Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Quel soulagement de mettre ainsi fin à une trop longue séparation ! Ton absence, Jessica, était comme du sel versé sur une plaie à vif...

Je veux bien de la cape de survie +2
Répondre
Je veux bien prendre l'épée + 3 si personne n'a d'objection. Je modifierai ma FA demain.
Répondre
Puisque vous êtes tous d'accord, la suite:

Accompagnés par quelques-uns de vos soldats épuisés, vous vous rendez au château de Fosterly. Sir Geffery Blackmantle est avec vous et rend compte de l’incursion des orcs au baron.

Le baron Baldwin reçoit les nouvelles sombrement, mais reconnaît vos efforts acharnés pour défendre ses terres. « Bien que la perte du village m’attriste, je suis heureux que vous ayez pu sauver Sar Wilmot, Sir Martlet et deux douzaines d’autres valeureux chevaliers de ma maison. Il est clair que vous n’auriez rien pu faire de plus et que vous vous êtes acquittés vaillamment de votre tâche. »

En guise de compensation pour votre peine, le baron vous offre au choix une armure de plates (ARMURE +3) ou un bouclier de Dayne (ARMURE +3). En plus de son usage traditionnel de protection (avec un bonus d’armure de tout premier ordre), le bouclier de Dayne fait office de sceau de la maison Dayne en cas de perte de votre sceau officiel, grâce à son ornement fait d’une magnifique couronne d’or gravée sur un fond rouge écarlate.

Tous les soldats affectés en garnison dans les casernes de Beverstone qui n’ont pas pris la fuite restaurent leur moral à sa valeur initiale. Comme cette victoire stratégique est riche d’enseignements, choisissez un membre de votre groupe et lancez 2 dés. Si le résultat est supérieur à son score de COMBAT, il gagne 1 point à ce score.

Je vous laisse choisir entre l'armure et le bouclier, et qui va porter ce nouvel équipement.
Pour la garnison, je gère ça de mon côté.
Ensuite, décidez de quel personnage vous voulez tenter d'augmenter le score de combat, et une fois que c'est fait la personne concernée lancera les dés. Et quand toutes les FA seront à jour, on passera à la suite.
Répondre
Je pense qu'il faut mieux choisir l'armure de plates que le bouclier. On a déjà un sceau de Dayne et l'armure a une valeur financière bien plus élevée que le bouclier. Par ailleurs on peut être amené à perdre nos boucliers ou à devoir utiliser des armes à deux mains. Qu'en pensez vous ?
Je serais d'ailleurs intéressé par récupérer cette nouvelle armure. En contrepartie je peux céder ma cotte de mailles à Amelia qui gagnera ainsi 1 point d'armure elle aussi. Le groupe gagne donc 2 points d'armure au lieu d'1!
Répondre
Je suis d'accord pour l'essentiel. La seule question en suspens c'est s'il n'y a pas un risque de perdre le sceau d'une manière ou d'une autre, d'où la proposition du bouclier-sceau... Mais sinon, je ne suis pas contre un bonus de point d'armure.
Répondre
Les armures de plates sont des objets rares. Bien qu'il soit possible de les vendre, vous n'en trouverez jamais proposées à l'achat sur les marchés puisqu'elles sont réservées à la chevalerie.
La récompense du baron Dayne quand vous lui avez sauvé la vie en rapportant la fleur d'Hygliph peut donc être qualifiée de substantielle, même si en ayant Sar Jessica dans l'équipe on peut imaginer que c'est à elle qu'il destinait l'armure.

Le bouclier de Dayne est a priori un objet unique: vous ne pourrez évidemment pas en trouver un autre à l'achat, mais contrairement à une armure de plates vous ne pourrez pas le vendre non plus. Il n'y a que les boucliers standard (conférant le bonus Armure +2) qui peuvent être vendus et achetés. Mais de toute manière pourquoi vouloir le vendre alors qu'il offre une protection supérieure aux autres boucliers que vous pourriez porter?

