Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
J'abats l'épée à deux mains en tentant d'améliorer sa trajectoire circulaire

(jet de Combat : 3, 3, 6, 1, 6, 6)

Mieux, mais encore insuffisant... me dis-je avant de tenter d'esquiver une langue de feu...

(jet d'Armure : 6)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Il reste 17 points de santé au Titan.

De votre côté il vous reste:
Tasha 4
Ti'Quan 4
Jessica 3
Amelia 2

Nouvelle attaque du Titan
3 + 4 + 3 + 5 + 5 + 4 + 1 + 2 + 2 + 4, ce qui donne encore 7 points de dégâts potentiels.

Ti'Quan a 1 point d'armure : s'il encaisse le coup il meurt

Amelia a 4 points d'armure : si elle encaisse le coup elle meurt

Jessica a 5 points d'armure: si elle encaisse le coup elle peut encore s'en sortir si tous ses jets sont positifs (il lui resterait 1 point de vie)

Tasha a 8 points d'armure: si elle encaisse elle a une chance sur deux de s'en sortir (3,5 dégâts en moyenne et il lui reste 4 points de vie)
Répondre
Dans cette situation, vous pouvez continuer de concentrer les attaques du Titan sur Tasha, ou sacrifier un autre personnage qui a moins de puissance d'attaque. Un vrai dilemme! Parce que si Tasha disparaît, votre force de frappe se trouve largement amoindrie. Mais vous pouvez aussi décider de tenter le coup et d'attendre le tour suivant pour sacrifier vos personnages les moins puissants, en espérant que Tasha résiste encore ce tour-ci.

Edition: je n'avais pas tenu compte que c'est Ti'Quan qui a récupéré son arme. Du coup Tasha a moins de puissance qu'auparavant...
Répondre
J'attends de voir ce que le groupe décide mais je suis prête à essayer d'encaisser.
Répondre
Je suis réticent à demander un tel effort supplémentaire à Tasha, cependant je pense qu'on peut tenter de tenir ensemble un tour de plus sans devoir sacrifier qui que ce soit.
Répondre
A priori c'est moi qui ai désormais le meilleur score de combat (9d) donc je veux bien vivre encore un peu...
Répondre
Je sacrifie mon personnage : tous ses sorts ayant été lancés il n'a plus beaucoup d'utilité et Ti'Quan a une meilleure capacité de Combat.

J'effectue mon jet d'armure (4) pour la forme :
4, 4, 5, 2

S'élançant bravement au-devant du colosse, Amélia se protège du mieux qu'elle peut derrière son bouclier. Ce n'est pas assez. La masse de pierre s'abat sur elle sans qu'elle ait le temps de pousser un cri et la bâtarde des Dayne disparaît dans un affreux craquement d'os brisés et de métal tordu. Ce n'est que lorsque le colosse se replace pour leur faire face que les compagnons d'Amélia aperçoivent, horrifiés, ses restes épars baignant dans une mare de sang.
Répondre
Nooooooooooon !
Répondre
Amélia s'était toujours exposée plus que nécessaire au danger. Ses compagnons sauraient-ils un jour pourquoi?

Non, car ils risquaient fort de périr eux aussi, ce qui rendrait vain le terrible sacrifice de leur amie...

A vous d'agir.
Répondre
Le "fantôme d'Amelia" reste à proximité, et peut continuer de voir ce qui arrive aux autres.
Répondre
Tasha sentait la fureur monter en elle, la mort d'Amelia ne pouvait rester impunie. Elle fonça sur le colosse, se laissant dominer par une bête intérieure qui s'abreuvait de sa rage. Cependant, cette attaque était bien trop irréfléchie, bien trop imprécise pour ne pas être esquivée facilement par le colosse !
Tasha poussa un hurlement sourd, son impuissance ne lui avait jamais été aussi insupportable.

Jet d'attaque (raté)
5, 5, 4, 4, 4, 3, 3, 1
Répondre
Amelia... Elle l'a voulu... La première à tomber... Mais nous, hors de question que nous y passions en baissant les armes !

J'abats l'épée aussi puissamment que je peux...

(jet de Combat : 5, 4, 4, 2, 1, 1)

La lame frappe pathétiquement le sol.
Répondre
La mort d'Amelia est sans aucun doute un rude coup pour ses compagnons: encore hébétés malgré eux face à ce qui vient de se produire, ils ne parviennent pas à se remobiliser pour toucher le Titan. Mais il reste encore Jessica. Comment va-t-elle réagir face à la mort de celle qui fut, pendant un temps de son enfance, sa compagne de jeux?
Répondre
Je lance déjà les dés pour la prochaine attaque du Titan (je ne serai disponible qu'en soirée demain):

3 + 3 + 1 + 5 + 5 + 4 + 6 + 5 + 6 + 1 soit 8 points de dégâts potentiels. Seule Tasha peut espérer survivre si elle encaisse le coup. Pour Jessica et Ti'Quan, c'est la mort assurée...
Répondre
Ameeeeeelia, hurle Jessica. Le coeur de la guerrière est envahi par un mélange de stupeur,  de douleur et  de rage. Les yeux remplis de larmes, elle se rue à nouveau à l'assaut du titan. La colère décuple ses forces et pour la première fois ses coups semblent percer l'armure de pierre du colosse. Mais cela arrive trop tard. Bien trop tard.

Jet d'attaque : 6 + 6 + 3 + 6 + 1 + 6 + 1 + 5 + 5
4 points de dégâts
Enfin un bon lancer mais il arrive un peu tard
Jet d'armure contre la torche  à venir
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)