[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)
#16
(21/02/2024, 12:54)Feldo a écrit : Alors, je suis affilié mais pas partenaire.
J'ai un délai d'archivage plus long, mais peut-être qu'ils ont changé les règles récemment ? (sans trop pouvoir légalement les modifier pour les gens déjà affiliés ?)
tes vidéo dans ta page "Studio Vidéo", elles expirent quand ? (moi, là, j'ai 3 jours et 1 jour lol)
сыграем !
Répondre
#17
Je crois que c'est 3 mois de mon côté. J'ai pas été régulier ces derniers temps donc j'ai pas bcp de points de repère, mais en tout cas j'ai une vidéo toujours dispo en date du 30 décembre.
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
Répondre
#18
Le stream d'aujourd'hui est reporté demain 11h (j'ai résolu mon problème de scénario mais besoin de temps pour affiner. Présentation de la version finale lors du stream)
сыграем !
Répondre
#19
Wink 
Post édité (lien carte galactique à jour et synopsis du Tome 2 suite à réaffectation de Juniper dans l'Empire gallianorien à cause de rebouclage oublié arprès création de l'IA zélosienne)

Vous trouverez ci-dessous le boulot abattu cette semaine : 1 carte chrono-géo-politique galactique, les tomes dans l'ordre de lecture, et les synopsis dans leur version finale. Nonobstant truc débile pas vu ou idée trop géniale lors de la suite du projet (proba de pop 5% à la louche lol), je bosse avec cette base narrative mefiant



Série Chasseur de Primes
[Image: attachment.php?aid=768]



1 - Le Dernier Soldat
Empire de Gallianor, Système de Thémis, 2824
Pilote de chasseur rompu au combat spatial et planétaire, voilà un an que vous défendez votre patrie, Themis Prime, contre l'Empire de Zélos. Depuis 3 semaines, les zélosiens ont entrepris un offensive plus destructrice en envoyant des astéroïdes sur les villes et zones industrielles de votre planète. C'est quand la dernière attaque désintègre totalement le haut commandement militaire, que vous prenez part à une contre-attaque désespérée avec une poignée de soldats : vous allez tenter le tout pour le tout avec une escadrille de la dernière chance afin de détruire le vaisseau amiral de l'envahisseur... Mais réussirez-VOUS à délivrer votre planète, ou deviendrez-VOUS le Dernier Soldat de Themis Prime ?



2 - Raid sur Juniper 3
Empire de Gallianor, Système Juniper, 2830
Ex-Soldat, vous avez dû fuir votre planète en ruine, passée aux mains d'un gouvernement tyrannique qui a trahi sa population, préférant se soumettre à l'envahisseur et éliminer les dernières poches de résistances de votre armée afin garder sa position privilégiée. À bord d'un transporteur léger, le Lelantos, et n'ayant pour seule possession que votre arme laser et une vieille armure de combat trouvée dans l'appareil, vous avez mis le cap sur le seul système atteignable avec vos réservoirs à moitié plein : Juniper, un pauvre système minier sans planète habitable. À cours de carburant, vous accostez sur une station d'extraction de deutérium. Le responsable de la station vous demande de mettre fin aux raids impitoyables des Pirates qui pillent les transports de deutérium. C'est donc à vous que reviendra la tâche d'exterminer Malek Randis, le redoutable chef des Pirates dont la tête a été mise à prix par les autorités gallianoriennes. Avant même d'avoir pu vous préparer, VOUS êtes pris en plein milieu d'un de ces raids. De toute façon, l'action n'est-elle pas votre élément ? Et puis surtout, vous êtes à cours de Crédits...



3 - Les Mercenaires d'Albion
Empire de Gallianor, Système d'Albion, 2848
Alors que vous programmiez votre trajectoire pour une planète-décharge afin de remettre votre vaisseau et votre armure en état, vous êtes pourchassé par les derniers lieutenants du défunt Malek Randis. Après les avoir éliminé, vous quittez Juniper. Mais à votre réveil, vous avez la désagréable surprise de vous retrouver dans un autre système, situé bien plus loin de votre destination initiale ! En effet, vos adversaires ont profité du combat pour pirater votre transpondeur.
Albion, petite planète meurtrie par d'interminables guerres civiles entre quatre clans majeurs se disputant l'autorité planétaire. Cette atmosphère de conflits constants attire les mercenaires avides d'argent de tout les coins de la galaxie. Accueilli par trois chasseurs du clan Randis, et ayant tué l'un des leurs, vous devrez accepter une mission des plus dangeureuse : assassiner le chef sanguinaire du belliqueux Clan Hanzen ! Affecté à un groupe de mercenaires, et sachant que Hanzen lui-même est recherché pour exactions par une dizaines de systèmes stellaires, vous acceptez la périlleuse mission. Mais peut-être cherchez-vous aussi à impressionner la Capitaine mercenaire Janka, dont les charmes ne vous laissent pas insensible...



4 - L'Avant-Poste Rebelle
Empire de Gallianor, Avant-Poste secret à 2 AL d’Albion, 2852
C'est sous la recommendation enthousiaste d'une certaine Capitaine Janka, qu'un Colonel de l'Empire de Gallianor fait affaire avec vous afin de résoudre un fâcheux problème. En effet, un avant-poste situé sur un asteroide en péripherie du système d'Albion ne donne plus signe de vie ! Y envoyer une escouade impériale réglerait sûrement l'affaire, mais le Colonel ne souhaite pas que la chose s'ébruite, puisque le commandant de l'avant-poste concerné n'est nul autre que... son propre fils ! Vous devrez le lui ramener vivant en utilisant tous les moyens à votre disposition. Mais pour cela, vous devrez d'abord déjouer ses défenses puis vous y infiltrer. L'Avant-Poste Rebelle est-il déjà aux mains des envahisseur zélosien ? Ce sera à VOUS de le découvrir et de vous montrer digne de la confiance du Colonel !



