Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Vous examinez le sol à la recherche d’indices qui permettraient d’expliquer le triste sort des vaches.

Ti'Quan et Jessica lancent autant de dés que leur score en Savoir
Répondre
Lancer de dés : 6 et 2...
Bon, cela nous fera déjà au moins 1 réussite.
Répondre
Jessica a 4 en Savoir...
Répondre
Ma tentative : 4, 4, 3, 6, 1, 2, 1, 3
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Du coup ça passe même sans les deux autres lancers de Jessica.

Au cours de votre inspection méticuleuse du pâturage, vous remarquez une plante étrange qui pousse parmi les pissenlits. C’est une herbe vénéneuse appelée feuille de venin, et vous n’avez aucun problème à prouver à l’agriculteur qu’un animal l’a récemment mastiquée. Ce dernier se maudit de ne pas l’avoir repérée plus tôt. « Il va nous falloir brûler un arpent de terre pour nous assurer qu’elle ne prolifère pas ! Mais au moins, nous avons identifié la cause du mal grâce à vous ! Merci beaucoup, étrangers. » Le paysan récompense la célérité de votre investigation avec 25 pièces d’argent et un chapelet. Heureux d’avoir pu résoudre le problème sans attiser davantage les tensions au sein de cette communauté rurale, vous rejoignez le centre du village.

Mettez à jour le butin et décidez qui prend ce second chapelet
-

Le bourgmestre est manifestement heureux de voir une bande d’aventuriers débarquer devant sa porte et vous invite avec entrain à rentrer dans l’hôtel de ville. Vous êtes guidés jusque dans la salle du conseil où de vieux échevins ont l’air bouleversés. Le notable prend la parole : « Je me demande si vous seriez disposés à ce que nous vous engagions, car, voyez-vous, nous nous trouvons dans une situation des plus embarrassante. Joria-sur-Longue est une petite bourgade paisible et loyale à la maison Bailey. Bien que l’ordre règne généralement, nous nous retrouvons empêtrés au milieu d’un scandale. Une famille originaire de la baronnie des Daynes, plus au sud, est venue s’installer ici il n’y a pas si longtemps. Pendant les premières années, ils se sont tenus tranquilles et ne se sont pas mêlés des affaires des autres. En bons voisins, nous nous sommes également abstenus de nous immiscer dans les leurs. Or, il y a quelques semaines, le fils aîné de cette famille, un garçon nommé Édouard, a demandé la main de la fille de Samuel, un marchand de bétail respecté qui est un fervent partisan des Baileys. Bon, je n’ai pas besoin de vous apprendre que Samuel a refusé. Il n’allait quand même pas laisser un laquais des Daynes épouser sa fille Godwin ! Il va sans dire que sa réaction me paraît plus que justifiée ! Pour que les choses soient bien claires et pour être dissuasif, Samuel a sévèrement rossé le gaillard et l’a renvoyé chez lui…
Apparemment, il ne l’a pas cogné assez fort puisque quelques jours plus tard, les deux tourtereaux se sont enfuis ensemble et on ne les a plus revus depuis ! Le père d’Édouard assure qu’il n’a pas incité le garçon à agir de la sorte, mais malheureusement pour lui, la plupart des fermiers sont convaincus du contraire et pensent qu’il l’a fait dans le but d’humilier le village et de donner une bonne raison aux Daynes de se moquer de nous. Plusieurs bagarres ont déjà éclaté en ville entre les habitants locaux et les quelques partisans des Daynes qui vivent dans les environs. Je veux qu’Édouard et Godwin soient retrouvés et ramenés à leurs pères respectifs avant que les choses ne dégénèrent vraiment. »
« Savez-vous où ils auraient pu aller ? », demandez-vous.
« Ils sont vraisemblablement allés se réfugier au château de Fosterly », vous répond le bourgmestre. « On les a vus partir dans cette direction. »
Un conseiller intervient : « Pas tout à fait, Richard. S’ils ont en effet été vus en train de traverser le pont, ils ont ensuite quitté la route et ils sont partis vers le sud-est. »
« Probablement pour éviter les patrouilles de gardes », grommelle le bourgmestre. « Eh bien… de toute façon, ils ont pris cette direction et, comme je l’ai dit, il est très probable qu’ils soient allés au château, car Édouard y a de la famille. »
Vous promettez de vous pencher sur la question.

Que faites-vous ensuite?
Répondre
Je propose de faire un tour au marché des potiers
Répondre
Est ce que le chapelet ne sert qu'à accroître son score de Savoir ou cela dépend des temples ?
Répondre
Un tour par le marché puis l'auberge locale, là encore en quête de renseignements, et je crois que l'on pourra se rendre dans la forêt. La quête secondaire avec nos Roméo et Juliette attendra un peu, d'autant que le bourgmestre et son conseiller ne semblent pas être d'accord sur la destination des tourtereaux.

Le chapelet semble être un repoussoir à goules en plus du reste.
Répondre
Le marché des potiers est l’endroit idéal pour acheter toutes sortes de babioles : de nouvelles bottes, des armes bon marché ou même… quelques belles pièces de poterie si vous êtes un amateur. Vous pouvez aussi y vendre des biens inhabituels, car plusieurs des chevaliers possédant des terres dans la région sont des collectionneurs invétérés d’objets rares. Tous les prix sont indiqués en pièces d’argent et vous ne pouvez acheter que les articles pour lesquels un prix d’achat est mentionné.

