Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
#16
Partant pour retrouver Lord Ti'Quan !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
[+] 1 personne remercie Loi-Kymar pour ce message !
Répondre
#17
Je vais commencer à noter les participants prévus et le personnage souhaité:

grattepapier: Sar Jessica Dayne
Loi-Kymar: Lord Ti'Quan
Moonsoon: Akihiro
?:?

Loi-Kymar tu peux déjà réfléchir aux sorts dont Lord Ti'Quan dispose en début d'aventure. Il faudra choisir 3 sorts dans cette liste le moment venu:
Montrer le contenu

Si quelqu'un veut incarner le personnage d'Amélia Pass-Dayne, il faudra là aussi lui choisir 3 sorts, dans la même liste. Les deux joueurs concernés pourront se concerter pour se répartir les sorts ou bien décider d'opter pour des doublons.

En cours d'aventure les jeteurs de sorts pourront apprendre de nouveaux sorts, mais ne pourront noter dans leur grimoire respectif que 6 sorts au maximum. Si ce maximum est atteint, il est possible de remplacer un sort existant par un nouveau, mais le sort qui a été remplacé est littéralement oublié. Il pourra être appris à nouveau uniquement si le texte en offre la possibilité.

Une fois qu'un sort est lancé, pour s'en servir à nouveau il faut le recharger pour le montant indiqué en pièces d'argent, uniquement lors de phases de repos (le plus souvent dans une auberge).
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
#18
Histoire de commencer les préparatifs, voici déjà le théâtre des opérations:

Carte du Comté de Longport et de la cité de Longport
Montrer le contenu

Cités et châteaux:
- Beverstone
- Brightsands
- Fosterly
- Highpoint
- Longport
. Arsenal
. Faubourgs
. Quartier Royal
. Rade
- Strongstone

Villages et abbayes:
- Almskirk
- Jorik-sur-Longue
- Pins Jumeaux
- Pointe de Meppen
- Whitechurch

Bois et forêts
- Bois de Caderly
- Forêt de Sonderleign

Autres lieux d'intérêt:
- Ile de Keystone
-
-

Lexique des principales personnes rencontrées:

- Sar Katherine Bailey, héritière de la maison Bailey

Sorts des jeteurs de sort:
Montrer le contenu

Je complèterai ce message avec balises spoiler au fur et à mesure de la progression de l'équipe.


Pièces jointes Miniature(s)
   
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
#19
Concernant les feuilles de vos personnages, voici ce que j'envisage comme format:
Montrer le contenu

Explications:
Nom
- A côté de "Nom", vous mettez le nom de votre personnage (jusqu'ici tout va bien^^)
- En face de chaque caractéristique (combat, discrétion, etc.) vous notez son score de base. Si ensuite votre équipement vous permet d'avoir des bonus, vous indiquez la valeur de ces bonus en mettant +1, +2, etc. à côté du score de base. C'est le modificateur.
Cela permet de bien conserver la trace de la valeur de base, et de bien savoir quel bonus s'applique (plutôt que de mettre un score global bonus inclus)

Santé

Il faut noter respectivement votre maximum de santé, le score actuel (qui est le même au départ, personne n'est blessé!), suivi de votre score d'armure. Ce dernier est de 0 au départ, et pourra augmenter en s'équipant d'un bouclier, d'une armure...

Équipement
- chaque personnage peut transporter jusqu'à 10 objets
- pour pouvoir gérer plus facilement les bonus des caractéristiques, je propose de noter dans le 1er emplacement l'arme active du personnage (il peut en transporter d'autres), dans le 2e son bouclier et dans le 3e son armure. Si vous n'avez pas de bouclier par exemple, je propose de laisser le 2e emplacement vide jusqu'à ce que vous en récupériez un. Et donc d'inscrire vos autres objets à partir du 4e emplacement
- la partie "effet" permet de noter quels bonus éventuels accorde l'objet, par exemple "Combat+1". Il faut alors reporter le +1 dans la case modificateur pour le combat.