5 - La Guerre des Ferrailleurs
Empire de Gallianor, Système de Dzsunka, 2862
C'est à la recherche de pièces pour remettre le Lélantos et votre armure en bon état, que vous avez décidé de vous poser sur la planète-poubelle de l'empire Gallianorien, Dzsunka IV, à la surface enselevie sous d'incommesurables tonnes d'ordures métalliques déversées sans vergogne depuis des siècles. Alors que vous vous servez sur deux carcasses de chasseurs dans un état plus que satisfaisant, plusieurs douzaines de drone-robots menaçants vous encerclent. Leur propriétaire, un des nombreux ferrailleurs qui arpente la planète, vous offre une alternative : soit il prend la "ferraille" de qualité qu'est votre chasseur et votre armure, soit vous mettez fin au règne du soi-disant Roi-Ferrailleur qui contrôle l'hémisphère sud grâce à ses créations robotiques. Pris au piège, vous acceptez de participer à cette Guerre des Ferrailleurs, espérant secrètement que ce Roi-Ferrailleur fait l'objet d'une prime quelconque...



6 - Les Réfugiés de la Colonie Prius
Empire de Gallianor, Système de Thaion, 2878
La Colonie de Prius a été réduite en cendres et poussières, victime de la cruauté sans bornes de l'Empire de Zélos. À bord d'un des croiseurs d'une flotte composée des restes de sa population se dispersant dans la galaxie, les enfants du Gouverneur assassiné de Prius, Coeus Merkiz et sa jeune sœur jumelle Héméra reclament vengeance.
Comme leur a appris le colonel Repton, vous aussi avez connu les souffrances de l'exil et l'ignominie de l'empire zélosien. Ils vous proposent leur aide pour éliminer le cruel commandant zélosien, responsable du massacre de Prius et aussi de Thémis, vous devrez faire face à ses chasseurs, éviter le feu et les radars de ses croiseurs, et vous infiltrer de nouveau dans le vaisseau amiral. Pour cela vous devrez vous rendre dans système de Thaion où la 2° Flotte Impériale commandée par le Colonel Repton tentera d'arrêter l'envahisseur. La situation s'empirera quand les jumeaux Merkiz vous expliqueront qu'il faudra les récupérer dans un des vaisseaux de guerre zélosien où ils se sont introduit pour espionner et transmettre des informations capitales aux forces gallianoriennes et à vous. Ce sera sans doute votre mission la plus périlleuse jusqu'à maintenant, mais le danger ne vous fait pas peur. Et puis surtout, cette fois-ci, c'est personnel...



7 - New London Interdit
Système libre de New Britannia, 2898
Vous voila enfin de retour à la civilisation ! New london, capitale du système libre de New Britannia. Par la plus grand des hasards, vous vous faites agresser par des sbires du Caïd du Crime Damon Wayland, laissé pour mort sans votre armure de combat dans une ruelle. Pire encore, votre chasseur, le Lélantos, vous est dérobé ! Pour retrouver le responsable, et par la même occasion vos possessions, vous devrez évoluer avec prudence dans les méandres de la mégalopole et vous infiltrer dans son monde interlope. Déterminé à vous venger, vous leur montrerez qu'ils n'auraient pas dû rater leur chance de vous tuer la première fois... Et puis les autorités de New London n'offrent-elles pas une récompense considérable pour la tête du plus puissant chef de la mafia ?



8 - Duel Contre BH-138
République Kusanienne, Système de Thauma, 2910
Ne faisant pas partie de la GCP (Guile des Chasseurs de Primes), vous ne pouvez prétendre à la prime de Wayland. La GCP accepte de vous laisser travailler en indépendant si vous acceptez de leur rendre un service : leur remettre Maximilian Kolbe, meneur d'une cellule de mercenaires qui se charge illégalement de contrats de la GCP en tuant systématiquement les fugitifs. C'est ainsi que vous partez pour le système de Thauma où se situe le siège de la GM (Guilde des Mercenaires).
À peine arrivé que vous êtes pris en chasse par un vaisseau inconnu. Après un contact radio lapidaire, vous comprenez que vous faites l'objet d'une prime pour usurpation d'identité de Chasseur de Primes. Malgré vos protestations et la mention de l'arrangement fait avec un guildien de New-London, votre agresseur confirme son intention vous éliminer, persuadé que vous faites partie des mercenaires avides. Et c'est le fameux BH-138 qui a pris en charge votre dossier, le plus efficace et le plus célèbre des chasseurs de primes. On dit qu'il a vu naître l'empire gallianorien, que le nombre de ses arrestations et sa fortune atteignent des valeurs incommensurables. Mais vous êtes bien déterminé à lui apprendre ce qu'il en coûte de s'en prendre à vous. Arriverez-VOUS à vaincre une légende ?



