Dungeon Web
#76
Pas de problème fidelcastor, bon courage pour ce projet et je regarderai attentivement cette version pour ton site. Je te donne aussi la permission pour mon AVH "Le Seigneur de Agneaux", si tu veux la convertir également un jour. Wink
Répondre
#77
Salut à tous,

Bon puisque j'ai fini l'intégration de K2000 (reste à vérifier les bugs et autres incohérences) je travail sur un système d'habillage de mon site avec actuellement 3 version :

- Original (que vous connaissez)
- Western
[Image: Fram_western.jpg]
- Planet
[Image: Fram_planet.jpg]

J'ai encore pas mal de soucis avec les fenêtre à ascenseur...
Répondre
#78
Salut à tous,

Bon j'ai mis en place le système d'habillage (je n'arrive pas encore à modifier l'affichage lorsque vous choisissez une musique...).
J'ai aussi corriger et mise au norme W3C mais certaines erreurs/alertes persiste (il aime pas ma balise body <body bgcolor="black" text="white" onLoad="javascript:ChargeIframe('basgauche.php?frameImage=Navire&id=0&IDUP=0&action=Refresh')"> et je ne sais pas pourquoi... Gne )

Certaines petites corrections ont été faite suite aux commentaires, la protection dans les combats de véhicule à été revu (pb de calcul).

Sinon Orion j'ai regardé un peu "Le Seigneur de Agneaux" mais ce sera trop compliqué quant aux règles déjà existantes. Si d'autres auteurs veulent me soumettre leurs œuvres Wink

Question: Que pensez vous de retrouver DungeonWeb sur votre mobile (téléphone)?

Je suis à l'écoute de vos commentaires/subjections.
Répondre
#79
Fidelcastor a écrit :<body bgcolor="black" text="white"
Argh! C'est du oueb à papi, ça ^_^

Tu fais tes mises en pages avec des tableaux, aussi? Wink

Je te conseille plutôt:

<body style="background: #000 ; color: #FFF">

voire mieux, utiliser du css dans le head:

<head>
<style type="text/css">
BODY { background: rgb(0%,0%,0%); color: rgb(100%,100%,100%); }
</style>
...
</head>
<body onLoad="...">
...
</body>
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#80
@Redo_fr : j'ai pensé répondre mais non, ton message est de la provoque donc je m'abstiens Mrgreen
Répondre
#81
Salut à tous,
Deux grandes nouvelles :
  • Un nouvel hébergement : DungeonWeb
  • Une section Administration permettant la création d'un LDVH en ligne

Donc mettez à jour vos marques pages afin d'utiliser le nouveau lien DungeonWeb et pour les plus courageux la possibilité d'écrire son aventure en ligne.

J'ai aussi travaillé sur la sécurisation du site avec un cryptage des mots de passe et un système de validation par email pour la section administration.
Je précise qu'un livre écrit depuis la section d'admin n'est pas visible sans validation de ma part (afin de contrôler la cohérence, la fonctionnalité et éviter les abus).

Si vous rencontrez des problèmes, avez des questions, vous pouvez désormais m'écrire à webmaster [arobas] dungeonweb [dot] com.

PS: Bien que je paie un hébergement je conserve ma philosophie : pas de pub, pas de micro-facturation.
Répondre
#82
Encore des nouveautés,

Je viens de mettre en ligne la dernière version du site avec quelques nouveautés :

- Correction de failles diverses (gain d'objet à la création du personnage, tirage de dés lors des combats, cross url dans Administration)
- Optimisation du code et des requêtes (ajout de fonction variés et cryptage de variable)

En supplément il y a un tableau d'honneur des héros ayant fini une aventure (nb de combat victorieux, nombre de page visité, nombre de jour pour finir une aventure, etc..) avec le total du nombre de héros décédé par aventure. Le but ici étant de motiver les joueurs à venir tenter leur chance (les aventures en ligne étant particulièrement difficile).

Je suis toujours sur la génération des arborescences de pages pour le module Administration (utilisation de GD pour tracer les liens entre pages).

Sinon je vais peut être commencer l'intégration d'une nouvelle aventure, le créateur sera averti par email.

