Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Pas de souci.

Par contre c'est de la survie qui est demandée, pas de la discrétion!
Répondre
6, 6, 3, 2
Répondre
Vous parvenez à grimper sans être repérés et vous vous ruez sur les archers orcs.

Vous chargez les archers orcs et plusieurs d’entre eux préfèrent abandonner leurs arcs au profit de leurs glaives.
Opposants : Attaque DEF Vie
1er archer orc 5 (4+) 4+ 8
2e archer orc 5 (4+) 4+ 6
3e archer orc 4 (4+) 4+ 5
4e archer orc 4 (4+) 4+ 6
5e archer orc 5 (4+) 4+ 5

Règle spéciale : un archer orc qui ne subit pas de dégât au cours d’un tour tire avec son arc plutôt que d’attaquer normalement et vous inflige automatiquement 3 points de dégâts.

A vous d'attaquer!

Vos adversaires attaquent donc avec 4 ou 5 dés, et touchent sur un 4 ou + (sauf s'ils ne subissent pas de dégâts et se servent donc de leur arc)
Ils sont touchés sur un 4 ou + de votre part.
Et leurs points de santé varie de 5 à 8

Je suis disponible ce soir si on veut tenter d'avancer rapidement dans ce combat en étant tous les 4 connectés en même temps. Sinon, pas avant mercredi soir. Je serai forcément disponible tous les jours y compris ce dimanche, mais ne pourrai pas consacrer de temps en soirée lundi et mardi. Je pourrai quand même faire un point d'avancement si besoin en toute fin de soirée à chaque fois.
Répondre
Je ne suis pas sûre d'être disponible ce soir.
Répondre
On va laisser de côté le RP un moment pour réfléchir à la meilleure façon d'aborder ce combat, en étant privé de notre attaquante de choc et de ses 9 attaques.

Vu la configuration particulière de l'affrontement, il va falloir trouver un équilibre entre blesser le maximum d'adversaires à chaque tour, pour éviter de se prendre des dégâts automatiques (bien que ces derniers puissent encore faire l'objet d'une sauvegarde d'armure), et éliminer en priorité les orcs à 5 attaques.

Voilà le plan de bataille que je propose :

Premier Tour : Ti'Quan lance Flétrissure pour affaiblir l'ensemble des orcs, je lance Trait de Glace avec l'espoir d'abattre l'un des orcs à 5 attaques (le 5ème avec ses 4PV restants), tandis que Tasha passe au corps à corps contre l'autre (le 2ème, avec 5PV restants). On laisse de côté pour l'instant le 1er orc avec ses 8 PV réduits à 7. Contre-attaque des orcs, on encaisse et on sauvegarde comme on peut.

Second Tour : Je lance Flétrissure, Ti'Quan lance Nuage de Poison contre le 1er orc et un autre orc à 5 attaques (il est improbable que nous les ayons tous tués au Premier Tour). Tasha attaque le 1er orc qui devrait être encore en vie après Nuage de Poison. Contre-attaque des orcs.

Troisième Tour : Ti'Quan lance Attaque Immanquable avec le bon espoir d'achever l'un des orcs restants, tandis que moi-même et Tasha tentons de mettre un terme au combat en tuant les orcs survivants.

Le plan tel quel, c'est la configuration où les dés ne nous ferons pas trop défaut, en attaque comme en sauvegarde. Il est possible que le combat s'étende au moins à un Quatrième Tour. Si besoin est, le sort de Toucher Apaisant viendra en aide au combattant le plus malmené.

Si vous ne trouvez pas à y redire, on peut lancer les hostilités quand vous voulez, en commençant donc par Ti'Quan.
Répondre
Flétrissure avec Ti'Quan me semble un très bon choix au premier tour pour éviter de vous prendre les dégâts automatiques. Mais attention quand même à ne pas gaspiller vos sorts inconsidérément!
Si vous tuez un orc dès le premier assaut en vous concentrant dessus au corps à corps avec Amelia et Tasha (ce qui semble fort probable) au second vous pourriez employer le nuage de poison avec Ti'Quan pour éviter là aussi les dégâts automatiques et attaquer au corps à corps avec Amelia et Tasha chacune sur un adversaire. Et ensuite vous seriez à 3 contre 3, voire moins en fonction des dégâts du nuage.
Répondre
Mais Nuage de poison n'affecte que deux adversaires, non ? Donc certains archers resteraient en capacité de tirer ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Il est vrai que le plan proposé est gourmand en sortilèges pour pallier à l'absence de Jessica. Recharger tout cela va coûter cher. On peut éventuellement basculer sur une autre approche, où Ti'Quan s'occupe des sorts offensifs tandis que Tasha forme un duo offensif avec Amélia au corps à corps : il faut s'attendre dans ce cas à ce que le combat dure plus longtemps, avec un risque de blessures accru, mais ces mêmes blessures coûtent moins chères à panser dans une auberge que les sortilèges à recharger.

