Merlin l'Enchanté (Recyclage)
#16
Ouaip. En vrac : "enfouit", "Au-Dela", "qui vous face", "Les conséquences (...) vous fait". Et ce n'est que pour la partie citation. Wink
Répondre
#17
J'vais m'pendre...

Oké merci
сыграем !
Répondre
#18
Caïthness a écrit :On pourra utiliser de la magie (donc consommer des points) et c'est le total qui décroit dans le temps (avec la contrainte évidente de ne pas pouvoir avoir plus de point que le max).

C'est une bonne idée, en effet. Mais s'il y a une différence entre total et score actuel, il faut qu'il soit possible de regagner des points de magie.

Citation :Et c'est là que je bloque un peu : Soit je crée une table de formule magique / effet / coût (ça ça m'excite pas du tout), soit je proposerais diverses propositions avec les coûts laissant le choix au joueur (mais ça peu me frustrer si les choix proposés ne sont pas à son goût).

La deuxième possibilité me paraît bien meilleure. Elle s'adapte beaucoup mieux aux circonstances et ne limite pas les pouvoirs de Merlin à une simple liste de formules. J'imagine bien quelque chose dans le genre :

Un mort-vivant vous tombe dessus.

Si vous prenez la fuite, rendez-vous au W.

Si vous utilisez un sort de camouflage (2 PM), rendez-vous au X.

Si vous lui jetez une boule de feu (4 PM), rendez-vous au Y.

Si vous ouvrez un portail satanique pour invoquer les Hordes de Démons du Tartare (60 PM), rendez-vous au Z.
Répondre
#19
Big Grin 
Génial ! Merci Outremer \(^_^)/

Voilà dejà le Plan Mrgreen

Ca me fait une estimation d'environ 300-400 § je pense... Rolleyes

J'en aurais au moins jusqu'à noël avec ça Confus

Je balance un post dans le topic d'avancement Flèche

et après dodo....ZZzz...


Pièces jointes
.jpg   Plan_AVALON.jpg (Taille : 416,11 Ko / Téléchargements : 18)
сыграем !
Répondre
#20
Une AVH celte Big Grin

Tu vas utiliser des références historiques avec les écrits oghamique et les chants en Gaëlique toussa ? Mrgreen

Pour le reste, je te dirais ce qui ne va pas quand tu auras publié comme ça tu devras recommencer ! Gniark gniark gniark Twisted (ou alors c'est que j'ai rien a redire ^^)

Ha et il y a encore ... oui des fautes Tongue
Plutôt que de te les citer, petite pub pour un outil pratique (mais pas parfait) qui trouve rapidement les petites erreurs d'inattention et d'orthographe. À mettre immédiatement en favoris (signet, marque page, ...)

Enfin je crois LOL
Répondre
#21
Super ton lien, Jelani Big Grin . A mon avis ce site à de l'avenir !! C'est vrai qu'il y avait encore quelques fautes... Bon j'ai corrigé ma version, mais pas celle du forum.

Je suis en train de carographier les pertes des magies et le déroulement du scénario... Mais déformation professionnelle de rôliste oblige, j'ai du mal à faire un truc intéressant. En voyant mon plan, j'ai eu l'idée de faire comme la série de Gildas SAGOT (Moi l'élémentaliste, pas exemple LOL ) et attribuer des N° de § aux lieux décrits sur le plan (avec les mentions fin d'exploration pour éviter de gérer les passages multiples). Ca me rendrait la tâche plus facile à certains égards (notamment la conception), car je pourrais recyler les outils utilisés sur le Marais II, puisque chaque lieu sera comme une "clairière". Ca ferait ressembler la quête plus à une recherche, comme c'est le thème de scénar. La linéarité en sera diminuée, ce qui n'est pas une mauvaise chose, non ?
Je pense inclure une perte du total max de magie à chaque déplacement. Je pourrais aussi bloquer certaines infos dans certains lieu selon le niveau de magie (créant par là un semblant de chronologie, mais en restant logique aussi). Il y a aussi les mots de passe ou code §+/- dont je raffole personnellement Redface .

