Topic des footeux
#76
Oui, bon, sa décharge, c'est vrai que si on se qualifie, il n'aura jamais été éliminé avant une compétition... Et il doit gérer le vide intersidéral que laisse la retraite de quasi-tous les champions du monde et d'Europe...
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#77
Désolé, mais pour moi, 2006 c'est surtout Zidane qui l'a fait grâce à des prestations exceptionnelles contre l'Espagne et le Brésil. C'est lui qui a motivé l'équipe par sa présence. D'ailleurs, avant sonr retour (et ceux de Makelele et Thuram), l'équipe de France sous Domenech n'était pas mieux que maintenant.

Quand à ses choix, excuses-moi mais personne ne les comprend: ne pas faire jouer Mexes, le meilleur defenseur central français, titulariser Luyindula à la place de Benzema, jamais faire jouer Nasri.....
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#78
Ben le problème c'est qu'à chaque fois que Mexès a joué, ça a été une catastrophe... Quant à Benzema, il n'a jamais joué comme milieu/ailier droit, que je sache, donc Luyindula n'a pas été titularisé à se place. La vraie raison de l'absence de Benzema, c'est la réorganisation tactique qui place Ribery à gauche (à la place de Henry) et Henry comme avant-centre (à la place de Benzema/Anelka). Nasri aurait pu jouer comme milieu droit, mais Domenech a préféré un profil plus offensif (Luyindula). Face aux Lituaniens, c'était logique... Nasri souffre surtout de la concurrence de Gourcuff, à mon avis (Nasri était l'ancien "nouveau Zidane").


Répondre
#79
Pour Mexès, autant à l’Euro j’ai pas compris qu’il n’y soit pas, autant en ce moment, il est peu en dedans…
Bon Raymond a quand même une cascade de blessés/suspendus/en phase de reprise... au milieu et sur les côtés : Govou, Diaby, Toulalan, Nasri, Vieira, Briand...

J’ai pas vu le match retour sinon mais c’était encore un grand moment d’ennui métaphysique si j’ai bien compris.

D’ailleurs, il me semble que quelqu’un ici a fait un mini-ldvleh comique sur le thème de « on se fait chier ». Il pourrait réécrire une version « Equipe de France » non ?

Ce qui est bien avec le foot, c’est que si on se qualifie, on en aura plus rien à foutre de ces matches de merde, seuls les 3 pts seront restés… alors bon… jugeons sur les phases finales.
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#80
Je poursuis mon idée du topic anniversaire.

(02/04/2009, 08:53)le Zakhan Noir a écrit : D’ailleurs, il me semble que quelqu’un ici a fait un mini-ldvleh comique sur le thème de « on se fait chier ». Il pourrait réécrire une version « Equipe de France » non ?

Je propose plutôt une AVH "Comment empêcher l'OL de gagner un 8ème titre de champion de France ?"

1

Alain Perrin n'arrive pas à faire jouer l'équipe. Quelle mesure adoptez-vous ?

Vous lui maintenez votre confiance ? (rendez-vous au 2)
Vous reprenez Gérad Houiller ? (rendez-vous au 3)
Vous engagez Claude Puel ? (rendez-vous au 4)
Vous prenez le 1er entraîneur qui traîne ? (rendez-vous au 5)


2

L'équipe joue toujours aussi mal, mais gagne quand même le championnat, la Coupe de France, le Trophée des Champions, la Peace Cup et ajoute même la Coupe de la Ligue au palmarès. Vous avez perdu.


3

Vous avez commis une erreur fatale. Non seulement vous gagnez un 8ème titre de rang, mais en plus vous remportez la Ligue des Champions. Vous vous êtes raté sur toute la ligne.


4

Vous présentez Puel à la presse comme l'un des plus grands entraîneurs européens. Sa première décision est de changer la tactique de l'équipe (qui consistait à attaquer et marquer plein de buts), pour la remplacer par son credo : tout le monde en défense. Enchanté par ce changement encourageant, vous décidez de lui confier le recrutement. Il propose de vendre Squillaci et de le remplacer par Mensah, puis de vendre Rémy pour prendre Piquionne. Avalisez-vous ses choix ?

Si oui, rendez-vous au 6.
Si vous lui dites de se calmer, rendez-vous au 7.


5

Vous décidez de prendre un macaque comme entraîneur pour faire des économies. Hélas, l'OL gagne à nouveau le championnat. Eh oui, il fallait prendre pire qu'un macaque pour détruire correctement l'esprit d'un club.


6

Encouragé, Puel veut que Bodmer l'un des meilleurs milieux français joue en défense centrale et que Benzema joue ailier gauche, arguant que Fred est meilleur attaquant de pointe.

Si vous continuez de soutenir ses choix, rendez-vous au 8.
Si vous avez peur de la réaction des supporters, rétractez-vous au 9.


7

Vous reconfiez le recrutement à Bernard Lacombe qui décide d'enrôler des bons joueurs. L'OL s'avère une fois encore supérieure à ses adversaires en championnat et l'emporte. Vous avez échoué.


