Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Pour info Ti'Quan et Amelia n'ont pas mis à jour leur score d'armure.

Sinon quel est votre prochain choix?
Répondre
Il est grand temps de quitter Longport. Trois itinéraires conduisent au château de Fosterly : en passant par l'ouest, nous rejoignons le village de Joria-sur-longue, puis nous n'avons plus qu'à suivre la route menant au sud. En passant par l'est, nous longeons la côte jusqu'à atteindre le hameau d'Almskirk ; de là, il nous faut traverser les collines pour gagner Fosterly. Reste une troisième possibilité : couper à travers champs depuis Longport, en allant droit au sud.

Nous ne savons pas au juste ce qui nous attend pour chacun de ces trois itinéraires : paysans révoltés, brigands, mercenaires, hommes d'armes appartenant à une maison rivale, ou pire encore. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux couper à travers champs : nous ne serons pas forcément à l'abri d'une mauvaise rencontre, mais en ces temps troublés les routes ne me paraissent pas sûres. Si une embuscade doit avoir lieu, elle a toutes les chances de survenir sur les chemins les plus empruntés, offrant une sécurité illusoire, et pas en rase campagne.
Répondre
Je suis d'accord avec Amélia, les routes sont de véritables nids à brigands. Nous ne savons pas ce que nous allons trouver en coupant à travers champs mais il y a moins de risques qu'on y fasse de mauvaises rencontres. En plus, sur la carte on y voit des champs, ce n'est donc pas une zone sauvage où le risque de tomber sur des créatures hostiles est important. Après, la traversée risque d'être plus longue, mais je pense que le plus important est d'arriver en vie auprès du baron.
Répondre
Je me range à l'avis de ma soeur Amélia et de Tasha la flibustière. Notre père malade attend le remède qui - peut-être - le guérira. A nous les grands espaces et la vie au grand air !
Répondre
Ok du coup vous décidez de quitter la ville.

Vous approchez de la porte ouest, la seule qui communique avec la campagne environnante et donc par laquelle tous les flux commerciaux transitent. Cependant, quitter la ville n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Le système politique de la baie de Longport étant féodal, tous les roturiers sont la propriété de la noblesse. Un paysan ne peut donc pas se promener librement sans la permission de son seigneur !

Sar Jessica Dayne faisant partie de votre équipe, vous êtes autorisés à franchir la porte. Bien que la maison Dayne soit persona non grata dans la cité, cela n’enlève rien à la noblesse de Sar Jessica qui a par conséquent la permission de voyager où bon lui semble !

(Moi je vois aussi une porte au nord, mais passons)
Répondre
Vous vous tenez devant les portes de la ville de Longport, la gigantesque métropole côtière de la baie du même nom. Elle est la source des immenses richesses et du pouvoir du comté. Ses murailles de pierres monumentales arborent les différentes bannières des grandes familles de Royce. La porte ouest, véritable artère commerciale qui irrigue les échanges entre Longport et le reste du comté, est grande ouverte et ses herses levées ressemblent aux dents aiguisées d’une gueule qui n’attend qu’une chose, vous engloutir d’une seule bouchée.

[Image: attachment.php?aid=819]

Vous pouvez:

> entrer dans Longport
> vous diriger vers le château de Highpoint au nord
> sillonner la campagne et les propriétés agricoles du nord-ouest
> suivre la route en direction de Joria-sur-Longue à l’ouest
> traverser les étendues sauvages du comté au sud-ouest
> prendre la route du sud qui mène à Almskirk

Si j'ai bien suivi, vous optez pour l'avant-dernier choix.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Vous traversez une vaste région de terres agricoles aux reflets dorés. Dans les champs, les épis de blé se courbent sous l’effet du vent, leur tête chargée de graines.
Maniant des socs de charrue grossiers pour ensemencer les cultures d’hiver, des paysans analphabètes vous regardent avec méfiance alors que vous parcourez les sentiers boueux qui serpentent entre les champs labyrinthiques.

