Opération Survie ~ La Ville des Morts
#61
Citation :Globalement, il y a du bon, voir du très bon : Présentation, règles (j'ai fait tout les combats en lançant les dés et le système de jeu m'a semblé très fluide. Mais c'est vrai que je ne me suis battu qu'au corps à corps), l'ambiance "jeu vidéo" toujours bien rendu, même si les zombies ne semblent pas représenter un grand danger...
Bref, on se sens comme dans RE2. Alors ok, c'est un choix, mais personnellement je préfère quand il y a moins de monstre et quand il sont plus effrayants et plus dangereux (comme dans RE1 quoi).

Tout d'abord, merci pour la critique.
ça me rassure de voir que tu as apprécié les règles de combat, car après ce que Oiseau a dit, je commençais à douter. Car comme je l'ai dit, je ne les trouve pas vraiment difficiles. Bon, comme tu l'as souligné, dans l'aventure de la fille, on ne se bat quasiment qu'au corps à corps.
Pour l'aspect jeu vidéo, je ne suis pas étonné, c'est quand même la base de mon AVH. Pour l'aspect effrayant et dangereux, j'ai plutôt laissé ça pour OS-1, donc c'est normal que OS-2 s'apparente plus à un RE 2, c'est voulu.
Concernant les zombies, c'est fort possible qu'ils ne présentent pas plus de danger que ça, mais c'est aussi voulu, je ne voulais pas trop en mettre afin d'éviter la répétition.


Citation :Il y a du ... passable, comme le scénario global (le coup de vouloir rentrer a tout prix chez soi c'est peu crédible quand même... accessoirement le téléphone existe pas dans ce monde ? Que les lignes soient coupées, les antennes relais inactives etc, je veux bien, mais il faut le préciser. Dans la vraie vie, je pense que le premier réflexe que n'importe qui aurai, ce serait de se précipiter sur son portable ou à la cabine téléphonique la plus proche, ce qui ne semble jamais venir à l'idée de l'héroïne).

Tu veux que je t'avoue un truc? J'ai complètement zappé l'idée du téléphone portable et des téléphones publics! D'ailleurs, si tu ne me l'avais pas rappelé, je n'y aurais jamais pensé. Tu as entièrement raison, il suffisait juste que je mette quelques phrases pour expliquer que les communications étaient HS.
Concernant le fait de retourner chez soi, chacun l'interprête comme il le veut. Dans mon optique, c'est peut-être ce que je ferai, surtout si c'est pour voir si ma copine va bien. Après, peut-être que toi, dans cette situation, tu t'en fous de ta copine, préférant t'en aller. ça, c'est vraiment du 50-50.


Citation :Et il y a du franchement pénible. Et la je suis obligé de répéter ce qui à déjà été dit. Le style, et surtout les dialogues sont tout simplement bloquants.
Sérieusement, je n'ai pas vu un seul dialogue qui ne m'est pas choqué. C'est juste... Impossible de dire ou d'entendre ça vu les personnages, les circonstances etc.
Je vais pas tout citer, mais il y a des perles... "Malheureusement je dois te répondre pas la négative" Tu entend beaucoup de militaires parler aux jeunes filles comme ça !?
Impossible de ne pas citer aussi le "Viens avec moi si tu ne veux pas mourir" Désolé mais c'est tellement connu et connoté que cette phrase est maintenant "réservée" aux films et a (l'excellente) série terminator. Impossible de l'utiliser ailleurs. Exactement comme certaines phrases cultes de Star War et autres.

Pourtant, je me suis donné de la peine pour les dialogues, j'avoue que ça me surprend. Tu es sûr que tu n'exagères pas quand tu dis "tous" les dialogues, car ça me parait un peu beaucoup. C'est sûr, c'est difficile de savoir ce que les gens pourraient se dire dans de telles situations, mais je suis sûr que les dialogues entre la fille et Vicarini, par exemple, sont crédibles.

