Résultat du Yaztromo 2024
Bonsoir tout le monde,
voici comme vous l'attendiez depuis quelque temps, les résultats du prix Yaztromo 2024.

33 votants, 10 aventures.

Une participation extraordinaire donc, avec beaucoup de nouveaux votants. Et un résultat très serré.

Nous rappelons que les avh des 6 auteurs votants gagnent 3 points bonus.

Nous nous excusons pour l'attente et, sans plus attendre, voici le classement :

À la huitième place, ex aequo avec 1 point
Montrer le contenu

À la septième place, avec 10 points
Montrer le contenu

À la sixième place, avec 36 points
Montrer le contenu

À la cinquième place, avec 55 points
Montrer le contenu

À la quatrième place, avec 58 points
Montrer le contenu

Et le podium :

Yaz de Bronze 2024, avec 59 points
Montrer le contenu

Yaz d'Argent 2024, avec 60 points
Montrer le contenu

Et notre Yaz d'Or, avec 67 points
Montrer le contenu

Merci à tous les votants et félicitation à tous les participants pour leurs aventures.
[+] 9 personnes remercient Salla pour ce message !
Répondre
nos félicitations à tous
a'rvi, pa !
[+] 5 personnes remercient steflip pour ce message !
Répondre
Félicitations à tous les participants ! Waw... Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était serré cette année ! La preuve qu'il y avait du bon de chez bon!
Les AVH étaient très variées et il y en avait pour tous les goûts !
Merci aussi aux assesseurs qui n'ont pas dû avoir un boulot facile !
Et merci aux votants, dont le nombre a battu tous les records ! Espérons qu'il y en aura autant l'année prochaine..! Big Grin
[+] 7 personnes remercient Gil Jugnot pour ce message !
Répondre
Je suis Joie.

Mais je suis également privé de mon accès normal à Internet, donc je ne vais pas pouvoir me montrer très disert avant lundi prochain.

Quoi qu'il en soit, un très grand merci à tous les votants, dont le nombre record fait grandement plaisir !

J'espère que le mini-Yaz sur le point de débuter sera également un succès et qu'il incitera de nouveaux auteurs à se lancer !
[+] 8 personnes remercient Outremer pour ce message !
Répondre
Bravo a tous ! Peut on avoir comme les autres années la liste des votants ?!
Merci d'avance
[+] 4 personnes remercient xicluna pour ce message !
Répondre
Félicitations !
[+] 2 personnes remercient gbadree pour ce message !
Répondre
bien entendu
nous avons procédé au plus vite en passant ce détail et quelques autres, que je reprendrai dans mon post suivant
voici les votants :

ADRICTEED 
Akka
AllezAu14
Anthony
Belotti1
Bradypus
Danou-ldvelh
darkystoneer
Fifine
Fitz
Flam   
gbadree
Gil Jugnot
grattepapier
gynogege
joe5430
Keo
Kraken
Lady V
Lars89
MerlinPinPin
Outremer 
Rifilou
Salla
Signor Pancho 
Skarn
Sly-Kaï
snakekran
steflip 
tissa
Valérian Venet
Wame
xicluna
a'rvi, pa !
[+] 9 personnes remercient steflip pour ce message !
Répondre
Un grand bravo à toutes et à tous et félicitations aux trois gagnants de cette année!

Magnifique participation.

Hâte de voir la prochaine cuvée !
[+] 6 personnes remercient Danou-Ldvelh pour ce message !
Répondre
quelques détails, donc, pêle-mêle :

- deux votants n'ont pas envoyé leur vote aux trois assesseurs mais à un seul, or c'est à la charge de chacun de se conformer à ce point du réglement, qui a pourtant été rappelé en préambule par Salla dans son premier post cadrant le concours 2024 :
" Le votant doit envoyer son vote par MP à chacun des assesseurs de l'édition. "

- dans le même ordre d'idée, tout vote émis après 23:59 hier soir, donc au lendemain de la clôture du concours, s'en trouve caduc, toujours selon le règlement

- certains auteurs n'ont pas cru bon devoir voter, ce qui les a évidemment pénalisé dans le décompte final

- deux auteurs votants se sont mutuellement attribué leur maximum de points (une idylle littéraire naissante ?)

