Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
On verra bien. Tu as en tous cas attiré mon attention sur sa série D&D : si c'est jouable en solo, ça peut valoir le coup...
Répondre
Il y a Domain of the Deadless King déjà en vente et The Dark Moon Rises.

Pour le prix des tomes pdf de LK sur Spidermind Games c'est à 40,95€ les 3 (en ce moment avec une réduction, à 35, 95€)

Sur le site d'AP, c'est 40$, donc moins cher. C'est curieux que les deux enseignes puissent vendre!
Répondre
Des nouvelles de Legendary Kingdoms : l’équipe d’Epic ou Rien a partagé quelques informations en juin concernant l’avancement de la série.

Oliver termine actuellement sa commande liée à D&D 5e, et prévoit de commencer l’écriture du tome 4 avant la fin de l’été, avec l’objectif de le boucler d’ici la fin de l’année. Les deux derniers tomes devraient ensuite paraître à un rythme de six mois chacun. Difficile de dire si ce calendrier est réaliste, mais cela montre au moins que le projet reste bien vivant.

Côté traduction, c’est le tome 3 qui était au cœur des annonces. Il est entre de bonnes mains… mais tout porte à croire qu’une seule personne s’en charge. Vu la densité de l’ouvrage, il faudra sans doute faire preuve de beaucoup de patience. Enfin, l'essentiel reste que Epic ou Rien est toujours à la manœuvre !

Enfin, une curiosité : c'est par le biais de Spidermind Games qu'Epic ou Rien a reçu des nouvelles du projet, et non Archmage Press. Je tâte prudemment le terrain pour en savoir plus...
Répondre
Le site Spidermind Games est vide. On tombe sur une page "Launching Soon". C'est bien Archmage Press qui a repris la main. Il y a quelques temps j'avais commandé et reçu les pdf via Spidermind Games quand il fonctionnait, mais maintenant si on veut le faire c'est via Archmage Press.

Pour les trois derniers tomes, la sortie est prévue groupée à l'occasion d'une campagne KS. Aucune nouvelle officielle depuis.

Donc là si on a des nouvelles d'une parution des tomes restant 1 par 1, c'est peut-être que Spidermind Games veut renaître de ses cendres? Mais ça ne me paraît pas du tout une bonne nouvelle, vu leur passif. Pour rappel la campagne KS du 3e tome était au point mort, suite au fiasco de la campagne des dragon eye dice. Archmage Press a repris les rênes sur LK3 pour faire en sorte de débloquer la situation, et permettre des livraisons a minima (les souscriptions de base) et le remboursement des autres contributions. Sans cela, il n'y aurait toujours pas de tome 3, même en pdf.

Donc si on repart avec ceux qui ont planté leurs souscripteurs en beauté, ça va aller droit dans le mur. Je ne souscrirai pas même pour 1 euro si ce n'est pas Arhmage Press aux commandes! Le mieux étant sans doute de patienter jusqu'à ce que les pdf soient en vente et d'attendre des promos, car il y en aura forcément.

Pour le tome 2 en VF, le projet avait été abandonné en solo, puis repris quand c'était deux personnes, et mené à bien. Si on annonce à nouveau une seule personne pour le tome 3, ça risque aussi de jeter l'éponge. Parce que faire ça tout seul est titanesque!
Répondre
J'ai reçu une réponse de Epic ou Rien à ma question sur la mention de Spidermind Games dans le message facebook :

Citation :J’ai l’impression qu’ils sont toujours dans la boucle. De ce que j’en comprend Archmage finance le projet mais Spidermind garde l’édition.

En tout cas ça n’influe pas sur l’accord pour la vf.

Il faut garder confiance — mais il est vrai que la présence de Spidermind Games peut susciter quelques interrogations sur la pérennité du projet, compte tenu de ce qui s'est passé auparavant...
Répondre
Je ne sais plus quoi en penser. J'ai peur que tout cet imbroglio éditorial condamne la série. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. J'avais prévu d'acheter les deux premiers tomes mais j' ai peur de me lancer dans une série qui n'aura pas de fin. Je suis d'accord avec Tholdur, Spidermind game n'est absolument pas digne de confiance. Quant à l'édition du tome 3 en France, j'ai l'impression que nous aurons le temps de le voir venir surtout s'il n'y a qu'une seule personne qui y travaille dessus. Après, je pense aussi que cette situation outre-atlantique doit être compliqué pour Épic ou rien qui n'a peut être pas énormément de visibilité sur l'avenir mais ne veut pas effrayer ses acheteurs.
Joue actuellement à : Alterferences (Exalie)
Répondre
Je pense vraiment que chacun des tomes peut se suffire à lui-même. Ce serait évidemment mieux d'avoir la série complète, mais chaque tome propose une quête principale qui offre une conclusion satisfaisante, de même qu'une quête personnelle si on prend Akihiro dans le premier et Jessica Dayne dans le second. Il y a vraiment assez de contenu à chaque fois pour en conseiller l'achat individuel.

Dans le premier tome par exemple, c'est la reconquête de la Vallée, assez haletante en terme de batailles rangées, qui demandera de nombreuses heures avant de la réussir. Parce qu'il ne sera pas évident de recruter les armées nécessaires aux différents affrontements.
Répondre
Je confirme pour l'aspect auto-suffisant de chaque tome. Il y a bien quelques sections qui affectent les autres volumes, notamment par le biais des codes, mais cette dernière démarche reste assez minoritaire (à croire que Oliver Hulme avait anticipé le risque que l'aventure éditoriale tourne mal).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)