Topic des footeux
#31
Belle victoire d'un PSG très réalisté face à un OM assez fade hier soir. Ca me fait un peu c**** parce que Lyon reste devant malgré un nul encore une fois assez chanceux à Auxerre. Bordeaux aurait pu revenir à un point de l'OL mais c'était sans compter sans un arbitrage désastreux, qui accorde un but qui n'y est pas et un pénalty imaginaire.
On a un resserrement général du classement et, enfin, Lyon, Marseille, Bordeaux et le PSG se tiennent dans un écart de 4 points. (Le Mans et Toulouse ne tiendront pas la distance selon moi)

Le classement:

1 Lyon 21
2 Marseille 19
3 Le Mans 18
4 Bordeaux 18
5 Toulouse 18
6 Paris-SG 17
7 Grenoble 17
9 Lille 16
10 Nice 15
11 Caen 13
12 Auxerre 12
13 Monaco 10
14 Saint-Etienne 10
15 Nantes 10
16 Nancy 9
17 Lorient 9
18 Valenciennes 7
19 Sochaux 6
20 Le Havre 5
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#32
OH non Aragorn, tu vas pas faire de l'anti-Lyon primaire Wink

Méfiance sur Le Mans quand même. Ils ont de bonnes chances de terminer dans les 5 premiers cette année.
Répondre
#33
Fitz a écrit :OH non Aragorn, tu vas pas faire de l'anti-Lyon primaire Wink

Je n'aime pas trop Lyon c'est vrai (en fait, j'en ai surtout marre depuis 8 ans^^, ce serait une autre équipe ce serait pareil). Ce qui m'embête le plus, c'est que Lyon est en baisse constante et qu'ils restent champion en pratiquant un football de moins en moins flamboyant et qu'ils n'ont plus aucune chance de faire un truc en ligue des champions. (il y a 2, 3 ans, j'y croyais)
Actuellement, je pense qu'ils méritent de se faire dépasser au championnat, et que ce n'est pas le cas en raison de l'arbitrage pour Bordeaux et du coup de mou de Marseille.
Si Lyon est champion en jouant comme ça, ce sera vraiment par défaut.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#34
Lyon garde un énorme potentiel de joueurs et un matelas financier inégalable issus des différents titres nationaux et Champions League.

J'espère me tromper, mais je crains que ce soit suffisant pour leur donner encore 2 ou 3 ans en tête de Ligue 1 . Govou risque de devenir "recordman du monde de titres de champion nationalWink"

Le bilan comptable exceptionnel de Bordeaux l'an dernier a permis d'entretenir le suspens, mais je ne vois aucune équipe accumuler autant de points cette année... sauf Lyon.

En tout cas les défenses Lyonnaise, Marseillaise et Française sont en déroute... coïncidence ?
Répondre
#35
Fitz a écrit :Bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à retransmettre le match de ce soir.

Vive le retour de Grosso et bravo à Toulalan, l'homme de l'ombre, sans qui l'OL n'aurait pas pu accomplir l'exploit de ce soir.
Aaah, quel superbe match que ce Steuau-OL ! ça c'est du spectacle ! Ne pas pouvoir lever les fesses du canapé poue aller se prendre une Despé par peur de louper un but !
Le football, c'est marquer un but de plus que l'adversaire. Que tous les journalistes arrêtent de faire ch... avec la défense ! On s'en fout de la défense, quand la meilleure défense c'est l'attaque ! On peut pas avoir du spectacle et des défenses fermées. Les deux équipes ont joué pour marquer et ça donne 8 buts, dont des très beaux, marqués dans le jeu pour ceux de l'OL, et puis quel suspense de fous !
Même Fred et Keita ont été à la hauteur ! Noël !

Je veux plein de matchs comme ça, en clair, et sans le maillot jaune fluo de l'OL, seule (grosse) tache de la soirée.


Au sujet du championnat, j'entends parler de l'OM et du PSG comme prétendants. Mais c'est vite oublié la crise de novembre de l'OM et la crise de janvier du PSG (ou de n'importe quel mois, en fait^^) ! Je pense que seul Bordeaux a le potentiel pour concurrencer Lyon ; il n'y a qu'à voir le coup franc de fou de Wendel ce week-end.
Juste une chose qu'il ne faut pas oublier avec l'OL : son banc. Rien qu'avec les remplaçants il faut voir l'équipe que ça fait :
- Vercoutre (très bon ce week-end il paraît)
- Réveillère-Boumsong-Bodmer-Gassama
- Fabios Santos (pour moi meilleur que Toulalan)-Kallstrom-Pjanic
- Delgado (que je vois comme l'un des meilleurs ailiers gauche du championnat...quand il jouera)-Piquionne-Keita

L'équipe bis de l'OL fait déjà peur.
Répondre
#36
oh non, ya boumsong en défense centrale ! et fabio santos, delgado ... pjanic super jeune qui n'a encore rien prouvé et c'est qui ce gassama ? il a joué au moins ? on a préféré mettre kallstrom ou mensah à sa place, ca veut dire qu'il a pas le niveau
et bodmer est mieux en milieu de terrain
Répondre
#37
Tiens, il y a longtemps que je n'ai pas posté ici. Tongue

