H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté
#1
Bonjour,
je suis heureux de vous présenter "H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté"

Cette AVH de style Science-Fiction vous permet de prendre la place d'un sergent des troupes d'élites des Forces Terriennes de Défense Extra-Solaire, en 2154. A cette époque, l'espèce humaine a commencé son expansion dans la Galaxie et a établi des colonies sur quelques planètes dans un rayon de 200 années-lumières ( environ 61 parsec Wink ) autour du Système Solaire. Un peu moins d'un siècle avant cette époque, l'humanité a fait une rencontre désagréable qui lui a fait prendre conscience du danger venant des étoiles, aussi s'est elle dotée d'armes et de défenses nécessaires à sa protection, en particulier les H.T.A. :
Ce sont des troupes d'élites envoyées aux quatre coins de l'espace exploré, équipées de puissantes armes et en particulier d'armures informatisées nommées des A.S.C.A.P. ( Armure Standard de Combat à Augmentation de Performances )

Mais on n'entre pas aux H.T.A. comme cela, il vous faudra d'abord faire vos preuves...

Cette AVH a pour principales sources d'inspirations les jeux tels que "Space-Hulk" ou "Starcraft" ( si vous connaissez ces jeux, vous avez déjà une bonne idée d'à quoi ressemble une ASCAP )

Du coté des films, on retrouvera ( enfin j'espère.. ) un peu l'ambiance "Alien".
Pour les livres, certains pourront reconnaitre du Gregory Benford ( "Dans l'océan de la nuit" en particulier )

Note1: Il est possible d'accomplir l'AVH sans jamais utiliser d'ASCAP, mais les combats seront extrêments rudes...
Note2: Une blonde s'est cachée quelques part dans l'AVH, saurez vous la retrouver? Wink

Voilà, bon jeu à toutes et à tous, critiques et commentaires bienvenus.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#2
Cette AVH est-elle exclusive au site Gamebookland, ou l'une de ses versions (ex : PDF) peut-elle aussi figurer sur le site Xhoromag ?

D'une façon comme de l'autre, il ne faudra pas oublier de compter les AVH de Gamebookland pour les Yaz 2008.
Répondre
#3
Salut,

toutes mes AVH sont sous licence Creative Commons by-nc-sa, donc du moment que cette licence est respectée, il n'y a aucun problème Smile

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la licence CC nc-by-sa, autorise la copie et la modification de l'oeuvre sous les conditions suivantes:

- Citation de l'auteur ( clause 'by' )
- Pas d'utilisation commerciale de mon travail ( clause 'nc' )
- partage des conditions à l'identique ( clause 'sa' )

Je peux te la proposer remise un peu en forme au format OpenDocument, si tu veux.
Elle est déjà disponible en PDF sur gamebook-land (ainsi que les autres AVH ) mais je pourrais ainsi intégrer la Feuille d'Aventure
( et j'en suis super fier Wink )
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#4
OK. Je posais la question car j'avais déjà demandé à BigBook si je pouvais mettre les AVH de son site sur Xho, et il avait paru réticent (disant que si les AVH de son site se retrouvaient ailleurs sur le Web, les gens n'auraient plus de raison d'aller sur Gamebookland). C'est pour cela que j'hésitais à poster l'AVH sur Xho.

Si je mets le PDF/DOC/OpenOffice/etc sur Xho, tout en laissant la version "en ligne" aux soins de Gamebookland, cela ne devrait pas poser un si grand problème. J'ajouterai même un lien direct vers la version Gamebookland à partir de la page Xho de l'aventure.
Répondre
#5
Oui,
je peux comprendre ses réticences mais étant ( au cas où certains ne l'auraient pas remarqué Wink ) un fervent partisan du libre en général, je ne vois jamais d'un très bon œil ni les méthodes visant à rendre un utilisateur captif, ni cette manie de tout vouloir "centraliser"...

La richesse est dans la diversité Cool

Disons que pour ménager les susceptibilités de tout le monde, il serait de bon ton que tu places simplement un lien de Xho vers gamebook-land.

Mais bon, tu es libre Tongue
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#6
Envoie-moi la version Office avec la mise en page définitive, et je l'ajouterai sur Xho. Je mettrai un lien vers Gamebookland pour la version jouable en ligne. Comme ça, les deux sites ne se feront pas directement compétition. ^_^
Répondre
#7
Bonjour,

J'ai très envi de me plonger dans cette AVH...
Par contre... ce serait possible d'avoir une version PDF correctement mise en page ? :/
Parce que la version disponible sur gamebook est un vrai massacre... c'est illisible à ce niveau la.
Note bien qu'une version Open Document me va aussi TRES bien Smile
Répondre
#8
Salut,
je suis justement en train d'en préparer une pour Oiseau Smile

Tu peux la trouver à
cette adresse(OpenDocument)
ou
cette adresse(PDF)
( mais il est possible qu'il y est encore quelques "bugs" )

merci de ton intérêt et des éventuels retours que tu pourras me faire.

