VosAventures.com / Gamebook Land
#16
C'est quand même bizarre que cette histoire suscite autant de flammèches. Normalement, il serait naturel d'accueillir et d'encourager Gills. C'est qu'il a raison lorsqu'il dit, "Mettez-vous à la place des nouveaux". Gills possède assez de maturité pour accepter les forces et les faiblesses de ses mini-aventures, mais combien de nouveaux membres potentiels avons-nous perdu, par le passé, avec nos critiques acerbes et notre attitude rébarbative envers les idées différentes ou nouvelles ?

Personne ne se présentera à nous avec un super-site-de-la-mort-qui-tue entièrement construit selon nos rêves les plus fous, et un contrat d'édition dans l'autre main en prime. Il faut encourager les initiatives comme VosAventures.com (et DungeonWeb, etc) au lieu de lâcher les chiens.

Bon, ceci étant dit, laissons les petits différends de côté. Bienvenue à Gills, bienvenue aux autres nouveaux qui lisent ce post et qui hésitent à s'inscrire (allez, nous ne sommes pas vraiment méchants), et long live les AVH.
Répondre
#17
Caïthness a écrit :Concernant "ayatollahs", vas-y molo, c'est pas tous des intégristes TuSors

C'est une expression, "jouer les ayatollahs", alors ton TuSors, je te le renvoie gaiement, à moins que tu ne désires un sondage pour désigner les expressions que les forumers ont le droit d'utiliser.
:-p

Pour le reste, tu n'as pas tort, et je suis également pour un règlement minimal sur les Yaz (je l'ai déjà dit), donc je n'ai rien à ajouter.
Mais je pense également qu'il n'y a pas besoin de se prendre autant la tête pour une compétition amicale entre forumers...


Répondre
#18
Big Grin 
Caïthness a écrit :Trollons peu, mais trollons bien LOL

Lool Je le fais marcher, et lui, il cours Lool

sacré Vévé Copin
сыграем !
Répondre
#19
Ah ? C'est comme pour toi et le sondage de Marcheur, le doute subsiste dans mon esprit... Wink

Enfin, si on ne se chamaillait pas, on ne serait pas les légendaires Swamp Queen et Swamp King, non... ? Copin


Répondre
#20
Si c'est vraiment nécessaire, on établira une liste de critères simples pour le Yaz en 2008. Pour cette année, il est trop tard pour se prendre la tête avec ça.
Répondre
#21
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Ne jamais remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même.

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
сыграем !
Répondre
#22
Va en débattre dans l'autre sujet. Laissons celui-ci pour VosAventures.com.
Répondre
#23
Désolé d'avoir mis le feu ! Redface

H.d.V => Concernant ton interrogation au sujet du mot gratuitement, en fait, c'est pour deux raisons :

1 - Le référencement. D'où la répétition super lourde, j'en conviens.
2 - Parceque ce n'est pas évident pour tout le monde que c'est un site gratuit. Et parfois, pour faire passer une info importante, il faut marteler ( c'est ma petite expérience... ). En effet, il existe encore des internautes méfiants.

Concernant la "fortune" éventuelle, je te rassure, je ne me fais pas d'illusion, comme je l'ai expliqué dans mon précédent post. J'ai d'autres moyens qui assurent mes revenus ( on est encore très loin de la "fortune " ! )

Enfin, concernant tes conseils comme "xho est la référence", tu ne pourras pas rivaliser "avec un concurrent comme xho", ou encore le classique "Ici ce n'est pas notre état d'esprit". A ça, je peux rien répondre car en fait c'est normal : je suis nouveau, je débarque, tu ne me connais pas, voilà. Mais ne t'inquiète pas, je m'attendais aussi à cette réaction, et ce que tu as dit étais déjà acquis pour moi avant de venir.

De plus, VosAventures et Xho ne sont pas "concurrents"...

J'espère avoir répondu à tout... sans faire trop long ! Smile

Une dernière pour Le Golas => J'avais pas relevé ton : " Mais, ce qui me rebute (et c'est souvent le cas dans Internet) est de trouver la même information deux (voire plus) fois. C'est pourquoi je suis rétissant envers Oiseau de faire figurer tes oeuvres sur Xho (ou de faire figurer les oeuvres de Oiseau sur ton site). D'après moi, il aurait été plus judicieux d'afficher un lien vers une URL pour avoir accès aux oeuvres sur ton site (ce que je veux dire, c'est que cela fait un peu manque de respect envers l'auteur, même s'il est d'accord, du fait d'avoir accès a ses AVH à lui sans passer par son site) "

En fait, je serais d'accord avec toi si VosAventures mettaient en ligne les PDF comme sur xho. Or, d'une part, VosAventures propose une adaptation automatisée et simplifiée des aventures de l'Oiseau et d'autre part, si quelqu'un veut télécharger son aventure, il doit impérativement passer par xho !
Ensuite, dire que c'est un manque de respect, c'est un peu comme si tu disais que c'était un manque de respect pour un auteur de voir son oeuvre adaptée en film sous prétexte que les spectateurs n'iront pas lire le livre après...
Je pense que ce sont des systèmes complémentaires.
Après, comme l'a dit H.v.D, c'est une question d'exposition supplémentaire.
C'est un autre point de vue Wink
Répondre
#24
Gills a écrit :H.d.V => Concernant ton interrogation au sujet du mot gratuitement, en fait, c'est pour deux raisons :
1 - Le référencement. D'où la répétition super lourde, j'en conviens.
2 - Parceque ce n'est pas évident pour tout le monde que c'est un site gratuit. Et parfois, pour faire passer une info importante, il faut marteler ( c'est ma petite expérience... ). En effet, il existe encore des internautes méfiants.