Il n’y a ici ni route ni auberge ; seules quelques masures et églises solitaires brisent la monotonie des haies bocagères. Dans quelle direction allez-vous poursuivre votre voyage ?

> Vers Joria au nord-ouest
> Vers Longport au nord-est
> En direction d’Almskirk au sud-est
> Vers les collines méridionales
> Au château de Fosterly au sud-ouest

Là, je me doute que vous optez pour la dernière option
Répondre
C'est cela. Curieuse formulation dans la première liste de choix que celle "d'étendues sauvages" (erreur du traducteur ?) mais c'est en effet la bonne direction.
Répondre
Vous êtes arrivés aux portes d’un magnifique château blanc au sommet des remparts duquel flottent fièrement les étendards écarlates et dorés de la maison Dayne. Le château de Fosterly est le bastion de cette maison depuis plus de cinq cents ans. Sa construction, résultat d’un impressionnant effort architectural, en fait la forteresse la plus imprenable du pays. À ses portes, des gardes armés contrôlent les laissez-passer des étrangers.

[Image: attachment.php?aid=820]

Plusieurs choix s’offrent à vous :

> Entrer au château de Fosterly
> Partir à l’ouest, en direction de la campagne environnante
> Marcher vers les terres sauvages au sud
> Opter pour l’est, via les collines
> Rejoindre Longport à travers la campagne, au nord-est
> Emprunter la route du nord qui mène à Joria-sur-Longue

Vous avez une mission, donc choix numéro 1

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
(10/10/2024, 15:51)Oberon77 a écrit : Je ne considère pas les terres agricoles figurant sur la carte comme "des étendues sauvages" (curieuse formulation de l'auteur ou du traducteur ?) mais a priori c'est en effet la bonne direction.

Je pense que le terme signifie "zones non habitées"

Vous auriez pu faire des rencontres en chemin, mais les dés en ont décidé autrement!
Répondre
Vous marchez en direction de l’impressionnante porte fortifiée. Le château de Fosterly est sous bonne garde et seuls les alliés reconnus de la maison Dayne y sont autorisés.

Les gardes reconnaissent immédiatement la dame éminente de la maison Dayne que vous êtes. Ils vous saluent et vous invitent, ainsi que vos amis, à entrer dans le château. Vous acquiescez d’un air empreint de solennité et vous pénétrez à l’intérieur.

À peine avez-vous franchi la porte principale que Lord Almon s’empresse de venir à votre rencontre. « Madame, » dit-il à mi-voix, « S’il vous plaît, dites-moi que vous ramenez la fleur. »

Les yeux d’Almon s’illuminent lorsque vous lui présentez la plante rare. Il vous l’arrache des mains et court concocter une potion. Effacez la fleur d’Hygliph de votre inventaire.
Vous vous asseyez, rigide, au chevet de votre père, alors que des femmes de chambre s’activent tout autour pour lui essuyer le front et tenter de garder sa température constante.
Au bout d’un moment, Almon réapparaît avec une mixture jaune qui vire au marron. Il vous dit d’une voix résolue : « Il faut qu’on lui fasse tout boire. Ça sera difficile vu son état de faiblesse, mais c’est primordial si on veut qu’il survive. »
Cela vous brise le coeur de voir votre père que vous avez connu si fort et si imposant, gémir comme un vieil homme lorsque vous lui faites ingurgiter de force le médicament répugnant.
Le forcer à avaler toute la mixture vous prend plusieurs heures qu’il passe à tousser, à vous repousser et même vomir, mais vous finissez par y parvenir. Une fois le médicament pris, vous passez la nuit à ses côtés, craignant le pire mais, tentant de vous convaincre que sa respiration est de plus en plus profonde et forte.
Au matin, vous vous réveillez en sursaut lorsque vous sentez une main serrer la vôtre. Vous ouvrez les yeux et vous voyez votre père plus ou moins assis dans son lit avec sa main qui vous agrippe. Son regard se pose sur vous et il murmure « Jessica ? ».
Vous vous mettez à pleurer et vous vous jetez dans ses bras « Oh père ! Je suis tellement heureuse que vous alliez mieux ! Quel soulagement ! »
Vous avez sauvé la vie de votre père. Augmentez le score de CHARISME de Sar Jessica de 1 point.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que vous séjournez au château en tant qu’invités. Lord Almon organise des banquets en votre honneur et toutes les commodités de la forteresse sont à votre disposition. Tous vos aventuriers récupèrent leurs points de vie manquants et rechargent gratuitement leurs sortilèges en envoyant des serviteurs leur acheter les ingrédients nécessaires aux frais du baron.

