Messages : 500
Sujets : 106
Inscription : 07 Aug 2006
Un petit film que j'ai vu pas plus tard qu'avant-hier... résonnant sur la Matrix, elle raconte l'histoire d'un Ecclesiaste dans le futur ; "L'Eglise" donne des doses de tranquilisants qui inhibent les émotions, positives ou négatives, et préviennent ainsi la haine qui poussa les guerres. L'Ecclesiaste en question, casse malencontreusement sa dose quotidienne, et se retrouve submergé d'émotions. Il décide alors de partir en guerre contre le système.
L'ensemble de l'histoire représente de jolies scènes et un scénario amusant. Christian Bale n'est par contre pas très convaincant dans son rôle. Fort heureusement, le héros ne sur-joue pas son rôle, et reste plutôt stoïque pour mieux infiltrer le système. Les scènes de combat misent beaucoup sur l'alliance entre l'utilisation d'armes à feu et de Taï-chi (vous savez, ce truc zen faits par des dizaines de personnes en colonne). Cependant ces scènes travaillent beaucoup sur Matrix avec beaucoup de fusillades, et la fin est assez décevante à mon goût.
Donc dans l'ensemble, film regardable, mais loin d'être celui de l'année.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : 01 Sep 2006
C'est pas tout jeune comme film ...!
Le film reste quand même à la limite de la série B, avec c'est vrai une fin à 30 cents d'euros.
Les seuls points forts du film selon moi : Christian Bale l'acteur principale et l'idée d'avoir fait du "Gun fight" un art martial avec grades, katas etc ...
30 ans, le début de l'age d'or pour un Homme ...
Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : 11 Aug 2006
Equilibrium fait désormais partie de mes films cultes. Je l'ai vu pour la première fois il y à 2/3 ans en le louant, en meme temps que Ynderworld (à regarder, ne serait-ce que pour Kate Beckinsale!)
Pour la petite histoire, Equilibrium est très librement inspiré par un film de François Truffaut de 1966, Fahrenheit 451.
Kurt Wimmer nous offre, avec ces films, une alternative intérassante aux block busters, en nous presentant des metrages de bonne facture. Dans la meme lignée, et du meme réal, voyez Ultraviolet, avec Milla Jovovitch.
A la base, Kurt Wimmer n'est pas réal, mais plutot scénariste. Le film Sphère, avec Dustin Hoffman, et bah c'est de lui le script! Et Thomas Crown, de John Mctiernan (le réal de Die hard, sdep), et bah c'est encore lui! Equilibrium était son coup d'éssais dans le domaine de la sci-fi, et moi je trouve ce mélange entre Matrix et François Truffaut plutô réussi, non?
A voir dans le meme genre: Underworld, Ultraviolet, Aeon Flux..
Messages : 500
Sujets : 106
Inscription : 07 Aug 2006
Je viens d'acheter de nombreux livres récemment, et je lis en ce moment "Un Bonheur Insoutenable" de Ira Levin (qui a écrit Rosemary's baby entre autres). Voici l'histoire, attention accrochez-vous à vos baskets !
Dans un futur proche, les émotions sont proscrites par un produit consommé chaque mois. Afin de conformer les gens, ils ne possèdent que quatre noms : Karl (Marx), Li (Wei), Jésus (Christ) ou Bob (Wood), et pour les filles c'est Anna, Mary, Yin ou Paix. Hors, un jeune Li reçoit comme cadeau de son grand-père un surnom : Copeau. Il apprend très vite à se différencier des gens et à lutter pour reprendre leur identité, les sentiments.
Donc on sait maintenant d'où est tiré Equlibrium
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : 11 Aug 2006
Glutinus a écrit :Dans un futur proche, les émotions sont proscrites par un produit consommé chaque mois. En effet l'histoire se rapproche, j'ai lu moi aussi ce livre il y a une dizaine d'années. Je n'en ai qu'un vague souvenir, mais je crois que le médicament avait plus un effet de jouvence qu'un effet d'inhibition, mais l'esprit reste le meme. De toutes façons, Wimmer n'a pas vraiment innové au niveau de l'histoire!
Mais, sérieux, le KATA armé, fallait y penser quand meme.
D'ailleur, dansd Ultraviolet, il y a une scène de combat (en fait, il y a BEAUCOUP de scènes de combat...) ou Milla Jovovitch tue une trentaine de gars sans en toucher un seul. Il faut voir ce film. Les critiques disent que c'est naze, que c'est vide, dénué d'intéret. Et moi, je dis, il faut le voir!
|