Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Oui beaucoup de choses dépendent du premier lancer de dés, en ce qui concerne la tactique à adopter ensuite. A demain donc!
Répondre
Je suis désolée de ne pas m'être connectée hier, je vois qu'il s'en est passé des choses.

J'attaque le troisième voleur.

Mon jet d'attaque :
6, 5, 5, 5, 4, 4, 4, 1, 1, 1

Je lui fais donc potentiellement 7 points de dégâts.

Tasha fonça en colère contre ses bandits qui avaient osé attaquer ses amis. Elle frappa d'un coup puissant l'un d'entre eux en espérant qu'il ne parvienne pas à le parer.
Répondre
Ce sont des dégâts réels, il n'y a pas de système de parade pour les ennemis.
Dommage de ne pas avoir ciblé le 4e mais heureusement que le coup est très puissant quand même.
Répondre
Je vais attaquer le 4e car avec un peu de chance les magiciens pourront finir les deux blessés.
Répondre
(16/11/2024, 10:21)tholdur a écrit : Dommage de ne pas avoir ciblé le 4e

J'aurais moi aussi ciblé le voleur avec le plus grand score d'attaque, c'est assez logique, non ?
Répondre
Jet de dés (je les mets dans l'ordre c'est plus simple pour les retenir de tête ) : 6, 6, 6, 5, 5, 4, 4, 2, 1
Soit 7 points de dégâts
Il reste 1 pt de vie au 4e brigand
Maintenant il faut la jouer finement pour éliminer à coup sûr les 2 brigands sur ce tour (qui ont respectivement 3 et 1 point de vie) 
Il y a plein de solutions possibles : attaque immanquable, jet de poison, Flétrissure, attaque à l'épée...
Je laisse les jeteurs de sort décider de leur ordre d'attaque et de leurs stratégies et de leurs choix ou non de sorts
Répondre
Avec ton "jet/nuage de poisson" (écrit deux fois), ça me donne une idée de sort à créer !

EDIT : Fallait pas corriger, c'était drôle !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
[+] 1 personne remercie Loi-Kymar pour ce message !
Répondre
C'est clair : pour le JDR "Astérix" peut être : "il est pas frais mon poisson ?!?" J'ai corrigé la coquille
Répondre
Si les voleurs avaient tous le même nombre de points de santé oui il faudrait cibler celui qui tape le plus fort. Mais ce que vous devez faire avant tout c'est éliminer leur nombre, et donc cibler en priorité ceux qui ont le moins de points de santé. Donc ici d'abord le 4. Avec un mauvais tirage en série, vos 4 perso peuvent vite "louper" leurs attaques. Si tout le monde fait 2 dégâts, en ciblant tous le 4e, vous le tuez et limitez quand même la puissance des voleurs au second tour malgré les tirages "pourris" (comme le poisson?^^). Alors qu'en ciblant un autre vous ne le tuez pas et les voleurs gardent intacte leur puissance d'attaque.
Là vous devez bien vous dire que avez eu énormément de chance avec 14 points de dégâts contre statistiquement 9,5.
Répondre
Avec un score de combat de 5, je tente d'abréger les jours du voleur n°3 à qui il reste 3 points de vie.

Mon jet d'attaque :
4, 2, 4, 3, 2

Il reste malheureusement 1 point de vie au voleur n°3.

Ti'Quan, à toi de jouer : Flétrissure permettrait de se débarrasser à coup sûr des 2 adversaires directs et d'affaiblir les autres...
Répondre
Cela me semble effectivement la meilleure stratégie
Répondre
Oui je pense qu'il n'y a pas besoin de discuter, c'est sans doute le meilleur moment pour utiliser Flétrissure.

Du coup la mort de deux adversaires - les plus puissants de surcroit - réduit considérablement la pression sur vos personnages, et permet d'envisager la suite beaucoup plus sereinement. Même s'il faut quand même rester vigilant pour la répartition des dégâts.

1er voleur 5 (4+) 4+ 8/9
2e voleur 4 (4+) 4+ 11/12
3e voleur 7 (4+) 4+ 0/10
4e voleur 6 (4+) 4+ 0/8
5e voleur 5 (4+) 4+ 9/10

Voir leurs deux compagnons tomber décuple la rage des autres voleurs.

Attaque du voleur n°1: 6-2-1-6-3 soit deux points de dégâts potentiels.
Répondre
Tasha es tu ok pour faire un test d'armure ? Tu es là seule qui n'est pas blessée
Répondre
(16/11/2024, 13:24)grattepapier a écrit : Tasha es tu ok pour faire un test d'armure ? Tu es là seule qui n'est pas blessée

très bien , je m'en occupe :

6, 2

je prend 1 point de dégâts, je suis à 8 points de vie
Répondre
Le 2e voleur attaque: 1-2-2-6 soit un point de dégât potentiel.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 225 visiteur(s)