A nouveau, la récompense du baron est substantielle, quel que soit votre choix.
Répondre
A propos de la précèdente armure offerte (celle portée par Tasha) pourquoi ne fait elle pas elle aussi office de sceau de Dayne, puisqu'il était indiqué qu'elle était aux armes de la maison Dayne?
Quoi qu'il en soit je persiste à penser qu'il faut choisir l'armure puisque, outre sa rareté et son prix, ce choix permet à 2 personnes (au lieu d'une avec le bouclier) de gagner 1 point d'armure.
Pour le test pour augmenter la capacité de Combat, je suis plus partagé. D'un côté je me dis que cette augmentation serait plus utile aux guerrières comme Jessica et Tasha. D'un autre côté je me dis que les magiciens ont plus de chance de réussir ce test et de gagner 1 point de combat. Pour Lord TiQuan la réussite est même automatique ! Je serai donc partisan que cela soit donc plutôt lui qui bénéficie de cette augmentation. Avec un combat à 3 (après l'augmentation et son épée), il commencerait à pouvoir peser sur les combats et ne serait plus obligé de se cantonner à jeter des sorts. Mais cela peut se discuter... Qu'en pensez vous ?
Répondre
Je suis d'accord pour le test de combat, je pense qu'il faut surtout éviter de le gâcher en le donnant à celui qui a le plus de probabilités de l'obtenir. Je vote aussi pour Ti'Quan.

Je pense aussi que le raisonnement sur l'équipement se tient. Amélia a sacrément pris des coups lors du dernier combat, je vote donc pour qu'on prenne l'armure de plate qu'on donne à Jessica qui donnera la sienne à Amélia. C'est qu'avoir un sceau de secours peut être intéressant mais est-ce que les probabilités qu'on perde celui qu'on a déjà sont si élevés que ça ?
Répondre
Je pense que les armures de plates offertes décorées aux couleurs Dayne n'ont pas ce statut de sceau tout simplement parce qu'elles ont le même score de protection qu'une armure de plate standard (soit +3). Elles n'ont donc rien de particulier autre que leur aspect.
Le bouclier de Dayne n'est pas un bouclier standard car il a une protection de +3 au lieu de +2.
Pour avoir un "équivalent côté armure", je pense qu'une "armure de plates de Dayne" si elle existait aurait un bonus de +4 au lieu de +3, avec en plus le statut de sceau.

Autrement dit, si l'armure de plates offerte est un cadeau de grande valeur, c'est une armure de plates comme une autre. Le bouclier de Dayne lui n'est pas un bouclier comme un autre.

Je ne comprends pas pourquoi l'armure de plates permettrait à deux personnes de gagner 1 point d'armure? Il n'y a que le porteur qui bénéficie du bonus.

Pour le bonus de combat j'aurai tendance à présenter le dilemme de manière "statistique". Vous avez plus de chance de réussir le lancer avec un personnage faible en combat, et donc d'avoir pour vos prochains combats en groupe 1 dé de plus à lancer. Mais je comprends aussi qu'il puisse être tentant, avec des chances moindres, de vouloir rendre les personnages les plus forts en combat encore plus forts. Parce que c'est utile en cas de test de combat.

Edition: je précise aussi que vous pouvez emporter plusieurs équipements de type arme et armure avec vous dans la limite des 10 objets. Une seule arme est équipée et une seule armure, et un seul bouclier si vous n'avez pas d'arme à deux mains, mais le reste peut être transporté en attendant de trouver un marché pour la revente. Vous pouvez transporter un bouclier avec une arme à deux mains équipée, ce bouclier ne sera alors pas utilisé. Vous pouvez aussi utiliser une arme à deux mains, tout en transportant une autre arme à deux mains. Vous pouvez porter une armure et en transporter d'autres.
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
Pour le gain d'expérience au combat, c'est bien aimable à vous, même si pour ma part j'aurais opté pour tenter d'en faire bénéficier celle d'entre nous qui sera davantage en première ligne. Mais enfin, si ce choix est minoritaire...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(07/11/2024, 12:49)tholdur a écrit : Je ne comprends pas pourquoi l'armure de plates permettrait à deux personnes de gagner 1 point d'armure? Il n'y a que le porteur qui bénéficie du bonus.
Tout simplement parce que si je prends l'armure de plates (+3), je peux donner ma cotte de mailles (+2) à Amelia qui pour le moment n'a qu'une armure de cuir (+1).
donc au total, avec les boucliers, Jessica passe de 4 à 5 en armure et Amelia de 3 à 4.
Donc un gain de +1 pour 2 personnes.
Alors que le bouclier ne va profiter qu'à 1 personne qui augmentera son score d'armure de 1.
Répondre
Oui vu comme ça effectivement.