Bonne lecture,
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#9
Merci !
Je ne sais pas encore quand est ce que j'aurai le temps de m'y mettre...
probablement pas avant la semaine prochaine en fait Sad
Mais je te promet un retour Smile
Répondre
#10
Les fichiers donnés en lien ci-dessus sont-ils les versions définitives de l'aventure, ou dois-je attendre de recevoir la vraie version dans mon inbox à xhoromag {at} hotmail ?
Répondre
#11
Salut,

Citation :OK. Je posais la question car j'avais déjà demandé à BigBook si je pouvais mettre les AVH de son site sur Xho, et il avait paru réticent (disant que si les AVH de son site se retrouvaient ailleurs sur le Web, les gens n'auraient plus de raison d'aller sur Gamebookland). C'est pour cela que j'hésitais à poster l'AVH sur Xho.
Non, en fait c'est OK pour moi aussi. Après tout les auteurs sont livres de les poster où ils veulent Wink C'est juste que j'avais été pris un peu de court, j'avais pas vraiment réfléchi à la question.
Par contre, ce serait quand même sympa de garder un lien vers Gamebook Land quand vous prenez une version directement depuis le site, et bien sûr de demander l'avis aux auteurs avant de le faire.

Citation :Par contre... ce serait possible d'avoir une version PDF correctement mise en page ? :/
Parce que la version disponible sur gamebook est un vrai massacre... c'est illisible à ce niveau la.
C'est du PDF généré automatiquement, l'avantage pour l'auteur étant qu'il n'a pas besoin d'écrire son livre-jeu sous plusieurs fois ou de faire la conversion lui-même. J'ai fait la fonction d'export un peu rapidement, du coup c'est encore assez basique. Par contre de toute évidence il y a un problème avec les sauts de ligne sur celui ci...Il faudra que je jette un oeil.
Répondre
#12
Alana a écrit :probablement pas avant la semaine prochaine en fait
La semaine prochaine, je serais en congés et plusieurs mètres en dessous de la surface de l'Atlantique la plupart du temps Mrgreen
Donc je ne pourrais vraisemblablement pas répondre aux messages.

Oiseau a écrit :Les fichiers donnés en lien ci-dessus sont-ils les versions définitives de l'aventure
Tu peux les récupérer depuis les liens. Je n'en suis pas totalement satisfait, mais ils sont lisibles et présentables. Smile
Il devrait normalement y avoir plusieurs illustrations, mais la personne qui devait les réaliser a un peu de retard pour la livraison Wink
Je les ajouterais dès réception et te l'enverrais pour une mise à jour.

BigBook a écrit :C'est du PDF généré automatiquement
J'ajouterais, pour rendre hommage au travail de BigBook, que l'export pour lecture "hors ligne" est une facilité offerte aux lecteurs, le but premier étant de pouvoir les lire en ligne.
Merci donc pour son travail, et prenez patience, le site s'améliore tous les jours ( ou peu s'en faut Wink )
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#13
Je suis en train de survoler les regles...
Pour l'instant c'est tout bon, ca ne fait qu'augmenter mon envi de lire Smile
La regle concernant les armures me semble extrement bien vu... originale, simple mais réaliste et efficace.
Bref, tu as peut etre trouvé la ce que beaucoup cherche depuis pas mal de temps sans pouvoir trouver.
Une question concernant les nanochirurgiens (ou nanomed comme tu les appel de ton coté Wink
Tu ne precise pas combien de point de vie on peut regagner au maximum ? c'est illimité ? Autrement dit on s'en injecte une fois et ensuite chaque paragraphe "tranquile" nous rend un point de vie ? J'en doute Smile
Répondre
#14
Pourtant si Smile

Tu récupères tous tes points de VIE moins un

Exemple, tu débutes avec 17 points de VIE.

Après un combat, tu en a perdu 5.

Au bout de 4 paragraphes sans combat, tu es remonté à 16 points de VIE.

Le nanomeds, s'arrêtent là. Il faut une nouvelle injection pour réparer de nouveaux dégâts.

Attention aux nanomeds! A chaque utilisation ton total MAXIMAL de points de VIE descend de un point...

Lors de la prochaine utilisation, ton total maximal de points de VIE sera de 15, etc...

Pour comprendre leur fonctionnement, il faut voir les nanomeds comme de petites usines à réparer le vivant. Elle travaillent tant qu'il y a quelque chose à réparer ( mais elles "consomment" un peu de ton énergie et de ta "matière" pour fonctionner ). Une fois les blessures réparées, elles se désactivent pour éviter de continuer à "consommer" ton corps inutilement.

C'est plus clair ? Smile
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#15
Ok Smile

Je pense qu'il faudrait que tu clarifie ce point dans les règles...
Parce que moi je pensai au cas suivante :
On commence par exemple avec 20 points de vie :
On en perd 8 lors d'un combat, on s"injecte alors les nano chirurgiens (désolé je suis trop habitué à ce nom). On comence donc a récuperer des points, mais manque de chance, 5 paragraphes plus loin (on est a 12+4=16 PV donc....) hop, un nouveau combat, qui nous en fait a nouveau perdre 10. On est donc a 6 PV. Est ce que les pv continue a augmenter au paragraphe calme suivant ou est ce qu'il faut une nouvelle injection ?

Sinon encore une remarque sur les regles, c'est bizarre (dommage j'ai meme envi de dire) pour le calcul des points de vue.. tu pousse au gros-billisme et a prendre 9/9/2 dans les competances, ce qui n'est ni réaliste ni amusant je trouve... Bref, j'aurai vraiment préféré que le nombre de point de vie soit fixe quelque soit la répartition dans les caractéristiques.

'ai aussi lu les premiers paragraphes et... ca me plait toujours Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)