- les assesseurs ont été contactés par plusieurs personnes à propos de différents sujets flous, ce qui va les amener, maintenant que le concours est clôt, à apporter quelques précisions au règlement du concours, dans les prochains jours

- durant ces dernières semaines, jusqu'à hier, certains ont eu des mots durs sur le forum ou par MP aux assesseurs, qui souhaitent que cela ne devienne en aucune façon une habitude : ce forum est, par définition, une place publique bienveillante, courtoise et ouverte, et tout débordement amènera à l'exclusion de l'indélicat(e)
a'rvi, pa !
[+] 10 personnes remercient steflip pour ce message !
Répondre
Bravo à Outremer pour son noveau Yaz d'or! Je n'ai pas encore commenté cette aventure, mais je ne suis pas totalement surpris même si globalement les résultats de cette édition me semblaient très indécis. Bavo également à anthony qui frappe un grand coup avec son aventure gore, ça fait toujours plaisir de voir que de nouveaux auteurs (et il n'est pas le seul) nous épatent, c'est d'ailleurs la raison d'être du Yaz.
Pour ceux qui ont réuni peu de points, il ne faut vraiment pas se décourager, le système de vote fait qu'on peut se retrouve avec presque zéro point et une aventure pourtant de bonne qualité. Il vaut mieux se concentrer sur les avis laissés par les lecteurs, plutôt que sur le score.
Quant à la Vierge des Vents, je ne l'attendais franchement pas vraiment sur le podium, c'est une très bonne surprise qui me fait énormément plaisir...et qui doit sans doute pas mal aux illustrations de Guillaume, tellement les commentaires sont unanimes dessus !
Je voudrais vraiment saluer le travail ds assesseurs, rappelons-le volontaires et bénévoles. Déjà en temps normal c'est une charge assez prenante, mais avec 33 votants ça a dû être bien lourd ! Traditionnellement le Yaz est un prix décerné par des auteurs-lecteurs (c'est à dire que la plupart des votants ont déjà écrit eux-mêmes des AVH), cette année il y a certainement un ratio de lecteurs purs plus important. C'est une évolution intéressante, à voir si ça se maintient dans la durée ou si c'est conjoncturel, mais il est clair que le concours a eu plus de visibilité que par le passé.
[+] 5 personnes remercient gynogege pour ce message !
Répondre
Assez impressionnant de voir les places 2, 3 et 4 dans un tel mouchoir de poche !
Et c'est une très bonne surprise de voir autant de votants. C'est le genre de choses qui redonne de la motivation ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
[+] 5 personnes remercient Akka pour ce message !
Répondre
Un grand bravo à Outremer pour ce Yaz d'or plus que mérité. En ces temps troublés où l'intelligence artificielle, la cupidité et le mépris semblent faire loi, merci à toi de prouver que parfois, ce sont encore le talent, la passion et la probité qui peuvent renverser des montagnes.

Aussi, au fil des années depuis la création du concours, des insinuations de copinage ou de "toujours les mêmes qui gagnent" ont régulièrement affleuré. C'est donc avec un grand plaisir que je vois Anthony être primé, de la même manière que l'ont été par le passé les nouveaux arrivants Gil Jugnot, Flam, Grattepapier et j'en passe. Puisses-tu comme eux rester avec nous et proposer de nouveaux écrits!

A propos de copinage, gynogege est devenu un ami, comme je considère également beaucoup des membres de ce forum. C'est peut-être un peu normal après un tiers d'une vie passée à se côtoyer, à recevoir, à offrir et à partager la même lubie. Donc un Yaz aussi pour Jérôme, ça aide à faire passer la petite amertume du chocolat.

Enfin, merci aux juges-arbitres (vous ai-je déjà dit que je haïssais ce terme d'assesseurs?). Les pauvres qui comme souvent se sont proposés parce qu'il faut bien que certains s'y collent, ils n'imaginaient sans doute pas le surcroît de travail avec autant de votants.
[+] 6 personnes remercient Fitz pour ce message !
Répondre
Bravo aux primés, et félicitations à toutes celles et ceux qui ont contribué au succès de cette édition !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
[+] 4 personnes remercient Loi-Kymar pour ce message !
Répondre
Merci aux assesseurs pour leur travail. J' espère que ça n'a pas été trop lourd pour vous ! Je fais parti des perdus qui n'avaient dans un premier temps transmis son vote à un seul assesseur, je suis désolée pour le désagrément causé.

Félicitations aux gagnants ! Je trouve que ce classement est mérité. J'ai voté pour le même quatuor de tête, pas tout à fait dans le même ordre. 

Merci aux auteurs ! J'ai vraiment trouvé qu'il y avait beaucoup de bonnes AVH et j'en ai apprécié pas mal qui ne se retrouvent pas sur le podium. Merci pour nous avoir offert tout ces bons moments de lecture et d'aventure et je vous souhaite une bonne continuation. 

Merci aux autres votants de donner plus de poid au concour et d'aider les auteurs avec vos retours.

J'ai l'intention de voter aussi l'année prochaine car j' ai passé un très bon moment. Bon, je ne suis en revanche pas sûre que je vais tenter d'écrire une AVH  tout de suite. Je ne suis pas sûre d'être prête.
[+] 5 personnes remercient Fifine pour ce message !
Répondre
Bravo à tous !
Primés, auteurs, votants et assesseurs.
Et merci pour ces heures de lectures, évasions.
[+] 3 personnes remercient Sly-Kaï pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)