Bien, c'était important de le préciser.

Gills a écrit :Enfin, concernant tes conseils comme "xho est la référence", tu ne pourras pas rivaliser "avec un concurrent comme xho", ou encore le classique "Ici ce n'est pas notre état d'esprit". A ça, je peux rien répondre car en fait c'est normal : je suis nouveau, je débarque, tu ne me connais pas, voilà. Mais ne t'inquiète pas, je m'attendais aussi à cette réaction, et ce que tu as dit étais déjà acquis pour moi avant de venir.
De plus, VosAventures et Xho ne sont pas "concurrents"...

Je me suis placé dans l'optique où ta stratégie aurait des visées commerciales à long terme. Et comme nous ne te connaissons pas, cette interrogation est légitime. Donc je ne dis pas que ton site et Xho sont concurrents, où que quoiqu'il arrive Xho restera la référence, je me plaçais juste dans ce cas précis.

Et pis attention à ne pas trop croire qu'on te veut du mal, lol.


Répondre
#25
" Et pis attention à ne pas trop croire qu'on te veut du mal, lol. "

J'espère... Wink

Non mais vous me posez des questions, et le but du topic c'est que j'y réponde. Des fois c'est un peu brut mais c'est le jeu aussi. Je dois pas y aller de main morte parfois non plus.... Mais au final c'est pas plus mal, ça permet aussi de poser les choses.

Après comme je le disais, je suis pas surpris des questions, ni même des doutes.

" Je me suis placé dans l'optique où ta stratégie aurait des visées commerciales à long terme ".

Je comprend, mais concrètement, en posant le problème sans détours : que veux-tu que je fasse commercialement, à long terme ou à court terme ?

Tu te mets à ma place. Tu as VosAventures.com. La plupart des histoires ne t'appartiennent pas. Tu cherches à le rentabiliser. Il y a pas 36 solutions :

Que je fasse payer l'accès du compte ou d'une aventure ? : j'en ai pas le DROIT de le faire unilatéralement, sauf en reversant aux auteurs et encore, ce serait la mort du site : les internautes ne voudront jamais payer pour ça.

Que je bourre le site de pubs ( autrement dit plus que les trois pubs qui se battent en duel sur le site ) ? : à ce moment là, je pense que tous ceux qui auront mis leurs oeuvres sur le site voudrons partir, et puis les internautes partiront d'eux-même. Et comme tu l'as dit toi même, ils iront chez "xho".

Que j'utilise le site comme outil de communication ? Bein j'espère bien communiquer sur le site... Faut me présenter le webmaster qui fait un site pour rester dans son coin ! Et puis là, c'est typiquement du gagnat-gagnant, car vu que l'auteur est mentionné à chaque paragraphes du jeu, qu'il y a son lien et tout ça, si je fais un bon travail de communication, c'est aussi les auteurs présents qui en bénéficient plus le forum, vu que vous avez un lien en accueil du site ! Vous vous demandiez sur le forum comment populariser vos oeuvres ? Ben la réponse elle est là.

A la limite, sur le long terme, la seule stratégie commerciale possible serait qu'au final je crée la VosAventures.com AVH édition & Co ? Es-tu sûr que ce serait si déplaisant pour les auteurs si je me décidais à créer une maison d'édition pour vous publier ? Wink

Et puis, si le site ne convient plus à l'auteur dans l'esprit, il peut largement retirer vos oeuvres. Je ne les ai disponibles qu'avec l'accord de l'auteur et certainement pas une durée indéfinie ou définie. Il peut les retirer quand il veut : et s'il y a plus de contenu, c'est la mort du site... donc j'ai tout intérêt a éviter ce genre de manoeuvre !

Voilà. Après si t'as d'autres idées de stratégie commerciale, envoi, on sait jamais, on pourrait faire "fortune" ! Wink
Répondre
#26
Bah, les pubs google que t'as mis c'est déjà pas mal comme début. Cool Si les gens veulent aider ton site, ils cliquent un peu dessus et voilou. Wink De toutes façons, il faut d'abord amener des visiteurs, après chercher à gagner plus d'argent. Et vu que certaines des oeuvres ne t'appartiennent pas, c'est bien que tu n'espères pas des miracles. Cela dit, il a une chance de marcher ton site. Faudra peut-être que tu t'arranges avec le webmaster de dongeonweb pour que vous ne publiez pas pour l'instant les mêmes aventures (tant qu'il en reste des non-exploitées), sinon là comme dit legolas on retrouvera le même contenu sur deux sites. Enfin ça me gêne pas, mais disons que le public sera moins important pour ces AVH en double puisqu'ils e divisera sur les deux sites.