9 - Traque sous les Mers
République Kusanienne, Système de Thauma, 2910
Sous les mers de la planete-océan Thaumas Ceto se trouve des cités immenses, d'une beauté indescriptible construites par les Cetoiens il y a plusieurs siècles. C'est aussi dans ses profondeurs abyssales que s'est installé le siège de la GM (Guilde des Mercenaires). Vous allez devoir y enquêter pour retrouver Maximilian Kolbe et devenir la proie des Mercenaires dans leur propre base. La situation ne fera que de se compliquer quand une vieille et charmante connaissance se dressera entre VOUS et votre objectif. Vous n'avez pas oublié certaines nuits passées sur Albion.... Mais vous savez aussi qu'il ne faut jamais mêler vie personnelle et affaire...



10 - Chasse à l'Homme sur Lyosha
République Kusanienne, Système de Lyosha, 2926
La Jungle luxuriante de Lyosha qui recouvre quatre-vingt pour cent de sa surface planétaire est une merveille de l'univers connu. On y retrouve quantité d'animaux et de créatures exotiques, certains aussi magnifiques que dangereux ; et c'est l'endroit rêvé pour une chasse... Mais cette fois-ci la proie, c'est VOUS ! Si vous êtes ici, c'est pour livrer Maximilian Kolbe au siège de la GCP. Mais lors de votre arrivée, le vaisseau de descente vous a largué indélicatement au milieu de la forêt tropicale avec le caisson de stase de votre prisonnier. Vous n'avez d'autres choix que de réveiller Kolbe pour rejoindre la ville-dôme la plus proche. Vous devrez donc échapper à vos poursuivants, tout en gardant un oeil sur votre prisonnier qui, pour le moment, veux bien rester avec vous pour votre survie mutuelle. Arriverez-VOUS à ramener votre prisonnier à bon port ? Votre avenir de Chasseur de Prime en dépend !



11 - Les Tours Prisons de Cafasso
Empire de Zélos, Système de Cafasso, 2948
Gaïus, la capitale de l'Empire gallianorien est tombée. Les jumeaux Merkiz vous ont laissé un message : un scientifique zélosien opposé à la politique belliciste de son empire collabore avec les services de renseignement. Malheureusement, un espion a confirmé son arrestation et sa mise en stase pour 500 ans dans une des tours prison de Cafasso, la planète carcérale de Zélos. On a pensé à vous en haut lieu pour aller le délivrer et récupérer les informations capitales qu'il avait rassemblé. De toute évidence, ces dites informations pourraient mettre fin à la guerre. Vous acceptez la mission et partez pour Cafasso, en territoire ennemi. Arrivé sur place, un message codé vous attend : la localisation exacte du caisson de stase du scientifique. Vous comprenez que y accéder seul avec une fausse identité sera déjà difficile, en redescendre avec un prisonnier ne sera pas une sinécure. Enfin, vous dites-vous avec un sourire ; ça c'est si on a l'intention de redescendre la tour par l'intérieur...



12 - Le Vaisseau de L'Apocalypse
Empire de Zélos, Système de Boren, 2984
Le scientifique vous a révélé l'ignoble vérité sur l'Empire de Zélos : le tabou ultime sur les IA a été violé. Issue d'une expérience interdite, la chose informatique a pris le contrôle de tout l'empire zélosien. Les humains ne sont que des pions dans cet échiquier galactique. Pour l'arrêter, vous allez devoir vous introduire dans les sous-sols du palais impérial zélosien afin d'utiliser une impulsion électromagnétique afin d'effacer la ferme à sauvegarde physique et hors-ligne. De son côté, le scientifique lâchera sur le réseau une IA-vers qui formatera les serveurs et mémoires vivent en ligne. Comme tout l'empire zélosien est géré par cette IA, sa destruction entraînera des réactions en chaine imprévues dans tout l'empire. Pour sauver les autres mondes, vous devrez sacrifier un empire complet. Vous n'auriez jamais cru devoir jouer à la fois le rôle de sauveur de la galaxie et celui de destructeur d'un empire... Mais il semblerait que VOUS n'avez pas le choix !



Carte galactique
[Image: attachment.php?aid=769]

Prochain Stream dimanche prochain 11h matin GMT+1, on attaquera le système de jeu. En parallèle, je bosse sur les fiches perso (présenté en stream si fait) et la rédaction des intros et fin de chaque tome (non présenté, on garde un peu de mystère Mrgreen )


Pièces jointes Miniature(s)
       
сыграем !
Répondre
#20
L'illustration du 8 c'est le personnage de Dead Space!

[Image: EGS_DeadSpace_MotiveStudio_S2_1200x1600-...15a43c2413]
Répondre
#21
Rolleyes 
Toutafé Big Grin

Milk a cité toutes ses sources dans son sujet sur la taverne Mrgreen

Citation :Illustration Utilisee: Dead Space 2 de Opus Artz
http://opusartz.com/OpusPortfolio/600-High/opus_MAGDS2_2.jpg

NOTE: C'est la seule couverture pour laquelle j'ai eu l'idee du titre et du resume avant d'avoir trouver la couverture et pour cette raison ce fut la plus difficile a trouver....et justement...en theorie j'adore cette couverture mais en meme temps ca m'agace d'avoir utiliser un personnage connu d'un jeu connu (soit le personnage principal de Dead Space). Pourtant j'ai TELLEMENT chercher une illustration pour celle-la et j'aurais cru facile de trouver quelque chose representant l'image que je me fais d'un chasseur de prime de l'espace dans une position menacante...mais rien... Quand ils avaient le look, les dimension et la composition de l'image ne me permettait pas de l'utiliser. Aussi le texte est bien centrer mais parce qu'il n'est pas centrer sur le personnage qui prend toute la page ca donne l'impression qu'il ne l'est pas ce qui m'agace aussi. J'ai egalement du changer ma traduction originale qui etait Dans le Collimateur de BH-138 parce que le texte prenait trop de place et que ca sonnait un peu bancal en francais...aussi en theorie comme BH est les initiales de Bounty Hunter j'aurais du changer pour CP en francais mais ca me faisait trop penser a C3PO.
сыграем !
Répondre
#22
Wink 
Prochain Stream Jeudi midi (GMT+1)

