Avancement des Projets 2007
Orion a écrit :Pour répondre à Caïthnou, oui j'ai fini le placo du garage mais reste la pièce du haut à aménager en chambre ! Voilà tu sais tout ! Twisted
Passionnant, heureusement que ton bureau et entre les 2, sinon, tu n'aurais pas avancé dans tes avh Lool
сыграем !
Umbrella 2 en est à 176 paragraphes.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Umbrella 2 atteint 186 paragraphes, sur un estimation rabaissée à 220 paragraphes.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Je vous annonce que la sortie du 2ème tome du messager de Soleil Vert ne se fera pas aujour'hui comme ça devrait. Mais plutôt dans deux à trois semaines (et là encore, je suis optimiste). Je crois que ce message ne surprendra personne, car dans mon souvenir, il me semble que quand j'avais proposé la date, des gens avaient répondus que je ne la tiendrais jamais, parce qu'on est toujours en retard.

J'ai dépassé la moitié de l'AVH au niveau longueur, mais pas encore au niveau des §. Cela dit, je suis maintenant bien lancé (16 § écrits ce week-end), j'ai dépassé les caps difficiles et pense que la qualité de cette nouvelle AVH équivaudra à peu près au tome 1.

Et ce tome 2 sera aussi livré (en plus de la version 2 du tome 1 et d'une AVH facultative) avec une carte complète du monde Soleil Vert que j'ai dessiné. La qualité plastique est catastrophique mais au moins c'est lisible.
Le Cinquième Bataillon : 100 paragraphes (allez, on y croit...)
Umbrella 2 en est à 204 paragraphes, sur une estimation qui se précise entre 220 et 225.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
C'est bien parti pour le Yaz. En revanche moi, je ne pense pas finir pour cette année !!! En effet, je vois avec le temps ce que je peux faire pour mon AVH, sachant qu'elle évolue lentement !!!Pale
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Tiens Aragorn se reveille à l'approche du Yaz ! LOLWink

Pour ma part, Mascarade Mortelle va encore être retardée puisque je retravaille les règles. Les précédentes incorporées des combats alors que je me rend compte que mon AVH supporte trés bien l'absence de combat (ce qui ne veut pas dire absence d'action Wink ). D'autre part, elles incluaient l'utilisation de dés et je recherche un moyen de ne plus les utiliser. J'ai envie que mon AVH puisse être jouable partout (train, avion, lit, toilette, etc.), enfin pour ceux qui impriment les AVH bien sur, et avec pour seul accessoire un crayon (voir aussi éventuellement une gomme). Big Grin
Absence de dés = absence de hasard. Donc tout est décidé par les actions du joueur. Attention de ne pas rendre ces décisions trop arbitraires. C'est un peu le problème que Niki avait rencontré dans ses aventures vietnamiennes, où c'était une autre forme de hasard (de type gauche/droite) qui dictait souvent la suite de l'aventure, voire son succès. J'espère qu'au minimum, tu comptes garder un inventaire (s'il y a des objets à trouver) ou une liste de codes à noter (si les actions passées influencent les choix futurs).

Accessoirement, Le Régent des Mille Jours atteint 750 sur 1200 § (donc 62 %).
Je mettrai ces nouvelles règles en ligne bientôt pour justement avoir ton avis et celui des autres membres bien sur. Pour avoir une dose de hasard, je cherche encore un peu ! Wink
213 paragraphes pour Umbrella. La fin approche. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Oiseau a écrit :Absence de dés = absence de hasard. Donc tout est décidé par les actions du joueur. Attention de ne pas rendre ces décisions trop arbitraires. C'est un peu le problème que Niki avait rencontré dans ses aventures vietnamiennes, où c'était une autre forme de hasard (de type gauche/droite) qui dictait souvent la suite de l'aventure, voire son succès.

Il y avait aussi beaucoup de décisions pour lesquelles il fallait se servir de sa tête, quelque chose que j'apprécie particulièrement. Dans certaines oeuvres qui font intervenir les dés, il peut être frustrant de faire une décision intelligente, mais d'échouer néanmoins parce qu'on n'a pas eu de chance (je pense par exemple à la série "Sherlock Holmes").

Bien sûr, dés ou pas, il y a forcément un certain nombre de décisions que le joueur doit prendre en se fiant essentiellement au hasard.

A noter que le système "Destins" présente un compromis intéressant : pas de dés, mais quatre compétences à choisir au début du jeu et un total de points de vie qui signifie l'échec s'il est réduit à 0.


Bon, tout cela étant dit, il faudrait que je songe moi aussi à hâter le pas.
Outremer a écrit :Bon, tout cela étant dit, il faudrait que je songe moi aussi à hâter le pas.

On peut avoir quelques précisions?Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Aragorn a écrit :On peut avoir quelques précisions?Tongue

Je voulais faire la publicité de mon projet en lâchant çà et là quelques allusions mystérieuses, mais je crois que je ne suis pas assez commercial pour que ça marche, alors pourquoi pas ?

Pour définir les quelques caractéristiques essentielles :

- Pas de dés
- Pas de caractéristiques ni de point de vie
- Ce n'est ni de l'héroïc-fantasy ni de la science-fiction, ça se rapproche plus de la fantasy moderne
- Il va y avoir au moins 250 paragraphes, peut-être plus
- On incarne une héroïne (les personnages principaux de mes histoires sont souvent des femmes ; il y a sûrement une explication psychologique à cela)
- Je n'ai pas encore trouvé le titre, parce que je suis une quiche pour ce qui est de trouver des titres
- J'ai déjà du en écrire entre le quart et le tiers, ce qui me laisse encore pas mal de pain sur la planche !
Je crois qu'il va falloir que je hâte moi aussi ma production, car si Outremer finit avant moi on va m'accuser de l'avoir plagié (Les Ailes possèdent également les points 1, 2, 3 et 5 des indices ci-dessus).




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