Faut-il illustrer une AVH?
Je crée un nouveau sujet de discussion pour une question en elle-même un peu anecdotique, mais je ne savais pas où la poser sinon. Comme je suis nouveau, j'essaie de comprendre les usages établis, afin de rehausser mon statut, qui est tout de même déjà passé de "paysan" à "disciple", ce dont je suis très fier.  Cool

Lorsque je télécharge des AVH sur Littéraction, je constate qu'elles comportent parfois une illustration de couverture, mais, sauf erreur de ma part, très rarement des illustrations intérieures. Certains d'entre nous sont pourtant illustrateurs. Il existe aussi beaucoup d'images libres de droit, sans compter les images produites par modèles génératifs. 

Y a-t-il une raison à la rareté de ces AVH illustrées? Est-ce parfois mal perçu des membres de la communauté, qui préfèrent peut-être les textes sans illustrations? Est-ce pour éviter des fichiers PDF trop volumineux? Ou simplement parce que la plupart des auteurs ne se soucient pas vraiment d'illustrer leur AVH, d'autant que ce n'est visiblement pas du tout la norme?

Et vous, à titre individuel, qu'en pensez- vous? Trouvez-vous agréable en certains cas, quand le livre s'y prête, d'y inclure des illustrations?
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)