Topic des footeux
#46
Hello
Etant moi-même joueur (pourri parmi les pourris) de foot, je ne peux passer à côté de ce topic.

Sachez d'emblée que vous pouvez sortir la machine à vannes : je soutiens depuis tout petit ...... l'AJ Auxerre... C'était assez gratifiant dans les années 90... Maintenant c'est juste une source de désillusion permanente, enfin passons.

Je pense (aussi?) que l'UEFA va être plus palpitante cette année que la Champions League pour les clubs français...

Pour Lyon, ça va être simple : si Barça n'a aucun blessé au printemps, et que la cohésion de groupe est la même qu'aujourd'hui, c'est mort de chez mort... Au mieux nos petits félins pourront s'arracher pour ne pas prendre le bouillon...
Pessimiste? Désabusé? Un peu des deux... et surtout, le Barça est si agréable à regarder en ce moment...

Pour l'UEFA, si les clubs en font un objectif, on peut aller loin.... Sauf si Lyon écrase vite le championnat, je vois mal Marseille et Bordeaux aller loins car ils devront faire des choix entre l'Europe et le Championnat, et leur "profondeur de banc" (j'adore cette expression, un banc profond, c'est quoi? une table basse?) n'est pas avérée...

Je vois bien PSG ou St Etienne faire quelque chose par contre...

Tiens d'ailleurs, le tirage est intégral à chaque tour désormais en UEFA où les équipes ont-elles déjà leur parcours prévu comme au tennis?
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#47
C'était bien Auxerre, avant. C'était le Petit Poulet, pardon Poucet au milieu des grosses cylindrées
(moi c'est cette expression que j'aime bien dans le foot. Les seules cylindrées que j'ai vues, c'est les tondeuses à gazon).
Donc j'ai toujours eu un potentiel sympathie pour Auxerre, comme beaucoup je crois. En plus il y a des sacrés bons joueurs qui sont sortis de là. Lizzarazu y avait fait ses gammes, etc...
Pour revenir au Poulet (Poulet = sponsor), sur les Ailes on avait Cocard et Vahirua ... ah nostalgie

L'année de leur doublé championnat-coupe, c'était mythique ! Ils ont aussi été pas loins d'un exploit en coupe d'Europe ... Guy Roux a fait de la magie avec des bouts de ficelles. Il a même inspiré l'homme d'Analand de S.Jackson pour Sorcellerie : quelle formule magique ?
GUY 443 ROUX 442 GUY 424 LUX 352
Que dire de ces duels avec le Sorcier Belge Raymond Goetals. Certamen !

Malheureusement, Auxerre n'est plus l'ombre d'elle même, et semble abonné au ventre mou du championnat (autre expression sympa),voir pire ... Un comble quand on connaît la gastronomie Bourguignone.

Citation : Je pense (aussi?) que l'UEFA va être plus palpitante cette année que la Champions League pour les clubs français...


=> Ce sera surement le cas après l'élimination de Lyon par le Barça , enfin SI il reste encore des clubs français en UEFA (je plaisante !). Allez Lyon ! Et dites bien à Govou que c'est le Barça, pas le Bar qu'il faut attaquer.

Citation : le tirage est intégral à chaque tour désormais en UEFA où les équipes ont-elles déjà leur parcours prévu comme au tennis?
=> aucune idée.
Par contre j'ai entendu des auditeurs rêver d'un éventuel duel Marseille / PSG. Va déjà falloir passer les autres matches
Répondre
#48
(26/12/2008, 14:33)le Zakhan Noir a écrit : Tiens d'ailleurs, le tirage est intégral à chaque tour désormais en UEFA où les équipes ont-elles déjà leur parcours prévu comme au tennis?