Ben, n'oublie pas que je suis moi-même militaire ^^ donc je suis bien placé pour savoir comment ils parlent. Ils ont un langage un peu spécial, n'oublie pas que chez les militaires, ils répondent tous par: "oui", "non", "affirmatif", "négatif". Mais bon, ça ne m'a pas choqué car je suis sûr d'avoir déjà entendu des phrases pareilles, mais je conçois que pour certaines personnes, ce genre de phrases peut paraître pas très naturelles.

Par contre, tu fais erreur, cette phrase n'est aucunement tirée du film terminator car la citation du film est: "vient avec moi si tu veux vivre". Certes, cela veut dire la même chose, mais ce n'est pas la même phrase, donc, je ne vois pas en quoi ça gêne Wink.

Par exemple, à l'époque quand j'étais sur jeuxvideo.com, mon pseudo était Freeman, et tout le monde me disait: "ah, tu as choisi ce pseudo en référence au film avec Dacascos ou au héros de Half-life" et moi je leur ai répondu "non, c'est juste parce que j'aime ce nom". C'est tout. Donc si je mets, dans mon AVH, une phrase qui ressemble à celle d'un film, ce n'est pas parce que je recopie, c'est juste parce que j'aime cette phrase et que j'ai envie de la mettre. À ce que je sache, la phrase "je suis ton père" n'est pas la propriété de Star Wars, tout comme la citation de Terminator. Donc il ne faut pas faire des jugements trop hâtif, mais ça, tu n'y peux rien, c'est la nature humaine!


Citation :Enfin moi aussi j'ai beaucoup de mal avec la description de ce que le personnage pense ou ressent. Je comprend ton point de vue, un personnage qui ne ressent rien ne serait pas crédible. Mais c'est au joueur, au lecteur de penser et de ressentir, et pas a toi de lui dire exactement ce qu'il ressent.
Je prend un exemple, quand on se retrouve enfermée avec une autre fille qui vient de se faire violer.
Tout ce que tu devrait écrire c'est dans quel état elle se trouve (le sang au niveau des levres, les bleus, les traces de coup, comment elle réagit aussi, elle doit être terrifiée, recroquevillée sur elle même dans un coin de la pièce, sursauter au moindre bruit etc). Mais surtout pas ecrire un truc aussi bateau que "vous pensez qu'elle a du etre battu..." (Sans blagues...) Accessoirement jamais une fille violée ne le crirait quelques minutes après à une inconnue. Sérieusement, si tu décrit bien ses réactions, n'importe quel lecteur pas trop idiot comprendra ce qui vient de lui arriver (et commencera aussi éventuellement à avoir peur etc). Laisse le lecteur se faire sa propre opinion. Il vaut mieux ne rien écrire plutôt que d'écrire des trucs évidents ou des trucs qui risquent de tomber complètement à coté (exemple imaginaire "vous avez pitié pour elle" alors que si ça se trouve le lecteur à juste peut et réfléchit surtout à comment sauver sa peau)

Bon, ben d'un côté tant mieux, c'est tout du texte en moins à écrire, c'est cool! Mais après ça, ne venez pas me dire que mes persos sont creux ou des trucs de ce style!! Rolleyes Wink

Citation :C'est vraiment ce genre d'erreur qui fait qu'on arrive pas à s'identifier au personnage, et qui fait qu'on lit le livre "de loin", sans pouvoir vraiment plonger dedans.

ça m'apprendra à en faire trop! La prochaine fois, je serai plus laxiste à ce sujet.


Ah oui, encore une chose, au sujet des capacités spéciales de chaque personnage, comment les avez-vous trouvées? Sont-elles utiles et/ou bien adaptées ou ne servent-elles à rien?

En tout cas, merci pour ta critique, même si celle-ci me surprend!

Si d'autres gens ont envie d'ajouter quelque chose, je suis preneur.
Répondre
#62
Bon je n'ai pas trouver ou poser les critiques pour OS1 et j'ai pas mal de chose à dire donc s'y l'on pouvait me dire ou cela se trouve je vous en serais reconnaissant...