On peut voir aussi qu'un porteur d'armure de plates restera toujours à +5 avec un bouclier standard. Alors qu'un porteur d'armures de plates qui porterait aussi le bouclier de Dayne atteindra +6.
Répondre
(07/11/2024, 12:29)Fifine a écrit : Je suis d'accord pour le test de combat, je pense qu'il faut surtout éviter de le gâcher en le donnant à celui qui a le plus de probabilités de l'obtenir. Je vote aussi pour Ti'Quan.

Je pense aussi que le raisonnement sur l'équipement se tient. Amélia a sacrément pris des coups lors du dernier combat, je vote donc pour qu'on prenne l'armure de plate qu'on donne à Jessica qui donnera la sienne à Amélia. C'est qu'avoir un sceau de secours peut être intéressant mais est-ce que les probabilités qu'on perde celui qu'on a déjà sont si élevés que ça ?

D'accord avec toi et Jessica. Ti'Quan sera amené à prendre part aux corps à corps à nouveau et le bonus de Combat ne sera pas de trop. De mon côté, une meilleure armure ne sera pas un luxe non plus. Le questionnement sur le sceau est plus théorique qu'autre chose, je ne pense pas qu'il y ait de crainte réelle à avoir de ce côté.
Répondre
(07/11/2024, 15:01)tholdur a écrit : On peut voir aussi qu'un porteur d'armure de plates restera toujours à +5 avec un bouclier standard. Alors qu'un porteur d'armures de plates qui porterait aussi le bouclier de Dayne atteindra +6.
Pour le moment, personne n'a encore pris 6 points de dégats potentiels d'un coup... Cela implique (statistiquement) d'avoir un attaquant avec 12 dés d'attaque, ou un lancer particulièrement chanceux. Etant donné qu'on a tendance à répartir les coups pris pour répartir les pertes de PV, je pense que c'est plus interessant d'avoir tout le groupe à +4 en armure que 1 personne à +6 et les autres à +2 ou +3 par exemple.
Répondre
(06/11/2024, 21:22)Oberon 77 a écrit : Je suis d'accord pour l'essentiel. La seule question en suspens c'est s'il n'y a pas un risque de perdre le sceau d'une manière ou d'une autre, d'où la proposition du bouclier-sceau... Mais sinon, je ne suis pas contre un bonus de point d'armure.

(07/11/2024, 12:29)Fifine a écrit : Je suis d'accord pour le test de combat, je pense qu'il faut surtout éviter de le gâcher en le donnant à celui qui a le plus de probabilités de l'obtenir. Je vote aussi pour Ti'Quan.

(07/11/2024, 13:44)Loi-Kymar a écrit : Pour le gain d'expérience au combat, c'est bien aimable à vous, même si pour ma part j'aurais opté pour tenter d'en faire bénéficier celle d'entre nous qui sera davantage en première ligne. Mais enfin, si ce choix est minoritaire...

Tout le monde semblant OK, je pense qu'on peut mettre à jour nos feuilles d'aventure, en modifiant nos scores d'armure (+1 pour Jessica et Amelia), de combat (+1 pour Tasha et +2 LordTiquan) et de survie (+2 pour Amelia), en rajoutant les nouveaux objets (épée longue +3 pour Tasha, épée courte +1 pour LordTiquan, cotte de mailles +2 et cape de survie +2 pour Amelia...) et en transférant dans notre équipement les objets qu'on n'utilise plus pour combattre (le surin, l'armure de cuir)... et continuer l'aventure !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 106 visiteur(s)