8

L'équipe fait un début de saison catastrophique niveau jeu, mais se retrouve en tête du championnat. Comment cela se fait-il ? Où avez-vous pu merder ? Heureusement, les arbitres viennent vous donenr un coup de main et laissent les joueurs adverses blesser un à un vos joueurs. Que faire à l'inter-saison ? Puel vous conseille de n'engager aucun autre joueur : Kallström pourra bien jouer arrière gauche et Ederson avant-centre.

Si vous êtes d'accord, rendez-vous au 11.
Si vous succombez à la tentation et achetez un ou deux renforts, rendez-vous au 10.


9

Avec une équipe brinquebalante, l'OL parvient néanmoins à s'imposer et gagne le championnat. Perdu, mais vous vous rattraperez à la saison suivante.


10

Les renforts tiennent la barraque en attendant le retour des blessés. Dès lors, l'équipe retrouve le chemin de la victoire et remporte le championnat d'extrême justesse. Vous y étiez presque, quel dommage...


11

L'équipe se vautre en beauté et paume le championnat comme une grosse merde, flanquant la honte à tous ses supporters par la nullité de son jeu. Néanmoins, à cause de Benzema, Juninho et Lloris, elle accroche tout de même le tour préliminaire de la Ligue des Champions, vous laissant un goût d'inachevé.

Vous promettez de faire mieux la saison prochaine.
Réussirez-vous ?
Vous le saurez en lisant le tome 2 de cette série qui s'intitulera :

"J'ai vendu Benzema et acheté Gomis à la place en prétendant que je veux re-gagner le titre pendant que Bordeaux signe Gourcuff et Marseille fait venir Morientes pour 0€"
Répondre
#81
NOTE PERSONNELLE :

*Se souvenir absolument de ce post à la fin du championnat*
Répondre
#82
NOTE NON PERSONNELLE

"c'était excellent..."

Je devrais faire la même chose avec l'AJA, dans une autre catégorie... (dire qu'on commence en perdant à domicile contre Sochaux, pffff)
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#83
hihihi très bon !
Même si je crois que la dynamique OL s'est cassée après le départ de Le Guen. A mon avis, il avait encore de quoi faire au moins une saison pour faire fructifier 2004-2005. Au lieu de ça, Essien se barre, puis c'est Malouda, bref, le début de l'hémorragie.
Pour Puel, ne jugeons pas sur une saison. Laissons-lui au moins un deuxième exercice pour voir ce qu'il est capable de faire. La valse des entraîneurs, j'y crois pas des masses. D'ailleurs, l'OL commence à déconner sévère : 3 entraîneurs en 3 ans, on est loin de la stabilité...

En tout cas, jolie saison de Blanc à Bordeaux (mais comment peut-on gagner autant de matches en étant mené ou rejoint au score à chaque fois ou presque ?) et beau titre de champion.

Je suis en revanche assez circonspect sur l'OM. Non pas que les joueurs ou Deschamps soient mauvais, loin de là, mais je crains l'ambiance particulière (Geretz viré comme un malpropre malgré une des meilleures saisons depuis longtemps, Diouf viré, RLD mort). Et le fait que DD soit un ancien de la maison n'y change rien, demandez à Le Guen au PSG...
J'espère que l'OM gardera son niveau de jeu, on a besoin de clubs stables et constants dans le haut du classement.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#84
L'OL a un esprit ? *hausse le sourcil*
Répondre
#85
Je suis un anti-lyonnais de base mais je rejoins l'avis de JFM, à savoir que la perte du titre l'an dernier est due en grande partie aux choix douteux de Puel, notamment Benzema replacé sur le côté gauche, Bodmer en défense centrale, Kallstrom en latéral gauche ou encore Ederson en attaquant de pointe. Puel a même fait une Domenech avec ses deux milieux défensifs (Toulalan et Makoun) ce qui a contribué à isoler Benzema devant. Certes, Lyon avait aussi 2 défensifs sous Le Guen mais bon Essien/Diarra c'est différent de Toulalan/Makoun....

Pour cette année, vu les effectifs et la première journée, je pense que le titre se jouera comme en fin de saison dernière entre Bordeaux et Marseille. L'OM a mieux recruté et a une équipe très complète mais Bordeaux a une cohésion supérieure pour le moment et bien entendu Gourcuff. En revanche la défense girondine me paraît fragilisée après le départ de Diawara.
Pour le reste, le PSG me semble un peu juste en défense et a un banc limité et l'OL, malgré l'argent dépensé, me semble avoir fait un recrutement inférieur à Marseille. Gomis n'est pas régulier, Cissokho est surrévalué et Bastos est un Keita bis. Seul Lisandro Lopez est une bonne pioche mais 24 millions d'Euros me semble très cher et il faudra que les ballons arrivent devant pour le voir s'épanouir.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#86
(11/08/2009, 12:50)Aragorn a écrit : Pour le reste, le PSG me semble un peu juste en défense et a un banc limité et l'OL, malgré l'argent dépensé, me semble avoir fait un recrutement inférieur à Marseille. Gomis n'est pas régulier, Cissokho est surrévalué et Bastos est un Keita bis. Seul Lisandro Lopez est une bonne pioche mais 24 millions d'Euros me semble très cher et il faudra que les ballons arrivent devant pour le voir s'épanouir.

