Dungeon Web
#61
Bad command: User: No such variable.

Et toc. :-p
Répondre
#62
Flèche Les boucles conditionnelles sont trés utilisées

Code :
Sub Macro1()
On Error Resume Next
For i = 0 To 360
Windows("Oiseau").Activate
    Genepi = Cells(i, 1).Value  
    Cells.Find(Genepi, , xlValues, xlPart, xlByColumns).Select
    If (Err.Number = 0) Then
      Range(Cells(ActiveCell.Row, 3), Cells(ActiveCell.Row, 3)).Value="You drink!"
    Else
    Windows("MetaUnivers").Destroy
    End If
Err.Clear
Next i
End Sub

Enfaite, le soucis serait de pouvoir séparer les fonctions, des régles d'aventure.

Les fonctions sont facilement appelé à partir d'un fichier externe Ex: Tentez votre chance, tirez un nombre etc..(donc plein de fonction possible) du moment que l'on peut prédir l'entrée et la sortie.

Par contre les régles sont le mode d'emploi des éléments de l'aventure (monstre, objets, évenement) interagissant avec l'utilisateur. Hors plus il y a d'éléments différent, plus ils risquent de rentrer en conflit (tu ne peux pas mourrir dans une chute et te battre avec un adversaire). Dans certain LDVH la chance n'existe pas, hors elle est utilisé pour les combats, il faudrait donc avoir plusieures pages de combat pour chaque régle (avec, sans chance, avec protection, etc).
C'est vrai que ca collerait plus aux régles de l'aventure mais nécessiterais un gros développement (avec mise à jour de chaque modèle de page quand évolution générale).

En gros, on peux comparer cela à un site qui change de thème (couleur, forme des boutons, bordure des tableaux) et qui change de langue.

PS: je prépare une page boutique d'achat/vente d'objet pour les paragraphes commercant.
Répondre
#63
Il faudrais que tu connaisse la POO !

Pour reprendre ton exemple, si tu veut faire un site multi-langue et multi-design, tu crées une structure interactive en php qui reste fixe et tu fait varier ton contenu (soit les templates de langue) et la mise en page (soit ton desin en CSS). Grace aux variables variables(non ce n'est pas une erreur), une fois fini la prog de ta structure, tu ne touche plus au code de ton site ! Tu fait juste varier ton design (ici tes régles) et tes templates (ici le texte des AVH). Vu que tu stockes les AVH en BDD, il te suffit de parser le texte chargé pour appliquer le package de règles que tu auras défini !

Pour Xho, je charge mes définitions de classe dans des arrays de variables et je parse le tout dans un fichier .inc (améliore la vitesse d'exécution si on l'associe a un système de préchargement) que j'applique comme le wikicode, avec des balises d'actions personnalisée (je ne suis pas encore sur d'utiliser ajax mais ca reste des balises perso).
Avec ça, je gère 99% des AVH, les 1% étant des livres (écrits par Oiseau) qui ont des passages avec des règles plus ou moins alambiquées (a base de combat naval à 6 bateaux) et qui demandent de prendre en compte des données d'espace, de temps ou de nombres de paragraphes avant d'appliquer des actions variables à effets variables (difficiles a prendre en compte parce que les variables variablement variable n'existent pas ^^).

En bref, tu te complique la vie a vouloir écrire et réécrire tes règles en dur dans le code pour chaque livre alors qu'il suffit de les faire créer par un script bien pensé

Enfin je suis variablement sur de ce que j'avanceMrgreen

Citation : "Un bon artisan et celui qui sait se créer les outils appropriés"
Répondre
#64
Salut Jelani

Ben je dirais que j'ai jamais eu de cours Programmation Orienté Objet (du fait de mon âge surement... le PHP commençais juste à émerger à l'époque de mes cours de Delphi => Le Pascal n'est vraiment POO croyez moi...). J'ai connu le PHP en développant de petit site web pour des amis, alors je connais pas toutes les fonctions. Je picore à gauche et à droite les trucs qui m'intéresse.