Encore pas mal de taf abattu cette semaine et pendant le stream, ça avance super bien ! Geek

Tout d'abord un petit bug de rebouclage entre mon histoire d'IA et le fait que Juniper (Tome 2) soit zélosien : gestion de la présence du héros au début et à la fin ET le fait qu'un clan d'Albion fasse du piratage malgré la frontière. J'ai résolu ce problème en réaffectant Juniper à l'Empire Gallianorien. L'aspect fugitif sur un vaisseau ennemi servira de première péripétie dans le développement de l'histoire. J'ai édité le post précédent pour mettre à jour les descriptions idoines, ainsi que le lien vers la carte galactique mise à jour (couleur de Juniper passe en vert).

Ci-dessous les fiches mises à jour de la Géopolitique (avec les 2 guildes) et des Personnages (conseil du jour : La Page Blanche Saison 2 - Écrire des Personnages - Le Tropeur). Je mets aussi le cahier des charges du système de combat. En gros, je recycle un système de compétence que j'avais déjà élaboré (on approfondira la prochaine fois).

Quant au système de combat, ça part sur du 1D10 ou 1D20 sur des assauts simultanés. Une table de lancer déterminera la zone du héros touchée et aussi le type d'attaque de l'adversaire (coup blanc ou coup spécial). La répartition statistique de la table sera personnalisée selon le ou les adversaires et la stratégie du joueur le cas échéant afin de coller au mieux au récit. Les paramètres susceptibles d'être modifier par des objets ou systèmes ont aussi été listés.







Fiche Géopolitique & Factions' a écrit :1) Empire de Zélos (zélosiens, zélosiennes)
Un des plus anciens empires, très industrieux, au passé tout aussi glorieux que guerrier -- bien que le dernier conflit majeur remonte à près de 3000 ans. Depuis quelques siècles, des chercheurs en informatique ont conçu un algorithme élaboré ; et ce, malgré l'interdiction plurimillénaire de développer des intelligences artificielles. Autrefois, une IA devenue folle avait failli détruire la race humaine en prenant le contrôle de tous les systèmes informatiques. Malheureusement, l'histoire se répète une nouvelle fois : une autre abomination s'est répandue dans tout l'empire zélosien, contrôlant chaque zélosien tel des pions sur un échiquier. Chaque planète a été spécialisée dans un domaine de développement précis ; en tant qu'entité artificielle et éternelle, la contrainte temporelle des voyages ne sont pas un problème pour l'IA. L'empire totalement acquis, cette dernière a envoyé sa première flotte de conquète sur l'Empire de Gallianor.

a) Planète Prison de Cafasso (cafassoïtes) : l'IA a recyclé les tours d'habitations de Cafasso en prison dans lesquelles les éléments les plus indésirables ou incontrôlables sont stockés en stase. Elle l'examine le fonctionnement du cerveau humain afin de concevoir un moyen de contrôle infaillible.

b) Planète Impériale de Boren (borenois, borenoises) : siège de la famille impériale de Zélos et centre de sauvegarde hors-ligne de l'IA.





2) Empire de Gallianor (gallianoriens, gallianoriennes)
Il y a près de 3000 ans, d'une terrible révolution du peuple envers la Dynastie Qin du très ancien Royaume de Gaïa -- dont la fondation remontait à plusieurs millénaires -- naquit deux entités : l'Empire de Gallianor et la République Kusanienne.
La Dynastie Qin et la capitale impériale de planète Gaïus furent totalement anéanties. La famille Gallian, la plus puissante et la plus influente des restes du Royaume repris le pouvoir, mais dans une version moins dictatoriale : les mondes dépendants de l'empire pouvaient choisir leur propre type de gouvernement pour les affaires planètaires ; la gestion impériale revenant à Gaïus, dorénavant proclamée Capitale Impériale de Gallianor.
Subira la première invasion de Zélos. Ne s'étant pas préparé à une telle éventualité (la naïveté de la famille dirigeante croyant en une galaxie en paix pour l'éternité lui coûtera très cher), l'empire subira une invasion implacable et y perdra le peu de forces militaires ayant survécu à la révolte

a) Themis Prime (thémisians, thémisiannes)
Démocratie industrielle et économique, elle sera la première planète gallianorienne à tomber lors de l'invasion zélosienne. Le gouvernement corrompu et traître à sa planète sacrifiera jusqu'à son armée pour garder sa place lors de l'occupation à venir.

b) Système minier de Juniper (juniperois, juniperoises) : système pauvre ne possédant aucune planète tellurique. Seule trois géantes gazeuses agrémentées de satellites stériles orbitent autour d'une naine rouge quelconque. Des milliers de parias se sont retrouvés ici, où ils échangent le deutérium qu'ils extraient contre des moyens de subsistances et des pièces de rechanges aux systèmes voisins. Depuis quelques années, des pirates menés par Malek Randis attaquent des cargos et des stations pour voler deutérium et nourriture.