Les deux prochains matchs sont connus, après quoi il y aura un nouveau tirage au sort. Je sais par exemple que Paris, si les joueurs passent contre Wolfsburg, rencontrera le vainqueur du match opposant Braga au Standard de Liège. Pour les autres clubs français, aucune idée.
Répondre
#49
(26/12/2008, 16:41)VIC a écrit : Donc j'ai toujours eu un potentiel sympathie pour Auxerre, comme beaucoup je crois.
En plus il y a des sacrés bons joueurs qui sont sortis de là. Lizzarazu y avait fait ses gammes, etc...
Liza? t'es sûr? Il a pas été formé à Bordeaux plutôt? Les gloires de l'AJA, c'est Boli, Bats, Cantona... et plus récemment, trois Auxerrois ont été champions du monde, Charbonnier, Diodio, et Stéphane Quigâche, euh pardon, Guivarc'h

Citation :Pour revenir au Poulet (Poulet = sponsor), sur les Ailes on avait Cocard et Vahirua ... ah nostalgie
L'année de leur doublé championnat-coupe, c'était mythique ! Ils ont aussi été pas loins d'un exploit en coupe d'Europe ...
Arrête, quand je repense à la demi-finale de 93 contre Dortmund, le match retour monstrueux, le penaltie raté de Mahé (qui a d'ailleurs fait une dépression nerveuse durant 3 mois suite à cela, ça calme hein?), j'ai les larmes aux yeux...


Citation :=> Ce sera surement le cas après l'élimination de Lyon par le Barça , enfin SI il reste encore des clubs français en UEFA (je plaisante !). Allez Lyon ! Et dites bien à Govou que c'est le Barça, pas le Bar qu'il faut attaquer.
Au contraire, faut que Juninho aille le voir, lui montre les cages de Valdes, et lui dise : "C'est le bar, ça!" Il en plantera deux du coup... (et Lyon perdra 5-2...)
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#50
Je vous trouve assez sévère avec Lyon, c'est une très bonne équipe. Et le Barça n'est pas toujours aussi fort qu'on le dit. Voyez, le FC Bâle, la meilleure équipe de Suisse, a réussi à faire 1 à 1 au Camp Nou, alors que Bâle est aussi fort qu'une équipe française se trouvant dans le milieu du classement. J'espère que la comparaison ne vous fâche pas, hein.
Répondre
#51
le Zakhan Noir a écrit :

Citation : "C'est le bar, ça!" Il en plantera deux du coup

... sauf si il touche la barre... si il a un coup de barre ...

Sinon désolé pour Liza, je pensais qu'il y avait joué au début. J'ai du confondre sa silhouette avec celle de Laurent Blanc, ou avec mes dream team sur Kick Off Atari ST... Foutue mémoire !

Jin a écrit :
Citation : Je vous trouve assez sévère avec Lyon, c'est une très bonne équipe

=> qui aime bien châtie bien. Si tu relis mes vieux posts tu verras que je soutiens Lyon à 100 % dans ces tentatives Européennes et tout ce qu'ils ont déjà fait est absolument énorme !
Lyon reste une équipe redoutable et excellente, toujours mon favori pour le titre national, mais qui doute et déjoue parfois. D'ailleurs ils ont intérêt à recruter, surtout en défense...

Jin a écrit :
Citation : J'espère que la comparaison ne vous fâche pas, hein.

=> pas du tout . J'ai un grand respect pour le foot suisse. J'ai cru qu'ils allaient avoir une équipe vraiment monstrueuse avec leurs espoirs il y a quelques années, mais ils n'ont pas confirmé. En plus j'étais déçu pour eux pour leur Euro. Ils ont eu une de ses poisses !

Transition entre Liza et la frontière suisse :
Liza, Zidane et Bogossian investissent 10 000 euros en devenant actionaires de CROIX DE SAVOIE (National) où est passé Bogossian. "Pour le fun" d'après le trio : objecitif la montée. "A cause de Dadone ou Evian" dixit les autres.
Répondre
#52
Tiens, c'est marrant de se relire 3 mois après.^^

