La tête dans les étoiles
#1
Attention, durant la nuit du 17 au 18 mais surtout du 18 au 19, cher Européens (je sais pas si c'est le cas au fin fond du Canada) mais il y aura une pluie d'étoiles filantes.

Donc, préparez vos listes de voeux, car tous ce réaliseront.

Passionnés d'espace, sachez que sivous avez des jumelles ou un téléscope, la nuit du 30 nov. au 1 déc. (il va faire froid), Mercure, Vénus, la Lune, Mars, Saturne et Neptune, seront dans le même axe. Cela n'arrive que tous les 13.000ans alors ne louppez pas ça !!!
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#2
Une pluie d'étoiles filantes, c'est la Terre qui passe à l'endroit où une comète est passée. On attire tous les morceaux de roche et de glace que la comète a semés sur son passage, et ils brûlent dans l'atmosphère. Puisque la Terre tourne, on en verra tout autant au Canada qu'en France, s'il n'y a pas de nuages.

Mais sachez que ce type d'événement est souvent décevant. Quand on parle d'une "pluie" d'étoiles filantes, on ne veut pas dire que le ciel va s'emplir de traits de feu. Vous en verrez une à toutes les trente, quarante secondes, tout au plus, et là encore, vous devez regarder dans la bonne direction au bon moment (ça dure une seconde ou deux par météore).

Oh, et si Mercure, Vénus, la Lune, Mars, Saturne et Neptune sont dans le même axe, on ne verra que la Lune, qui est plus grosse, plus proche et plus brillante que toutes les autres réunies. ^_^
Répondre
#3
Pour ce genre d'evenements, je suis maudit, j'ai toujours le droit a de jolis nuages Sad
Répondre
#4
Oh, non on ne verra pas que la Lune, les autres planétes n'apparaitrons que sous la forme "étoiles", je vous le rappelle les planètes ne sont pas des étoiles. Moi, j'ai la chance de faire parti d'un club d'astronomie à Paris (cité des sciences), donc je verai les planètes avec un télescope qui agrandit l'image de 500x à 1500x, c'est plutôt cool.

La météo s'annonce assez clémente pour les étoiles fillantes.

Et au fait Oiseau les planétes n'attire que la roche des cométes et c'est le Soleil qui fait fondre la glace des cométes, c'est donc pour ça que les étoiles filantes semblent tomber et que l'on voit des traces lumineuses, c'est la queue de la cométe.

Et désolé de te contredire mais la Lune n'est pas plus grosse que les autres (c'est même le plus petit objet de ceux cités), mais elle nous parrait plus grosse car elle est plus près. Je pense que tu ne t'es pas trompé volontairement, mais je ne peux laisser passer ce genre de fautes, c'est un fou de l'espace qui vous parle.
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#5
Je ne me suis pas trompé du tout, je parlais des objets cités tels que vus de la Terre. Je suis parfaitement conscient que la Lune est plus petite que les planètes du système solaire, et que le Soleil fait fondre la glace des comètes, et que les planètes ne sont pas des étoiles. Mais si la Lune et les planètes sont alignées, on ne verra que la Lune, car elle cachera les autres.
Répondre
#6
Ah oui désolé mais je viens de voir que tu avais compris que les objets spatiaux seront aligné l'un devant l'autre (comme dans Lara Croft), mais en fait non, ils seront l'un à côté des autres :


Exemple :

----Mercure-----Venus-----Mars----Lune----Saturne----Neptune----
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#7
serais-ce l'ultime eclipse et la fin du monde ? vive hadès!

ok, je sors
Répondre
#8
Pollos kai megallos vuktos !!!
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)