27/12/2024, 08:25
Je pense que les mécaniques utilisées dans un jeu doivent le servir mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé ici.
Je ne vois pas l'intérêt de prendre un système de règles aussi complexe s'il n'est pas utilisé. Ici, il y a beaucoup de points de règles qui ne servent à rien, sinon à faire perdre du temps au lecteur au début. Pourquoi détailler autant l'expérience si on ne peut pas changer de niveau par exemple...
Il serait aussi à mon sens plus utile de faire deux cartes de la ville avec des numéros puisqu'il est possible de se balader partout sans aucun problème plutôt que d'être obligé de passer de nombreuses fois par les mêmes paragraphes.
L'idée de traduire les noms de ville par des numéros ne sert à rien ici, si on utilise un code, autant lui donner une raison. Quel intérêt de donner la question et la réponse dans le même paragraphe.
J'ai par contre trouvé l'idée du pont à la fin sympa mais pas assez riche de rebondissements.
On trouve des super armes à la fin, dont on ne peut pas se servir.
En fait beaucoup de règles sont mises en place pour une série de livre et non un seul. Je considère qu'il faut qu'un livre se suffise à lui même. Et ensuite on peut réutiliser certains aspects, réussites,... dans le suivant. Mais ici j'ai l'impression que tout est fait pour la suite.
J'ai aussi eu l'impression de faire un jeu vidéo avec des mini quêtes sans grand intérêt (sauf l'histoire avec les gobelins qui est plutôt inattendue).
Enfin, j'ai vraiment eu l'impression de tout faire en une lecture, du coup il n'y en aura pas d'autre.
Je ne vois pas l'intérêt de prendre un système de règles aussi complexe s'il n'est pas utilisé. Ici, il y a beaucoup de points de règles qui ne servent à rien, sinon à faire perdre du temps au lecteur au début. Pourquoi détailler autant l'expérience si on ne peut pas changer de niveau par exemple...
Il serait aussi à mon sens plus utile de faire deux cartes de la ville avec des numéros puisqu'il est possible de se balader partout sans aucun problème plutôt que d'être obligé de passer de nombreuses fois par les mêmes paragraphes.
L'idée de traduire les noms de ville par des numéros ne sert à rien ici, si on utilise un code, autant lui donner une raison. Quel intérêt de donner la question et la réponse dans le même paragraphe.
J'ai par contre trouvé l'idée du pont à la fin sympa mais pas assez riche de rebondissements.
On trouve des super armes à la fin, dont on ne peut pas se servir.
En fait beaucoup de règles sont mises en place pour une série de livre et non un seul. Je considère qu'il faut qu'un livre se suffise à lui même. Et ensuite on peut réutiliser certains aspects, réussites,... dans le suivant. Mais ici j'ai l'impression que tout est fait pour la suite.
J'ai aussi eu l'impression de faire un jeu vidéo avec des mini quêtes sans grand intérêt (sauf l'histoire avec les gobelins qui est plutôt inattendue).
Enfin, j'ai vraiment eu l'impression de tout faire en une lecture, du coup il n'y en aura pas d'autre.