Au fait, tu l'a créé comment ton site? Avec un logiciel? A la main avec le boc-note? Si oui, avec quels langages, appris où? Merci... Tongue
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#27
Alors au niveau des pubs google ( là aussi, question que j'attendais... Wink ) , c'est un bon début... mais qui va rester un bon début ! Car à moins d'avoir un trafic d'un niveau vraiment massif, on ne gagne pratiquement rien avec des pubs google. Si ces pubs sont là, c'est dans le seul espoir de pouvoir amortir le nom de domaine, et une partie du serveur dédié. Et comme cela ça va être dûr, donc je compte même pas dessus.

Par contre, au niveau éthique publicitaire, je refuse d'aller au délà des trois bannières présentées, ni même d'aller au délà des bannières tout court. En tant qu'internaute, je fuis les sites à pop up, bannières dépliantes, de machins bidules qui vous suit partout etc... Donc il n'y en aura pas. Après c'est une parole qui n'engage que moi, et je comprendrais que certains n'y croient pas.

Mais imaginez qu' un jour soit le cas, que le site change de politique et mette des pubs partout, vu que je n'ai pas le droit de retenir un auteur contre son gré ( normal... ), ça serait assurément la fuite en avant des auteurs d'une part, et des internautes de l'autre. Donc plus rien...

Concernant un accord avec Dongeon Web, pourquoi pas. Après tout, effectivement, pour aller dans le sens de Le Golas, il aurait vraiment double emploi si on faisait les mêmes histoires ! Après, dans l'absolu, c'est pas tellement moi qui décide qui va venir chez lui et qui va venir sur VosAventures. C'est l'auteur qui décide. On ne peut décider d'un partage comme ça, comme on partage une pomme ! Là ce serait un manque de respect vis-à-vis de l'auteur.

Ensuite, concernant les questions techniques, le site est réalisé sous Dreamweaver et Gimp pour le design. Pour ce qui est des langages, c'est du PHP couplé avec de l'AJAX par moments ( au niveau des combats, et des épreuves... )

Et puis concernant où j'ai appris ça, en fait, j'ai appris tout seul sur le net. En fait, j'avais pas mal de concepts de bouquins en tête, et même de jeu ( j'ai crée deux jeux de cartes non édités ), mais rien pour les matérialiser ( pas de possibilité d'édition, ou d'auto édition... ). Alors je me suis mis au web petit à petit, en regardant comment les scripts dispos étaient développés, etc... Puisqu'on voulait pas m'éditer, je me suis pris par la main !

Voilà, j'espère avoir bien répondu.
Répondre
#28
Caïthness a écrit :
VéVé a écrit :Y'a écrit "Ludique" devant le sondage de Marcheur, donc celui-ci n'était pas sérieux.C'était juste pour rigoler à mon avis, donc pas la peine de jouer les ayatollahs !
Le problème c'est qu'au début cette mention n'y était pas, ce qui fait que le doute subsiste dans mon esprit Lool (et à mon avis... Mrgreen)

trollons peu mais trollons bien.

Hein ?!? Qu'est ce que tu racontes. As tu des hallucinations ?
Enfin bon, si tu prends tout au sérieux ...
Bonne année
Répondre
#29
Bienvenue Gills.

T'inquiète pas, si t'as vraiment envie de replonger dans la passion de ton enfance, de discuter à bâtons rompus des LDVELH célèbres ou de ceux que tu as écrits, tu es tombé au bon endroit!
Répondre
#30
Bienvenue à toi, Gills.

Ton site a l'air très bien et ta volonté d'attirer un nouveau public pour les LDVELH est une bonne initiative.

Pour lire des LDVELH/AVH en ligne, est-il obligatoire de s'inscrire sur ton site ?

Je suis l'auteur de Nils Jacket contre l'Agent X, LDVELH/AVH pour lequel/laquelle j'ai opté pour un système de règles simplifiées au maximum, un peu dans le même esprit que celui que tu proposes. Par goût personnel, car le genre policier s'y prêtait et parce que j'avais envie que tous les types de lecteurs puissent apprécier l'histoire. Je ne peux que partager ton point de vue sur les avantages de ce choix éditorial.

Que mon aventure soit présente sur plusieurs plates-formes, je ne suis pas contre, bien sûr. Mais la voir présente sur une seule (Xhoromag en l'occurence) a l'avantage de la praticité. Si je veux envoyer des corrections, je n'ai à le faire que pour un site. Le HTML établi par Oiseau reprend le format Advleh, ce qui est également très commode.
Comment établis-tu tes "versions automatisées" ?

En tous cas, au vu de la patience et de la qualité de tes posts, j'espère que tu vas faire la route avec nous vers la Renaissance des LDVELH ! Wink


Quant à la participation des oeuvres de Gills aux Yaz de cette année, je pense que c'est normal, si on prend comme critère de participation : oeuvre ayant été publiée en 2007 sur le site Xhoromag.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)