Article Achat Vente

Surin (COMBAT +0) 25 10
Massue (COMBAT +1)* 50 25
Épée courte en fer (COMB. +1) 200 100
Grande hache en fer (COMB. +2)* 300 150
Épée longue en acier (COMB. +2) - 400
Grande épée en acier (COMB. +3)* - 500
Bouclier (ARMURE +2) 50 25
Armure en cuir (ARMURE +1) 80 40
Cotte de mailles (ARMURE +2) - 150

Armure de plates (ARMURE+3) - 1000
Bottes légères (DISCRÉTION +1) - 250
Bottes élégantes (DISCRÉTION +2) - 600
Bottes magiques (DISCRÉTION +3) - 1500
Livre de référence (SAVOIR +1) - 250
Livres des savoirs (SAVOIR +2) - 600
Cape chaude (SURVIE +1) - 250
Cape antique (SURVIE +2) - 600
Broche élégante (CHARISME +1) - 250
Collier étincelant (CHARISME +2) - 600
Habits de noble (CHARISME +3) - 1500
Pied-de-biche - 50
Encens - 140
Pierre bleue - 70
Chapelet – 80
Talisman gris – 90
Bougies dorées – 150
Flacon de mercure - 130
Cristaux de prière - 100
Bouteille de vin - 30
Magnétite - 10

-

L’auberge du croissant de lune est une grande chaumière au comptoir animé et dont les chambres sont nombreuses et aussi confortables que charmantes. La literie y est de qualité et les pots de chambre y sont propres. Sans surprise, c’est un établissement dévoué à la maison Bailey ; le blason de la tour est d’ailleurs fièrement accroché au-dessus de la cheminée centrale. Malgré le choix politique affirmé du lieu, vous n’y ressentez aucune hostilité et vous recevez même un accueil chaleureux.

Vous pouvez séjourner à l’auberge et pour chaque lot de 10 pièces d’argent que vous y dépensez, vos aventuriers récupèrent 1 point de santé. Les lanceurs de sorts peuvent également dépenser leur argent pour recharger leurs sorts en achetant des ingrédients au marché voisin et en méditant dans l’intimité de leurs chambres.

@Tasha et Ti'Quan uniquement
Montrer le contenu


« Vous devriez éviter la forêt de Sonderleign », conseille la patronne de l’auberge. « Elle est infestée par une tribu d’ogres qui mène des raids réguliers contre le village. Et puis de toute façon, la seule chose qui vaille la peine d’être trouvée là-bas, ce sont les ruines. On dit qu’elles regorgent de trésors, mais personne n’en est jamais revenu vivant ! »
« Si personne n’en est revenu vivant, comment savez-vous qu’elles regorgent de trésors ? » demandez-vous malicieusement. La patronne rougit et retourne au bar sans répondre, confuse.
Vous lui souriez et vous prenez congé.

Direction Sonderleign alors? En repartant par où vous êtes venus?
Répondre
(15/11/2024, 08:58)tholdur a écrit : « Vous devriez éviter la forêt de Sonderleign », conseille la patronne de l’auberge. « Elle est infestée par une tribu d’ogres qui mène des raids réguliers contre le village.
Je croyais que c'était des goules... il faudrait qu'ils accordent leurs violons, les locaux... Smile

(15/11/2024, 08:58)tholdur a écrit : Direction Sonderleign alors? En repartant par où vous êtes venus?
Cela me va : Cap vers la forêt !
(même si au point où en était, je ne serai pas contre pousser jusqu'à White Church, qui est plus au Nord)
Répondre
(15/11/2024, 10:40)grattepapier a écrit :
(15/11/2024, 08:58)tholdur a écrit : « Vous devriez éviter la forêt de Sonderleign », conseille la patronne de l’auberge. « Elle est infestée par une tribu d’ogres qui mène des raids réguliers contre le village.
Je croyais que c'était des goules... il faudrait qu'ils accordent leurs violons, les locaux... Smile
L'un n'empêche pas l'autre!
Répondre
Les goules, ce n'était pas réjouissant comme programme, mais avec deux chapelets ça pouvait le faire. Les ogres c'est encore une autre histoire : déjà qu'on est souvent à la peine contre de simples orcs... Autant poursuivre notre exploration des lieux "civilisés" : pourquoi ne pas se rendre à White Church en effet ?
Répondre
(15/11/2024, 10:44)tholdur a écrit : L'un n'empêche pas l'autre!
Ou alors c'est de l'intox : la forêt n'est habitée que par des gentils elfes sylvestres qui vont nous inviter à un pique-nique champêtre. De toute façon, on va vite être fixé...
Répondre
Pour les déplacements indiquez bien la direction que vous souhaitez prendre pour quitter Joria (4 chemins possibles: nord, sud, est ou ouest).
Répondre
Je saisirais bien l'opportunité d'aller découvrir cette forêt, au moins pour faire un brin de reconnaissance de son occupation. Ces ogres sont un problème qu'il faudra bien résoudre.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)