Blind Test
#1
Salut les aminches !

Comme je n'ai rien de mieux à faire ce soir, je vous propose un Blind Test. Le principe est simple : vous avez une semaine (peut-être plus, j'éditerai mon message si j'estime que je peux vous accorder un délai supplémentaire) pour télécharger ce fichier, le décompresser, et essayer de retrouver le titre et l'artiste de chaque extrait (1/2 point pour chacun de ces éléments). Certains sont très faciles, d'autres sont en revanche plus sadiques...

Quelques règles sont à observer :
1) Réponses UNIQUEMENT par PM ! : tout le monde doit avoir les mêmes chances de marquer des points; d'où interdiction de donner des réponses publiques. Je donnerai la solution ainsi que les résultats une fois le délai expiré

2) Une seule réponse par participant : n'envoyez donc vos réponses qu'une fois que vous êtes sûr d'être arrivé au maximum de vos capacités

3) Interdiction de recourir à Google (ou aux autres moteurs de recherche), sinon ce serait trop facile. Evidemment, j'ai aucun moyen de vérifier si vous avez obéi à cette règle; mais je vous préviens : si je choppe un contrevenant, je le dénonce à ses parents. Oui, je sais, je suis sans pitié.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance.
Répondre
#2
Très bonne idée, Ourgh ! Je télécharge le fichier de ce pas. Cool


Répondre
#3
Oui, je crois qu'il existe même un site qui permet de retrouver le titre d'une musique rien qu'en fredonnant l'air avec un micro. Ceci dit, je n'ai pas de micro. Ni de haut débit donc je sais pas si je vais télécharger ou pas. ^^ Mais bon jeu !
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#4
Eh bé, pas évident du tout... Pour l'instant, j'ai 6 points maximum. La 4 et la 18 m'énervent tout particulièrement.
Répondre
#5
 
lol dudur, la 18 +1Crybaby
Je suis sure de l'avoir qqpart... Je suis en train de passer mes MP3 au crible Big Grin
J'ai retrouvé des trucs pas possibles, si vou voulez je vous en ferais un Lool

En tout cas bonne idée Ourgh Yep


Y'en a plein que je ne connais pas... Y'en a 2 par contre, donnez-moi les noms que je les rentre dans la liste des commissionsMerci
сыграем !
Répondre
#6
Caïthness a écrit :lol dudur, la 18 +1Crybaby

Arf, même remarque : je la connais, cette saloperie des années 80, mais impossible de retrouver le nom ! ^^


Répondre
#7
Annonce

Bon, on m'a informé que sur certaines pistes figuraient encore les noms d'artistes. Cela m'a fort étonné, car j'avais accordé une attention particulière à ce détail, et que sur mon ordi, ces informations sont bel et bien effacées.

Grâce à Caïthness qui m'en a indiqué quelques-unes, je peux affirmer la chose suivante :

Elles sont fausses !

Ce sont des balises qui ont été mises automatiquement par Windows Media Player, qui se basait sur le titre des pistes (c'est-à-dire 12, 17... etc.), et qui est donc arrivé à des résultats bizarres. Je ne connais ni Mark Soskin ni Berkowitz, si ça vous intéresse...

Mais c'est bizarre... Je croyais pourtant les avoir supprimé (et sur mon ordi, c'est bien le cas)... Quelle saloperie, Windows Media Player !
Répondre
#8
Je n'ai que trois participations pour le moment... Normalement, la deadline était fixée à ce soir... Je pense que je vais vous laisser vingt-quatre heures de plus...

Sinon, comme vous avez peut-être des idées de vengeance à mon encontre, je vous conseille le logiciel gratuit Track Maker pour découper vos mp3.
Répondre
#9
Bon, je n'ai eu que 7 participations (3 pour le forum de Pen of Chaos, et 4 pour le forum de Rendez-vous au 1) et j'en attends encore au moins une, mais je ne peux plus attendre davantage.

Voici donc les résultats :

mélia : 13
Ugly Zork : 10,5
Schmorgluck : 8
H.d.V : 7
Meneldur : 5,5
Segna : 5
Caïthness : 4


1) The Beattles - Penny Lane
Trouvé par : Caïthness, Ugly Zork, Segna, Meneldur, mélia, H.d.V, Schmorgluck
On ne peut plus simple. La preuve en est que 100% des participants l'ont trouvée

2) The Corrs - Breathless
Trouvé par : Ugly Zork, Meneldur, mélia, H.d.V
Un morceau célèbre et récent. Je pensais qu'il aurait un meilleur taux de réussite...

3) Eddy Mitchell - Pas de Boogie Woogie
Trouvé par : Caïthness, Ugly Zork, Segna, Meneldur, mélia, H.d.V, Schmorgluck
Evident aussi. Trouvé 7 fois sur 7

4) Derek and the Dominos (Eric Clapton, ça allait aussi) - Layla
Trouvé par : Ugly Zork, mélia, H.d.V
Plus difficile, même si il s'agit d'un classique. Mention spéciale à H.d.V. qui est le seul à avoir donné le nom du groupe où officiait Clapton à l'époque

5) Blind Guardian : Valhalla
Trouvé par : Personne
Bizarre. Ce morceau est loin d'être inconnu sur le forum de PoC... Même si j'ai mis un passage instrumental, je tablais sur quelques réponses (mais bon, vu le faible nombre de participants du forum de PoC)...