Tout d'abord j'ai été étonner par les critiques dont certaine sont très négative sur cette série, peut être que je suis trop jeune pour pouvoir encore donner une bonne critique sur les LDVELH, mais celui ci je dois avouez que j'ai tout de suite adhéré au niveau des règles que certain trouve trop longue mais que pour ma part je trouve simple à prendre en main, et pas trop de lancer de dés (Comme un défis fantastique sauf il faut enlever les cartouche à chaque fois)

Cette aventure ci je ne l'ai jouer que avec le personnage ou tu incarnes le flic, et je me suis taper quelque fou rire en lisant quelque phrase surtout au sujet des femmes et de la bièresLOL
Malheureusement j'avais pourtant de bon totaux de départ mais je me suis fait démembré par un gorille Zombie donc je ne pas émettre de critique complète quant a cette aventure là...(plus tard dès que j'aurais reçu quelque précision sur les règles)

J'ai bien aimer lire les règles ainsi que la grande diversité d'armes et d'objets de soins possible à trouver ainsi que les images qui vont avec pour avoir une bonne idée de ce que l'on a en main.
Et l'ambiance surtout pour L'OS1 est très bien mis en place tel que la nuit dans le phare, le monstre au masque d'acier (Une sorte de prédator zombie!?), la mort de nos compagnons, des détaillent sur la vie fictif du personnage et bien d'autre fond que l'on meurt d'envie de faire cette aventureSmile

Est ce que une autre OS va bien tôt être mis en place?
Si c'est le cas je l'attends avec impatienceBig Grin
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#63
Salut,

Non, tu n'es pas très jeune, c'est juste qu'il y a une bonne partie des membres de ce forum qui ne sont pas fans des histoires de zombies, donc du coup, on voit que ce n'est pas leur tasse de thé.
Deuxièmement, j'ai une façon très différentes de voir les choses par rapport aux restes des forumeurs, ce qui n'aident pas beaucoup.
Si tu vas sur l'autre forum où je suis membre, les gens pensent comme moi et apprécient les histoires de zombies, ce qui fait que je n'ai quasiment que de bonnes critiques. Après, s'ils aiment mes AVH parce qu'ils me trouvent sympa, ça, c'est une autre histoire. Enfin bref.

Je ne te cache pas que j'ai eu du plaisir à rédiger l'histoire du flic, je crois que c'est le meilleur personnage que j'ai inventé LOL Je me fendais moi-même la gueule devant mon pc en écrivant les répliques du flic, c'est pour dire.

Au sujet de la difficulté, il ne faut pas oublier que la série s'appelle: "Opération Survi" donc c'est normal que tu rencontres quelques difficultés. Wink

Je me donne toujours de la peine pour créer des règles originales, et pour les armes, sachant qu'il y en a beaucoup, j'ai préféré rajouter des images afin que ce soit plus clair.

Si tu te renseignes, tu sauras que l'ambiance est mon point fort, que ce soit dans la série OS ou dans Alien. J'ai une certaine facilité à décrire des lieux et à retranscrire une ambiance prenante. On m'a souvent félicité pour mes ambiances dans mes AVH, même sur ce forum LOL

Si tu refais cette AVH, redis-moi. Si jamais, pour chaque personnage, l'histoire, même si elle se passe dans la même ville, est différente. Les lieux et les personnages rencontrés ne sont jamais les mêmes.

Opération Survie 3 est en pleine rédaction. D'ailleurs, il ne me reste plus qu'une trentaine de paragraphes et j'aurai fini la première partie. Elle sera, en principe, disponible à la fin du mois de décembre.
Répondre
#64
Encore merci pour toutes ces informations...Big Grin

J'attends avec impatience la sortie de OS3

Je n'ai pas dit en revanche que la difficulté était trop dure en faite j'ai voulu jouer un peu trop héroique et je suis mort (J'étais content pourtant d'avoir trouver la tronconneuseLOL)

L'ambiance je reviens dessus, parfaite et comme je l'ai déjà dis je me suis surpris a me retourner, dans la soirée en faisant tes AVH

Je te redirais ce que j'ai penser de ton AVH après l'avoir fait de fond en comble avec tout les personnages différents...Smile

En revanche peut tu me dire l'autre forum dont tu es membre pour que je puisse m'y renseigner de mon coté?

