26/03/2025, 17:02
Bienvenue Zanbar Bone, au nouveau membre et à l'assesseur ! Cool, que tu t'y colles !
Mini-Yaz 2025
|
26/03/2025, 17:02
Bienvenue Zanbar Bone, au nouveau membre et à l'assesseur ! Cool, que tu t'y colles !
26/03/2025, 18:57
(26/03/2025, 07:27)Kraken a écrit : Merci d'être sorti de ta tour et de te proposer, Zanbar ! Il vaut de l'or, Zanbar !
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
01/04/2025, 17:51
Citation :J'ai vu que l'annonce du Mini-Yaz 2025 n'avait pas été faite sur Littéraction. Quelqu'un peut s'y coller ? Salla ? Outre Salla, on sait qui a les droits pour faire ça ??
02/04/2025, 10:45
(Modification du message : 02/04/2025, 11:07 par grattepapier.)
Je bloque sur l'article.
En fait, quitte à être à la bourre, plutôt qu'une simple annonce très froide, je voudrais inclure une liste de bonnes raisons de participer au mini-Yaz'. Et c'est pas si évidemment. Alors, sans trop réfléchir, j'ai bien les arguments habituels qui me viennent :
Mais ça fait vraiment éléments de langage ressassés, comme un publicitaire essayant de trouver des points positifs à sa lessive du jour, plutôt que des arguments venus du cœur et emplis de sincérité. Donc, si vous pouviez me filer des billes tirées de votre propre expérience... En fait, je dirais même que si quelqu'un brûlant de motivation voulait écrire ce palabre à ma place, je ne dirais pas forcément non. Mais bon, pied dans la porte, commençons par la demande qui engage le moins.
06/04/2025, 18:07
La troisième raison me semble la meilleure.
La raison d'être du mini-yaz originellement c'était de mettre le pied à l'étrirer à de nouveaux auteurs.Avec les arguments: - c'est seulement 50 sections, ça oblige à faire court; - il y a un sujet obligé, c'est une contrainte mais c'est source d'inspiration - oui, vous serez lus, votre AVH ne sera pas directement jetée à la poubelle et vous aurez des retours (qu'on espère constructifs) Je ne pense pas qu'll y ait besoin de convaincre les auteurs plus expérimentés - ils connaissan déjà les avantages et inconvénients du mini-Yaz. Et je pense que l'aspect émulation/compétition/orgueil concerne surtout les auteurs plus expérimentés ![]() En tous cas merci d'avoir initié le truc, Skarn !
06/04/2025, 22:17
(Modification du message : 06/04/2025, 22:19 par grattepapier.)
C'est marrant car dans ma présentation de ma dernière mini-AVH, j'ai failli rajouter un "PS : vous ai-je déjà dit à quel point je trouve ce concours génial ?"
pourquoi ? parce que concours EST génial tout simplement. Oui mais POURQUOI ? A cause justement de ce 1er argument : (06/04/2025, 16:49)Skarn a écrit : [*]Date-butoir (31 mai) relativement proche et limites strictes (50 sections, 150 000 signes) aidant à concrétiser une idée, en empêchant de toujours en remettre l'écriture au lendemain ou de pratiquer la fuite en avant en noircissant des pages tout en repoussant encore et toujours le moment de mettre le point final.[*]Les 2 autres arguments peuvent être appliqués au Yaz, donc ce qui fait la spécificité du mini-Yaz c'est le 1er point. Le mini-Yaz c'est le FORMAT idéal en termes de délai et de rendu. (je ne développe pas car ce serait paraphraser Skarn) Il me semble que le succès du mini-Yaz s'explique tout simplement par ce format.
Hier, 10:38
juste une précision : la date butoir est le 17 juin à 23 h 59 (4 mois stricts après la détermination du thème)
a'rvi, pa !
Hier, 11:13
(Hier, 10:38)steflip a écrit : juste une précision : la date butoir est le 17 juin à 23 h 59 (4 mois stricts après la détermination du thème) Ah oui, tiens, il y a un bug dans le règlement. Le point 1 parle de 4 mois, et le 3 du 31 mai.
Il y a 1 heure
il a été décidé à la fin de l'édition de l'année dernière (ou de celle d'il y a deux ans, je ne m'en rappelle plus précisément) que le délai d'écriture avant le début des votes serait de quatre mois stricts, sans plus aucune possibilité de rajouter du temps pour les retardataires, dont je faisais partie (donc c'était il y a deux ans, semble-t-il)
le point 1 a été corrigé en ce sens, mais le point 3 a été oublié : qui a les droits pour corriger le point 3 en ce sens ?
a'rvi, pa !
Il y a 1 heure
C'est fait, ça vous va comme ça ?
3. Quelle œuvre peut participer ? La (mini-)AVH doit : avoir été éditée dans sa forme la plus aboutie entre le 1er décembre de l'année N-1 et le 30 novembre de l’année N concernée par le Yaz, et entre le X février et le X juin pour le Mini-Yaz. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|