découvertes que le monde terne et dangereux d'Arkham. Bientôt le portail fut en vue, et c'est presque à regret que je revenais à la réalité.
Les gardiens m'attendaient, mais je libérais les pouvoirs du livre des deux brouillards, et ils se retrouvèrent perdus dans un monde de fumées. Mais user de noire sorcellerie a un prix, et de la brume jaillit soudain une forme diaphane, un terrible spectre, qui se rua sur moi. Rassemblant tout mon courage, je saisis mon épée enchantée, ma lame mystique obtenue en récompense de mon saut de la foi, et frappais. Le métal extraterrestre pourfendit l'enveloppe incorporel comme l'acier tranche la chair, et le monstre s'évanouit dans les airs. Je me retournais alors vers le portail et prononçais, pour la deuxième fois en quelques heures à peine, les paroles sacrées. De nouveau le gouffre à travers les mondes et les âges se referma - mais pour combien de temps ?"
-Un fantasme classique. Un timide et frêle archéologue qui se rêve fort et courageux. Mais que s'est-il passé ensuite ?
-Et bien, son évolution était tellement positive qu'il passa avec succès l'examen pour devenir adjoint au shérif. Et puis, catastrophe. Dès son deuxième jour, un margoulin l'agresse alors qu'il est arrêté à un croisement, le tabasse, et lui vole sa voiture de fonction. Cet incident le détruisit complètement. Nous nous efforçons maintenant de lui faire retrouver confiance en lui, mais il a plongé dans une profonde dépression, apparemment persuadé que rien en ce monde ne peut lui réussir. Parfois, il marmonne qu'il aurait dû rester là-bas, sur le Plateau, là où il se sentait enfin utile. »

Les êtres supérieurs qui règnent sur la destinée des mortels en buvant du Coca et en mangeant des chips

Pour commencer, mon analyse des personnages.

Mandy est abusée. Point, à la ligne. Je ne vois vraiment pas où sont se défauts.

Simmons est également vraiment très fort. Il commence avec un acompte, ce qui lui assure un minimum de 4 dollars supplémentaires, voire une bonne dizaine s'il n'est pas trop malchanceux, son pouvoir lui évite tous les ennuis à Arkham, et si c'est un combattant acceptable sans plus (il tourne autour de 3/3 en Combat/Volonté), il a un bon déplacement, ce qui en fait une machine à ramasser des indices.

Inversement, Jack semble avoir été conçu pour devenir fou à répétition. Avec un maximum de 3 en Discrétion, en Volonté et en Santé Mentale, la plupart des gros monstres l'envoient à l'asile sans coup férir (impossible de fuir, impossible de résister), et même les petits l'amènent sans difficulté à sa limite. Avec Cthulhu en jeu, c'est encore pire : virtuellement tout le rend fou simplement en faisant « Bouh », y compris le cultiste de base ! Son point fort est probablement la fermeture de portail, mais, s'il ne dispose pas d'objets rigolos comme la clé d'argent, il a besoin d'attendre que les monstres soient déjà partis pour y entrer.

Jenkins lui est un commerçant de l'extrême. Avec une volonté qui peut monter naturellement jusqu'à 6 (!), il suffit de lui filer quelques armes correctes et il massacrera tous les monstres du plateau sans problème. Sachant qu'il commence avec beaucoup d'argent, beaucoup d'objets, et son pouvoir qui altère sa pioche, ce dernier point ne devrait pas poser de problème. Ajouter à cela un mouvement qui peut aller jusqu'à 5, et vous tenez votre nettoyeur de rue.

McGlen, bandit le jour, défenseur de,la veuve et l'orphelin la nuit, est également un bon combattant, mais je le trouve ironiquement un poil en-dessous de Jenkins parce que sa volonté ne monte que jusqu'à 4 au maximum, ce qui le rend vulnérable aux pires horreurs.

Pete le clochard est plus fort qu'il n'y paraît. Il dispose d'un allié de choix, de très bons scores de volonté/combat (jusqu'à 5 dans les deux cas), et d'une discrétion potentiellement proverbiale, utile s'il désire entrer ou sortir d'un portail trop bien gardé par exemple. Certes, il se traîne un peu, ce qui peut se révéler très gênant, mais il encaisse bien et fait à mon avis un scelleur tout à fait correct.

Au niveau de ma chance sur les deux parties, beau fixe sur la première (j'ai scellé deux portails sans problème, un avec un signe et un avec la grâce de Noden). Sur la deuxième, cela a été sinusoïdale : j'ai commencé modérément (j'ai commencé avec un signe, mais une compétence totalement inutile et pas vraiment du bon matos), puis j'ai coulé tout au fond (j'ai même réussi à perdre mon dernier indice lors d'un événement aléatoire). Dans une grande crise de craquage (je cherchais plus à me faire dévorer qu'a réellement réussir quelque chose), je me suis jeté sur un portail bien gardé avec 1 point de Résistance et 1 point de Santé mentale, et comme seul équipement un plan d'Arkham. C'est alors qu'a commencé ma période « Un dé, une réussite ». J'ai échappé aux monstres, et une fois dans l'autre monde j'ai trouvé deux exemplaires d'un sort gratuit et une épée magique très forte, et me suis même soigné physiquement et mentalement. À Arkham, le soleil s'est levé, augmentant mes pouvoirs magiques, et à force de persévérance, j'ai fini par fermer tous les portails du square (bon, il s'est rouvert deux tours plus tard, mais on ne peut pas tout avoir). Ensuite, la courbe a commencé à redescendre violemment, et je me suis fait éclater par un cultiste qui m'a chargé dans les rues. Heureusement que le clochard de Salla était là pour rattraper la situation !