Voilà, @+
Répondre
#83
Re,

Après une optimisation du code et ajout de fonction; des corrections sur les pages de boutique et combat; un thème supplémentaire pour la navigation sous PocketPC; j'ai regardé l'aventure intitulé "Retour aux marais au scorpions" que j'aimerais intégré à mon site.
Comme c'est une aventure écrite conjointement par certain d'entre vous; je pose la question sur ce post : "Si vous ne souhaitez pas que j'adapte l'aventure "Retour aux marais au scorpions" pour mon site, merci de m'en informer (en privé ou public)".

L'aventure comportant un millier de paragraphe de base, je commence l'intégration sur mon espace perso qui me prendra 2 à 3 mois et ne la rendrais plublic/en validation que si je ne reçois pas de réponse négative.

PS: cela concerne les textes et images original.

Merci de votre écoute
Répondre
#84
Que dire... "Ça avance" :

- Ajout de combat multiple contre plusieurs adversaire :
[Image: CombatAPlusieure.png]

- Ajout d'objet utilisable avant/pendant le combat :
[Image: ObjetUtilisableCombat.png]

J'en suis au 120 ème paragraphe du livre mais j'ai déjà 127 paragraphes supplémentaire. En effet je suis obliger de découper certain paragraphe quand par exemple on demande "avez vous déjà visité la clairière X?", ou "avez vous accepter la mission du Maitre Z?" en deux voir trois partie distincts.

Note : La scène du combat entre le scorpion et l'arbre épée ne sera pas exploité... Pale

Désolé
Répondre
#85
Un article très intéressant sur notre façon de lire modifiée par l'arrivée d'internet :
http://www.framablog.org/index.php/post/2008/12/07/est-ce-que-google-nous-rend-idiot

Is Google Making Us Stupid ?, l’article de Nicolas Carr, publié en juin 2008 dans la revue The Atlantic, et dont la traduction, réalisée par Penguin, Olivier et Don Rico, a été postée sur le FramaBlog en décembre.
Répondre
#86
Bonjour à tous,

L'intégration avance mais je sollicite de l'aide pour identifier les pages où l'on acquière les indices des preuves de culpabilité pour chacun des maitres. En effet à la page 960 je ne retrouve pas tout les "mot de passe" ce qui m'embête pour la suite de l'intégration.
Merci d'avance
Répondre
#87
Bonjour à tous,
J'ai presque fini l'intégration de l'aventure "RETOUR AU MARAIS AUX SCORPIONS" sur la plateforme de test mais il me reste encore à intégrer la page 960. En effet je ne sais pas encore comment je vais laisser le joueur "tester" ses indices; soit je lui permet de rentrer le numéro de la page dans un formulaire (mais ce fonctionnement pourrait être utiliser pour arriver directement sur une page de Victoire), soit je test les indices qu'il à récolter tout au long de son aventure...
  • J'ai aussi quelques soucis suivants :
    - page 997 : La forge Elfe, je ne peux pas reproduire le fonctionnement des armes proposées.
    - page 820 : Réponse à l'énigme du coffre => Pouvez vous me donner en MP la réponse exacte.
    - page 832 : Je dois trouver un autre objet que le "remonteur de temps"
    - page 666 : combat avec le Prince du Mal. Comment arriver à cette page?
    >
  • Sinon j'ai remarqué des problèmes de liaison de paragraphes dans le PDF "Marais2v2.pdf"
    - page 40 (pb dans les paragraphes)
    "Si c’est le Scorpion, rendez-vous au 356. Si c’est l’Arbre-Épée, rendez vous au 554."
    au lieu de
    "Si c’est le Scorpion, rendez-vous au 554. Si c’est l’Arbre-Épée, rendez vous au 356."

    - pb page 313 vers page 761
    - pb page 830 vers page 761
    >
  • J'ai encore deux problèmes de sécurité que j'aimerais régler avant la mise en ligne de l'aventure.
    >
  • Concernant les nouveautés, il y en a mais moins que d'habitude car j'ai passé beaucoup de temps à retravailler la présentation du texte en utilisant des listes pour les choix de paragraphes et j'ai mis en gras les numéros. Je vous assure que c'est très long de retravailler plus de 1300 paragraphes alors j'espère que vous apprécierez la lecture de cette aventure en ligne.
    >
  • Voici les nouveautés :
    - Ajout de l'historisation des combats et possibilité de modifier les caractéristiques d'un adversaire dans une page (exemple : "la pierre de glace gele la main du sorcier qui perd 1 point d'habileté").