Merci pour vos avis Wink
сыграем !
Répondre
#22
J'aime beaucoup le système de Défis et Sortilèges (série que j'adule), donc je ne peux que t'encourager à l'utiliser pour Merlin l'enchanté !
Répondre
#23
Jehan a écrit :J'aime beaucoup le système de Défis et Sortilèges (série que j'adule), donc je ne peux que t'encourager à l'utiliser pour Merlin l'enchanté !

Oui c'est un système intéressant et qui change de l'ordinaire. Je vote pour moi aussi Smile
Répondre
#24
Cool j'ai un fan-club Big Grin !

Bon je pars là-dessus, mici Mrgreen
сыграем !
Répondre
#25
Hop hop !! J'ai fini les règles et j'ai fignolé la carte... Surpris

Pour vivre cette aventure, vous devrez suivre l'évolution de 2 paramètres :
1) votre POUVOIR (PO exprimé en %) qui représente votre connaissance en magie, ainsi que la puissance de vos prières et sortilèges. C'est la limite maximum de votre pouvoir magique. C'est ce paramètre qui va diminuer petit à petit au cours de votre quête. Si ce nombre arrive à 0 ou moins, vous aurez échoué dans votre quête de la Voie Originelle. Il ne vous restera plus qu'à rentrer chez vous et finir votre vie comme simple vieillard auprès de Viviane… Vie qui sera très courte, puisque sans MAGIE, on ne peut vivre longtemps à Avalon (le temps s'y écoule dix fois plus vite).
2) votre MAGIE (MA exprimé en points) représente l'énergie magique et spirituelle disponible pour utiliser votre pouvoir. Ce nombre ne pourra jamais être supérieur à votre POUVOIR. Si le texte vous dit de mettre votre MAGIE au maximum, vous devez aligner cette valeur avec celle de votre POUVOIR. Et inversement, si vous perdez du POUVOIR alors que votre MAGIE est au maximum, elle devra s'aligner sur la nouvelle valeur de POUVOIR. Avoir zéro point de MAGIE est possible, cela signifie que vous ne pouvez plus utiliser de MAGIE, mais cela ne vous empêchera pas de continuer l'aventure. Par contre, vous ne pouvez évidemment pas dépenser plus de points de MAGIE que vous en avez.
Ex : Une nouvelle journée commence (vous aviez PO=50% et MA=48 pts), et le texte dit que vous perdez 5% de PO, votre nouveau PO devient alors 50%-5%=45% et votre MAGIE descendra immédiatement à 45 pts.

Au début de votre aventure, vous avez 95% de PO et 95 pts de MA.

Votre quête sur l'île d'Avalon sera facilitée par votre connaissance globale de l'île. Par conséquent, vous devrez consulter la Carte d'Avalon pour vos déplacements. Vous avez aussi une liste avec une petite case pour chaque lieu indiqué sur la carte avec le numéro de paragraphe correspondant. Voici comment procéder :
Lorsque le texte vous dira rendez-vous au CROMLECH (ou un nom de lieu à la place d'un numéro de paragraphe), vous devrez consulter la carte pour vous localiser. À partir de là vous avez 2 possibilités, soit vous explorez le lieu (si la case correspondante n'est pas cochée), soit vous vous déplacez vers un autre lieu, à condition qu'il soit relié pas un chemin matérialisé par des pointillés rouges. Ce déplacement d'un lieu à un autre vous fera perdre 5% de POUVOIR.
Ex : Vous êtes au CROMLECH et décidez d'aller directement à GEWISSÆ. Vous devrez forcément passer par le SANCTUAIRE ABANDONNE (que vous n'êtes pas obligé d'explorer). Vous aurez donc effectué deux déplacements et vous perdrez donc 2x5=10% de PO. N'oubliez pas d'aligner votre MA si elle est supérieure à votre nouvelle valeur de PO.
Vous constaterez donc que les 2 Îles et les Aurores Eternelles ne sont pas accessibles directement pas la carte. Cependant, lorsque l'occasion se présentera (le texte indiquera rendez-vous à l'ÎLE DE VERRE, par exemple), vous devrez vous rendre au paragraphe correspondant. Par contre, il n'y aura pas de perte de PO pour ce déplacement, sauf si le texte le précise.
Les 2 grandes villes d'Avalon (GEWISSÆ et MAG TUIREDH) aussi ont une règle particulière. Le déplacement entre les différents quartiers d'une même ville n'occasionne pas de perte automatique de PO. Après le déplacement, rendez-vous directement au paragraphe du quartier que vous souhaitez visiter.