c) Colonie Prius (prozans, prozannes)
Colonie du système voisin de Domen situé à 4 AL. Ce système binaire de naines brunes autour desquelles orbitent deux ceintures d'astéroïdes et trois planètoïdes n'a jamais vraiment été exploité. C'est donc dans cette optique que la colonie Prius fût créée. Depuis quelques siècles, le planétoïde le plus éloigné s'est agrémenté de deux cités souterraines et de dizaines d'habitats circulaires en orbite géostationnaire.
Lors de l'arrivée des zélosiens, le gouverneur Merkiz à demandé audience avec le commandant de la flotte afin de négosier un armistice. La rencontre tourna court quand ce dernier décapita le diplomate. Diffusé sur le réseau intercom, cette exécution déclencha une panique dans la population de mineurs qui se précipitèrent dans tous les vaisseaux de transports pour fuir. La puissance des armes zélosienne, calibrées pour une attaque planétaire, détruisirent une grande partie du planétoïde, effondrant des millions de tonnes de régolites et de roches stériles dans les cavernes prozannes, entraînant un nombre de morts astronomiques. Dans un des croiseurs de la flotte de réfugiers, se trouvaient les enfants du gouverneur assassiné : Coeus et Héméra (jumeaux dizygotes). Ils ne cesseront de tout faire pour contrer l'invasion et venger leur père. Leur première action sera de se faufiler dans la flotte ennemie pour les espionner et communiquer avec l'armée gallianorienne (communication cryptée du gouverneur), notamment le Colonel Repton de la 2° Flotte Impériale.

d) Albion (albans, albannes)
Système clanique constitué historiquement d'une centaine de clans. La nature belliqueuse des gens de cette planète aride où l'eau reste une ressource stratégique à lentement diminué le nombre de clan, soit par extermination pour les plus petits, soit par absorbsion pour les autres. Depuis une soixantaine d'années, les 4 clans majeurs continuent de se combattre, donnant à Albion la sinistre réputation d'être en guerre civile permanente. Par ce fait, de nombreux mercenaires tentent de vendre leurs services. Si quelques uns d'entre eux tirent en effet leur épingle du jeu, la majorité d'entre eux échouent dans les missions d'assassinat, voire finissent tué ou enrôlé de force dans les armées claniques. La plus violente des batailles se jouent actuellement entre le clan Hanzen et le clan Randis : les Randis souhaitant récupérer le lac en amont de leur vallée dont l'eau est détournée par Hanzen. Mais depuis son accession à la tête de la tribu, Orda, la cadette survivante à la dernière attaque des Randis utilise des méthodes extrêmement violentes et barbares. Les Randis, eux, ont réussi à avoir un approvisionnement en deutérium régulier en pillant les mines zélosiennes de Juniper.

e) Dzsunka IV (ferrailleurs, ferrailleuses)
Il y a des millénaires, la planète Dzsunka était prospère. Malgré un climat chaud et sec, les pôles restaient habitables, avec des steppes orangées donnant un semblant d'hospitalité. Lors de la révolution qui coupa en deux l'Empire de Gaïa, plusieurs clans d'Albion envisagèrent d'étendre leur territoire jusqu'à la Dzsunka. Une course à la conquète malsaine s'en suivit. Et alors que trois clans avaient réussi à poser leur bases et envisageaient déjà des stratégies pour éliminer les autres clans arrivés, un clan encore plus vicieux régla le problème : il nucléarisa toute la planète. La pluie de bombes à fission tua la majorité des habitants. Aucun des clans ne survécu.
Lorsque la famille Gallian prit le pouvoir, elle déclara la planète morte et en fit une décharge impériale. Les détritus seraient mieux entassés là que de se balader dans l'espace qui comptait déjà son lot d'épaves à la dérive, issues des innombrables batailles spatiales. Au fil des siècles, l'hiver nucléaire rafraîchit un peu la planète, augmentant légèrement les zones tempérés. Les amoncellements de métal et de carcasses fleurirent sur tout l'équateur. Après plus d'un millénaire, de nouveaux explorateurs bravèrent la radioactivité déclinante, voyant dans cette décharge de métal dantesque un moyen de faire fortune. Au fil des siècles, les ferrailleurs et ferrailleuses de Dzsunka créèrent une anarchie où la seule raison d'être était la possession d'une carcasse jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de valeur.
Mais depuis une centaine d'années, est apparut un être plus possessif et vindicatif que les autres : le Roi-Ferrailleur. Tout l'hémisphère sud lui appartient désormais. On dit qu'il commande aux carcasses de fer, à des robots. Mais lui, nul ne l'a vu. Il tient soit de la pure légende, soit du mensonge éhonté. Dans tous les cas, le moindre intrus franchissant l'équateur de Dzsunka IV, doit soit faire demi-tour, soit prêter allégeance, soit mourir écartelé par les créatures de métal qui protège le trésor de métal qui s'empile au fil des années dans l'hémisphère sud.

f) Thaion (thayans, thayannes)
Au fil des siècles, le pouvoir de Thaion s'est mû en une technocratie à tendance industrielle extrêmement polluante. On ne compte plus les zones industrielles aussi vaste que certaines mégalopololes de New Britannia. C'est dans cette forêt de cheminées d'usine que l'on trouve l'une des organisations les plus celèbres de l'empire : les trafiquants de matières premières. Malgré leur statut de criminel, leur activité a fini par avoir un impact significatif sur le fonctionnement des industries. Une bonne partie des technocrates les plus hauts placés sont mêmes persuadés que la disparition de ces trafiquants nuirait à la production planétaire et à l'exportation des technologies de pointes exclusives au monde de Thaion.