Pour les deux filles du démon, leur caméo a été un peu trop court pour que je ne juge leur efficacité. Remarque, nous avions mal lu la feuille de Sœur Marie : si elle doit être perdue dans le temps et l'espace suite à un effet (sans tomber à 0 donc), elle est à la place téléportée à l'église. Cela ne la rend pas immunisée à ce genre de pièges.

Au niveau des règles, il semblerait que la Flûte fonctionne comme cela au final :
1) L'investigateur défie un monstre en duel.
2) Il fait le test d'Horreur.
3) S'il est encore intact, au lieu de faire le test de combat normal, il peut utiliser le pouvoir de la Flûte. Il sacrifie ses points, et bat automatiquement le monstre, ainsi que tous les autres monstres qui se trouvent au même endroit.

Bref, à moins qu'une vague de monstres n'ait lâchée une armée en un unique endroit (possible s'il n'y a qu'un portail et beaucoup de joueurs), cela ne sert pas à grand chose.

Quant à mon nouveau sort fétiche, la Brume, après réflexion, je l'interprète de la façon suivante : Lorsque je tente d'échapper à un monstre, je peux lancer le sort. Si c'est un succès, je réussis automatiquement le test, sinon je lance les dés normalement (ou j'utilise ma deuxième copie du sort).

Quelques remarques en vrac :
  • Je n'ai pas eu besoin d'utiliser une seule fois le pouvoir de Darrell. Nous étions tellement chanceux que les bonus nous tombaient naturellement dessus.
  • Clairement, mon erreur en fin de partie avec Jack a été de vouloir rester à Arkham, au lieu de retourner re-re-fermer le portail du square.
Répondre
#29
Première partie: personnage de Soeur Marie

-Ah! La bibliothèque d'Arkham est toujours ravie de vous accueillir... voici ce que vous avez demandé, je vous l'avais réservé. C'est à la consultation uniquement, cela va de soi: d'une part le recueil des fragments retrouvés du journal que tenait Soeur Marie est très fragile puisque seuls ces quelques feuillets ont été sauvés des flammes, et d'autre part car le contenu est, disons, dérangeant pour le commun du peuple. Mais vous êtes un digne représentant de notre bonne société, ainsi que de votre profession évidemment, aussi je gage que vous saurez décrypter, même s'il ne reste que quelques lignes, quelle étrange folie hantait l'esprit de cette pauvre femme, où qu'elle puisse être actuellement... Mais je ne vous importune pas plus longtemps et vous laisse à votre étude. Tenez, votre table favorite est inoccupée, installez-vous donc...

...sse Dieu me donner la for...
...la créature, cette "chose" était si repoussante que je manquais de m'évanouir de terreur. Pourtant quelque chose d'attirant émanait d'elle. Oh! Seigneur, éloigne de moi la tentation du démon qu...
... me dois d'enquêter sur cet événement singulier et affreux, je dois m'armer de courage. Ma croix et mon eau bénite me seront d'un grand se...
...roire ce que les archives racontent! Dans la lignée de ma famille, cet...
...non, Dieu, pourquoi m'aban...
...droit lugubre, cette caverne des sorcières au nom prédestiné. Oui, prédestiné. Je sens que la révélati...
...ub Niggur...
...ndre d'être avec eux en scellant les portails de l'autre monde alors que celà prépare l'avènement futur de Yog...
... oth est mon seul maître, lui seul pourra briser les sceaux. Quand l'alignement des astres sera favorable et que j'aurai déchiffré ce tome ancien du culte des goules je montrerai mon v...


