Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
#46
Super!

On peut toujours lancer la partie, ce n'est pas grave si on n'arrive pas "au bout".
D'ailleurs c'est juste une découverte, le but n'est pas de terminer la "quête principale" mais bien de profiter d'un premier essai pour se faire justement une idée de si on aime ou pas.

Peut-être que si tu préfères incarner un autre personnage, certains seraient prêts à échanger comme Oberon77 qui n'était pas certain d'incarner Amélia Pass-Dayne? Je pense d'ailleurs que ce personnage est le plus timide, en tout cas certainement solitaire et moins enclin à s'épancher, tout comme Lord Ti'Quon mais pas pour les mêmes raisons.
Répondre
#47
Toujours partant pour le moment et je devrais pouvoir poster en cours de soirée sans problème. Je reste également ouvert à un changement de personnage si cela peut faciliter la constitution d'un groupe de joueurs ^^
Répondre
#48
Il n'y a pas d'obligation d'échanger de personnage, je veux de toute façon tenter l'aventure. J'avoue que le concept du jeu m'intrigue, j'ai donc vraiment envie de tester.

En revanche, il y a rupture de stock du tome 1 en version papier.... Crybaby
Répondre
#49
(26/09/2024, 15:25)Fifine a écrit : En revanche, il y a rupture de stock du tome 1 en version papier.... Crybaby

Je pense que c'est simplement lié à la réimpression. Elle est en cours, en parallèle avec la première impression du tome 2. Il serait malvenu de vendre une version qui contient plusieurs coquilles, alors que la nouvelle est sur le point de sortir des rotatives.

Un peu de patience permettra de non seulement de retrouver le tome 1, mais aussi de découvrir le tome 2!

Comme je fais partie des souscripteurs de la campagne de financement, j'ai déjà reçu les pdf des nouvelles versions.
Répondre
#50
On aurait donc le "casting" suivant:

grattepapier: Sar Jessica Dayne
Loi-Kymar: Lord Ti'Quan
Oberon77: Amelia Pass-Dayne
Fifine: Tasha

Vous pouvez encore intervertir, ou même faire appel à Akihiro ou Joli-Cœur, le temps que grattepapier et Loi-Kymar indiquent qu'ils sont toujours partants (j'espère que c'est le cas!).

Sar Jessica Dayne est la cheffe du groupe, car son statut de noble lui autorise certaines facilités de déplacement dans cette aventure (vous le verrez le moment venu). Les personnes qui l'accompagnent peuvent être considérées comme faisant partie de sa suite, et pourront donc bénéficier également de ces facilités.

Et c'est donc grattepapier qui tranchera les décisions dans les cas où vous n'arriveriez pas à dégager de majorité.
Répondre
#51
Hello. Toujours partant pour ma part.
Disponible uniquement en soirée.
Merci à Fifine d'avoir rejoint notre fine équipe.
Le personnage de Tasha avec son haut score en Discrétion me semble un excellent choix !
On a donc 2 guerriers et 2 magiciens, c'est intéressant !
Répondre
#52
Puisque tout le monde est prêt, je vous propose de commencer!

Le but est d'essayer de répondre au moins une fois par jour, on verra pour les combats si on arrive à se connecter dans une même tranche horaire. En tout état de cause, la partie progressera, quel qu’en soit le rythme.

Il faut d'abord que vous bossiez un peu de votre côté (mais si mais si!) en postant à la suite vos 4 "feuilles de personnage", sans spoiler, pour que ce soit pareil chez tout le monde, et regroupé pour pouvoir souvent s'y référer.
Voici la manière de procéder, pour rappel: https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4...l#pid84168
Vous aurez souvent à vous référer à cette feuille, pour noter toute modification (objets, blessure, information, etc.). Je me charge des codes, que je ne vous donnerai donc pas, comme déjà indiqué, pour éviter de trop casser l'immersion.