    - Ajout de test d'objet directement dans le choix de paragraphes afin de limiter la multiplication des pages (exemple : "Si vous souhaitez lancer une pierre de glace, rendez vous au 150" n'apparait que si le lecteur possède une pierre de glace).

    - Ajout d'une page de forge (un peu comme la boutique) permettant de créer un objet à partir d'un ou plusieurs composants, d'un support (pas obligatoire) et possédant un cout de transformation (pas obligatoire).

    - Ajout du champ "Classe d'Armure" à la table inventaire pour le calcul des classes d'armure.

    - Ajout d'une fonction supplémentaire sur les objets permettant de les UTILISER (cas de la pierre de malédiction qui quand elle est utilisé provoque des blessures) [à finaliser]

    - Ajout d'une fonction de test de mort d'un adversaire

    - Ajout de fonction de perte au hasard d'un certain nombre d'objet de l'inventaire

    - Ajout de fonction de perte d'un certain nombre d'objet appartenant à une liste fini

    - Ajout de fonction de compte de nombre d'objet appartenant à une liste fini avec possibilité de plusieurs sorties en fonction du résultat du compte

    - Ajout de caractéristique supplémentaire propre à l'aventure (par exemple la Santé); cette caractéristique est défini dés la création du personnage
    >
  • Pour ceux qui auront le courage soit de mourir (hihi) soit de finir victorieux l'aventure (que ce soit en finissant une mission ou autres...); ils découvriront la page 2000 reprenant les deux dernières pages du PDF...

Voilà si quelqu'un à la possibilité de me fournir les informations manquantes ou souhaite de donner conseil, ce sera avec plaisir.

PS : Je n'ai pas trouvé tous les indices mais cela semble normal...; j'aimerais confirmer ma liste.

Note : "Stupide sceau" => "Stupide sot" Lool

Edit: J'ai l'habitude de faire figurer le nom de l'auteur dans le titre de l'aventure, hors vous êtes trop nombreux alors je vous propose le titre suivant "Retour au marais aux scorpions (Projet collectif du forum 'RDV au 1')". Qu'en pensez vous?
J'allais oublier de vous dire qu'avant les vacances j'ai souhaitez publier les ressources de mon site sous licence Creative Commons mais je ne l'ai pas fait pour différentes raisons. J'ai donc un package complet de mon site (version actuellement en ligne) avec un document Word expliquant l'installation et les différentes tables de donnée.

Ne souhaitant pas voir mon site défalqué par le premier venu; je peux vous envoyer le package si vous êtes intéressé par la conception du site. Dans ce cas un petit mail serait le bienvenu.
Bien à vous.
Encore une petite chose, je vais rajouter avec la nouvelle aventure un vrai système de gestion de bug sous MANTIS ceci afin de centraliser les problèmes d'intégration et demandes d'évolution.
Répondre
#88
Salut à tous et bonne fête de fin d'année,
Un ptit message rapide pour vous annoncer la livraison de la nouvelle aventure "Retour au marais aux scorpions (Projet collectif du forum RDV au 1)"; j'ai remis à jour les tables mysql et ajouter un système d'anti-retour arrière ce qui m'a pris un peu de temps.
En vous souhaitant bonne lecture
Répondre
#89
Salut à tous,

Pour ceux qui s'intéresse au cheminement entre les pages et l'organisation dans la narration des chapitres "raconter l'histoire","faire un choix","fin possible"; je vous propose de visiter le site d'un auteur de livre dont vous êtes le héros pour enfant :

http://samizdat.cc/cyoa/

Les animations de lecture sont réellement bluffante!
Cela fait longtemps que je souhaite ajouter un graphique de progression et ce monsieur m'a donné de très bonnes idées.

Sinon j'ai trouvé un autre site où l'on peut jouer à des aventures en ligne : La cité des voleurs de Ian Livingstone.
http://www.kaoz.fr/site_heros/index.php

J'ai encore quelques idées en tête avant d'intégrer une nouvelle aventure... peut être une version audio (lu par des élèves de théâtre)...

@ bientôt
Répondre
#90
Bon boulot Big Grin
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)