Sujets : 93
07/11/2024, 16:28
(Modification du message : 07/11/2024, 16:34 par tholdur.)
Donc vous prenez l'armure de plates et Ti'Quan lance les dés qui sont une réussite automatique (ils sont trop forts ces mages^^) et gagne un point de compétence de combat.
Mettez à jour vos FA respectives.
Sar Jessica a été gravement blessée pendant sa captivité et ses côtes cassées guérissent lentement. Son rétablissement requiert plusieurs mois de repos que vous passez en tant qu’invités du baron. Tous les membres du groupe restaurent leur score de santé au maximum et les lanceurs de sorts rechargent gratuitement tous leurs sortilèges.
Mettez à nouveau à jour vos FA^^
Bien qu’il ne soit pas quelqu’un de naturellement expressif et sentimental, le baron vous manifeste sa reconnaissance pour avoir sauvé sa fille d’un péril mortel.
Malheureusement, Sar Jessica souffre de plusieurs complications pendant sa convalescence, notamment des vomissements violents au réveil. Un matin, alors qu’elle est assise sur son lit, Lord Almon et le baron entrent dans la chambre pour confirmer vos soupçons.
@Jessica uniquement
Montrer le contenu
Spoiler
Votre père se tient devant la fenêtre et regarde dehors alors que Lord Almon s’assoit à votre chevet. « Vous êtes enceinte, madame », dit-il d’un ton grave. Vous déglutissez et vous répondez d’un simple « Je vois ».
Le vieil homme continue avec douceur « Sar Wilmot m’a dit que vous aviez été “accostée” par les orcs durant votre captivité, peut-on conclure que c’est là l’origine de votre grossesse ? »
« Il va falloir que je croie Sar Wilmot sur parole, car je n’étais pas consciente », dites-vous en vous adressant à votre père qui vous tourne le dos.
« Il aurait été préférable que cette nouvelle me fut transmise plus tôt », dit votre père entre deux grognements et en refusant toujours de vous faire face.
« Un chevalier ne se plaint jamais de ses blessures », répondez-vous, défiante. Votre père commence à se retourner comme s’il était sur le point de dire quelque chose, mais à la place, il fait un petit signe de tête à Lord Almon qui vous dit doucement « Parlons plutôt de votre traitement, madame. »
« Mon traitement ? »
« J’ai à ma disposition plusieurs instruments en acier, importés spécialement de Farrencout pour ce genre de situation malheureuse » dit-il avant d’ajouter « le taux de succès de cette opération est vraiment bon. »
Vous ramenez vos mains sur votre ventre par réflexe. « Suggérez-vous que j’avorte ? »
« Bien sûr que c’est ce qu’il te suggère ! » répond votre père du tac au tac. « Jessica, tu as un monstre en train de grandir dans ton corps ! »
« On… On n’en sait rien, peut-être qu’il est normal… » dites-vous sans conviction.
« Même s’il l’était, cela te détruirait » hurle votre père. « Tu perdrais ton droit à la couronne, tu serais calomniée et même maudite jusqu’au jour de ta mort. »
« N’exagérez pas, père ! » rétorquez-vous « C’est beaucoup trop soudain, j’ai besoin de réfléchir ! »
« Qu’y a-t-il à réfléchir ? » demande le baron. Jouant comme à son habitude la voix du médiateur, Lord Almon intercède en votre faveur. « Avec tout le respect que je vous dois mon seigneur, Lady Jessica a probablement besoin d’un peu de temps pour digérer la nouvelle. Elle est sans nul doute sous le choc. »
Votre père prend visiblement sur lui lorsqu’il dit « Bien, on peut remettre l’opération à dans quelques jours… mais je t’en supplie, pense à ton futur et à celui de ta famille si tu mets au monde cette abomination. Avoir un bâtard n’est pas quelque chose qu’on te laisse oublier ! » Sur ces derniers mots, il quitte votre chambre en trombe.
En tant que mère d’un enfant à naître à moitié orc, vous devez décider sans plus attendre de la conduite à tenir. La décision à laquelle vous êtes confrontée est terrible et aucun choix n’est exempt de risque.
Si vous optez pour mettre fin à la grossesse, vous éviterez un scandale. Mais vous savez que les techniques d’avortement à Royce sont loin d’être parfaites et que suivant la compétence du chirurgien, plus d’une femme sur dix ne survit pas à l’opération. L’accouchement naturel chez les humains peut aussi parfois tuer la mère selon des probabilités plus favorables que les vôtres… La naissance de l’enfant nuirait indéniablement à votre réputation dans les cours de Royce.