Romance
Cette partie de la feuille d'aventure devrait peu servir, mais il faudra noter le nom du ou des personnages pour le(s)quel(s) le votre éprouve des sentiments, suivi du nombre de cœurs qui représente le niveau d'affinité pour ce(s) personnage(s).

Notes personnelles
Je ne sais pas si cette partie va vraiment servir, mais le cas échéant elle permettra de noter des éléments uniquement destinés à votre personnage.
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
#20
grattepapier, Loi-Kymar et Moonsoon, êtes-vous toujours partant?

Si c'est bon pour vous trois il nous manque juste une dernière personne pour commencer. Je demanderai peut-être à Thésysse si personne n'est tenté de rejoindre l'aventure.
[+] 2 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre
#21
Partant !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#22
Toujours partant. Oui, un 4e joueur ce serait bien.
Répondre
#23
Je peux bien me prêter au jeu pour incarner Amélia Pass-Dayne, si ça ne vous dérange pas trop que ce soit un petit nouveau qui s'y colle. Cependant, si une joueuse se manifeste pour interpréter, mieux que je ne le ferais, un personnage féminin, je lui laisse volontiers la priorité.
Répondre
#24
Bienvenue!

La part d''interprétation reste très limitée, d'autant qu'on est sur un tome complet. Peut-être que je donnerai quelques instructions à chacun en MP pour éviter de partir dès le début dans des directions trop différentes de la personnalité prévue par l'auteur. Parce qu'il faudra bien que les passages individuels, où les paroles et attitudes sont déjà écrites, correspondent à ce que chaque joueur aura fait de son personnage. Les petits textes introductifs de présentation donnent déjà une première idée.

Il sera évidemment ensuite possible d'interpréter son personnage en fonction des passages individuel lus. Par exemple si on se rend compte que l'un ou l'autre est sarcastique dans ses propos, il faudra se montrer sarcastique dans vos interventions, etc.
Répondre
#25
Moonsoon n'a pas confirmé sa présence (et son personnage).

On a donc à ce stade 3 personnes sur 4:

grattepapier: Sar Jessica Dayne
Loi-Kymar: Lord Ti'Quan
Oberon77: Amelia Pass-Dayne

Si Moonsoon ne se manifeste pas, il reste donc toujours une place à bord du Serpent des mers, pour Akihiro, Tasha ou Joli-Cœur!

Loi-Kymar et Oberon77 vous pouvez déjà choisir vos 3 sorts de base de manière ouverte (pas de balise spoiler). Et ensuite voir si vous voulez les garder tels quels ou modifier en fonction des choix de l'autre. Tout le groupe saura quels sorts ont vos deux personnages. Dans le feu de l'action les autres personnages auront le droit de crier à Lord Ti'Quan ou Amelia Pass-Dayne de lancer tel ou tel sort. Libre à eux ensuite d'en tenir compte ou non.
Répondre
#26
Bienvenue à toi Oberon! Deux magiciens à la place d'un seul c'est top ! Tholdur, concernant Moonson il n'est peut être pas abonné à ce sujet donc ne reçoit peut être pas les alertes automatiques ! Le mieux serait de lui envoyer un message privé et/ou un email pour lui demander de confirmer sa, participation. On peut encore attendre qq jours le temps d'obtenir sa réponse, quitte à débuter l'aventure seulement la semaine prochaine.

EDIT : je viens d'envoyer un MP à Moonson
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
#27
Hello a tous tres en retard, je viens de tout lire!
Il faut que j'aprenne a m'abonner aux sujets en efffet Smile

Je ne pourrais presque jamais etre en ligne en meme temps car je suis en Coree actuellement!
Je prefere etre realiste, je n'ai jamais fait de jeux par forum interposes, c'est un peu trop lourd a mon gout surtout avec tous ces jets de des.
Je vais deja essayer de teminer la demo gratuite de mon cote Big Grin!

