Sujets : 2
Personnellement, je ne vais pas te critiquer pour ça. Je passe un super moment sur la soirée enquête et je me rends compte de tout le travail que tu as dû faire pour qu'on puisse s'amuser. Si un moment tu ralentis, nous comprendrons tous et si tu as besoin d'une pause n'hésite pas.
La santé est prioritaire.
Sujets : 62
18/04/2025, 17:29
(Modification du message : 18/04/2025, 17:30 par Lyzi Shadow.)
Mes MP explosent avec vos apartés, mais c'est marrant
(Juste comme ça, mon dossier de MP réservé à cette deuxième soirée enquête compte déjà 24 pages ! Mais ça comprend les efforts de recrutement...)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message :1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
• AllezAu14
Vous aurez sans doute remarqué que nous avons passé, ou au minimum atteint, la moitié de la partie.
Ceci, quelle que soit la manière de mesurer...
In universam, le milieu entre le début de la soirée proprement dite, à 19h10, et son heure maximum de fin (et je pense que nous finirons avant, étant donné votre progression, mais nous verrons comment le rythme évolue…), c'est-à-dire minuit, serait 21h35.
En temps réel, aller jusqu'à minuit dans l'univers du jeu reviendrait à terminer le 4 mai à 19h. Le milieu entre le 1er avril 19h, début réel de la partie, et le 4 mai 19h, était le 18 avril 19h. Et en comptant à partir de la reprise après intermission (5 avril 19h), le milieu est bien sûr le 20 avril à 7h, puisque cela correspond à 21h35 in universam.
J'en profite donc pour appeler à un petit feedback partiel à mi-parcours.
- Tout le monde s'amuse ?
- Vous appréciez l'ambiance ? (J'essaie d'écrire à la manière lovecraftienne, mais ce n'est pas évident…)
- Vous n'êtes pas trop frustrés par les limites arbitraires du jeu ?
- Je sais que tout le monde a un emploi du temps dans la vraie vie et que certains n'arrivent pas à participer autant que nous aurions voulu, mais niveau rythme, ça va, vous arrivez à suivre ?
Je pense que tout le monde ne suit pas ce fil (contrairement à la salle de jeu), mais j'espère avoir autant de retours que possible ^^
à très bientôt, aquanautes…
Mr. Shadow
Sujets : 94
J'aime bien cette partie, plus encore que l'autre. Je pense que l'univers est plus intéressant pour s'immerger^^. Ces histoires d'Archanges et Princes-Démons, ce n'était pas forcément simple de rentrer vraiment dedans. Là on incarne des personnes réalistes dans un univers qui l'est tout autant. En tout cas qui est plausible, avec la touche de fantastique. Elle reste encore un peu trop vague^^ pour l'instant pour que je puisse dire qu'on évolue dans un univers véritablement Lovecraftien, mais on s'en rapproche toujours un peu plus.
Je pense que pris dans le jeu, j'ai tendance à vouloir faire agir et parler MacMullen sans doute un peu trop quand je suis présent, je vais essayer de me modérer un peu pour limiter mes interventions pour ne pas trop phagocyter la parole. Ce n'est pas parce que MacMullen donne son avis sur tout et qu'il aime s'entendre parler que je dois l'encourager dans cette attitude
1 personne remercie tholdur pour ce message :1 personne remercie tholdur pour ce message !
• Lyzi Shadow
Sujets : 37
Perso, je trouve cette soirée enquête des plus intéressantes et plaisantes mais j’ai beaucoup de mal à suivre avec mon emploi du temps de taré, et je suis très, très frustré de ne pouvoir intervenir quand il le faudrait.
(Toujours dans le taxi.)
1 personne remercie Jehan pour ce message :1 personne remercie Jehan pour ce message !
• Lyzi Shadow
Moi, je m'amuse énormément. J'avais de l'appréhension au début et en plus j'étais malade mais là je passe un sacré moment.
1 personne remercie Fifine pour ce message :1 personne remercie Fifine pour ce message !