g) Gaïus (gaïans, gaïannes)
Monarchie Parlementaire où siège la famille impériale et le Sénat Impérial constitué d'un représentant par système solaire inféodé. Cible prioritaire de l'IA zélosienne pour agrandir ses ressources "humaines"





3) New Britannia / New London (néobritanniques / néolondoniens, néolondoniènes)
New Britannia est un système stellaire ayant déclaré son indépendance depuis sa création, bien avant la création de l'ancien Empire de Gaïa. Sa principale activité est économique et fiancière. Sa capitale, New London constitue la plus grande mégalopole dans un rayon de plus de 200 AL, couvrant le deuxième plus grand continent, soit un quart de la surface totale de la planète. Le plus grand continent, quant à lui, sert difficilement de grenier pour les trois quarts de la population. Le quart restant venant d'importation et de fermes hydroponiques installées sur le satellite le plus viable orbitant autour de la géante gazeuse du système.





4) République Kusanienne (kusaniens, kusaniennes)
Il y a près de 3000 ans, d'une terrible révolution du peuple envers la Dynastie Qin du très ancien Royaume de Gaïa -- dont la fondation remontait à plusieurs millénaires -- naquit deux entités : l'Empire de Gallianor et la République Kusanienne.
Les partisans d'un régime poltique plus égalitaire firent sécession et déclarèrent leur indépendance. Tous les systèmes aspirant à quitter le régime autocratique Qin se rallièrent à la banière libéraliste de Kuzan. Au fil du temps et des mouvements de populations de d'idées, une frontière finit par se concrétiser. Au final, les deux jeunes entités entérinèrent leur nouvelle identité et décidèrent d'un accord de paix.
Tous les mondes de la République Kusanienne sont des démocraties avec des assemblées représentant leurs peuples et leurs aspirations. En tant que structure supra-planétaire, la République Kusanienne assure la cohésion des mondes et surveille la moindre dérive aux seins des gouvernements qu'elle protège contre elles-mêmes (influences extérieures, lobbying industriels, corruption financière).

a) Thaumas Ceto (cétoïans, cétoïennes)
Lune-océan orbitant autour d'une géante gazeuse à l'atmosphère d'un violet à la fois maladif et reposant, Ceto est l'un des deux plus célèbres mondes-océans de la galaxie. C'est ici que la Guilde des Mercenaires y installa son siège en toute discrétion, profitant de l'activité touristique intensive promue par les premiers colons. Au fil du temps, la pollution devint un véritable problème, modifiant lentement l'écosystème. Lors de la chute du Royaume de Gaïa, une faction écologiste prit le pouvoir et imposa un embargo aux activités touristiques de masse. Depuis que Thaumas est entré dans la République Kusanienne, seuls quelques milliers de scientifiques et touristes ont le privilège de descendre sur la magnifique lune turquoise qui a retrouvé sa pureté originelle.
Guilde des Mercenaires
Cette organisation plurimillénaire, dont des succursales se trouvent sur la majorité des mondes, rassemble tous les contrats de mercenariat de cette partie de la galaxie en contrepartie d'une légère taxe sur leur revenu. Tout comme les chasseurs de primes, les mercenaires sont des personnes qui vivent en dehors de la temporalité universelle : toujours à voyager entre les planètes pour remplir leurs missions, une grande partie d'entre eux sont nés il y a de nombreux siècles.
Contrairement à la GCP, la GM a adopté une organisation militaire, la promotion reflètant plus les capacités de commandement de ses membres que leur efficacité ou leur collection de missions réussies. Cela lui permet d'envoyer de véritables pelotons, voire des escadrons, de mercenaires dont les profils collent au mieux de la mission (et selon la localisation et la disponibilité de ses membres bien entendu).
Maximilian Kolbe
Chef d'un groupuscule de mercenaires choisissant des missions de chasseur de prime pour le profit, notamment les contrats ne nécessitant pas la survie du fugitif.

b) Lyosha (lyoshans, lyoshannes)
Tout comme Thaumas, Lyosha possède aussi un éco-système extrêmement riche et développé : une formidable forêt recouvre la majorité des deux pôles équatoriaux. Le reste de la planète est constitué de déserts et d'océans aux eaux chaudes. Ceci étant dû la conjugaison de la géante bleue turbulente autour de laquelle Lyosha orbite et de la forte activité tectonique sous-marine. Contrairement à Ceto, préservé cet environnement torturé fut rapidement une priorité, d'autant plus que la faune extrêmement sauvage et la flore mutante sont particulièrement mortelles pour les humains. De petites cités sous cloche se formèrent aux endroits les plus adéquats afin de perturber un minimum l'environnement. L'étude de cet écosystème continue encore maintenant son lot de découverte dans de multiples domaines. C'est dans la cité-bulle servant de capitale à ce monde que s'est installée la Guilde des Chasseurs de Primes (pour des raisons encore obscures...)
Guilde des Chasseurs de Primes
Organisme indépendant gérant la recherche des fugitifs et criminels fondé lors de la création de la République Kusanienne. Les structures judiciaires lui font appel afin de traduire les coupables en justice. Un pourcentage de la valeur du contrat passé constitue la prime qui sera versée à membre de la GCP qui remplira la mission.
Malgré cette mécanique bien huilée, des indépendants motivés par la prime, réussissent à obtenir les informations sur les missions en cours et tentent de récupérer la prime. La seule mesure, qui a rencontré une assez bonne efficacité, consiste à ne donner que la moitié de la prime aux indépendants afin de les forcer à rentrer dans la guilde. Depuis environ un demi-siècle, une recrudescence des contrats incluant la mention "vivant ou mort", résolus par des indépendants sont résolus avec une efficacité redoutable. Une enquète récente a établi qu'il s'agirait de mercenaires, mais la GM a nié son implication et assuré qu'un examen interne n'avait révélé aucune malversation. Au fil du temps, le Conseil de la GCP s'est convaincu que la GM -- ou une de ses composantes -- en est responsable. Ces suspicions infusent lentement à tout les niveaux de la guilde, finissant par créer des tensions entre les deux guildes, augmentant la fréquence des altercations entre chasseurs et mercenaires sur les terrains d'opérations.







