Quizz : culture générale
#61
Louis-Philippe?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#62
C'est la réponse qui vient spontanément à l'esprit... mais ce n'est pas lui !
Répondre
#63
Charles X. Ou son fils, si on veut être pointilleux (il a techniquement régné 20 minutes). Louis-Philippe était roi des Français, pas de France.
Répondre
#64
Meneldur a écrit :Louis-Philippe était roi des Français, pas de France.

Bingo, c'est bien Charles X !

J'ignorais que son fils avait techniquement régné (je suppose que CX a abdiqué en sa faveur lorsqu'il a réalisé qu'il était bon pour repartir en exil). M'enfin, c'est comme Louis XVII et l'Aiglon, il ne compte pas vraiment.
Répondre
#65
Mea culpa, je savais pourtant que Louis-Philippe était roi des français. J'aurai du me douter qu'il y avait un petit piège. Neutre (en même temps, c'est de la triche, Dudur est en fac d'histoire^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#66
On va continuer avec les grands de ce monde : quel est le président des États-Unis dont le mandat fut le plus court ?
Répondre
#67
William Harrison, qui ne fut président que trente jours (la plupart dans le coma; voilà ce qui arrive quand on prononce un discours d'investiture de quatre heures par temps frisquet et sans manteau, à une époque où on avait pas d'antibiotiques).

Ca n'intéresse sûrement personne, mais l'écrivain Bill Bryson a fait remarquer que son petit-fils, Benjamin Harrison, président quarante ans plus tard, réussit l'exploit d'accomplir aussi peu de choses en quatre ans que son grand-père en un mois.
Répondre
#68
Yup. Ballot, hein ?
Répondre
#69
Ourgh n'a pas l'air de vouloir relancer, alors je continue.

Qui est actuellement (entre autres) roi de Jérusalem et de Corse, duc d'Athènes et de Neopatras, comte de Flandres et du Tyrol ?
Répondre
#70
J'ajoute quelques titres ? Notre bonhomme est aussi roi des Deux-Siciles, duc de Bourgogne et de Brabant, et comte de Roussillon.
Répondre
#71
J'ai bien une réponse mais c'est pas actuellement (au XVIIème sièble je crois) : François II Auguste !!!

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#72
Feliz cumpleanos ?
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#73
J'peux encore continuer longtemps, y en a plein ! Notre copain est aussi archiduc d'Autriche, duc de Milan, comte de Habsbourg.
Répondre
#74
Juan Carlos ?
Répondre
#75
Ouaip ! En tout, il est :
- roi d'Espagne, de Castille, de Léon, d'Aragon, des Deux-Siciles, de Jérusalem, de Navarre, de Grenade, de Tolède, de Valence, de Galice, de Sardaigne, de Cordoue, de Corse, de Murcie, de Jaen, de l'Algarve, d'Algésiras, de Gibraltar, des îles Canaries, des Indes Orientales et Occidentales, des Îles et de la Terre Ferme de la Mer Océane
- archiduc d'Autriche
- duc de Bourgogne, de Brabant, de Milan, d'Athènes, de Neopatras
- comte de Habsbourg, de Flandres, de Tyrol, de Roussillon, de Barcelone.

Même si la plupart de ces titres ont été abandonnés depuis (je crois qu'il ne se fait plus titrer que « roi d'Espagne »), ça offre un aperçu assez fascinant de l'histoire de la puissance espagnole et de la politique matrimoniale des Habsbourg (entre autres).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)