Néanmoins, les choses ne sont pas aussi simples que le suggère votre père. Le comte Spenser Bailey a par exemple adopté tous ses bâtards, et bon nombre d’entre eux le servent en tant que chevaliers ou loyaux ministres. Bien sûr, votre enfant est à moitié orc, ce qui pourrait un tantinet compliquer les choses.
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander conseil à vos amis
Si vous n'êtes pas Jessica, ne lisez pas ce spoiler dans le spoiler ci-dessous:
Montrer le contenu
Spoiler
Tu peux demander conseil à n'importe lequel des trois compagnons de Jessica, à aucun, à un seul, à deux ou aux trois. Si tu souhaites parler, dis-moi à qui (l'ordre n'a pas d'importance) dans un spoiler à mon attention. Et dans ce spoiler, dis-moi alors pour chaque personnage à qui tu veux parler, si tu veux lui raconter toute la scène dans la chambre ou si tu préfères garder certaines choses privées. Dans le premier cas, je lui ferai simplement lire le spoiler de la scène. Dans le second cas, je t'invite à lui faire un petit texte RP en spoiler exclusif (avec la mention "uniquement") pour lui exprimer ce que tu veux lui dire. Dans les deux cas, j'insèrerai ensuite un spoiler pour vous deux avec la réponse "officielle" apportée par le personnage
Sujets : 27
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler oh là c'est carrément contemporain comme sujet ! Avec des choix moraux et tout et tout ! J'y réfléchis un peu et te dis ça prochainement
07/11/2024, 16:53
(Modification du message : 07/11/2024, 16:54 par tholdur.)
(07/11/2024, 16:41)tholdur a écrit : (07/11/2024, 16:35)grattepapier a écrit : @tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
oh là c'est carrément contemporain comme sujet ! Avec des choix moraux et tout et tout ! J'y réfléchis un peu et te dis ça prochainement
Montrer le contenu
Spoiler
Note bien que tu ne dois pas exprimer d'avis avant d'avoir demandé éventuellement conseil. Pour l'instant la décision qui t'appartient c'est de savoir si Jessica veut demander conseil, et si oui, pour chaque personnage, si elle veut au préalable lui dévoiler ou non la scène pénible dans la chambre avec le baron.
Montrer le contenu
SpoilerDu coup si tu veux parler à quelqu'un mais ne pas lui dévoiler toute la scène de la chambre, tu peux simplement lui révéler que tu es enceinte d'un demi-orque. Mais ne surtout pas dire "je pense que je devrais faire ceci" ou "je pense que je devrai faire cela". Tu peux éventuellement dire ce qu'en pense le baron, si tu veux en dire un peu plus mais pas tout. Sinon il suffit de faire lire tout le spoiler, c'est plus simple.
Sujets : 0
Citation :Malheureusement, Sar Jessica souffre de plusieurs complications pendant sa convalescence, notamment des vomissements violents au réveil. Un matin, alors qu’elle est assise sur son lit, Lord Almon et le baron entrent dans la chambre pour confirmer vos soupçons.
Aïe... Pas besoin de consulter les spoilers pour en déduire que la captivité a été plus éprouvante pour Jessica que quelques côtes cassées...
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler je n'en parle à personne, pas plus que je leur demande conseil
07/11/2024, 23:08
(Modification du message : 07/11/2024, 23:19 par tholdur.)
@Jessica uniquement
Montrer le contenu
SpoilerC'est bien noté. Je pensais passer directement à la suite, mais le commentaire précédent d'Oberon 77 m'oblige à demander aux autres personnages s'ils veulent parler à Jessica. Ils se rendent bien compte que quelque chose ne vas pas, et comme ce sont ses amis...
Si jamais certains veulent effectivement parler à Jessica, tu pourras bien sûr toujours refuser et avoir le dernier mot. Tu es chez toi et noble de surcroit, ils ne peuvent absolument pas insister et seront forcés de respecter la décision.
@tous sauf Jessica
Vous vous inquiétez pour Jessica, ne sachant pas ce qui se passe exactement, mais elle semble ne vouloir parler à aucun d'entre vous. Vous pouvez respecter sa décision, ou tenter de lui parler malgré tout.
Indiquez chacun ce que vous souhaitez faire, avec un peu de RP si vous souhaitez lui parler. Dans ce cas, faites-le en spoiler à Jessica, qui vous répondra de même, en spoiler.
Sujets : 0
Pour ma part, je respecte son silence. Ce qui lui arrive probablement est déjà bien assez pénible sans qu'elle ait en plus à gérer nos inquiétudes.
Que veulent faire Tasha et Ti'Quan?
Sujets : 2
08/11/2024, 20:53
(Modification du message : 08/11/2024, 20:53 par Fifine.)
