Le messager de Soleil Vert, volume 1
#31
Un petit retour sur cette aventure qui m'a bien plut, même si je n'apporterai rien de nouveau : univers original, scénario captivant, règle de tir bien conçue; mais style parfois peu 'littéraire' , tir parfois irréaliste (surtout avec l'arbalète) et surtout incohérences scénaristique.

Néanmoins je tiens a apporter une nuance sur ce dernier point, je ne crois pas que ces incohérences soient trop dur a surmonter. Déjà les trucs comme 'prenez cette lettre' alors que je ne l'ai pas sur moi, ça ne survie pas a une bonne relecture.
Pour ce qui est des éléments bancals dans l'univers, comme la téléportation qui imposerait une reconversion aux Messagers, tu peux l'expliquer par tout un tas de raisonnement, peut être tirés par les cheveux, mais qui cadrent les choses dans une meilleurs logique. Par exemple insister sur le fait que la téléportation soit couteuse, ou bien qu'il s'agisse d'un type de magie tabou. Cela ne t'empêche pas de lâcher ton imagination (point fort de tes œuvres) ; a mon avis, passer du temps a rendre cohérent quelque chose de totalement rocambolesque peut être une activité stimulante même.
Par contre pour les personnages excentriques, j'espère que tu ne changera rien, je dirais même plus, si tu pouvais accentuer la chose (par contre les réflexions du héros quand aux comportements étranges de ses interlocuteur , c'est pas la peine, le lecteur s'en rend compte tout seul Smile ). Le coté méchant de cinoche ne me gène pas du tout.

Par contre je trouve ça dommage que tu ne désires pas revenir dessus et fournir une version 1.2. Si jamais l'envie de revenir sur ce premier tome, lorsque tu auras avancer dans la série, te prends, n'hésite pas; c'est vraiment dommage de trouver qu'une aventure qui plait beaucoup n'ait pas bénéficier des finitions qu'elle mérite.

Pour ma part, je me mettrais bientôt à la suite, et espère que les autres tomes ne seront que meilleurs (déjà les titres sont alléchants Yep ), car , modulo les défauts suscités, cette série s'annonce comme une de mes préférées. Bon courage !
Répondre
#32
Pour la version 1.2, il n'y en aura qu'une minuscule qui corrige quelques erreurs. Mais j'ai trop peu de temps à consacrer aux AVH pour tout faire. Je préfère donc aller de l'avant et apporter les explications à ces incohérences dans les prochains tomes. Le 2 répond au problème de la téléportation ainsi qu'à deux ou trois autres.
Répondre
#33
J'avais reçu voilà longtemps une version 1.1 de Médecine sous l'Océan que j'avais oublié de mettre en ligne (car c'était en plein Yaz, et on ne voulait pas altérer les votes en changeant les versions en cours de concours). Je l'ai déterrée des profondeurs de mon disque dur et mise en ligne, en même temps que la nouvelle aventure de Lyess Scarandeti.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)