Sujets : 4
nous voici gromossodo à un peu plus de deux semaines de la fin du concours
pour l'heure, nous en sommes à sept votes enregistrés et je sais que d'autres, dont le mien, arriveront d'ici la fin
de plus, il y a toujours un pic d'affluence la dernière semaine, donc que les prochains votants soient d'ors et déjà remerciés tout autant que ceux qui se sont déjà pliés à l'exercice
note à moi-même : ouais ben bouge-toi le Q au lieu d'appeler tout le monde à voter ! t'en as lu qu'une pour l'instant, il t'en reste encore quatre !
hmm, passons...
une nouvelle, qui ravira au moins les auteurs en lice et, peut-être même, vous tous :
je serai en vacances la semaine du 16 au 21 février, ce qui signifie que nous serons (après avoir consulté mes collègues assesseurs) en mesure de publier les résultats dès la fin du concours, à partir de minuit si nous ne sommes pas submergés de votes de dernière minute, ou du moins dans l'heure
pour finir, une photo du concours à l'instant T, car c'est ce qui vous intéresse le plus, bande de petits sacripants et sacripantes :
le peloton s'est grandement étiré, du fait de l'ascension de la grosse côte du mi-concours, et apparaît déjà une différence de points conséquente entre la première AVH qui caracole en tête et la dernière qui s'essoufle dans l'effort
mais, bien entendu, rien n'est acquis, tout peut se passer dans les prochains jours, chaque concurrent a encore toutes ses chances, une bonne gourde de monoxyde de dihydrogène citronné et ça repart !
a'rvi, pa !
Sujets : 7
Et je rajouterai, mon cher Steflip, que les analyses d'urine de tous les concurrents se sont révélées à ce jour négatives !
Une belle course dans le respect de chacun !
2 personnes remercient Lady V pour ce message :2 personnes remercient Lady V pour ce message !
• grattepapier, steflip
Sujets : 7
Tic tac tic tac
Plus qu'une semaine avant la fin du concours...
Et rien de neuf depuis la dernière étape !
Tout va donc se jouer dans la dernière ligne droite ? Quel suspens !
Sujets : 2
09/02/2026, 17:41
(Modification du message : 09/02/2026, 18:20 par Valérian Venet.)
Bonjour à tous.
Et bonne lecture à tous ceux qui sont dans la dernière ligne droite pour pouvoir voter à temps ! ;0)
Il me vient une petite pensée...
j'imaginais que les gens qui votent auraient posté plus souvent un message dans les discussions des ouvrages qu'ils ont lu.
Donc même si les lecteurs n'ont pas envie de faire un retour, qu'ils n'hésitent pas, au moins, à écrire un petit mot (pour le partage, pour remercier) en disant si ça leur a plu, ou non, si ils n'ont lu qu'une dizaine de paragraphes seulement... Je me dis que pour un auteur qui a pu passer jusqu'à un ou deux ans à écrire un manuscrit, avec autant d'investissement personnel, autant de travail, autant d'heures à écrire la nuit ou le jour... recevoir au final que trois ou quatre retours, sur 15 ou 20 votants, c'est quelque part un peu triste. Surtout que cette année il n'y a que 5 avh en compétition.
Après il y a visiblement des soucis pour certains pour poster sur le site... à voir si le problème touche beaucoup de monde.
Mais bon il reste encore 6 jours. ;o)
1 personne remercie Valérian Venet pour ce message :1 personne remercie Valérian Venet pour ce message !
• Voyageur Solitaire
Sujets : 4
oui, quand on est un auteur, de plus en lice à l'un des deux concours, on apprécie d'avoir un retour de la part des lecteurs de son AVH, je comprends ta déception
il faut considérer que chacun fait comme il peut et veut : si, pour exemple, cette année, j'ai eu le temps de tout lire et vais voter ce soir après avoir fini mes retours, il y a trois ans j'avais prévenu que je ne pourrais pas lire, faire mes retours et voter, faute de temps, alors que j'étais déjà assesseur
certes, il y a moins d'AVH versées au Yaz cette année, mais il reste une petite semaine de vote, je reste persuadé que beaucoup de choses vont arriver cette semaine
une fois de plus, c'est au bon vouloir de chacun de faire vivre le forum, personne ne peut forcer quiconque à quoi que ce soit
concernant le souci de Sylvain Legourgois que tu m'as rapporté (le fait que, bien qu'il soit inscrit, il ne parvienne pas à apporter ses retours sur le forum), j'ai tenté d'en apprendre davantage, pour l'instant vainement
mais il faut comprendre que je suis moi-même arrivé ici il y a quatre ans et demi, je ne sais pas vers qui me tourner, je ne connais pas tous les anciens, encore moins ceux qui ne venaient déjà plus lorsque je me suis inscrit
et je ne maîtrise pas du tout la maintenance et le suivi d'un forum, ça dépasse mes compétences
peut-être aurai-je une réponse à mes bouteilles à la mer mais, à moins d'un test réussi sur sa caractéristique de CHANCE, j'ai bien peur que le souci de Sylvain ne soit pas résolu dans les prochaines heures
a'rvi, pa !
1 personne remercie steflip pour ce message :1 personne remercie steflip pour ce message !
• Valérian Venet
Sujets : 2
Hier, 07:38
(Modification du message : Hier, 07:42 par Valérian Venet.)
Merci pour ton message,
je tiens à préciser en réponse à ta phrase : "on apprécie d'avoir un retour de la part des lecteurs de son AVH, je comprends ta déception"
je ne suis pas déçu pour moi, mais en général.
je parlais justement hier avec un autre membre du site, je disais par exemple : Zambar bones, qui a écrit 775 paragraphes avec tant de travail, et avec un boulot qui ne lui laisse que très peu de temps de libre, oui, je me mets plus à sa place. Ou aussi Valentin, très peu de retours aussi. Plus que pour la Combe maudite que j'ai écrite il y a 40 ans. ;o)
Mais c'est vrai que lorsque sortira ma nouvelle avh, des petits retours là ça me fera plaisir, je me donne tellement depuis mai dernier, sûrement 2h de travail nocturne quotidien depuis 8 mois...
Sujets : 33
Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par grattepapier.)
@valerian venet : je comprends la déception (?) de Zanzar Bones et Valerian, mais si je me base sur mon expérience personnelle, un auteur d'AVH reçoit tout de même beaucoup plus de retours (en général positifs et développés) et d'encouragements sur RDV1 que de la part de son entourage et de ses proches (famille, amis, collègues)... non? :-)
|