A Jessica seulement
Montrer le contenu
À Jessica seulement
Tasha avait bien remarqué que quelque chose avait changé en Jessica. Sa compagne de route n'a jamais révélé ce qui s'était passé chez les orcs. La boucaniere savait que ces créatures adoraient maltraiter leurs prisonniers, elle se doutait donc que Jessica avait du subir des choses affreuses. Sar Wilmot, qui était une des personnes les plus fortes que Tasha connaissait, n'en était également pas sorti complètement indemne. Tasha avait essayé de délier la langue de cette dernière en l'invitant à boire ou pendant leurs duels d'entraînement. Ça ne fonctionnait pas, la maître d'armes se refusait à révéler ce qui avait bien pu se passer pendant sa captivité. Si Tasha comprenait l'insistance à ne rien dire des deux femmes nobles trop fières pour montrer des faiblesses, ce silence finissait quand même par l'agacer. Qu'est-ce qu'elles s'imaginaient ? Que Tasha allait avoir pitié d'elles ? La boucaniere trouvait ça vexant. Elle avait juste peur que les deux femmes finissent par craquer. Bon, c'est vrai qu'imaginer Jessica ou Sar Wilmot s'effondrer moralement était compliqué mais Tasha savait que ça pouvait arriver même aux plus tenaces. Après tout, elle ne tenait elle-même le coup que grâce à son désir de vengeance. Elle ne s'était jamais vraiment confié sur la terrible trahison dont elle avait été victime, mais elle avait lâché des brides d'information à ses compagnons car elle ne pouvait finalement pas tout garder pour elle.
Alors quand elle croisa Jessica à la salle d'armes, elle dit juste "Si un jour tu es prête à parler, je ne refuserai pas de t'écouter". La boucaniere ne dit rien d'autre, c'était à Jessica de décider si elle parlerait un jour
Sujets : 17
09/11/2024, 22:08
(Modification du message : 09/11/2024, 22:08 par Loi-Kymar.)
Au MJ :
Montrer le contenu
SpoilerSar Jessica a-t-elle fait l'objet d'un examen poussé par des médecins ? Si ce n'est pas le cas, je souhaiterais demander à ce que l'on cherche d'autres symptômes que des blessures et des hématomes (traces d'empoisonnement, d'intoxication... ou d'autres sévices).
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
10/11/2024, 00:32
(Modification du message : 10/11/2024, 00:34 par tholdur.)
@Ti'quan
Montrer le contenu
Spoiler Lorsque tu fais part de ta requête à Lord Almon, il te répond de manière courtoise mais ferme. "J'ai bien peur, messire Ti'Quan, que cette affaire ne concerne que notre baron et sa fille. Bien que vous ayez voyagé en compagnie de Sar Jessica et affronté des périls ensemble, je ne crois pas qu'elle soit prête à s'entretenir avec vous."
Il pose ensuite sa main sur ton épaule avant d'ajouter.
"Quant à en parler à messire Baldwin, ce serait le plus sûr chemin pour gagner un aller simple dans les geôles du château."
Ici c'est juste un petit passage RP que je vous propose.
Amelia ne souhaite pas parler à Jessica donc c'est déjà réglé de ce côté.
Tasha souhaite une réponse "plus tard". Il reste donc à Jessica à lui répondre, selon 3 manières. En résumé: "peut-être, on verra", "non, jamais" ou "oui, pourquoi pas maintenant". Il reste donc cette réponse à donner pour que ce soit réglé de ce côté aussi.
Et pour Ti'Quan, il faut savoir s'il agit plutôt comme Tasha ou plutôt comme Amelia.
Sujets : 17
J'opte donc, comme Amelia, pour la discrétion.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Très bien, il ne manque plus que la réponse de Jessica à Tasha et on pourra poursuivre.
@Tasha
Montrer le contenu
Spoiler Élevée parmi les gens d'armes par un père guère sentimental, et destinée à prendre un jour la tête de sa famille, Jessica avait appris à prendre les coups depuis son plus jeune âge sans broncher et ne jamais montrer le moindre signe de faiblesse. Elle avait donc pris l'habitude de cacher ses états d'âme à tout le monde, y compris à elle-même. Aussi s'entend-il répondre à Tasha d'une voix neutre : "Je te remercie pour ta sollicitude, mais il n'y a rien à raconter".
10/11/2024, 11:11
(Modification du message : 10/11/2024, 11:11 par tholdur.)
@Jessica uniquement
Montrer le contenu
Spoiler
Vous rejoignez votre père qui se trouve dans son bureau en compagnie de Lord Almon et de Sar Wilmot, pour lui annoncer votre décision. Sar Wilmot déglutit nerveusement avant que vous commenciez à parler.
Tu choisis d’avorter
Tu gardes l'enfant
(juste la réponse à donner ici, pas de rp)
|