Mini-Yaz 2024
(12/07/2024, 16:06)Lady V a écrit : Dans le même état d'esprit, l'attention des lecteurs et des votants pourrait être attirée sur les AVH qui ont un vague, très vague, très très vague rapport avec le thème... engrenage, je crois ! Lool

Oui. En même temps, je trouve que ce n'est pas évident de hiérarchiser le niveau de "rapport avec le thème". Ça peut en effet être facile de confondre "thématique", "contexte", "sujet" et "mécanique de 'récit" (genre McGuffin). Argh. Non ?  Big Grin
Répondre
Pour moi ce n'est qu'un des éléments subjectif ou pas, parmi les autres (qualité du texte, histoire, gameplay, originalité, ...). Le lien n'a pas besoin d'être direct ou disons du premier niveau, mais si je ressens que le thème n'imprègne pas du tout le récit, ben j'enlève des points pour ça. Mais à chacun d'évaluer comme il le veut bien, tout le monde a sa méthode. Ça peut être aussi simple que j'aime ou j'aime pas.
Répondre
(12/07/2024, 18:22)Flam a écrit : Pour moi ce n'est qu'un des éléments subjectif ou pas, parmi les autres (qualité du texte, histoire, gameplay, originsalité, ...). Le lien n'a pas besoin d'être direct ou disons du premier niveau, mais si je ressens que le thème n'imprègne pas du tout le récit, ben j'enlève des points pour ça. Mais à chacun d'évaluer comme il le veut bien, tout le mode a sa méthode. Ça peut être aussi simple que j'aime ou j'aime pas.

Ok, d'acc. Ça fait sens.
Répondre
Le respect du thème a beau être une notion subjective, il n'empêche que c'est une contrainte importante à respecter car sensée donner une identité à chaque cuvée annuelle. Je pense que des avertissements similaires à ce qui est fait au sujet du nombre de sections pourraient être donnés.

Charge ensuite aux votants de tenir compte ou pas d'un avertissement des assesseurs pour "lien trop ténu avec le thème choisi".
Répondre
De toute façon, un AVH n'est-il pas, par définition, un ensemble d'engrenages ? Big Grin mefiant Lool
Répondre
J'avoue, je me souviens avoir eu au moins une revue pour "Un héritage funeste" déplorant que le lien avec le thème (l'héritage) était trop ténu.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Mettre le nom du thème dans le titre ne garantit pas forcément que le récit colle au plus près de ce thème. Ton AVH était avant tout un "survival" -plutôt intéressant d'ailleurs il me semble - dans lequel l'héritage était juste un prétexte au début, si je me souviens bien. En tout cas je ne crois pas que le thème de l'héritage était au cœur de l'aventure, par exemple qu'on découvre avoir hérité d'une quelconque malédiction frappant notre famille. Où pour le coup on serait pleinement dans le thème. Si c'est juste survivre dans une maison qui pourrait être n'importe quelle autre maison que celle de notre oncle ou notre grand-père, on n'est plus vraiment dans le thème.
Mais ça fait longtemps, je peux certainement avoir oublié des tas de trucs concernant l'intrigue.
Répondre
En 40 sections, et écrite en accéléré en 7 heures, j'avais pas eu tellement le temps de développer l'intrigue autrement que dans l'introduction (et l'épilogue dans la V2), non.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Tic tac tic tac

Oui, c'est le bruit d'une montre (à engrenages) que vous entendez (virtuellement).

Il ne vous reste en effet plus qu'une semaine pour exprimer par votre vote ce que vous avez pensé des AVH participant au mini-Yaz de cette année.

Si vous participez vous-même, vous n'avez pas le droit de voter pour votre œuvre mais le fait de voter vous rapporte un bonus de 3 points, ce qui n'est pas rien !
Répondre
Plus que trois AVH à lire. Je devrais y arriver.
Par contre, cela veut malheureusement dire que pour l'instant il n'y aura plus aucun retour sur les AVH en lice : c'est bien trop chronophage et je risquerai alors de ne pas parvenir à voter. J'essaierai de faire un retour circonstancié pour après les résultats.
Goburlicheur de chrastymèles
[+] 1 personne remercie Astre*Solitaire pour ce message !
Répondre
(25/07/2024, 11:46)Astre*Solitaire a écrit :
Plus que trois AVH à lire. Je devrais y arriver.
Par contre, cela veut malheureusement dire que pour l'instant il n'y aura plus aucun retour sur les AVH en lice : c'est bien trop chronophage et je risquerai alors de ne pas parvenir à voter. J'essaierai de faire un retour circonstancié pour après les résultats.

Bonne lecture pour cette dernière ligne droite !
Répondre
Je m'excuse auprès de tous les participants. J'avais commencé à lire et tout ce que j'ai lu était très bon. Mais la gestiin de la souscription Scriptarium m'a complètement accaparé et je n'aurai pas le temps de lire les Avh restantes. Et je suis crevé. Combien de votes à ce stade ?
Répondre
Nous en sommes à 3 votants pour le moment.
Ces belles AVH en méritent effectivement bien davantage ! On attend une accélération dans la dernière ligne droite.
Répondre
"Jusqu'au 31 juillet", c'est bien jusqu'au 31 juillet 23h59 et quelques secondes mais pas trop ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je n'arrive plus à me connecter à Litteraction depuis hier... C'est que chez moi, où il y a un bug ?

C'est embêtant car j'ai testé la plupart des AVH, mais il en reste quelques unes que je n'ai pas téléchargé.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)