Fiches Personnages Récurrents a écrit :Héros : pilote de chasseur de l'armée Thémisianne (lieutenant, chef d'une escadrille de 10 chasseurs) s'étant enfui après l'invasion de sa planète par l'Empire de Zélos (âge 30 ans)
Caractère : patriote, obeïssant
Désir initial : délivrer Thémis des traîtres à la solde de l'envahisseur zélosien, arrêter l'invasion de l'empire gallinanorien
Désirs optionnels : abandonner cette vengeance car seul et refaire sa vie quelque part (Janka ? Mercenaire ? Chasseur de primes ?) ; conséquences à long terme de l'invasion = victoire zélosienne ? Reprise du combat via 1 ou 2 tomes en parallèle ?
Mais... possède une incompétence (système de jeu) + projeté en dehors de la temporalité
Besoin : trouver des moyens pour réaliser sa vengeance (argent > alliés > stratégie) / intégrer la désynchronisation temporelle
Histoire : enfant unique d'une famille de commerçant extrêmement riche, le Héros ne s'est pas plié aux ambitions mercantiles de sa famille qui l'avait de facto désigné comme héritier de leur empire. Comprenant qu'il était plus considéré que comme ce qu'il représentait que comme ce qu'il était, le héros s'est enfuit de cette famille dysfonctionnelle. Il trouvera sa voie en s'engageant dans l'armée comme sous-officier afin de piloter un chasseur. Voler lui donne une liberté absolue, cette passion lui fera grimper les échelons rapidement jusqu'au grade de Lieutenant, puis de chef d'escadrille. Il se distinguera lors de la guerre contre les zélosiens, et son destin s'emballera le jour où tout l'état-major thémisian se fera anéantir par une attaque éclair zélosienne...
Arc positif : vengeance accomplie (T6), arrête l'invasion (T12)
Arc négatif : diverses fins avortées & narratives (Janka ? Mercenaire ? Chasseur de primes ? (n'arrête pas l'invasion à long terme)


Janka : mercenaire travaillant pour le clan Randis (capitaine de trois pelotons depuis 2 ans ; âge personnel 28 ans ; âge universel 113 ans)
Caractère : instable émotionnellement, rancunière
Phobie : être abandonnée
Mais...  cupide
Besoin : doit déplacer sa compensation d'abandon sur ses relations plutôt que sur l'accumulation de Crédits
Histoire : orpheline des bas-fonds de Thaion, Janka s'est faites elle-même. Entre vol à la tire et magouille, elle a passé son enfance auprès des trafiquants. Cette enfance chaotique la mènera à rencontrer un jeune mercenaire dont elle tombera amoureuse. Ensemble, ils feront quelques missions, puis celui-ci l'abandonnera du jour au lendemain, sans la moindre explication. Depuis ce jour, Janka s'est promise de ne plus tomber amoureuse, se jeta à corps perdu dans les missions les plus éloignées de la GM, espérant que le temps tuerait ce lâche qui avait volé son coeur. Seul les crédits ne l'avaient jamais abandonnée. Avec eux, tout est tellement plus facile...
Arc positif : réussi à vaincre sa phobie & sa cupidité, en couple avec le héros ou seule
Arc plat : reste une mercenaire cupide
Arc négatif : tuée par le héros ou tue le héros


Colonel Repton : commandant de la 2° Flotte Impériale gallianorienne
Caractère : ambitieux, arrogant
Désir : devenir amiral de l'armée impériale gallianorienne
Mais... son fils a trahi l'empire
Besoin : doit avoir un haut fait d'arme pour laver son honneur
Histoire : issu d'une famille d'officier supérieur de père en fils, Repton s'est fait un devoir d'imposer cet héritage à son propre fils. Totalement dévoué à son empire, il a réussi à se hisser au commandement d'une des dix flottes impériales. La guerre en devenir lui a donné une occasion de se faire une réputation afin de monter encore plus haut en grade. C'est cette obsession pour la vie martial et son inflexibilité envers son ambition qui conduiront son fils à se rebeller en le trahissant, lui et cette institution rigide et impersonnelle.
Arc négatif : se fait tuer car sa soif de laver son honneur l'entraînera à sa perte en pensant battre la flotte d'invasion