Dans tous les cas, c'est à Lord Ti'Quan d'ouvrir le bal.

EDIT : remarque judicieuse de Ti'Quan sur Nuage de Poison. Employé au second tour, alors qu'il va rester 4 archers orcs, cela va signifier que Tasha et moi-même devrons attaquer chacune de notre côté, sans avoir la certitude de réduire l'opposition numérique, pour éviter de se prendre une volée de flèches automatique. C'est le risque essentiel de ce plan plus économe en sortilèges. On va quand même essayer, quitte à ce que j'utilise mes sorts offensifs si l'évolution du combat le requiert.
Répondre
"Nos discussions sur le terrain s'accordent au moins sur un point : je suis le premier à même de maintenir ces archers en respect !"

Sur ce, je commence à articuler un flux de syllabes à l'accent sinistre en fixant les Orcs d'un regard noir...

(Flétrissure)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Puisque nous attaquons à deux un même adversaire, Tasha et moi, je suggère de se débarrasser en priorité de l'orc n°1, auquel il reste 7 points de vie.

Bon jet d'attaque de mon côté : 5, 5, 2, 6, 6

Il reste 3 points de vie au premier orc. Tasha, à toi de jouer !
Répondre
Conseil tactique et statistique: il ne faut pas attaquer les adversaires avec le plus de points de vie, mais ceux qui en ont le moins! Pour les éliminer rapidement et ainsi diminuer le nombre des adversaires susceptibles de vous toucher! Ensuite il faut voir lesquels frappent le plus fort pour les attaquer en priorité. Ici aucun doute, c'est l'archer n°5.

Après le sort de Ti'Quan

1er archer orc 5 (4+) 4+ 7/8
2e archer orc 5 (4+) 4+ 5/6
3e archer orc 4 (4+) 4+ 4/5
4e archer orc 4 (4+) 4+ 5/6
5e archer orc 5 (4+) 4+ 4/5

Donc ici Amelia cible le 5e orc et le tue d'un seul coup. Tasha devrait ensuite cibler le 3e orc et espérer peut-être bien le tuer aussi d'un seul coup. Ti'Quan n'aurait peut-être même pas à utiliser le nuage de poison ensuite, mais tout dépend si vous pensez pourvoir encaisser quelques éventuels coups de plus au corps à corps.
Répondre
Un très mauvais jet pour moi

5, 4, 3, 3, 2, 2, 2, 2, 1

Je suis un peu plus disponible ce soir
Répondre
Les orcs éprouvent comme le sentiment d'être vidés de leur substance quand Ti'Quan lance Flétrissure. Pleine de fureur, Amelia tue net l'un des archers. Tasha parvient à infliger une blessure sérieuse à son adversaire.

1er archer orc 5 (4+) 4+ 7/8
2e archer orc 5 (4+) 4+ 5/6
3e archer orc 4 (4+) 4+ 2/5
4e archer orc 4 (4+) 4+ 5/6
5e archer orc

Les orcs reprennent leurs esprits et ripostent:

Attaque n°1: 6 + 6 + 3 + 1 + 1
Deux points de dégâts potentiels.

A vous de décider qui prend les coups, et effectue dans la foulée le lancer d'armure.
Répondre
Si une seule cible doit recevoir les deux coups, Tasha est la plus à même d'encaisser. S'ils peuvent être répartis entre les combattants, j'accepte d'en subir un. Et dans ce dernier cas... je rate lamentablement ma sauvegarde sur un 1.
Répondre
J' ai 3 d'armure, donc je peux me prendre les coups.

Jet d'armure : 5, 4, 2
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : grattepapier, 4 visiteur(s)