Pour explorer un lieu, rendez-vous au paragraphe correspondant si la case n'est pas cochée. L'exploration s'arrête lorsque vous arrivez à la mention FIN D'EXPLORATION. Vous devrez alors cocher la case du lieu où vous étiez. Vous ne pourrez plus y retourner pour l'explorer, mais vous pourrez toujours y passer pour vous déplacer dans l'île. Choisissez alors votre prochaine étape sur la carte.

Prévoyez aussi une case NOTES pour inscrire des informations diverses ou des objets qui pourraient vous servir…



Maintenant que vous avez tout ce qu'il vous faut, faites vos préparatifs en vous rendant au 1.



J'ai bon ? Mrgreen


Pièces jointes
.jpg   AVALON.Route.jpg (Taille : 453,5 Ko / Téléchargements : 12)
сыграем !
Répondre
#26
C'est parfaitement clair, et ça donne vraiment envie de s'y lancer.
Répondre
#27
La liste des lieux :

□ Aurores Eternelles*
□ Collines de Chich Anan
□ Côtes de Glaces
□ Cromlech
□ Falaises de Tegid Vael
□ Forêt de Brocéliande
□ Gewissae - Le Port
□ Gewissae - L'Omphalos
□ Gewissae - Palais du Roi
□ Gewissae - Quartier des Agriculteurs
□ Gewissae - Quartier des Bardes
□ Gewissae - Quartier des Bâtisseurs
□ Gewissae - Quartier des Brasseurs
□ Gewissae - Quartier des Chaudronniers
□ Gewissae - Quartier du Commerce
□ Gorges de Sang
□ Gouffre des Fomóire
□ Grands Lacs
□ Hauts Plateaux de Gorre
□ Île de Verre*
□ Île des Ténèbres*
□ Mag Tuiredh - Le Port des 2 Corbeaux
□ Mag Tuiredh - Mémorial des Invasions
□ Mag Tuiredh - Ville Fortifiée
□ Plaine de Dún na mBarc
□ Sanctuaire Abandonné
□ Steppes des Neiges


* Lieux non accessibles directement par le plan.

Les § seront attribués après le Mix. Actuellement, j'ai prévu 15§ Rolleyes / lieux (15§, ça vous rappelle rien ça ? LOL).

Donc, mon estimation est revue un peu à la hausse... Peut-être 500§ Redface

Et voilàààà Cool
сыграем !
Répondre
#28
C'est très bien, en effet. Moi aussi, j'aime beaucoup le système de Défis et Sortilèges.

Par contre, perdre 5% à chaque déplacement, c'est peut-être un peu beaucoup et cela pourrait limiter la liberté de déplacement.
Répondre
#29
Outremer a écrit :Par contre, perdre 5% à chaque déplacement, c'est peut-être un peu beaucoup et cela pourrait limiter la liberté de déplacement.

Wé ben ça, je jugerais en fonction des pertes. C'est un premier jet... De plus, il ne faut pas que ce soit trop facile non plus.
La subtilité du concept de mon aventure est qu'il n'y aura PAS de PFA (sauf le dernier qui gagne Mrgreen). Par conséquent, la gestion de la perte de POUVOIR sera seul le facteur à gérer et sera donc la seule raison de perdre cette aventure. Ça pourrait peut-être devenir un OTP si je voulais, mais je ne pense pas me prendre le choux jusque là Confus ...
De toute façon, je tiens un compte précis des pertes dans chaque lieu (événement + les 5 pts de déplacement). Si on veut, il n'y a que 14 lieux à visiter. Donc un voyage optimum te fait perdre 14x5=70 %. Il reste donc 25% de rabiot (soit 5 "erreurs" de trajectoire).
Tu vois que pour l'instant, et au vu de la conception anti-PFA, on reste dans le domaine du raisonnable, sauf si je prévois des aller-retours d'un bout à l'autre de l'île Wink
сыграем !
Répondre
#30
Y'a pas à dire, ça a de la gueule !
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)