Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
#31
Les choix de sorts tout à fait personnels, voire individualistes de Lord Ti'Quan (mais on peut en discuter !) :

Nuage de poison

Attaque immanquable

Coffre magique (des fois qu'il soit utile !)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#32
Dans ces conditions, voici mes trois sorts pour Amélia Pass-Dayne :

- Un de soutien : Armure du paradis

- Un offensif : Trait de glace

- Un plus axé roleplay : Esprit du loup

J'ai hésité entre Trait de glace et Attaque immanquable, l'idéal étant d'avoir le maximum de 5 et 6 dans une brouette de dés. Si les autres joueurs estiment qu'une Attaque immanquable supplémentaire constituerait un meilleur investissement, je peux encore changer.
Répondre
#33
Le coffre magique est utile sur le long terme, quand le groupe commence à avoir trop d'objets. Il est possible de les revendre avant d'en avoir trop, mais il peut être intéressant de les stocker.
Ce sort peut aussi servir à mettre de côté vos possessions si jamais vous veniez à être capturés et dévalisés: Lord Ti'quon aurait le temps d'invoquer le coffre magique pour sauver l'intégralité des objets du groupe. Bien évidemment, il faudrait recharger le sort pour pouvoir le lancer à nouveau et récupérer lesdits objets.
Je vais rajouter vos sorts dans le message avec la carte, les lieux et les personnages. C'est là que se fera leur gestion.
https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4...l#pid84161
Répondre
#34
J'aime bien "Coffre magique" et "Esprit du loup". Ce sont des sortilèges qui sortent de l'ordinaire, et changent des basiques sortilèges d'attaque ou de défense. C'est donc une bonne chose de les prendre, même si on aura probablement moins d'occasion de les utiliser que des sorts de combat.
Répondre
#35
Il y a aussi bien d'autres sorts à récupérer ou acheter en cours d'aventure.

Je vais être absent du forum à partir de demain matin jusqu'à dimanche soir. Je referai le point à ce moment-là. En espérant bien sûr que notre tant espéré 4e joueur se sera manifesté d'ici-là!
Répondre
#36
En attendant, je me plonge dans la version complète de La Vallée des Os  Wink
Répondre
#37
Pour info Thésysse ne fera pas le 4e.
Répondre
#38
J'espère quand même qu'on va trouver un amateur. Je n'étais pas super chaud moi-même au début, mais depuis que j'ai parcouru le fil sur le Tome 3 et commencé la Vallée des os, je suis de plus en plus emballé par ce jeu ^^
Répondre
#39
C'est un peu la même chose pour moi. Je suis un peu arrivé par la petite porte, attiré surtout par la gestion de 4 personnages. La démo du tome 1 m'avait laissé une impression plutôt mitigée, mais c'est avec la démo du tome 3 que mon intérêt a vraiment été stimulé.

La lecture du tome 1 complet a définitivement fini de me convaincre, et le tome 2 propose des situations vraiment marquantes. Je n'ai pas lu d'AVH depuis longtemps, aussi je ne peux pas affirmer que c'est du totalement inédit. Mais ce que je peux affirmer c'est je me souviendrai longtemps de ce livre (que je n'ai pas encore terminé!). Ce qui est fou, c'est de savoir que les joueurs peuvent totalement passer à côté de ces passages hors du commun, et vivre "juste" une aventure intéressante.
Répondre
#40
Je suis de retour. Tout est prêt pour démarrer. Sauf qu'il reste une place à pourvoir!
Si vous hésitez encore, et bien n'hésitez plus^^
Répondre
#41
Oui cela serait plus fun à 4 ! Le 4e larron pourrait prendre le personnage de Tasha (as de la discrétion) ou d'Akhiro (as de la survie).
@tholdur Une idée comme ça : si tu lançais tous les dés à notre place pour les combats, cela permettrait sans doute d’accélérer la vitesse des parties et ferait peut-être changer d'avis Moonson (qui a des horaires décalés). Qu'en penses tu ? si tu es OK, on pourrait lui proposer cette option... ou juste lui proposer que tu lances les dés pour lui.
Répondre
#42
...ou Joli-Cœur pour le charisme!

Je trouverai ça curieux de lancer les dés pour un joueur: un joueur lance toujours les dés de son personnage. Et il faut décider qui attaque et sur quel adversaire. Même en lançant les dés de mon côté, il faudrait toujours décider entre vous la tactique à adopter en direct dans les combats.
Répondre
#43
En effet, c'est bien de chercher à arrondir les angles pour que la partie puisse se faire, mais si c'est au détriment des mécanismes ludiques, on perd quelque chose... Tant pis si ça ne marche pas pour cette fois !
Répondre
#44
La proposition tient toujours. Si une 4e personne veut se manifester - et que les 3 autres sont toujours partantes - je me tiens à disposition pour démarrer, peu importe la date.
Répondre
#45
Ça pourrait m'intéresser même si je ne sais pas si je vais aimer. Je n'aurai pas de problème pour poster au forum tous les jours, en revanche, je ne sais pas si mes disponibilités vous conviendront pour qu'on se retrouve en direct. Globalement, ça m'arrangerait mercredi, jeudi et vendredi soir.
Je ne sais pas encore quel personnage prendre, joli coeur ne m'intéresse pas. J'ai peut-être une préférence pour Tasha.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : grattepapier, 113 visiteur(s)