Chacun à ses points de vue coté programmation, moi je suis plutôt "tient j'ai une idée pour faire ca, je vais essayer", j'y vais par petite touche successive... Mrgreen
Et pis, faut savoir que plus le votre site sera connu, plus des petits malin voudront tricher/voler/détruire; alors je suis pas pressé.

PS: Je savais pas que Oiseau était prof de math, j'aurais dit ingénieur dans la recherche ou courtier dans une salle de marché Rolleyes
Répondre
#65
Je n'ai jamais eut de cours de programmation ou d'informatique du tout !

Toutes mes connaissances me viennent de recherches sur le web, de tutos divers et de mon expérience (alias prendre des codes libres comme ceux de Wiki ou phpBB et apprendre sur le tas en bon autodidacte). Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin de Bac+25 pour y arriver !
Et puis entre nous, les petits malins qui veulent tricher ont déjà demandé l'autorisation (n'est ce pas skarn Tongue), ceux veulent voler n'auront pas grand chose de valeur à prendre sur ton site (tu ne prends même pas d'adresse mail à spammer !) et ceux qui veulent détruire n'auront pas beaucoup d'impact si tu sauvegarde régulièrement (et je ne parle même pas de sécuriser ton site Mrgreen ).

Bref A toi de voir ce que tu veux faire Wink

Enfin je crois ... Tu n'est sous l'influence de ce robot venu de Xhoromag dés fois ? Rolleyes
Répondre
#66
Yop, c'est pas juste de dire que Skarn veux tricher, il demandait juste si de pouvoir jouer avec ou sans action automatique (ce qui est tout à fait possible mais pas encore possible [vous me suivez LOL ]).

D'accord avec toi pour l'autodidacte mais sans cours on rate pas mal de chose (intéressante ou non).

Je vois que tu as lu le débordement à propos du site de Magic-ville (sur le forum jeuxphp); t'en fais pas, y a pas mort d'homme.
Bon je retourne à mon code... a bientot.

PS: "Heureux à vous d'être en vie, comme la vie qui bat sous ce corps de fer..."
Répondre
#67
Voici un apercu du mode boutique

[Image: boutique.jpg]
Me reste à faire les fonctions de vente/achat
Répondre
#68
Fidelcastor a écrit :Je vois que tu as lu le débordement à propos du site de Magic-ville (sur le forum jeuxphp); t'en fais pas, y a pas mort d'homme.
Bon je retourne à mon code... a bientot.

Hein ? non, ça fait une plombe que je ne suis pas allé sur jeuxphp ! ^_^"

Sinon ton magasin rends plutôt bien

Enfin je crois Cool
Répondre
#69
Cool 
Alendir a écrit :"J'attend la réponse de Meledur avant de supprimer son aventure si elle le souhaite."->tu verras avec lui, ou avec "elle" comme tu dis Smile Mais par contre son pseudo s'écrit Meneldur, et, quoique que cela puisse surprendre, c'est un garçon. Big Grin Si, si.
"Mets-le dur" ? C'est un garçon, alors. La fille, c'est celle qui encaisse.


Meneldur a écrit :même des fan-fictions érotiques si ça vous plaît.
Tout s'explique.
Répondre
#70
@JFM
"Humour tordu du matin, met le dur à ta voisine"
"Fait attention au gourdin, sinon tu retourne à la cuisine"

(je sais, c'est nul mais j'ai une excuse: j'suis pas 'poète')
Répondre
#71
Petit point:
La boutique est fonctionnel, reste à intégrer dans le LDVH...
J'en profite pour rendre les objets de l'inventaire cliquable (donc action spéciale) avec disparition lorsque qu'il est activé.
Pas de mise à jour du site pour le moment car beaucoup de boulot...
Répondre
#72
Salut les ptits loups,

Après plus d'un an et demi d'absence, je reviens pour vous présenter les nouvelles fonctionnalités :

- Les compagnons
Ils ont des caractéristiques proches du héros (Endurance,Habileté,Arme) mais ne peuvent ni récupérer des points, ni changer d’équipement au cours de l’aventure.

Lorsqu’un compagnon rejoint votre équipe, vous pouvez voir ses caractéristiques dans le menu “Extra”.