• Lyzi Shadow
Sujets : 1
20/04/2025, 21:06
(Modification du message : 20/04/2025, 21:07 par AllezAu14.)
Moi aussi, j'apprécie beaucoup. C'est une manière de jouer très intéressante avec beaucoup d'interaction et de vrais boosts d'adrénaline quand il faut décider quoi dire et comment révéler des secrets ou mentir.
Les histoires entremêlées des joueurs permettent de cultiver une saine paranoïa très stimulante.
Au niveau du système de jeu, la limite en PA est particulièrement frustrante, mais je pense que c'est volontaire pour nous forcer à collaborer.
La seule chose que je trouve irréaliste, c'est le coût pour regarder par le hublot, ce qui fait que peu de joueurs à mon avis ont déjà jeté un coup d'œil. Il aurait été plus vraisemblable de situer le lieu de jeu dans la salle d'observation.
Mais je n'ai probablement pas tous les éléments.
En tout cas, bravo , j'attends la suite !
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
1 personne remercie AllezAu14 pour ce message :1 personne remercie AllezAu14 pour ce message !
• Lyzi Shadow
Sujets : 164
Cette enquête est vraiment intéressante et elle réussit avec brio sa montée en tension, dans une forme de narration typique de lovecraft, pour l'instant, c'est une réussite.
Sur les mécaniques de l'enquête, il y aurait des choses à dire, sur certaine incohérence, dont je comprends la nécessité mécanique, mais qui m'a fait lever les sourcils quelques fois. Difficile d'en parler pour l'instant, à voir lors du débrief final.
Le fonctionnement par forum possède ses propres difficultés, car on est à cheval avec un système en 'temps réel' d'un côté et une réalité plus "séquentielle" où les choses rament pendant plusieurs jours pour s'accélérer sur des créneaux de quelques heures où nous sommes plusieurs disponibles. Ce qui peut être très frustrants pour ceux qui étaient absents, tout en demandant une forte présence à notre dévoué MJ. Lyzi, il ne faut pas hésiter à nous demander de lever le pied quand nous partons sur ce genre de séquence assez intense, à la fois pour permettre à ceux qui ne sont pas disponibles de se positionner, et aussi pour souffler de ton côté.
Sujets : 94
En fait, nos personnages ont découvert la bête 1 siècle plus tôt !
Calamar colossal
Le juvénile, c'est celui qui est sur la coque!
D'un point de vue technique, y a-t-il un moyen d'avoir des notifications smartphone à l'arrivée de message ?
Pour l'instant, je me contente de rafraîchir mes écrans régulièrement, à l'ancienne.
Tu peux t'abonner à un sujet du forum. Ça t'enverra un mail des qu'il y a un nouveau message et mon téléphone reçoit des notifications quand je reçois un mail.
Merci !
En fait, le forum est lié à une de mes anciennes adresses courriels qui est totalement spammée. La dernière fois que j'ai essayé de modifier une adresse sur un forum PHP-BB (Passion Histoire) je me suis retrouvé inactif pendant une semaine. Je vais donc continuer ainsi.
Sujets : 164
Je peux changer l'adresse mail de ton compte, AllezAu14. Envoie-moi par MP ou mail ta nouvelle adresse si tu le souhaites.
22/04/2025, 07:19
(Modification du message : 22/04/2025, 07:39 par AllezAu14.)
Merci ! Ça marche !
22/04/2025, 09:30
(Modification du message : 22/04/2025, 11:50 par Lyzi Shadow.)
J'ai déjà reçu 2 rapports sur 8 !
Et puis, cadeau, ma playlist YouTube de musique lovecraftienne pour aller avec la partie…
(Très courte sélection, mais globalement, tout ce qui vient de la chaîne Cthulhu Mythos Music est bien)
(21/04/2025, 10:37)tholdur a écrit : En fait, nos personnages ont découvert la bête 1 siècle plus tôt !
Calamar colossal
Le juvénile, c'est celui qui est sur la coque!
C'est le bébé du monstre de 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne, sans doute...
Mr. Shadow
|