Sondage : Est-on une communauté homogène ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
As tu plus de 22 ans (voir a découvert les LDVELH pendant l'âge d'or) ?
15.32%
19 15.32%
Aimes tu le rock (voir le métal) ?
12.10%
15 12.10%
Es tu fan de Saint Seiya (voir des mangas en général) ?
8.87%
11 8.87%
Es tu fan des Saga : LotR, Harry Potter, Starwars, Matrix ... ?
14.52%
18 14.52%
As tu pratiqué le JdR (voir en tant que master !) ?
11.29%
14 11.29%
As tu pensé devenir maître du monde (voir riche et célèbre grâce aux LDVELH) ?
7.26%
9 7.26%
As tu des aptitudes en informatique (commeutiliser Firefox au lieu d'IE et connaître d'autres outils que ceux d'M Office) ?
14.52%
18 14.52%
Crois tu en l'avenir de la littérature interactive (voir a déjà écris ou illustré des oeuvres amateurs !) ?
16.13%
20 16.13%
Total 124 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

(Ludique) Est-on une communauté homogène ?
#1
Notre communauté commence à s'étoffer, mais je voudrai sbien voir si notre communauté est homogène, au travers de quelques critères subjectifs !
Répondre
#2
Je ne peux pas répondre : j'adore le rock, mais j'abhorre le métal, j'aime beaucoup Le Seigneur des Anneaux mais j'exècre cet étron qu'est Harry Potter à un degré subatomique. J'aime pas Saint Seiya, j'ai pas 22 piges, j'ai jamais touché au jeu de rôle, j'utilise ni IE ni Firefox, et quant à croire en l'avenir de la littérature interactive, ça dépend du temps qu'il fait.

Voilà voilà. Donc, je vote blanc.
Répondre
#3
t'es pas obligé de rester collé aux propositions. c'est ludique, soit plus flexible sur l'interpretation
Répondre
#4
Je vais avoir du mal à être flexible sur des choses aussi abjectes que le métal et Harry Potter... Mais je vais faire un effort.
Répondre
#5
Bien sûr que non, la "communauté" n'est pas homogène. Pas besoin d'un sondage pour s'en rendre compte.
Répondre
#6
Rolleyes 
OhNooo
сыграем !
Répondre
#7
Autant j'ai coché les trois dernières propositions sans réfléchir (bien que je doute qu'utiliser Firefox suffise à considérer que j'ai de vraies aptitudes en informatique) autant la troisième et la quatrième questions me donnent des boutons. J'aime certains mangas et j'abhorre St-Seiya. J'aime certaines sagas et pas d'autres. Mais surtout j'exécre St-Seiya.

Et oui je confirme qu'il n'y a pas de besoin de sondage pour savoir à quel point la communauté est hétérogéne ici.
Répondre
#8
Moué, je pense que c'est pas mal ce genre de petit sondage, mais les propositions sont pas terribles...Evil

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#9
A voir les critiques postées, il semblerait que notre communauté soit homogène sur un point: imposssibilité de produire des critiques constructives.

Grosbill
Répondre
#10
Nous sommes des grosbills de la critique Sad
Répondre
#11
Peut être. En tout cas la prudence est de mise quand on poste sur les forums; on a pas le droit à l'erreur ni de dire ce qui ne va pas...

Messieurs les censeurs bonsoir.

Grosbill
Répondre
#12
Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant les propositions du sondage, j'éprouve le besoin de rappeler qu'il vaut mieux éviter de confondre le verbe voir et l'adverbe voire...


Sinon, plutôt que de me borner à cocher quelques cases, je vais expliciter mes réponses...

Citation :As tu plus de 22 ans (voir a découvert les LDVELH pendant l'âge d'or) ?
Oui, mais je n'en tire aucune vanité. Pour avoir plus de 22 ans, il suffit d'être né avant 1985. J'ai pas trouvé ça trop dur à faire.

Citation :Aimes tu le rock (voir le métal) ?
J'écoute des deux régulièrement, donc on va dire que oui...

Citation :Es tu fan de Saint Seiya (voir des mangas en général) ?
Fastoche : non. Le nombre de mangas que j'aime se compte sur les doigts des mains d'un lépreux, et St Seiya ne fait pas partie du lot.

Citation :Es tu fan des Saga : LotR, Harry Potter, Starwars, Matrix ... ?
Le seigneur des anneaux, j'adorais ça quand j'avais dix ans... Maintenant que je suis devenu un vieux con, je suis passé à autre chose.
Harry Potter, j'aurais peut-être aimé si j'avais découvert ça à huit ans. Mais manque de bol pour l'amie Rowling, j'étais déjà un vieux con quand je l'ai découvert... Mon expérience harrypotterienne se limite à avoir feuilleté un ou deux bouquins d'un oeil distrait pendant une dizaine de minutes...
Starwars, j'ai vu les épisodes une fois chacun. J'ai plutôt apprécié, mais de là à dire que j'en suis fan...
Matrix, je n'ai pas toujours pas vu un seul épisode en entier et ça ne me manque pas outre mesure...

Bref, je préfère franchement Conan le Barbare, Elric Stormbringer ou les annales du disque-monde...

Citation :As tu pratiqué le JdR (voir en tant que master !) ?
Oui, mais trop peu pour que ce soit significatif.

