Grosbill a écrit :Moi je trouve que le chasseur de mages est loin d'être un chef d'oeuvre de part la qualité de la couverture, des illustrations et de la jouabilité...
La couverture de la 1ère édition (celle que j'ai) est assez space dans le style, mais a le mérite d'être originale sans être foncièrement moche.
Les illustrations intérieures installent l'ambiance, même si l'édition française a sucré les illustrations représentant Reinhardt et Mencius, les deux PNJ principaux...
Quant à la jouabilité, selon mes critères (plaisir de lecture), c'est un régal, avec ses paragraphes convergeant à merveille.
C'est sûr que niveau dés, le combat final est quasiment impossible. Mais quand un livre a ce genre de défaut, il suffit de s'octroyer des relancers de dés de "compensation". ça ne gêne pas le déroulement de la lecture.
Mes votes pour le Groupe 4 :
1) Le siège de Sardath +2 jouabilité
2) Les chevaliers du destin +2 jouabilité
3) La légende des guerriers fantômes
4) L'ile du roi lézard +1 illustrations
5) La cité des voleurs +1 illustrations
6) Le sceptre noir
7) La grande menace des robots
Difficile de choisir entre les 2 premiers tant ce sont des chefs d'oeuvre ! J'ai finalement opté pour Le Siège de Sardath, car il propose des situations encore mieux trouvées et agréables à jouer. Et il a aussi davantage besoin de points, vu que pas assez de gens l'ont lu.
Pour le Groupe 5 :
1) Le vampire du château noir +2 jouabilité +1 illustrations
2) La galaxie tragique
3) Le combattant de l'autoroute
4) Les rôdeurs de la nuit +2 jouabilité
5) L'épée du samouraï
6) La sorcière des neiges +1 couverture de l'édition anglaise (le reste des illustrations étant très moches)
7) Les trafiquants de Kelter
**pas lu** Les mondes de l'Aleph
Là, comme Meneldur, le groupe ne m'enthousiasme guère. C'est plutôt un choix par le bas qui s'opère, avec duel entre deux bouses.