Au début de chaque combat, si au moins un compagnon est dans votre équipe; vous devrez choisir votre champion.

- Les objets du sac à dos
Ils sont maintenant triés dans le sac (j’ai encore du travail pour diminuer le temps d’exécution de la requête).
Vous pouvez utiliser les objets de consommation comme les potions ou rations de fruit en cliquant dessus. Vous pouvez vous équiper des armes et armures en cliquant dessus mais attention “Un objet équipé de chaque type au maximum”.

L’équipement d’une arme ou armure influence pour le premier les bonus d’attaque, pour le second les bonus de protection pendant un combat.

- Les boutiques
En remplacement des différentes pages permettant d’acquérir un objet, un système de boutique d’objet à été mise en place.

La vente n’est autorisé que dans les boutiques, le prix de vente est calculé en fonction du prix d’achat par rapport à la taxe de la boutique.

Vous ne pouvez acheter plus d’un certain nombre d’objet dans chaque boutique.

- Ajout d’image et modification minime du graphisme
Lors de combat, parfois (…) vous verrez apparaitre la représentation de votre adversaire.
Ajout d'images pour les objets.
Modification de la couleur du texte afin de mieux le percevoir

- Et de nombreuses autres modifications (certaines de vos remarques précédentes ont été prise en compte)

Conclusion : attention la version en ligne n'est pas bien réglée et de nombreux problèmes existent (qui seront corriger par un prochain upload).
J'oubliais de vous préciser que dans la prochaine version (celle qui sera uploader dans les prochains jours) il y a un système de commentaire pour que vous puissiez m'aider dans l'ajustement/correction ou signalement de bug.

PS Meneldur : J'ai intégré ton aventure "Dans les Entrailles du Monastère" et je dois dire que l'ajout des compétences fut assez difficile...

Note: Pour rappel je réalise une adaptation des LDVEH et n'a pas pour volonté de collé à 100% aux règles papier.

Bien à vous
Répondre
#73
Re-salut, me revoilà avec une nouvelle aventure de Orion : K2000 "Problèmes à la fondation Knight" prête à être ajouter sur le site avec plein de nouveauté (dés que possible/Avant fin Février):

- Compagnon humain ou machine possible, le choix du combattant dépend de son adversaire (parfois la page oblige un combat contre un combattant précis cf: "Sur les routes de Yanavis")

- Système de combat Rapproché/Motorisé/A distance
[Image: differentModeCombat.JPG]

- Gestion des munitions par type d'arme
[Image: FichePerso.JPG]

- Action automatique possible sur les compagnons (mais pas d'action manuel de votre part pour soigner/réparer vos compagnons)

- Utilisation des photos dans les pages ou dans le combat (merci de les avoir rajouter)

- Modification de la fonction de test de caractéristique Endurance/Habilité/Chance avec prise en compte de la valeur initiale de l'aventure.

- Modification du script d'ajout de compagnon en cours d'aventure

- Modification du script de création de personnage avec ajout de compagnon dés le début et ajout d'équipement d'office/en choix

- Modification du script de la boutique avec vente autorisé ou non, etc...

Note: J'ai ajouté une fonction de tirage dans une "vrai" table de hasard" mais pas encore implémenté dans une aventure (basé sur une fonction de sudoku)
=> Possibilité d'avoir entre 2 et 6 sorties possibles
[Image: TableHasard.JPG]

Remarque: j'en suis à plus de 4000 lignes de code mais je dois épurer et retravailler mes requêtes SQL.
Un peu de statistiques:
- 222 actions
- 12 armes
- 3 aventures
- 17 boutiques
- 2 compagnons
- 295 images
- 146 objets
- 88 monstres ou machines
- 188 actions spécial

voilà comme il y a un système de commentaire dans l'onglet Extra n'hésitez pas à en laisser.
Répondre
#74
Juste une note : Problèmes à la Fondation Knight n'est pas de Meneldur, mais d'Orion ! ^_^
Répondre
#75
Mille excuse Orion!, je corrige de suite le texte du haut!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)