Juste pour manifester mon désappointement suite aux résultats de ce week-end. Lyon, sans Juninho et Benzema, sur un terrain impraticable, a concédé le nul contre Valenciennes à Gerland. Marseille et Bordeaux en ont-ils profité pour revenir? Bien sûr que non. Les premiers ont eté accrochés par une équipe de Toulouse chiantissime (je n'aime pas dire du mal d'une équipe mais le TFC pratique vraiment un jeu de ***** cette saison) et Bordeaux a été incapable de gager à Sochaux (qui rappelons-le, a gagné un match cette saison).
A supposer que le PSG échoue à Rennes (ce qui est même probable), on se retrouve toujours au même point: Lyon reste en tête en dépit de tout. (je ne parle pas de Nice et de Rennes car ils n'ont pas l'effectif selon moi pour jouer le titre)

Je suis donc un peu blasé de notre championnat et j'ai regardé le foot anglais cette aprèm pour me changer les idées.^^ (belle victoire d'Arsenal à Standford Bridge à ce propos. Smile)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#38
Aragorn a écrit :Je suis donc un peu blasé de notre championnat

Je suis comme toi Aragorn. J'approuve une profonde déception par le fait qu'aucun club français ne profite de la grosse faiblesse des Lyonnais en ce moment. Même les exploits de Gourcuff ne me remontent pas le moral ! Bordeaux continue à donner le bâton pour se faire bâttre (ex: le but d'Anelka). Marseille est en plein marasme à l'image de son entraineur et Paris n'a pas les épaules assez solides...
Alors quoi dire de plus, si ce n'est bravo aux Lyonnais pour leur huitième titre de champion de France,
Hum_
Répondre
#39
J'ai l'impression que Lyon ne s'est pas amélioré cette année au mercato. Les premiers signes de l'endormissement sur des lauriers. La roue peut tourner et il n'auront pas toujours un arbitrage clément . Espérons qu'il y aura des matchs aussi vivants que face au Steuau.
Ce qu'il leur manque c'est une épopée Européenne comme celle de Monaco avec Deschamps, deux exploits d'afilée qui font vibrer et un peu rêver. Parceque sinon, l'intérêt pour le championnat de France ne survivra pas à dix années Lyonnaises...

Marseille m'impresssionne quand même quand je regarde leur parcours depuis 5 ans. Ils ont su se redresser et aquérir un peu de stabilité, une mission quasi impossible à l'OM. En tout cas leur jeu offensif me plaît bien.

Le coup du PSG dans les premiers, les journalistes nous font le coup à chaque intersaison pour faire monter la sauce. Paris n'a quasiment aucune chance car n'a pas de banc : la moindre blessure et basta. Mais leur 11 de départ est assez imprévisible. Fort en contre, mais fragile.

Bordeaux: je ne les connais pas assez, mais ce que j'ai vu de Gourcuff ces dernières semaines m'a convaincu que ce joueur n'est pas un feu de paille médiatique: le potentiel technique est carément là, croisons les doigts... Du coup difficle d'évaluer un Bordeaux sans Gourcuff...
Répondre
#40
J'étais à Gerland samedi pour OL-VA : c'était plutôt marrant le ballon qui restait collé à la boue au lieu de rouler.

Par ailleurs, on peut pas dire que l'arbitre les a gâtés sur ce match-là, bien au contraire. Mais dans ce sens là, les journaux en parlent moins... (enfin là ils ont surtout parlé de la pluie et il y avait de quoi).
Répondre
#41
Les huitièmes de finale de la ligue des champions viennent de tomber:

Lyon/Barcelone
Real Madrid/Liverpool
Inter Milan/Manchester United
Panathinaïkos/Villareal
Arsenal/ AS Rome
Porto/Athletico Madrid
Sporting Lisbonne/Bayern Munich
Chelsea/Juventus Turin

De sacrés chocs en perspective et un tirage extrèmement défavorable pour l'OL qui affrontera tout simplement la meilleure équipe d'Europe actuelle. Sad
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#42
Finalement ce n'est peut-être pas plus mal pour l'OL au point où ils en sont :
Presque personne ne va les donner gagnants donc l'élimination ne sera pas une contreperformance, à moins d'une déroute. Par contre, si ils réalisent l'exploit de passer, ils vont acquérir une dimension médiatique et sympathique considérable. Croisons les doigts pour eux ...

Pour l'UEFA: les tirages sont beaucoup plus cléments et les gros bras ont été évités.
Félicitations au PSG pour son match au scénario incroyable hier soir, Paris était vraiment magique hier. Après deux années de calvaire, les supporters dont je suis savourent enfin un peu de bonheur.

Bonne chance au PSG, à Marseille, Bordeaux et St Etienne !
Répondre
#43
mais je me demande si ce n'etait pas l'equipe B ou C de twente qui a affronté le PSG, vu qu'ils etaient deja qualifiés ...
Répondre
#44
Oui mais Manchester City avait aussi disposé une équipe B et j'avoue que le duel à distance PSG/Racing Santander a eu un dénouement assez incroyable et heureusement favorable au club français. Cool
C'est rare dans des matchs de poules d'avoir un tel suspense dans les dernières minutes.
Répondre
#45
D'accord avec VIC pour le tirage de l'OL : ce sera l'occasion pour eux de gagner le coeur du grand public, avec un exploit digne de ceux de Saint-Etienne, de l'OM des années 90, du PSG des années 90, ou de Monaco en 2004.

Quant au PSG, je suis évidemment content pour eux. Malgré tout, Schalke 04 passe à la trappe dans ce groupe, ce qui n'est pas rien.


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)