Sondage : Quelle soirée enquête préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Ivresse des Profondeurs (L'Appel de Chtulhu)
55.56%
5 55.56%
Le Conseiller du Prince (Vampire : la Mascarade)
22.22%
2 22.22%
J'aime autant les deux
22.22%
2 22.22%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs)
Et voilà, reçu en fin de matinée!

C'est vraiment un très bel ouvrage, dans un coffret, lui même dans une sorte de mallette de protection.
La texture des pages fait très livre ancien. Il y a juste la couverture en faux cuir qui gâche un peu l'illusion, mais sinon les coûts auraient été exorbitants. Donc globalement c'est vraiment très bien réalisé. Je ne m'attendais pas à des dimensions aussi imposantes, en gros c'est du format A.

Pour des soirées jeux de plateau ou de rôle autour de l'univers des Grands Anciens, ça fait donc un magnifique accessoire!

Comme indiqué précédemment, je tâcherai d'en faire une belle présentation dans un sujet dédié, car il le mérite!
Répondre
Tiens, on en parlait :
un short Youtube sur le fait que personne ne prenait Hitler au sérieux dans les années 20 (contrairement à ce que le scénario de la Soirée Enquête pourrait laisser penser).
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
(07/06/2025, 10:27)tholdur a écrit : Et voilà, reçu en fin de matinée.
Félicitation !

N'oublie pas la bonne matière de le prendre

Bonne lecture !

"Lyzi Shadow a écrit :un short Youtube sur le fait que personne ne prenait Hitler au sérieux dans les années 20 (contrairement à ce que le scénario de la Soirée Enquête pourrait laisser penser).
Pas mal.
Disons qu'à l'étranger, il est peu probable que beaucoup de gens aient entendu parler de lui.
En un couloir  où l'eau viendra couler,
Garde toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon !
Répondre
(15/06/2025, 00:27)AllezAu14 a écrit : N'oublie pas la bonne matière de le prendre

"Klatu, Verata  - *kof* *kof*

J'ai bon?

Big Grin

J'aime beaucoup EVil Dead 3, et je crois que ce passage quand il fait semblant de tousser est celui qui m'a fait le plus marrer! Pour moi ce film est une vraie réussite de mélange comédie/horreur, alors que c'est franchement casse-gueule de faire quelque chose de bien dans ce style.
Répondre
Je n'ai encore jamais vu que le premier Evil Dead, celui qui est sérieux / premier degré. Il est absolument dégueulasse, malgré ses effets spéciaux cheap et kitch (ou peut-être à cause de).
Terrifiant, aussi.

D'après ce que j'ai compris, Evil Dead 2 est un remake "rigolo" du premier (malgré un préambule qui prétend l'annoncer comme une suite, ce qui n'aurait aucun sens : Ash est probablement possédé à la fin du 1er et même s'il s'en était sorti sain et sauf, il ne retournerait jamais avec sa petite amie dans le même chalet où tous ses amis sont morts… cette intro, imposée par les producteurs au réalisateur, est à ignorer complètement), et Evil Dead 3 est une suite directe, sur le même ton, d'Evil Dead 2.

Et je ne sais pas où se situe la nouvelle série dans tout ça (Ash vs Evil Dead).
Enfin "nouvelle", je me comprends, elle a déjà quasiment 10 ans cette série (2015-2018), mais elle est nouvelle par rapport à la trilogie d'origine, qui a plus de 30 ans (1981-1992).
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Tant qu'on est dans le HS Evil Dead (mais bon la murder est depuis longtemps terminée), il existe une nouvelle version du premier opus, qui en est fortement inspirée en tout cas.
Je n'ai vu qu'une fois l'orignal et j'en ai gardé le souvenir d'un film vraiment effrayant. Sans doute qu'aujourd'hui les effets spéciaux seraient bien moins impressionnants.
Répondre
"Ash contre Evil dead" est une des séries les plus drôles que j'ai jamais vu. Elle prend la suite du 3e film, 30 ans après avec le même acteur. Ash est toujours dans le même magasin et dans le même emploi ("Chez Pribas, nos prix sont bas"). Il reprend sa tronçonneuse et son canon scié lorsque les cadavéreux se réveillent. On apprendra plus tard que c'est lui qui les a réveillés en lisant le Necronomicon un soir de picole. Au cours de la série,
ses acolytes vont passer leur temps à réparer les catastrophes qu'il a déclenchées.

Citation :"Klatu, Verata - *kof* *kof*
Peut-être que tu l'as amputée d'une syllabe ou deux mais l'essentiel, c'est d'être là avec le bouquin, non ?

Pour en revenir à Hitler, j'ai découvert récemment un auteur allemand très bon, Ernst von Salomon, qui décrit la période fascinante de l'Allemagne de 1918-1921, en proie à une quasi guerre civile dans laquelle des groupes paramilitaires, les Frei Korps affrontent des milices communistes ou sécessionnistes, puis les Polonais en Silésie et les Estoniens et les Soviétiques sur les bords de la Baltique. Hitler n'y participe pas, mais capitalise sur leurs combats, leur imaginaire (défendre l'Allemagne contre les communistes et les bourgeois) en récupérant une bonne partie de leur imagerie comme la tête de mort pendant que certains membres rejoignent les SA. Von Salomon dit qu'il n'a jamais pris Hitler au sérieux, avec son antisémitisme forcené, et sa stratégie de conquête légale du pouvoir.
On retrouve la même erreur d'analyse chez Curzio Malaparte et sa "technique du coup d'État". Il encense Lénine et Mussolini, mais traite Hitler de femmelette.
En un couloir  où l'eau viendra couler,
Garde toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)