Merci d'avance, tu peux me dire tout ça par MP c'est plus simpleCool
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#65
(22/11/2009, 14:35)Jin a écrit : Non, tu n'es pas très jeune, c'est juste qu'il y a une bonne partie des membres de ce forum qui ne sont pas fans des histoires de zombies, donc du coup, on voit que ce n'est pas leur tasse de temps.-[/color]

Non, moi ce n'est pas mon passe-thé.
Répondre
#66
Quel humour...Lool
Répondre
#67
Mdr, la boulette!! Lool
On voit que j'étais fatigué!!

Fitz> Wink
Répondre
#68
Bon, bon, seconde critique, je suis en forme ce soir. ¬¬

La ville des morts est mon OS favori. (J'ai pas encore joué au trois. ^^")

Scénario :
Global ? Survivre* et partir de la ville, le pain quotidien des survivants, quoi.**
Personnage :
Trois personnage, chacun à une façon de pensé, de combattre et de parlé différent. Leurs but divergent.
La civile : Une vraie parti de plaisir d'aller retrouvé Cristanio ou un truc du genre dans un hôtel qui ce situe à l'autre bout de la ville, qui est remplie de zombies. Lool
Le policier : Un personnage fort sympathique, sont but, survivre*** aux hordes de zombies et partir de la ville, mais avant tout, rentré à son appartement.
Militaire : Un personnage qui à la vengeance au cœur, qui à attendu une éternité pour ce vengé de l'assassin de sa femme.****

Style :
Style à la Jin. Rapide, court, droit à l'essentiel sans pour autan omettre de planté le décor. Il instille une ambiance certaine à la ville frappé de malédiction.

Règle :
Des règles qui demande de lancé beaucoup de dès, des armes qui infligent des dégâts différents. (Sauf pour le sig saueur pro et le beretta).
Les armes, parlons en :
Les poignards défensifs, bonne idée, mais je l'aurai donné à la fille.
Pourquoi ? Le taser, en france, peut être que dans ton pays, c'est différent. Est classé comme arme de type 4, soit de défense, il faut : Un permis et un justificatif du pourquoi cette arme. Pas sur que le fleuriste aie besoin d'un taser. Et si tu avais tenue tant à ce qu'elle est son taser, tu lui aurait mis un taser au début, après avoir affronté le chien.
Les grenades offensifs, une idée plutôt bonne.

Le sig-saueur pro à 15 balle dans son chargeur, enfin, pour la version française, mais je crois que sa visé est plutôt imprécise. J'aurai laissé 15 balle dans le chargeur, mais diminué d'un point la précision.

Je suis pas militaire, je suis pas gendarme, donc, je m'avance un peu.
Pourquoi avoir laissé la mitraillette Razor ? ^^

*****

Ambiance :
La ville gémit sous l'assaut des zombies, les personnes hurles, les armes craches leurs torrents d'acier sur la horde titubante, le feu et la fumée ce répand, cachant les cadavres à moitié dévoré...

L'ambiance, peut être le truc que je préfère le plus dans cette avh.

Opération survie s'impose pour moi comme une référence du massacre zombie en AVH.

Fin de la critique.
(* = Faut dire que l'intérêt de rester dans une ville sous domination zombie est limité. Les voisins sont collants, le voisinage pue et la municipalité ne fait rien.
**= Bah oui, survivant, sa viens bien du radical Survie, enfin, je crois
*** = On l'aurait deviné
**** = Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour ce vengez ?
***** = Qu'est ce que je suis chiant.)^^
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#69
Dis donc, j'ai bien fait de venir sur RDV au 1 ce matin. C'est bien de commencer la semaine avec deux très bonnes critiques.

Pour l'ambiance, comme je te l'ai dit, c'est souvent mon point fort, et ton commentaire confirme cela (j'adore mettre en avant les ambiances mordides).