Je suis d'accord avec tout ça sauf avec ceci:

Citation :Bastos est un Keita bis.

Keita, à Lille, était déjà un joueur qui fonctionnait par "à-coups", parfois génial, mais très irrégulier. Bastos, lui, a une courbe de progression plus linéaire... A mon avis, il sera bien plus utile que ne l'a été l'Ivoirien
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#87
Un seul mot pour qualifier la prestation de la France ce soir: NUL.
Heureusement que Gignac était là parce que je crois bien que sans lui on serait éliminés ce soir, faute d'être capable de marquer un but aux Feroes (niveau CFA rappelons-le)

Pour le reste, confirmation qu'Anelka ne sert strictement à rien (Benzema au même poste serait bien meilleur et devrait de toute manière être titulaire), que Evra ne se défonce pas, que les 2 défensifs sont inutiles (A quoi sert Toulalan sur ce match?) et évidemment qu'on n'a aucun schéma de jeu, ce qu'on savait malheureusement depuis 2006.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#88
C’est déjà bien courageux de ta part d’avoir regardé le match… Je ne me souviens pas d’un seul France-Feroë en six ans qui ait dépassé le seuil de zéro en termes d’intérêt …
Moi je suis allé me faire une soirée jeux de plateau dans un bar et je ne me souviens que ce matin que l’Edf jouait un match… c’est te dire…
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#89
(11/08/2009, 00:32)Fitz a écrit : *Se souvenir absolument de ce post à la fin du championnat*

Perrin a gagné 4 titres en une seule saison, je ne changerai pas d'avis sur lui : voir jouer l'OL c'était nul (à part Benzema des fois). Sur le plan comptable c'était bien, mais en terme de plaisir c'était zéro. Comme pour moi le foot c'est un sport et un spectacle que j'aime regarder et non un business dont je suis actionnaire, c'était pour moi une mauvaise saison. La 1ère saison et demi de Houiller, c'était le fin du fin : exactement les bons choix tactiques, le beau jeu, l'attaque à la lyonnaise (c'est ça l'esprit lyonnais, mon petit Meneldur : tous en attaque et 3 buts minimum encaissés à Gerland par l'adversaire). Résultat : le parcours jusqu'au 1/4 face au Milan AC a été le plus bandant de l'histoire du club. Je diffère de ton avis sur ce point, Segna : L'esprit est parti la 2ème moitié de la 2ème saison de Houiller.

A moins qu'avec sa tactique, son anti-esprit lyonnais et son jeu ennuyeux à regarder Puel gagne la Ligue des Champions, il pourra gagner tous les autres titres que je ne changerai pas d'avis.

Bien sûr, si le jeu de l'OL redevient flamboyant comme avant et qu'ils déchirent tout, je serais très content d'avoir eu tort d'être pessimiste. Mais au vu des 2 premiers matchs, mon impression se confirme : c'est nul niveau jeu. Bodmer en défense centrale (parce que Puel a oublié de recruter un vrai défenseur central alors qu'il y a pléthore de latéraux...) ça fait mal au coeur, surtout quand on est fan comme moi de ce joueur extra. Cissokho c'est nul, Bastos c'est nul (Keita bis, bien dit Aragorn), Ederson c'est toujours aussi nul (ce qui fait mal au coeur quand on voit Pjanic sur le banc), Makoun c'est nul, Toulalan ne sait toujours pas relancer... Bref, heureusmeent qu'il y a Lloris et bien sûr Lisandro Lopez qui est déjà le chouchou de Gerland pour une qualité simple pourtant : il joue au foot et mouille le maillot dans cette activité.

Bizarrement : Bordeaux et l'OM font un meilleur recrutement que l'OL et dès le début de la saison ils jouent bien. Quand j'entends dire à l'OL que ça joue mal parce que c'est le début de la saison, ça me fait marrer. J'ai entendu ça tout au long de la saison dernière, et ça a toujours aussi mal joué...
Répondre
#90
Les conclusions en foot après une journée m'ont toujours laissé dubitatif.

Tu écris plein de choses intéressantes mais quand je lis "Bastos" c'est nul, je suis perplexe.
Puel est trop défensif, certes. Mais contrairement à d'autres, il ne mourra pas avec ses idées et est capable d'évoluer. Et j'ai comme l'impression que les départs de Benzema et Juninho vont permettre à pas mal d'autres joueurs de montrer tout leur talent.
L'équipe est largement perfectible au vu des deux premiers matchs mais on sait l'importance de la continuité. Comparer les débuts de Bordeaux qui a gardé tous ses joueurs avec Lyon qui commence avec 4 nouveaux titulaires, c'est un peu déséquilibré.
Si l'OL passe Anderlecht, ils ne pourront que monter en puissance pour reprendre une expression bien à la mode.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)