Sujets : 27
Hier, 13:42
(Modification du message : Hier, 14:15 par grattepapier.)
Je réplique :
dés : 4+6+2+1+1+6+3+2+1
Jessica se précipite au secours de Lord Ti'Quan, et frappe d'estoc le brigand. Une fois de plus, son coup manque de puissance. Il est néanmoins suffisant pour venir à bout du bandit : transpercé de part en part par l'épée de Jessica, le malandrin s'affaisse sur le sol et rend son dernier souffle.
La bataille a été rude, mais elle est terminée. Ouf ! Passons au butin (s'il y en a...).
Sujets : 93
Hier, 14:25
(Modification du message : Hier, 14:26 par tholdur.)
Vous vous en sortez dans l'état de santé suivant:
Amelia 4/7
Jessica 6/9
Tasha 6/9
Ti'Quan 4/7
C'est "parfait" si je puis l'exprimer ainsi car il faudra vous soigner "3 fois" pour tous récupérer exactement votre santé initiale.
Vous pouvez prendre 35 pièces d’argent à la bande de malfrats
Vous pouvez vous diriger vers Beverstone au sud.
Vous traverser la campagne au sud-est.
Vous pouvez rejoindre Joria-sur-Longue à l’est.
Vous pouvez vous aventurer dans l’obscurité de la forêt de Sonderleign au nord-ouest.
Sujets : 0
Le butin permet de nous soigner mais ne compense pas le coût du sortilège utilisé : la belle affaire...
Je suggère que nous allions nous retaper à Beverstone, au sud : les coûts occasionnés sont les mêmes que pour Joria-sur-Longue, mais au moins nous n'aurons pas à repasser par la zone boueuse infestée de voleurs pour entrer dans la forêt.
OK pour moi. En route vers le Sud.
Hier, 15:27
(Modification du message : Hier, 15:30 par tholdur.)
Il faut dépenser 30 pièces d'argent pour vous soigner, et 50 pour recharger le sort.
Vous partez ensuite à l'ouest (depuis Beverstone), puis au nord pour (enfin) entrer dans Sonderleign.
Vous pénétrez dans les profondeurs de la forêt de Sonderleign. Cette forêt est immense et jouit d’une sinistre réputation aux quatre coins du royaume. D’après les ragots populaires, elle serait un repaire de sorcières maléfiques et d’ogres sauvages. Le gouffre de Sonderleign, un donjon rempli de trésors fabuleux et de pièges mortels, s’y cache quelque part dans ses recoins les plus obscurs.
Vous finissez par vous perdre.
-
La végétation s’éclaircit jusqu’à ce que vous émergiez le long d’une berge. Un petit fort est visible plus au sud.
> Vous quittez les bois
> Vous retournez dans la forêt
Pour votre information, à chaque fois que vous entrez dans la forêt vous vous perdez. Le résultat de 2 dés détermine ce qui vous arrive alors.
J'imagine que nous retournons dans la forêt. Quant au fort entrevu au sud, ce doit être Beverstone.
(Hier, 15:27)tholdur a écrit : Vous pouvez prendre 35 pièces d’argent à la bande de malfrats
Il faut dépenser 30 pièces d'argent pour vous soigner, et 50 pour recharger le sort.
Je crois qu'on en est à (235 + 35 - 30 - 50 =) 190 pièces d'argent (mais j'ai peut être perdu le compte...)
Oui, on retourne dans la forêt !
Vous découvrez dans les bois un autel, pas beaucoup plus élaboré qu’une table en pierre, couvert de sang. En son centre repose un talisman gris. Vous avez déjà entendu parler de ces autels primitifs. Les sorcières les construisent pour servir d’épreuve de force aux barbares. Le but est de parvenir à se saisir de l’amulette malgré les douleurs croissantes qu’infligent des énergies magiques à mesure que vous approchez du but. Ce procédé garantit que seuls les guerriers les plus forts puissent s’emparer de la récompense.
> Vous pouvez laisser cet autel et ses pratiques répugnantes tranquilles
> L’un des membres de votre équipe peut tenter d’attraper le talisman
Hier, 16:47
(Modification du message : Hier, 16:48 par grattepapier.)
Personnellement, je tenterais bien le coup, car c'est tentant. Mais j'ai l'impression (mais je peux me tromper) qu'il s'agit plutôt d'un test de Survie, plutôt que de Combat ou de Savoir. Qu'en pensez-vous ?
Je suis très mal pourvu en Survie... Amelia, toi qui a un bon score de Survie, veux tu tenter le coup ? ou Tasha qui a à la fois un score correct en Survie et un bon score en Combat ?
Sinon, on peut aussi reprendre l'exploration...
C'est assez flou à interpréter comme épreuve. Supporter la douleur croissante, cela relèverait de la volonté (façon boîte de torture dans Dune), donc du Savoir. D'un autre côté on peut considérer l'autel comme un milieu hostile en miniature, et la compétence Survie ne serait pas absurde. Enfin, l'intitulé dans la narration revient sans arrêt sur le terme de force, ce qui serait plutôt du domaine du Combat.
Je peux tenter le coup mais un personnage polyvalent comme Tasha serait peut-être plus adapté à passer cette épreuve. Enfin, s'il est possible de revenir à cet endroit ultérieurement, je propose de laisser l'autel tranquille pour le moment.
Hier, 18:57
(Modification du message : Hier, 18:59 par grattepapier.)
On ne pourra pas décider par nous-mêmes de retourner à cet endroit. C'est le résultat d'un tirage aléatoire des dés. C'est donc maintenant qu'il faut prendre une décision. Le texte parle de barbares et de guerriers donc j'ai du mal à penser que c'est un test de savoir mais rien n'indique non plus qu'il s'agit d'un test de combat. C'est pour ça que j'emets hypothèse qu'il s'agit d'un test de survie.
Soit. Admettons que ce soit un test de Survie : je me lance.
Regardons d'abord la définition des caractéristiques dans les premières pages.
- le combat: mesure la force physique et l'habileté en combat rapproché
- la furtivité: se faufiler, se cacher, semer des poursuivants
- le savoir: à la fois historique, religieux et sur la magie
- la survie: progresser en milieu hostile, s'orienter en forêt, grimper en montagne...
- le charisme: séduire, intimider ou persuader les personnes rencontrées
Quand je lis "ce procédé garantit que seuls les guerriers les plus forts" je me dis que finalement cela pourrait bien être un test de combat, car le Combat c'est aussi la force physique...
Dans ce cas, je veux bien m'y risquer si Tasha n'est pas partante.