Deuxième partie: personnage de Bob Jenkins

-Ah oui, c'est pour la feuille de chou d'Arkham n'est-ce-pas? Vous avez déjà interrogé mon "collègue" ou vous le ferez après? Bon peu importe, c'est pour le trophée de citoyen d'honneur je suppose? Un peu usurpé vous ne croyez pas, trois citoyens d'honneur d'un coup... d'autant que celui qui le mérite vraiment est issu des bas-fonds de notre cité, mais le maire ne veut sans doute pas nuire à son prestige en donnant une récompense à un vulgaire mendiant... Pourtant croyez-moi faut jamais juger les gens sur la mine, comme mon voisin de chambrée par exemple, ci-devant gangster notoire, et pourtant ces derniers temps il a sauvé plus de cul-bénis que le shérif en truffant de plomb les bestioles pas très sympa qui s'étaient ramenées dans les parages. J'ai pas été en reste non plus, notez bien, sinon je serai pas là à demander la formule pension complète pour notre bon vieil hôpital. Vous vous demandez peut-être comment je réussis à vendre mes marchandises depuis que je suis représentant, car j'ai pas le style propret-gentillet et mes mots sont pas fanchement du haut standing de la jactance. Mais c'est simple. J'arrive et je dis: tu achètes. Et les gens achètent. C'est vraiment pas compliqué! Et si certains font la rechigne ben disons que je les convainc avec des arguments de poids. A la fin ils pleurent peut-être un peu, mais ils achètent. Puis un jour j'ai acquis un truc bizarre, une épée franchement louche. Et j'ai commencé à m'intéresser à des bouquins qu'on trouve même plus à la bibliothèque. J'ai appris, je suis même allé "de l'autre côté". Et j'ai compris. Alors je me suis préparé pour le cas où ça arriverait ici. Et c'est arrivé. Alors ni une ni deux j'ai foncé vers le portail. Ouais, un portail, même si y'a pas de grille et de serrure, c'est plutôt un genre de gélatine. C'est pour ça qu'on m'appelle plus Bob mais Blob dans les milieux autorisés. Faut dire que question masses visqueuses, j'en connais pas mal. Bref je charcute la bébète qu'était sortie du portail et j'entre pour fermer le robinet avant que ça se mette à couler façon déluge. Ouais je sais vous pouvez pas comprendre mais allez faire un tour à la morgue, s'ils vous laissent voir les dépouilles ça vous donnera peut-être une vague idée. Mais là j'ai pas eu le temps de serrer tous les boulons qu'il a fallu jacter. C'était fermé mais ça pouvait à tout moment péter, je ressors et j'me dis faut y retourner, alors j'y retourne, mais par un autre portail. Comment ça vous suivez pas, faites un effort les journaleux! Après c'est p't'être moi qui confond car j'ai été tellement amoché à un moment que je suis allé à l'asile, et je sais bien qu'à cause de ça vous allez jamais me croire, mais tant pis. Après avoir fermé deux portails l'ambiance oppressante s'est un peu détendue, mais à peine, car le gros truc dedans ça devait être un maousse, j'me sentais vanné rien qu'à l'idée d'avancer, heureusement qu'y s'est pas réveillé, mais je m'égare... Y'a aussi eu un truc vraiment pas cool à Miskatonic, tous les scientifiques faudrait les interner, eux! Y ont envoyé des masses de bébètes et j'ai du charcler sec. Heureusement qu'y avait mon pote roi de la mitraille, il a aussi farci son quota de bestiaux. Mais c'est à croire que plus on en clamsait plus y en avait, et des plus mastards à chaque fois. J'suis pas un manche mais j'ai flanché. Ben quoi, à deux contre toute une armada c'est limite. Y'a bien le clodo qu'est venu nous filer un coup de main, on est vaguement devenu pote, je lui ai filé de la thune à un moment parce qu'un gars comme lui ça avait l'air cool qu'il soit équipé, et j'me suis pas trompé car si vous pouvez encore écrire dans votre papelard c'est grâce à lui. Ouais c'est comme je vous dit, il a verouillé le dernier portail alors que moi et l'autre guignol de service on était submergé par la horde des bestioles. Y'a aussi l'autre type citoyen d'honneur, mais lui y m'a bloqué de "l'autre côté", que même si j'y suis un peu "habitué" on s'y habitue jamais vraiment et c'est des coins vraiment pas joise, donc j'étais plutôt vénère sur le coup. En plus y passait son temps à ouvrir les portails qu'il avait fermé, il est pas net ce gars, il a même fini adjoint du shérif c'est pour dire! Franchement y'm'fout un peu les chocottes, ouais, j'ai pas honte de l'dire, un costaud comme moi. J'sais pas comment y fait pour se soustraire aux regards des bestioles, car quand on voit les bestioles, on s'demande comment y peut réussir. Y'a un truc pas naturel chez lui, j'en mettrai ma main à couper. Ce gars est un peu magicien ou alors il est à moitié humain et moitié comme "eux"... Bon allez j'arrête avant que vous me traitiez de fou furieux, parce que pour fou je sais que c'est déjà le cas. Et, au fait, vous m'en ferez passer un exemplaire de votre journal, histoire qu'avec l'article j'puisse le découper et avoir quelque chose pour mettre sur le mur...
Répondre
#30
J'aime beaucoup ton interprétation des deux parties Tholdur. Je pense que quand Jehan et Salla auront ajouté les leurs, on aura une vision complète et complexe de nos personnages. À noter que certains fans d'Horreur à Arkham ont créé des scénarios dédiés autour de certains héros : http://wiki.horreuraarkham.fr/index.php?...stigateurs. Je ne suis pas convaincu par le format qu'ils utilisent, mais je trouve l'idée sympa en elle-même.

[...]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)