Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Pour rappel vous ne pouvez pas lancer plus de dés d'armure que le nombre de coups portés. Ici deux coups portés, donc 2 dés maximum.
Comme vos personnages ont chacun 3 en armure, vous lancez 2 dés quel que soit le personnage qui encaisse.

Et hors de question de répartir les dégâts entre vous!. Chaque orc frappe qui vous voulez, mais bien une seule cible.
Répondre
Bon, vu que ni mon tirage ni celui de Tasha ne sont réguliers, on recommence dans les règles : j'encaisse le premier assaut.

Avec 5 et 3 au jet de sauvegarde, je prends une blessure. Il me reste 6 points de vie et un point d'armure.

@Tholdur : les points d'armure sont bien rechargés au tour suivant ?
Répondre
Les points d'armure ne disparaissent pas! Ils conditionnent le nombre de dés que vous pouvez lancer pour vous protéger des coups. Ceux qui ne sont pas évités touchent et vous font perdre de la santé.

Le premier orc tente de venger son camarade mort en frappant Amelia. Elle lève son bouclier pour parer la lame, mais celle-ci n'est pas assez déviée et entaille légèrement son bras.

Amelia perd 1 point de santé, il lui en reste 6

2e attaque: 6 + 5 + 1 + 3
> 2 points de dégâts potentiels

Même chose, qui subit l'attaque et tente d'esquiver les coups?

Edition: le 2e orc avait 5 dés. On va dire que c'est le 3e orc qui attaque, cela n'a pas grande importance.
Répondre
Je dois aimer vivre dangereusement : je subis la 2ème attaque.

Jet de sauvegarde 5 et 2. Je reçois une blessure, il me reste 5 points de vie.
Répondre
Un nouvel orc se précipite et charge Amelia sur le côté, qui ne peut éviter le contact de la lame contre son flanc. Heureusement son armure amortit le coup, qui ne l'entaille que légèrement.

Troisième attaque (avec l'orc n°2) : 5 + 6 + 1 + 6 + 6

4 points de dégâts potentiels. Là je suppose que c'est Tasha qui va encaisser. Quoi qu'il arrive, elle perdra forcément 1 point de santé car elle ne peut éviter que 3 dégâts au maximum.
Répondre
Désolée pour l'erreur que j'ai faite sur les jets d'armure.

J'encaisse, j'ai plus de points de vie que les autres.

4, 3, 1

Je prends 3 points de dégâts, je suis à 7 points de vie.

Est-ce que je modifie ma FA maintenant ou j'attends la fin du combat pour le faire ?
Répondre
Comme on a trace des dégâts, je dirai qu'il n'est pas forcément utile de mettre à jour la FA à chaque fois.

L'orc qui attaque Tasha a bien vu qu'elle est protégée par une redoutable armure de plates. De manière sournoise, il se faufile derrière elle au moment de frapper et sa puissante attaque fait mouche.

Tasha perd 3 points de santé, il lui en reste 7.

Le dernier orc se lance dans la baille: 1 + 1 + 6 + 6

A nouveau 2 points de dégâts potentiels. Qui subit l'assaut et tente de parer?

En prévision du 2e tour - et en attendant le résultat de la dernière attaque orc - voici le résumé des forces en présence:

1er archer orc 5 (4+) 4+ 7/8
2e archer orc 5 (4+) 4+ 5/6
3e archer orc 4 (4+) 4+ 2/5
4e archer orc 4 (4+) 4+ 5/6

Amelia : 5/7
Tasha : 7/10 (je ne me souviens plus quand Tasha a gagné un point de santé à son score maximal? C'est bien 10 son max? De mémoire elle a gagné +1 en savoir et +2 en combat)
Ti'Quan : 7/7
Répondre
Puisque je suis là autant que je le fasse

3, 4

J'ai pris 1 dégât

Je suis à 6 points de santé
Répondre
Ok reste à vérifier le score max, mais ce n'est pas important pour le moment.

Le dernier assaillant s'en prend à Tasha, mais ne parvient à lui infliger qu'une estafilade.

Début du 2e tour, c'est à vous d'attaquer.

1er archer orc 5 (4+) 4+ 7/8
2e archer orc 5 (4+) 4+ 5/6
3e archer orc 4 (4+) 4+ 2/5
4e archer orc 4 (4+) 4+ 5/6

Amelia : 5/7
Tasha : 6/10
Ti'Quan : 7/7

Pour les perspectives:

Si Ti'Quan lance le nuage de poison sur le 2e et 3e orc, il a de bonnes chances de tuer le n°3*. Quoi qu'il arrive, Amelia et Tasha attaquent chacune un des deux orcs non ciblés par le sort, afin de les empêcher d'utiliser leurs arcs.

Si Amelia lance la Flétrissure, les orcs ne peuvent pas se servir de leur arc. Ti'Quan a 1 chance sur 2 de tuer l'orc n°3. S'il rate, alors Tasha pourra l'attaquer et être quasi-certaine de le tuer, mais gaspillera des points d'attaque. Mais s'il réussit, elle pourra peut-être à son tour tuer net un autre orc, vous donnant un grand avantage pour le 3e tour.

Dans les 2 cas, vous avez de bonnes chances de vous retrouver à 3 contre 3 au 3e tour, et en ciblant chacun un orc au corps, empêcher toute utilisation de l'arc.

* Avant le lancer des 2 séries de dés, tu dois dire quels sont les 2 orcs que tu cibles avec le sort. Puis ensuite tu fais les lancers, et décide à quel orc attribuer le résultat de chaque série.
Répondre
Je lance le sort de Flétrissure.

A la noirceur du mot chuchoté, j'ajoute ma haine des orcs pour tout le mal qu'ils nous ont fait.
Répondre
Pour la seconde fois les orcs ont la sensation qu'une force invisible sape leur essence vitale de l'intérieur.

1er archer orc 5 (4+) 4+ 6/8
2e archer orc 5 (4+) 4+ 4/6
3e archer orc 4 (4+) 4+ 1/5
4e archer orc 4 (4+) 4+ 4/6

A Ti'Quan de jouer les pugilistes!
Répondre
Je tends les bras vers deux des Orcs et commence mon incantation...

Nuage de poison sur les archers n° 4 et 5.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Jet de Combat (5) sur l'Archer n° 4 : 4, 4, 1, 4, 4
Répondre
Jet de Combat (5) sur l'Archer n° 5 : 6, 3, 1, 6, 3
Répondre
Mais pourquoi gaspiller ainsi le nuage de poison? Peut-être que tu n'as pas vu qu'Amelia avait lancé la Flétrissure le temps de poster?

Et quand bien même, il fallait forcément cibler l'archer n°3. L'archer n°5 lui est déjà mort!

Je te laisse reprendre tranquillement l'analyse de la situation...
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)