6) ABBA - Gimme! Gimme! Gimme!
Trouvé par : Caïthness, Ugly Zork, Segna, Meneldur, mélia, H.d.V, Schmorgluck
Trouvé par tout le monde. Même si c'est archi-connu, je ne m'attendais pas à du 100% de taux de réussite.

7) Loreena McKennit - The Bonny Swans
Trouvé par : Ugly Zork (artiste), Meneldur (artiste), mélia, Schmorgluck (artiste)
La voix divine de Loreena McKennit était reconnaissable...

8) The Stranglers - No More Heroes
Trouvé par : Ugly Zork, H.d.V
Un grand classique des Stranglers...

9) The Pogues - Sayonara
Trouvé par : Ugly Zork (artiste), mélia, Schmorgluck
Je ne m'attendais pas à ce que tout le monde identifie le morceau, mais je pensais que plus de gens allaient identifier les Pogues. Ils doivent être moins connus que je ne le pensais

10) Ensiferum - Iron
Trouvé par : Personne
* Rire sardonique * Un extrait purement instrumental d'un groupe peu célèbre, ce doit être le plus sadique de tous. Je connais des amateurs de métal qui se sont arrachés les cheveux en ayant la certitude d'avoir écouté cette chanson, mais sans pouvoir en retrouver ni le titre ni l'artiste...

11) Mike Oldfield - Ommadawn Part 1
Trouvé par : Schmorgluck (artiste)
Un morceau difficile, mais qui me permettait de savoir si Mike Oldfield était célèbre en dehors de "Moonlight Shadow" et "To France". Connaissant Schmorgluck, s'il n'avait pas eu si peu de temps pour répondre, il n'aurait pas fait une légère erreur sur le titre.

12) Enya - Anywhere is
Trouvé par : Ugly Zork (artiste), Segna, mélia, Schmorgluck
Le titre n'est pas l'un des plus célèbres, mais il n'était pas trop difficile d'identifier Enya. Il était facile d'obtenir un demi-point sur celle-là

13) The Alan Parson Project - Eye in the sky
Trouvé par : Caïthness, Ugly Zork, Meneldur, mélia
Le morceau le plus connu d'APP. Trouvé 4 fois sur 7, c'est plus que je ne m'y attendais

14) Tobias Sammet's Avantasia (ou Avantasia tout court) - Neverland
Trouvé par : mélia
Pour qui a déjà écouté "The Metal Opera part 2", c'était un point facile.

15) The Stranglers - I disagree
Trouvé par : Personne
* Rire sardonique * Il y avait deux morceaux des Stranglers dans ce Blind Test ! Et cette-fois, il s'agit d'un morceau plus récent (avant-dernier album), chanté par Paul Roberts. J'ai été très sadique sur ce coup-là.

16) Hubert-Félix Thiéfaine - Psychopompes métempsychose et sportswear
Trouvé par : Ugly Zork (artiste), mélia, Schmorgluck
Mais qui d'autre que Hubert-Félix Thiéfaine pour chanter des textes pareils ?

17) Blue Oyster Cult - White Flags
Trouvé par : Ugly Zork (artiste), H.d.V
Difficile. Je suis content que ce ne soit pas si inconnu que ça.

18) Orchestral Manoeuvres in the Dark (OMD pour les intimes) - Enola Gay
Trouvé par : Ugly Zork, Segna, mélia, Schmorgluck
Dans la catégorie "les airs que tout le monde connaît mais dont personne ne se souvient du titre"... Trouvé 4 fois sur 7, c'est pas mal.

19) Richard Wagner - Introduction de Tannhäuser
Trouvé par : Personne
Je sais bien que c'est du classique et qu'il ne faut pas s'attendre à des résultats faramineux, mais j'avais espéré qu'au moins quelqu'un reconnaîtrait l'un des plus beaux airs de l'ami Richard, ou tout au moins son style...

20) Bond - Duel
Trouvé par : mélia
Pas évident, celui-là. Un 0% de taux de réussite ne m'aurait pas étonné. Bien joué mélia, donc.

That's all, folks !
Répondre
#10
Encore \o/
Répondre
#11
Ourgh a écrit :1) The Beattles - Penny Lane
On ne peut plus simple. La preuve en est que 100% des participants l'ont trouvée

Wouuuh ! ^^

Ourgh a écrit :4) Derek and the Dominos (Eric Clapton, ça allait aussi) - Layla
Plus difficile, même si il s'agit d'un classique. Mention spéciale à H.d.V. qui est le seul à avoir donné le nom du groupe où officiait Clapton à l'époque

Et ouais, plus on se rapproche des années 60 et meilleur je suis. ^^
Par contre, j'aurais pinallé si on m'avait répondu seulement Clapton car même si il s'agit d'une de ses chansons les plus connues, le riff d'intro (celui de l'extrait) est l'oeuvre de Duane Allman, qui était invité pour les sessions de l'album. D'autre part, si Clapton a choisi d'appeler le groupe Derek & the Dominos, c'est justement parce qu'il voulait que celui-ci reste anonyme, qu'on ne sache pas qu'il joue dedans (Clapton venait tout juste de sortir de l'expérience Blind Faith et ne souhaitait qu'on réexploite son nom à des fins commerciales).


Sur le Blind-test en général, je l'ai trouvé trop difficile. Y'avait quand même beaucoup de chansons assez pointues (et récentes, ce qui n'arrange rien, lol), et en particulier pas mal de metal (je commence à être bon en heavy metal des 80's, mais après, je connais plus rien ^^).


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)