Coeus & Héméra : jumeaux dizygotes, enfants du gouverneur de la colonie Prius assassiné par le commandant de la flotte d'invasion zélosienne
Caractères : vindicatifs, casse-cous, fusionnels
Désir : venger leur père en tuant ou faisant tuer le commandant zélosien ; arrêter l'invasion zélosienne
Mais... inexpérimentés, tétus, impulsifs
Besoin : doivent apprendre à temporiser et accepter l'aide des autres car ils ne pourront rien tout seuls
Histoire : enfants d'un gouverneur, les jumeaux sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche. Habitués à ce que leur moindre désir se réalise, ils vont devoir compter sur eux-mêmes pour venger la mort de leur père par les zélosiens. C'est ainsi qu'il vont demander vengeance au colonel Repton (et au héros par ricochet). Entretemps, ils vont s'introduire dans la flotte zélosienne pour les espionner et communiquer des informations à l'armée gallianorienne. Leur inconscience pourraient les mener à leur perte, voire le héros aussi (quand ils vont lui demander quelques quêtes au long de la série)
Arc plat : ne changent pas à cause de leur relation géméllaire (leur crédo puéril : nous 2 plus forts que l'univers)





Système de Jeu a écrit :0) Système de combat simili-MORTEL (force l'utilisation active de bonus/jocker pour absorber la variance intrinsèque) => localisation

1) Système combat d'assauts tirs simultanés pour les combats en vaisseau et armure de combat (table à la LS ? Option Tué sur le coup ?)

2) Système de compétences non-martial (furtivité ?) avec une option "handicap" (une compétence non maîtrisée et non maîtrisable) et évoluable (+pex)

3) Evolution du système de gestion de l'équipement (armure de combat et vaisseau) au moyen des primes A PARTIR du tome 7 (2° partie de la série). Présence de magasin pièces d'armures qui intègrent des systèmes (pas trop nombreux) armements, défense/bouclier, ou de soutien ; de même pour le vaisseau.

4) Bouclier d'absorbtion de dégâts limité dans le temps (en terme d'assaut ?), en dégâts absorbés ? La régénération se fait hors-combat.
сыграем !
Répondre
#23
myBB 
Prochain stream dimanche 11h matin (GMT+1)

J'ai avancé sur l'équilibrage du système de jeu. Je posterai le système quand il sera complètement fini (du moins le premier jet).

Depuis le début, il y a entre 20 et 30 vues par vidéo. Du coup, je voudrais un petit retour sur mes stream
Est-ce le son est bon ? Est-ce je me répète un peu trop ou pas (des fois, j'ai l'impression de faire du sur place) ?
Si vous avez des suggestions, merci (allez-y franco, je suis en béton armé et je préfère le direct que des circonvolutions alambiquées. Merci.

PS : si vous voulez pas vous faire repérer, vous pouvez me MP Mrgreen


Edit : Playlist Youtube Drunken
сыграем !
Répondre
#24
Sad 
Je galère à boucler mon simulateur, donc comme je n'ai rien à présenter aujourd'hui, j'annule le stream. J'espère pouvoir le finir pour jeudi p(^.^;

Prochain stream jeudi midi (GMT+1)
сыграем !
Répondre
#25
myBB 
Pour les 2 mois prochain (Avril et Mai), les streams auront lieu les Lundi et Jeudi (11h du matin GMT+2).
On va attaquer la structure narrative et arborescente de chaque tome, ainsi que les BG/PnJs et un peu d'équilibrage préventif (oui tout ça). Je ferai les tomes un par un.
Donc le Tome 1 passera à la moulinette Lundi... Et jeudi si ça déborde (vu que c'est le premier et que commence ma méthodologie, taux de dérapage estimé à 100% lol).

Je devais poster la version 0 des règles, mais c'est plus long que prévu (j'en suis au 3/4). En attendant, je mets déjà à disposition la Feuille d'Aventure et la liste des Équipements, Objets et Systèmes histoire de vous faire patienter.
сыграем !
Répondre
#26
myBB 
hophop ! Voici enfin des règles du jeu et la mise à jour de la Feuille d'Aventure et de la Liste des Objets.

Donc si je pouvais avoir quelques retours au moins une fois pendant ce projet, ce serait sympa de le faire maintenant sur les règles.
Merci Big Grin
сыграем !
Répondre
#27
Je peux déjà dire qu'un exemple de combat serait cool!
Répondre
#28
Rolleyes 
Heuh..... Bah..... Oui Redface


Je fais ça dans la semaine Pale



Out
сыграем !
Répondre
#29
J'ai fini de faire le premier tour des tomes de la série (chapitrage). A partir de maintenant, je ne ferais qu'un stream le lundi aux mêmes heures (11h-13h). Suite du programme : faire les macros et tables du système de combat + gestion équipement. Vu que ça va être long (j'ai mis un mois à faire tout le système de compétence qui est assez simple en comparaison), j'attaquerai les arborescences détaillées des premiers tomes. L'objectif est d'attaquer l'écriture du premier tome dès que l'environnement twine sera terminer et exploitable (bien qu'il y aura sûrement des ajustements en cours de route)

Lundi, je ferais une présentation de mon avancement (et découverte) sur les liens et mécanismes de twine, ainsi que le système de compétences.

PS : je profiterais de la création de macro pour pondre les exemples de combats demandés.

PS 2 : sinon, vraiment 0 avis sur les règles du jeu (ne serait-ce que le hors-combat) ? La perfection à l'état pur ? Chui trop fort ! (à moins que vous vous en foutiez complètement #Caliméro XD)
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)