Quizz : culture générale
#76
Je passe mon tour.
Répondre
#77
Une autre question facile, cette fois en zoologie : quel est l'animal le plus rapide du monde ?
(Et pas de blagues dans le genre "un éléphant dans une Ferrari" ! Rapide par ses propres moyens.)
Répondre
#78
Le colibri d'Afrique car il bat des ailes très très vite mais je connais plus le nombre de battements à la seconde mais c'est énorme !
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#79
Il me semble que c'est le faucon pèlerin.
Répondre
#80
C'est bien le faucon pélerin, qui atteint une vitesse vertigineuse lorsqu'il plonge en piqué.

Legolas : La rapidité du battement d'ailes n'est pas directement liée à la vitesse ! (Même si je me sens fatigué par procuration chaque fois que je vois un colibri faire du surplace.)
Répondre
#81
Je joue sur les mots car tu as dit "Quel animal est le plus rapide ?" et ma réponse peut être juste ! Car le colibri est (enfin peut-être) "l'animal le plus rapide" à battre des ailes !!! Mrgreen Mrgreen

Bon ok je sort Flèche JeSors
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#82
Legolas_du_60 a écrit :Je joue sur les mots car tu as dit "Quel animal est le plus rapide ?" et ma réponse peut être juste ! Car le colibri est (enfin peut-être) "l'animal le plus rapide" à battre des ailes !!!

Il bat des ailes plus rapidement que le moustique ?

Sinon, poursuivons par une question histoire : vous savez tous que Sebastian Elcano, le lieutenant de Magellan, acheva le premier tour du monde. Qui réalisa le deuxième ?
Répondre
#83
Ourgh a écrit :vous savez tous que Sebastian Elcano, le lieutenant de Magellan, acheva le premier tour du monde.

On sait tous... Disons qu'on sait tous que ce n'est pas Magellan lui-même qui a achevé ce tour du monde, mais j'aurais été bien en peine de donner le nom de son lieutenant ! Smile
Répondre
#84
Trouvé... en trichant. C'est quelqu'un de célèbre, mais je n'aurais pas pensé à lui de prime abord.
Répondre
#85
Facile.

Phileas Fogg
Répondre
#86
C'est pas Bougainville ?

(Je dis ça comme ça, je ne me souviens plus bien de ce qu'il a fait au juste, le Bougainville.)
Répondre
#87
On doit à Bougainville ... le Bougainvillier. Mais il me semble qu'il a coulé avec ses 3 vaisseaux (à vérifier).

En tout cas ce n'est pas Cook, on se rappelle que son nom prédestiné l'a fait finir dans des estomacs canibales des bien nommées Iles ... Sandwich.
(Puisque je parle d'estomac, ce n'est pas Christophe COLOMB)

La Pérouze peut-être ?

(Le Capitaine Horn, dit Cap' Horn ? OK moi aussi je sors)
Répondre
#88
Bougainville et La Pérouse navigaient au dix-huitième siècle. Ca a pris pas mal de temps pour rééditer le voyage, mais pas à ce point (bien que Bougainville fut le premier français à le réaliser; nous autres français sommes bien à la traîne dans les choses maritimes...).

Vic -> Bougainville n'a jamais fait naufrage. La Pérouse, oui.
Répondre
#89
Merci Ourgh pour ces précisions.
Evidemment tu as raison, ça ne collait pas au niveau des dates: je me souvenais du XVIII à cause de l'intérêt du Roi pour les expéditions maritimes. J'ai du confondre le naufrage de la Pérouze avec celui que j'imputais à tort à Bougainville. En fait, c'est moi qui ai fait naufrage, semble-t'il.
Et dire que j'ai la réponse dans mes bouquins à portée de main... mais c'est plus amusant de réfléchir.

Hum, bon. logiquement , il devrait plutôt être Portugais, mais je crois je me suis assez mouillé jusque là. Maintenant je sèche... place aux autres.
Répondre
#90
Pfouh... Moi et les navigateurs historiques...

Ce n'est pas Vasco de Gama, je suppose ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)