Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
C'est bien obscure toute cette histoire...

Concernant le marché, pour rappel, il nous reste 240 pièces d'argent !
(@Amelia pourquoi n'as tu pas pris l'argent !!! Ton honnêteté nous coute cher ! LOL)

Pour les emplettes, voici ce que je propose d'acheter :

Solution 1

2 Boucliers (ARMURE +2) pour LordTiQuan et Amelia
1 armure en cuir (ARMURE +1) pour Jessica
coût total : 180

cela permettra d'avoir 3 personnages à +3 de protection (LordTiQuan, Amelia et Jessica) et 1 perso à +2 (Tasha)
(on peut ensuite éventuellement se redistribuer l'équipement pour que Tasha soit mieux protégé)

Solution 2
moins couteuse mais moins bien :

1 Massue (COMBAT +1)* pour LordTiQuan, qui peut revendre son Surin (25 PA)
1 Bouclier (ARMURE +2) pour Amelia
1 armure en cuir (ARMURE +1) pour Jessica
coût total : 155 (grâce à la vente du Surin)

Dans ce cas là LordTiQuan gagne 1 point de Combat par rapport à la première solution mais perd 2 points de Protection (il reste à 1 au lieu de monter à 3)

Solution 3
moins couteuse :

2 Boucliers (ARMURE +2) pour LordTiQuan et Amelia
coût total : 100

Solution 4
encore moins couteuse :

1 Massue (COMBAT +1)* pour LordTiQuan, qui peut revendre son Surin (25 PA)
1 Bouclier (ARMURE +2) pour Amelia
coût total : 75 (grâce à la vente du Surin)

Quelle solution préférez-vous ?
Perso j'opte pour la solution 1
tout le monde est gagnant sauf Tasha (qui sera quand même moins attaqué si tout le monde est bien protégé donc susceptible de se prendre des coups)
ou à défaut la 3
(+4 en protection pour 100 PA c'est pas cher payé !)

NB :  Achat éventuel :
Pierre Bleu – 45 mais à quoi ça sert ?
Chapelet – 50 pour tenter un jet de Savoir au temple de l'Esprit
... mais bon cela ne me semble pas un priorité :
je propose qu'on conserve quelque argent pour les imprévus ! (auberge...)
Répondre
Que signifie l'astérisque sur certains articles (armes) ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Les "bibelots" comme les chapelets, les pierres bleues, etc. servent dans différents temples, pour les échanger contre des prières qui augmentent les caractéristiques.

Vous l'aurez sans doute remarqué, les boucliers sont un moyen très économique de disposer d'une protection d'armure fort convenable de +2. C'est imbattable par rapport au coût d'une armure qui vous offre la même protection de +2 (là vous n'avez même pas le prix car personne n'en vend dans ce quartier).

Je pense effectivement que vous avez intérêt à conserver des pièces d'argent dans votre butin. Si ce n'est pour recharger des sorts - car c'est assez onéreux - au moins pour pouvoir vous reposer et regagner des points de santé dans une auberge.

L'astérisque, comme déjà indiqué, signifie que l'arme est maniée à deux mains, et qu'on ne peut donc pas s'équiper d'un bouclier si on la tient. Mais on peut avoir un bouclier dans son inventaire, c'est juste qu'il ne sert pas si on s'équipe d'une arme à deux mains.
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
(09/10/2024, 14:03)Loi-Kymar a écrit : Que signifie l'astérisque sur certains articles (armes) ?
* = arme utilisable à deux mains (c'est pour cela que tu dois choisir entre avoir un surin et un bouclier ou avoir une massue sans bouclier)
Répondre
Va pour la première option. Puisque Tasha a retiré un bénéfice de l'enquête, alors qu'elle se termine en queue de poisson, je ne pense pas qu'elle se formalisera si le reste de l'équipe passe en priorité pour cette fois.
Répondre
@LordTiQuan : préfères tu un bouclier (protection +2) ou une massue (combat +1) ?
Répondre
Bouclier, pour sûr.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
N'oubliez pas de mettre en premier dans votre équipement votre arme principale (vous pouvez en avoir une autre qui ne sert pas), en second votre bouclier, et en 3e votre armure.
Ça permet de gérer plus facilement, vous savez tout de suite quels sont vos meilleurs équipements d'attaque et de protection. Et vous avez les bonus correspondants directement sous la main. Si vous trouvez une meilleure arme, vous pouvez rapidement remplacer l'ancienne, et savoir que ce qui est plus bas dans votre inventaire peut alors être vendu sans le moindre doute, car étant moins efficace. Si vous mettez tout n'importe où, c'est plus pénible à balayer.