Excellente aventures a tous, belles decouvertes et je viendrais regarder comment ca se passe. (avec du pop corn)!
Répondre
#28
Bien, j'ai parcouru en entier le fil dédié à la démo du tome 3, et il se trouve que j'aime beaucoup : c'est de la Sword & Sorcery brute de décoffrage, mais ça me change justement de mes lectures du moment et j'aime bien ce genre d'univers sombre et violent.

J'ai remarqué par ailleurs que les combats étaient parfois tendus dans leur dénouement, avec un personnage souvent à deux doigts d'y passer, ce qui me pose quelques interrogations quant au choix de mes 3 sortilèges :
- Le Toucher Apaisant ne fait pas son apparition dans la liste et le seul sort de soutien est donc Armure du Paradis. Puis-je éventuellement le prendre deux fois si cela s'avérait judicieux ? Cette question est spécifiquement destinée au MJ, les règles me semblant silencieuses sur ce point.
- L'Aventure a l'air de se passer en bonne partie dans la Cité de Longport : bien que le sort Esprit du Loup colle à 100% au background d'Amélia, je n'ai pas envie de m'encombrer de quelque chose qui risque de ne pas servir des masses en milieu urbain. Idem pour Dialecte Animal, à moins d'avoir une irrésistible envie de communiquer avec des bêtes de bât ou des chiens errants. Là encore, ce serait un sort de background dont je me dispenserais volontiers pour accroître mes capacités offensives qui sont, disons... perfectibles. Et là, c'est aux statisticiens du lancer de dés que je m'adresse : Le Jet de Poison avec ses dix dés (c'est bien ça au moins ? Pas d'erreur d'interprétation de ma part ?) répartis entre deux opposants vaut-il mieux que le Trait de glace avec ses huit dés contre un seul ? Ou bien vaut-il mieux jouer la carte de la sécurité avec Attaque immanquable et ses trois blessures garanties ? Merci par avance pour vos conseils.

Le choix définitif se fera en concertation avec Loi-Kymar et les autres membres de l'équipe, histoire d'avoir un éventails de sort optimisé.
Répondre
#29
(04/09/2024, 13:52)Moonsoon a écrit : Hello a tous tres en retard, je viens de tout lire!
Il faut que j'aprenne a m'abonner aux sujets en efffet Smile

Je ne pourrais presque jamais etre en ligne en meme temps car je suis en Coree actuellement!
Je prefere etre realiste, je n'ai jamais fait de jeux par forum interposes, c'est un peu trop lourd a mon gout surtout avec tous ces jets de des.
Je vais deja essayer de teminer la demo gratuite de mon cote Big Grin!

Excellente aventures a tous, belles decouvertes et je viendrais regarder comment ca se passe. (avec du pop corn)!

Pour les combats c'est vrai qu'il vaut mieux pourvoir être tous connectés en même temps. Bon spectacle alors !

(04/09/2024, 16:42)Oberon77 a écrit : Bien, j'ai parcouru en entier le fil dédié à la démo du tome 3, et il se trouve que j'aime beaucoup : c'est de la Sword & Sorcery brute de décoffrage, mais ça me change justement de mes lectures du moment et j'aime bien ce genre d'univers sombre et violent.