Citation :As tu pensé devenir maître du monde (voir riche et célèbre grâce aux LDVELH) ?
Pas plus de deux minutes, et jamais sérieusement...

Citation :As tu des aptitudes en informatique (commeutiliser Firefox au lieu d'IE et connaître d'autres outils que ceux d'M Office) ?
Mes aptitudes en informatique se rapprochent plus de la configuration d'une base Oracle ou d'un routeur Cisco...

Citation :Crois tu en l'avenir de la littérature interactive (voir a déjà écris ou illustré des oeuvres amateurs !) ?
Hélas, je suis un pessimiste indécrottable...
Répondre
#13
Grosbill a écrit :Peut être. En tout cas la prudence est de mise quand on poste sur les forums; on a pas le droit à l'erreur ni de dire ce qui ne va pas...

Messieurs les censeurs bonsoir.
Hum ?
Répondre
#14
Je trouve ce topic et ce sondage très sympa, c'est une bonne idée. C'est bizarre, je pensais qu'il donnerait lieu à plein d'échanges sympas et instructifs sur les goûts de chacun.

Un petit commentaire sur mes votes :

- As tu plus de 22 ans (voir a découvert les LDVELH pendant l'âge d'or) ?

Oui (et oui).

- Aimes tu le rock (voir le métal) ?

Je suis, comme vous le savez, fan devant l'Eternel du heavy-metal de tradition, à commencer par Scorpions. Et, de façon plus générale, je préfère les sonorités rock à la bouillie infâme des radios et médias français.

- Es tu fan de Saint Seiya (voir des mangas en général) ?

J'aime bien certains mangas, mais je suis plus un amateur qu'un fan, je pense.

- Es tu fan des Saga : LotR, Harry Potter, Starwars, Matrix ... ?

Je ne suis pas forcément fan des sagas mentionnées (Matrix 3 est le pire film pour lequel j'ai payé une place de ciné), mais je pense que globalement je suis fan des sagas, du moment que je les trouve bien faites.

- As tu pratiqué le JdR (voir en tant que master !) ?

Oui, Les Terres de Légende, bien sûr ! Et, écrivain dans l'âme, presque toujours en maître du jeu, pour pouvoir créer mes histoires. Mais cela fait longtemps que je n'en ai plus fait.

- As tu pensé devenir maître du monde (voir riche et célèbre grâce aux LDVELH) ?

J'ai de bons plans pour devenir maître du monde, que je prête parfois aux méchants de mes écrits. Quant à la célébrité, je suis bien parti : le mythique site Xhoromag a publié mon AVH !!!

- As tu des aptitudes en informatique (commeutiliser Firefox au lieu d'IE et connaître d'autres outils que ceux d'M Office) ?

J'ai des aptitudes, mais le libellé entre parenthèses me semble un peu exclusif.

- Crois tu en l'avenir de la littérature interactive (voir a déjà écris ou illustré des oeuvres amateurs !) ?

C'est ma foi, et une excellente raison de vivre !!!
Répondre
#15
Hé ben je m'y colle à mon tour, tiens !

- As tu plus de 22 ans (voire a découvert les LDVELH pendant l'âge d'or) ?
Ben oui, quant aux ldvelh, je dirais 1987 à peu près.


- Aimes tu le rock (voire le métal) ?
rock est un terme un peu vaste me semble-t-il. Comme je suis du genre old fashion, je dirais que j'adore le rock des 50's, ce qui ne nous rajeunit pas n'est-ce pas ? Quant au métal, bah pas vraiment, le seul truc que j'ai qui s'en approche vaguement, ce sont les 2 premiers albums de Queen...


- Es tu fan de Saint Seiya (voir des mangas en général) ?
Quasiment jamais vu, à part 2-3 épisodes au temps du Club Dorothée. Quant aux mangas en général, vis à part un vague intérêt pour Ken le survivant, c'est le zéro absolu et abyssal.


- Es tu fan des Saga : LotR, Harry Potter, Starwars, Matrix ... ?
Le Seigneur : vu et lu (et encore, lu en diagonale par endroits, quand je trouvais que ça traînait en longueur), Harry : pas lu le dernier, pas vu le dernier. Il faut dire que plus ça avance, plus il me crispe. Starwars : vu les 6, trouvé l'épisode 1 pas parfait mais intéressant, l'épisode 2 lamentable, le 3 acceptable, le 4 gentillet, le 5 superbe et le 6 distrayant. Matrix : me suis limité au premier, faut pas déconner.
Sinon, je préfère les Indiana Jones...


- As tu pratiqué le JdR (voir en tant que master !) ?
Fait 2-3 campagnes de vampires l'âge de ténèbres en tant que PJ et basta.


- As tu pensé devenir maître du monde (voir riche et célèbre grâce aux LDVELH) ?
Maître du monde, bof, non, je crois que ça me ferait chier, en fait.
Célèbre, je m'en fiche.
Riche grâce aux ldvelh, par contre, je dis pas non !


- As tu des aptitudes en informatique (commeutiliser Firefox au lieu d'IE et connaître d'autres outils que ceux d'M Office) ?
Prof d'info pendant 4 ans.


- Crois tu en l'avenir de la littérature interactive (voir a déjà écris ou illustré des oeuvres amateurs !) ?
Ben sinon, je serais pas là, hé, fada !
Ai écrit une clairière pour le retour aux marais aux scorpions (imagination limitée), participé à la correction du monstre.

Au suivant !
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)