Si jamais vous saturez vos 10 emplacements, soit vous jetez, soit Ti'Quan invoque le coffre. Mais recharger le coffre c'est 100 pièces, donc inutile de stocker des objets que vous ne pourrez pas revendre pour plus de 200 pièces. Parce qu'il faudra à nouveau invoquer le coffre une fois devant les étals des marchands. L'idée c'est de revendre dès que possible vos équipements superflus, quand vous en aurez.

Edition: oui à votre place j'aurai équipé mes 4 aventuriers avec un bouclier en priorité, je pense que Ti'Quan fait un choix très sage!

Edition 2 : Tasha doit ajouter l'astérisque pour sa hache dans son inventaire, c'est bien une arme à deux mains!
Répondre
Alors que les négociations sur la place du marché touchent à leur fin, je repense à l'une des informations que nous nous sommes échangées à propos d'Edouard : "Il ne fait non plus aucun doute qu’il est féru de traditions héraldiques et de droit des successions." Si Edouard a réellement fait l'objet d'une substitution, il se pourrait que son remplaçant ait œuvré pour le compte d'un noble appartenant à l'une des grandes maisons : une personne mal intentionnée, qui chercherait par exemple à fausser un ordre de succession ou usurper un titre. Edouard avait accès à ce type de documents et aurait été en mesure de le falsifier. Sa tâche accomplie, le double n'aurait plus alors qu'à disparaître dans la nature...

Daynes, Baileys ou une autre maison : l'identité de la cible, aussi bien que du coupable, reste à déterminer. Je repense au comité d'accueil offert par l'imposante Sar Katherine Bailey, au moment de notre arrivée à Longport. Prompte à mater le petit peuple, la famille Bailey a, par le passé, dépouillé les Daynes d'une partie de leurs domaines et prérogatives. Se pourrait-il que les Baileys s'apprêtent à porter le coup de grâce aux Daynes ? A moins qu'une maison de moindre envergure ne soit à l'oeuvre derrière ce mystère...
Répondre
@tholdur
est ce que s'il nous reste 60 PA c'est suffisant ?
Répondre
Faites attention à ce que les espions du comte Spenser Bailey ne soient pas dans les parages pour rapporter ces propos à ses oreilles Mrgreen

Pour le butin restant je peux juste vous dire qu'une somme de 60 p.a. permet à tous les membres du groupe de récupérer 6 points de vie à l'auberge La tour et la couronne.
Répondre
@tous
Si vous voulez garder plus d'argent, on peut n'acheter que 2 boucliers (ce qui nous laissera encore 140 PA dans notre bourse commune).

Dans ce cas, je propose pour que tout le monde soit gagnant :
Lord TiQuan hérite d'un bouclier = + 2 pts de protection. sa protection passe de 1 à 3
Amélia obtient le 2e bouclier mais cède l'armure en cuir = +2 - 1 = + 1 pt de protection. sa protection passe de 1 à 2
Jessica récupère l'armure en cuir de sa soeur = + 1 pt de protection. sa protection passe de 2 à 3
Tasha est heureuse d'avoir +1 en Savoir et déjà 2 pts de protection

Dites moi ce que vous préférez.
Répondre
Le compromis entre protections améliorées et économies pour l'avenir est acceptable. Allons de l'avant !
Répondre
OK j'enlève 100 PA à notre fortune, et vous laisse modifier vos FA en conséquence.
Répondre
Désolée de répondre aussi tard.

Je suis déjà bien équipée, je n' ai donc aucun souci avec le choix qui a été fait.

Tasha était déçue des conclusions de cette enquête, elle était sûre d'être passée à côté de quelque chose. Cependant, elle doutait que l'on pouvait encore découvrir quelque chose de nouveau dans cette histoire. Il était maintenant temps de porter la fleur au baron Baldwin. Elle espérait que les Bailey ne rendraient pas la tâche plus difficile. Sar Katherine lui avait paru particulièrement antipathique. Qu'est-ce que Tasha ne donnerai pas pour voir celle-ci tomber de son piédestal...
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Jehan, 3 visiteur(s)