Pour la Razor, c'est simple, durant l'aventure avec la fille, tu peux croiser C.J. d'OS-1 et même l'incarner et celui-ci possède une Razor.

En fait, j'ai repris les poignards défensifs, les grenades offensives et les taser du jeu Resident Evil Rebirth et parmi ces trois objets, il n'y a que le taser que je voyais pour la fille (qui est, en fait, inspirée de ma tant regrettée ex). Je m'imaginais mal une jeune fille fleuriste de profession en possession de grenades ou de poignards Wink

Pour ta remarque concernant la justification pour la possession d'un taser, je n'y avais tout simplement pas songé.

Pour ta question "Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour ce venger", il me semble que je l'ai précisé dans l'avh.

Quoi qu'il en soit, merci pour tes deux feedbacks, sincèrement.

PS: OS-3 partie 1 est le préféré de la série de beaucoup de gens.
Répondre
#70
Comme dis précédemment dans les critiques de OS1 je me permets de refaire un rapide feedback de OS2 avant d'arriver au 4.

On passe du cadre de l'île perdue au cadre urbain d'une petite ville de 12000 personnes.
Donc je dirais au moins 20 fois plus de zombie à se mettre sous la dent lol.

En terme de nouveauté, un armement renouvelé et agrandi fait son apparition, et on incarne pas 1, mais 3 personnages différents au cours de cet avh.

On retrouve toujours des clins d'oeil à diverses scènes du scénario tel que Resident Evil ou Dead Rising, c'est sympatoche ma foi.

L'objectif est simple: à partir du moment ou on comprends dans quel merdier on a mis les pieds, que la situation est irréversible, que un bon zombie est un zombie mort, on essaye de s'enfuir de la ville maudite, en essayant de trouver un armement adéquat.

La difficulté est plus ardues car contrairement a OS1 ce sont les dés à la manière des défis fantastiques qui décide de nos stats de départ, et tirer 1 ou un 2 pour le calcul de dextérité est synonyme de mort pour les 3 héros. (seul le flic à réussi a s'en tiré vivant pour ma part)

Les 3 scénarios ne se valent pas en terme de qualité mais sont tout les 3 intéressants, malgré les coquilles habituelles de Jin^^

Ainsi si on joue le jeu à fond on comprendra d’où vient la rancune et le mépris du flic envers les femmes en général, ce que sont devenus les membres survivants de l'UGE avec la civile, et la raison du désir de vengeance du militaire à l'aboutissement de son escapade en ville...

Le style descriptif violent de Jin est toujours là, parfois même trop lol, évoquant le chaos de raccoon city dans resident evil.
Ainsi il n'est pas impossible de mourir violé et abandonné en pâture au zombie, ou encore de sacrifié un de ses collègues en lui tirant dessus pour échapper à une horde de zombie... ^^

Il y a toujours une part de mystère dans la série, du fait qu'on rencontre à nouveau, le prédateur au masque d'acier dont on se doute bien qu'il a joué un rôle dans les événements de OS2..

Bref une bonne avh comme je les aiment! ^^

Intérêt: 88 %
Difficulté: 90 %
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#71
Moi, un style descriptif trop violent? Jamais CoolLOL

Merci pour ce petit feedback, c'est sympa!

Tu préfères quelle histoire entre les trois? Je suppose que c'est celle du militaire, lol.

J'essaye toujours d'avoir un lien de continuité entre chaque opus, c'est pour ça que je mets toujours des clins d'oeil ou des références à des précédents opus (je parle de manière générale).
Répondre
#72
Un style en adéquation avec le thème traité je dirais lol ^^

Je préfère l'avh du bidass tu le sais déjà, bien que j'apprécie beaucoup celle du flic aussi, du fait que l'action n'est pas immédiate on a le temps de découvrir Payerne de ses yeux et de profiter du décors, et de planter davantage le personnage, le calme avant la tempête quoi... Wink

Oui j'ai remarqué et tant mieux! c'est une bonne chose, ces clins d’œil permettent de se remémorer ce qu'on a vécu dans les opus précédent et le prédator est adversaire plutôt charismatique Wink Que du bon.
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)