J'ai remarqué par ailleurs que les combats étaient parfois tendus dans leur dénouement, avec un personnage souvent à deux doigts d'y passer, ce qui me pose quelques interrogations quant au choix de mes 3 sortilèges :
- Le Toucher Apaisant ne fait pas son apparition dans la liste et le seul sort de soutien est donc Armure du Paradis. Puis-je éventuellement le prendre deux fois si cela s'avérait judicieux ? Cette question est spécifiquement destinée au MJ, les règles me semblant silencieuses sur ce point.
- L'Aventure a l'air de se passer en bonne partie dans la Cité de Longport : bien que le sort Esprit du Loup colle à 100% au background d'Amélia, je n'ai pas envie de m'encombrer de quelque chose qui risque de ne pas servir des masses en milieu urbain. Idem pour Dialecte Animal, à moins d'avoir une irrésistible envie de communiquer avec des bêtes de bât ou des chiens errants. Là encore, ce serait un sort de background dont je me dispenserais volontiers pour accroître mes capacités offensives qui sont, disons... perfectibles. Et là, c'est aux statisticiens du lancer de dés que je m'adresse : Le Jet de Poison avec ses dix dés (c'est bien ça au moins ? Pas d'erreur d'interprétation de ma part ?) répartis entre deux opposants vaut-il mieux que le Trait de glace avec ses huit dés contre un seul ? Ou bien vaut-il mieux jouer la carte de la sécurité avec Attaque immanquable et ses trois blessures garanties ? Merci par avance pour vos conseils.

Le choix définitif se fera en concertation avec Loi-Kymar et les autres membres de l'équipe, histoire d'avoir un éventails de sort optimisé.

Les sorts ne sont disponibles qu'en un seul exemplaire car ils fonctionnent selon un système de recharge: un sort est soit chargé, soit déchargé. Du coup il ne serait pas logique d'avoir un sort qui soit à la fois chargé et déchargé, ce qui arriverait en prenant deux "exemplaires" du sort.

Dès qu'un sort est déchargé, il est complètement déchargé. Donc si un joueur prenait deux exemplaires du même sort, en fait ces deux exemplaires seraient déchargés en même temps. Donc aucun intérêt. Si on veut deux armures du Paradis, il faut prendre parmi les personnages les deux mages - ce qui est votre cas - et ensuite convenir que chacun prenne ce sort.

La partie se déroule sur toute la carte du comté de Longport, pas uniquement dans cette cité. Esprit du loup est valable pour n'importe quel test de survie raté, peu importe le contexte. Il faut voir ce sort comme quelque chose qui décuple l'instinct de survie du personnage, qui agit sur lui, et pas juste s'il est perdu dans les bois (loup y es-tu?^^). Il fonctionne aussi si le personnage participe à un test de survie collectif. Mais pas si ce sont deux autres personnages qui font le test (les tests collectifs impliquent toujours 2 personnages).

Dialecte animal ne permet pas de parler aux chiens errants ou aux chats domestiques. C'est réservé à des situations données par le texte. C'est un peu comme la communication animale dans la série Loup Solitaire.

Pour la répartition des sorts de combat tout dépendra des ennemis rencontrés. Tous les sorts pourront être utiles à un moment donné. Face à plusieurs adversaires, le nuage de poison peut être intéressant si deux ennemis se trouvent particulièrement menaçants (il y a des règles spéciales sur certains combats) avec 5 dés de combat contre chacun. Après tout dépend aussi de la défense. La plupart des adversaires "standard" ont 4+, donc chaque dé a 1 chance sur 2 de toucher. Mais ça peut varier. Contre un adversaire avec 5+ voire 6, l'attaque infaillible devient intéressante. Contre des défenses plus basses à 3+ ou 2+, la brouette de dés du trait de glace permet normalement plus de dégâts que l'attaque infaillible.

Il n'y a donc pas de bon ou de mauvais sort à la base, tout dépendra du nombre des ennemis et de leurs caractéristiques. Il faudra adapter selon la situation. Et souvent faire plus confiance aux capacités de combat des mages qu'à leur magie, car les recharges des sorts sont coûteuses (et ne peuvent se faire que dans des lieux de repos comme les auberges).
Répondre
#30
Il faut donc encore trouver la 4e personne pour lancer le jeu. Et choisir parmi les 3 personnages restants: Akihiro le guerrier déchu, Tasha la flibustière flouée ou Joli-Coeur le beau parleur impénitent.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : grattepapier, tholdur, 122 visiteur(s)