(27/10/2008, 23:31)JFM a écrit : j'entends parler de l'OM et du PSG comme prétendants. Mais c'est vite oublié la crise de novembre de l'OM et la crise de janvier du PSG (ou de n'importe quel mois, en fait^^) ! Je pense que seul Bordeaux a le potentiel pour concurrencer Lyon
(27/10/2008, 23:31)JFM a écrit : Delgado (que je vois comme l'un des meilleurs ailiers gauche du championnat...quand il jouera)
Répondre
#53
ben quoi, le PSG et l'OM se paient leurs crises en même temps. Sportivement, ca roule mais pas en coulisses
Répondre
#54
Moi ce qui m'a marqué récemment (à part la lente et inexorable descente aux enfers du club de mon coeur), c'est l'autre connard (et je pèse mes mots) de Berlusconi... Non content de s'en mettre plein les pouilles (ha ha ha) en Italie, de fricoter avec les engeances d'extrême-droite, il n'a pas peur du ridicule avec le Milan en criant sur tous les toits que l'offre de City pour Kaka, (je sais plus, 100, 150 M€?) ça ne se refuse pas pour ensuite se poser en champion de la tradition, des valeurs morales du football, et de féliciter son joueur de ne pas avoir cédé aux sirènes des pétro-dollars... Et le pire , c'est qu'il y a encore des gens là-bas pour continuer à le croire ! Remarque, chez nous, .... Bon, allez je m'arrête, je sens que je vais sortir avec le ballon en touche là...
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#55
(21/01/2009, 01:02)le Zakhan Noir a écrit : (à part la lente et inexorable descente aux enfers du club de mon coeur),

T'es supporter de l'AJ Auxerre?
Répondre
#56
Oui.
* s'éloigne d'un pas traînant, soupire un grand coup, se souvient des épopées UEFA, des Coupes de France, du titre en 96, et s'en va pleurer dans son canapé *

EDIT : tenez, si vous voulez, y'a un très bon lien sur l'AJA, fourni par un gars sur un autre forum :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/AJ_Auxerre
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#57
(21/01/2009, 23:59)le Zakhan Noir a écrit : Oui.
* s'éloigne d'un pas traînant, soupire un grand coup, se souvient des épopées UEFA, des Coupes de France, du titre en 96, et s'en va pleurer dans son canapé *

EDIT : tenez, si vous voulez, y'a un très bon lien sur l'AJA, fourni par un gars sur un autre forum :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/AJ_Auxerre

Sois optimiste, je suis aussi supporter de l'AJA et je souhaite qu'ils réussissent à s'en sortir et ils y arriveront, j'en suis persuadé Wink
Un site sur l'Épée de légende http://terresdelegende.xooit.com
[Image: logo-136d03.gif]
Répondre
#58
Hier, j'ai regardé Manchester United-Liverpool, match de championnat d'Angleterre et franchement, c'était du niveau finale de la ligue des champions! 3 jours après avoir passé 4-0 au Real à Anfield, les Reds ont réedité un exploit encore plus grand puisqu'ils se sont imposés 4-1 à Old Trafford! Je n'ai pas souvenirs d'une telle défaite de Man U à domicile mais le score est très logique. Au classement, cela ne remet pas grand chose en cause (4 points d'avance et un match en retard pour United) mais cela prouve au moins une chose: Liverpool a battu deux fois Chelsea et Manchester et a fait un nul à Arsenal, c'est donc la meilleure équipe d'Angleterre. Dommage qu'ils manquent de régularité parce qu'ils méritaient largement le titre cette année!
Liverpool sera très très difficile à prendre en ligue des champions! (je mets une pièce sur le fait qu'ils battent le Barça s'ils les rencontrent)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#59
(15/03/2009, 09:21)Aragorn a écrit : Je n'ai pas souvenirs d'une telle défaite de Man U à domicile

La dernière remontait à 1992, paraît-il.


Sinon, une bonne nouvelle pour tout supporter lyonnais qui a de l'amour-propre : on ne devrait plus revoir le maillot jaune fluo stabylo jusqu'à la fin de saison (puisque maillot spécial Ligue des Champions). Cette honte-là est au moins épargnée.
Répondre
#60
C'était pourtant le seul éclat lyonnais durant leur dernier match européen... Un vrai régal, d'ailleurs.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)