Les Chroniques de Tolosa
il me semblait avoir vu passer un post à ce sujet mais pas moyen de remettre la main dessus. et la fonction de recherche retourne n'importe nawak quand on cherche « Tolosa »... 🥺

il s'agit d'un Ulule. c'est une collègue de travail qui m'a dit qu'un ami à elle les a écrit. je n'ai pas plus d'info.

Les Chroniques de Tolosa est une série de livres dont vous êtes le héros qui vous invite à remonter le temps pour découvrir Toulouse au XIIIe siècle… de l’intérieur.

Tout est parti d’une envie : mêler le plaisir des livres-jeux de notre jeunesse à une véritable immersion dans l’histoire de Toulouse. Lieux, personnages, événements, vie quotidienne et contexte historique servent ainsi de décor à des aventures où vos choix façonnent réellement le récit.

Le premier tome, L’Ombre des Capitouls, vous entraîne en 1218, au cœur du siège de Toulouse. Vous y incarnez un jeune messager entraîné malgré lui dans un complot qui menace la ville. Enquête, exploration, rencontres, objets, dés, indices et décisions : à vous de trouver votre chemin parmi les 350 paragraphes de l’aventure.
Skål ! 
[+] 2 personnes remercient PetitPeyre pour ce message !
Répondre
La série semble prometteuse... Merci pour le partage du lien, PetitPeyre. Je suppose que l'auteur, Alain Hammerlin, ne fréquente pas le forum et qu'il n'a pas diffusé d'AVH en ligne jusqu'ici. Si je me trompe, merci de me le signaler: je serais curieux de découvrir ce qu'il fait.
Répondre
j'ai envoyé le lien vers ce post à ma collègue pour qu'elle le lui envoie. j'espère qu'il nous rejoindra sur rdv1 pour nous parler de son travail.
Skål ! 
[+] 2 personnes remercient PetitPeyre pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)