Un lien utile tout au long de l'aventure: https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4...l#pid84161 qui récapitule les lieux visités, les personnages rencontrés et les sorts appris et utilisés pour les jeteurs de sort (je garde la main sur la gestion de cet aspect, mais les jeteurs de sort décideront toujours du moment où employer leur magie).

Enfin, je vous propose de changer votre avatar, comme lors de la soirée enquête avec Lyzi. En pièce-jointe les portraits de vos personnages. Mon avatar du baron Tholdur étant déjà en noir et blanc, il ne dénotera pas avec les vôtres. Edition: j'ai finalement opté pour l'image d'un des PNJ "dominant" du livre. Ça me semble plus raccord avec l'univers et le rôle de MJ. (En plus je suis gagnant dans l'affaire, je passe de baron à comte^^ )

Quand toutes les feuilles de personnage auront été postées, on pourra commencer le périple à bord du Serpent des Mers...


Pièces jointes Miniature(s)
               
Répondre
#53
J'ai trouvé les statistiques de mon personnage mais rien sur l'équipement, ai-je loupé quelque chose ?
Répondre
#54
Non, pas d'équipement pour l'instant, même si ça va venir assez vite! Pour le moment vous devez simplement chacun mettre dans un message votre feuille d'aventure en suivant le modèle que j'ai fourni, donc en mettant le nom, les compétence (avec les chiffres de base), la santé, l'équipement (avec 10 emplacements), la romance et les notes personnelles.

Les statistiques:
https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4...l#pid84018
Répondre
#55
Ma feuille de personnage :

LORD TI'QUAN
Combat 1
Discrétion 3
Savoir 7 +1
Survie 2
Charisme 2

Vie 7 - 7 - +1

Équipement
Surin (COMBAT +0)
...
Robe de l'illumination (ARMURE +1, SAVOIR +1)
...
...
...
...
...
...
...

Romance
...

Sorts
Nuage de poison
Attaque immanquable
Coffre magique

Notes personnelles
...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#56
Ma feuille de personnage :


TASHA
Combat: 4 (+2)
Discrétion : 7
Savoir: 2
Survie: 4
Charisme: 4

Vie maximale : 10 ; vie actuelle : 10 ; armure : 2

Équipement
Grande hache en fer (COMBAT +2)
...
Cotte de mailles (ARMURE +2)
...
...
...
...
...
...
...

Romance
...

Notes personnelles
...
Répondre
#57
Ma feuille de personnage :

SAR JESSICA DAYNE :

Combat : 7 (+2)
Discrétion : 1
Savoir : 4
Survie 2
Charisme : 5

Vie :
vie maximale : 9 
vie actuelle : 9
armure : 2

Équipement :
Épée longue en acier (COMBAT +2)
Bouclier (ARMURE +2)
(pas d'armure)
Fleur d’Hygliph
...
...
...
...

Butin :
400 pièces d’argent

Romance
...

Notes personnelles
...
Répondre
#58
question importante : comment fait on pour avoir l'URL précis d'un post ? (pour pouvoir ainsi retrouver facilement ma fiche de personnage ultérieurement)
Répondre
#59
Ma feuille de personnage :

AMELIA PASS-DAYNE
Combat 4 (+1)
Discrétion 3
Savoir 3
Survie 4
Charisme 1

Vie :
Vie maximale : 7
Vie actuelle : 7
Armure : 1

Équipement
Epée courte (COMBAT +1)
Armure de Cuir (ARMURE +1)
...
...
...
...
...
...
...
...

Romance
...

Sorts
Toucher apaisant - chargé
Trait de glace - chargé
Esprit du loup - chargé
Flétrissure - chargé

Notes personnelles
...
Répondre
#60
Tout est prêt!

Pour répondre à grattepapier: les liens sont les petits numéros placés tout en haut à droite des messages, par exemple ce message est le #60
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : grattepapier, 126 visiteur(s)