Le baron finit par se lever de son lit de malade et bien qu’il soit encore pâle, maigre et souffrant, il marche le dos droit et sa voix reste puissante. Il vous offre 250 pièces d’argent ainsi qu’une armure de plates (ARMURE +3) qui arbore les couleurs et les armoiries de la maison Dayne.
Si vous n’en avez pas déjà un, vous recevez aussi un sceau de la maison Dayne comme preuve de votre allégeance à la plus ancienne famille noble de la baie de Longport.

Répartissez ce nouvel équipement entre vous, et ajoutez l'argent sur la feuille de Jessica.

Pendant plusieurs jours, vous profitez de la compagnie du baron et de sa cour. C’est un homme très strict et conservateur, inflexible avec ses serviteurs et très exigeant avec sa famille.
Il est cependant évident que ses subalternes le respectent, et la baronnie des Daynes est célèbre pour son respect du droit commun. Souvent, il se range du côté de ses paysans lors de différends avec leurs suzerains, même quand ces seigneurs offrent au baron de généreux pots-de-vin pour l’inciter à favoriser leur parti. On est bien loin des mots mielleux et de la corruption galopante de la cour de la maison Bailey où, si beaucoup ne sont pas méchants, tous sont prêts à contourner la loi s’ils y trouvent leur avantage.

@Amelia uniquement
Montrer le contenu

@Tasha uniquement
Montrer le contenu
Répondre
Montrer le contenu
Répondre
@Amelia uniquement
Montrer le contenu

@Amelia et Tasha: vous pouvez décider de parler à vos compagnons de ce qui vous est arrivé, et dans ce cas ils prendront connaissance de vos spoilers exclusifs. Si vous préférez garder le tout pour vous, alors les autres n'auront pas le droit de lire ces spoilers.

Indiquez simplement si vous voulez en parler ou préférez vous taire.
Répondre
Montrer le contenu
Répondre
(10/10/2024, 16:01)tholdur a écrit : Vous avez sauvé la vie de votre père. Augmentez le score de CHARISME de Sar Jessica de 1 point.

Chouette ! Bon, si j'avais sû j'aurais plutot augmenté mon score de Combat la dernière fois... Ce sera pour la prochaine fois. FA mise à jour.

(10/10/2024, 16:01)tholdur a écrit : Il vous offre 250 pièces d’argent ainsi qu’une armure de plates (ARMURE +3) qui arbore les couleurs et les armoiries de la maison Dayne.
Si vous n’en avez pas déjà un, vous recevez aussi un sceau de la maison Dayne comme preuve de votre allégeance à la plus ancienne famille noble de la baie de Longport.

FA mise à jour.
Nous avons donc une fortune commune de 390 pièces d'argent !
j'ai remplacé la Fleur d’Hygliph par le Sceau de la maison Dayne.

(10/10/2024, 16:01)tholdur a écrit : Répartissez ce nouvel équipement entre vous, et ajoutez l'argent sur la feuille de Jessica.

Pour l'armure de plate, je propose de redistribuer les armures ainsi :
Tasha prend l'armure de plate et passe sa cotte de mailles à Jessica. Elle gagne donc 1 point d'Armure.
Jessica récupère la cotte de mailles et passe son armure de cuir à Amelia. Elle gagne donc 1 point d'Armure.
Amelia récupère l'armure de cuir qui complète son bouclier. Elle gagne donc 1 point d'Armure.

Cela permet donc à 3 personnages de gagner chacun 1 point d'Armure.

Est ce que cela vous convient ?
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)